Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matrix

[Topic Officiel] Hyundai Matrix (2001-2009)


mike29b

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'aimerais connaître l'avis de personnes possédant une Hyundai Matrix

Merci pour toutes vos critiques, avis, liens intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vit085Re

salut

 

cette une EXELLENTE voiture

 

moteur 1.5 crdi 16v vgt (turbo a geomettrie variable) hyper moderne ,puissant,economique,tres silencieux,...

 

le vehicule en lui meme est tres comfortable ,tu sent vraiment pas es longs voyage

 

elle a egualement une belle ligne (signer pinifarina)

 

 

bref c'est un tres bon vehicule ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa846JR

 

Salut,

 

Ca fait une semaine et demi que je l'ai et je suis tres satisfait.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor766wr

Après 75M km en Matrix GLS CRDI 3 Cyl, je suis à 65m Km en GLS crdi 4 cyl 102cv ( euro 3 ).

Une seule panne ( 4 cyl ) : rampe d'injection désserée.

Malgré une conduite assez "soutenue", je tourne à 6l-6.5l sur route et autoroute et

7l en ville, soit 1l-1.5l de moins qu'avec la 3 cyl pour un agrément bien supérieur.

Autonomie comprise entre 850 et 950 km.

Les 4m de Matrix offre un superbe espace intérieur sans conduire un bus. L'équipement est

très correct en regard du prix. ( 4 aibrags, clim, 4 vitres élec, abs/ebd, fermeture centralisée

avec télécommande, radio-cd 4hp + tweeter, tablettes aviation stables aux dos des sièges avant,

assises arrières coulissantes (20cm) avec dossiers réglables, etc ). Ne pas oublier 3a de garantie

km illimités + assistance.

La voiture est globalement confortable, agréable et facile à conduire. Les rangements sont

nombreux et utilisables, sauf les caches sous la banquette arrière.

Je lui reproche une commande de boite exécrable en 1ere et 2eme, un siège passager de très loin

inférieur à celui du conducteur, des pastiques qui se griffent aux 1er contact ( j'ai posé du film

transparent pour recouvrir les cahiers sur les parois du coffre et sur les côtées de la console

centrale ), une direction trop légère et ne transmettant aucune information ( mais on s'y fait ),

une climatisation faiblarde et une suspension arrière assez percutante quoique sans influence

sur le comportement.

Deux points importants

- Les teintes standard n'ètant pas vernies, elles éclatent au moindre impact, donc peinture métal

obligatoire.

- La monte pneumatique est débile. A quoi sert un équipement prévu pour rouler à 240km/h sur

un tel véhicule ? A dépenser une fortune pour les remplacer tous les 30m km !

 

En résumé : une offre incontournable dans le segment. Tant du point de vue de l'agrément que

de l'économie ( pneus mis à part )

A conseiller : la série spéciale Vinci ( clim auto, cuir, vitres arrières surteintées,... pour 500€ de + )

Question : Pourquoi passer au garage tous les 15m km en France, Belgique, Luxembourg et tous les

30m en Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaB874dd

Bonjour,

Je profite de cette discussion pour poser une question. Nous comptons revendre notre matrix version world cup essence qui est de juin 2006. Or je ne trouve pas sa cote ! Je passe du temps à chercher, j'ai acheté encore ce matin le magazine l'argus qui me propose que les modèles crdi mais ce n'est pas ce que j'ai ! Bref, je suis embêtée. Est ce normal ? Peut être dois je me baser sur un crdi ? J'ajoute qu'elle est quasi neuve, n'a que 8000 kms a dormi au garage, nous n'avons pas d'animaux et nous ne fumons, donc je pense pouvoir la surcoter un petit peu pour une voiture qui se vend très bien ici.

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée !

Brunette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaB874dd

Bonjour,

J'ai trouvé enfin l'argus, j'ai été faire une simulation de reprise au garage hyundai et je la connais donc !

Bonne journée !

Brunette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez336Rx

Bonjour à tous, heu.......... dans 10 minutes,

 

J'ai un pote qui a une Matrix 3 cylindres depuis plus de 4 ans avec un kilomètrage plus que royal. A part l'entretien basique, rien à signaler. Sur le coup, cette année j'ai acheté une Matrix 4 cylindres CRDI 110. Je suis pas un fada des kilomètres à outrance, mais j'aime bien les voitures qui ont du punch sans trop bourse délier. Je suis servi: à 170 kms/heure ( d'après le radar local) excellente tenue de route et habitacle confortable. Consomation moyenne 6.4 litres / 100. En matière de revente, je trouve que la décote est hard et que la solution la plus pratique est de revendre à un garage lors d'une transaction pour une nouvelle voiture.

 

C'est presque demain et je pars bosser: je suis ronfleur professionnel.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv456Dt

Bonjour à tous

 

Je posséde une Matrix depuis 2004 ,j'ai du changé mes plaquettes de freins que j'ai fais moi méme pas compliqué .

Mais maintenant il y a une chose que je n'avai jamais remarquée ,quand j'appuie sur la pédale de freins ,moteur arrété elle reste en place et contact mis aussi ,mais quand le moteur tourne elle s'enfonce doucement ,es normale ,avez vous aussi le cas ,merci d'avance pour une éventuel réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv564ky

Moi je suis déçu à fond car mon Matrix a eu 5 ans,105 Mkm quand la pompe à eau a lâché.

Toutes mes démarches n'ont abouti à rien.Le moteur a été HS.La reprise par concessionnaire Vizinot à Etupe était de1000€ pour un Argus de 5600€.En final elle est parti par Ebay à 2500€.Dons 16000€ à l'achat sont perdus au bout de 5 ans.Dégueulasse HYUNDAI !!! Plus jamais de Hyundai garantie 3 ans en France et 7 en Roumanie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali543yZ

moi je suis tres decu pas la matrix elle est de 2002 elle ne demarreplus le concessionnaire n'a pas pu trouver la panne ils m'ont demandé de changer le moteur qui coute 7000euro ou me la reprendre a 1000euro que j'ai refusé elle est là dans mon parking je ne sais plus koi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUk888jd

bonjour

 

je vient d acquerir un matrix 1.5 crdi de 2004 j'en suis pour l'instant content

par contre je n'ai pas de manuel constructeur et cela me manque un peu

je suis aller chez le concessionnaire et la surprise: 65€ pour en avoir un .....

si part hasard une ame charitable pouvait m'en scanner un ou alors m'indiquer un moyen de m'en procurer un a prix honnete

 

merci du tuyau

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv672EO

Une grosse merde !!!

Apres 3ans 1/2 et 75000 kms :reservoir et pompe de gavage changée : la peinture interieure du reservoir se décollait ! probleme recurrent !!! Pompe a gasoil changée, compteur changé...

Sans parler desconcessions qui, pour certaines sont + que malhonnete (st eteinne par exemple, qui me changeait uniquement le joint de la pompe a gasoil et ce en 4 jours ). Sans parler des carts de prix d une concession a l autre (25% d ecart pour une vidange et idem pour les pneus !)

Cette voiture "bouffe du pneu" et coute TRES CHER a l entretien

Cet apres midi j ai encore rdv pour des problemes de demarrage (je soupconne un injecteur de faire des siennes (encore un probleme recurrent au modele !!!) et je sais que je vais m en mettre pour 500 a 800€ a 6 mois de la fin de garantie !!

Chez Hyundai france , aucun geste apres la fin de la garantie, et le client devient meme transparent !!!

Mention spéciale a la concession de vienne tres sérieuse et pro , ce qui n est pas le cas de tous le monde....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru325az

Salut à tous.J'aurais besoin de conseils.Voilà: tout d'abord ayant eu mon 1er Matrix pendant 3 ans dont j'étais satisfait (CDRI 83 chevaux) j'ai acheté en octobre 2007 le nouveau modèle 1,5 CDRI 110 chevaux, pack confort 2, avec lequel je m'éclate bien....sauf que depuis le début j'ai des soucis avec la boîte à vitesse ( marche arrière qui accroche ainsi que la 1ère et seconde).

le véhicule est passé 3 fois, courant janvier, chez le concessionnaire, et malgrè cela la boîte à vitesse est toujours aussi capricieuse !!!!!

Avez-vous déjà rencontré ce type de problèmes? et à ce stade que me reste-t-il à faire auprès de Hyundaï?

 

merci

@ beintôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv368Mf

Salut à tous , je réponds à BRUNO344 , j'ai aussi acheté neuf un matrix 110 ch CRDI pack comfort en mars 2007 , j'ai aussi été emmerder le premier mois d'utulisation : je passais trés diffiçilement la seconde : je te laisse imaginer le tableau au moment de redemarrer à un feu rouge (1 exemple parmi d'autres) , finalement c'est passer tout seul , c'est un trés bon véhicule sauf qu'il vieillie trés mal mécaniquement parlant d'aprés çe que je viens de lire , de toute façon je prévoie de me le faire reprendre contre la nouvelle clio ou 207 neuve . A plus et bon courage !!!!!!!!!avec ton matrix :avvpo47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv150Bk

Salut à tous,

J'ai 45 ans et j'ai déjà eu plusieurs voitures neuves:ex. citroën, fiat, opel, lancia, mazda, daihatsu,...

Cela fait maintenant 2 mois que je roule en Matrix 1.5 CRDi (110 Cv) vinci. Mon beau-père roule en Lexus et lui-même était étonné du comfort de cette voiture!

Ok, c'est pas une sportive, mais elle roule très souplement et demande a ne pas trop monter dans les tours. Les reprises restent agréables.

La qualité sonore des hauts-parleurs sont excellentes !!!! :love:

Je trouve le design sobre mais élegant, une ligne qui ne démode pas! L'intérieur est, pour ce prix, fort raffiné et pratique. Voiture parfaite pour ceux qui souffrent de claustrophobie; beaucoup d'éspace interieur et de grandes fenêtres.

Ma seule (légère) déception est que les sièges arrières rabatus prennent beaucoup de place. J'avais plus de volume dans le coffre de ma petite Mazda demio que dans la Matrix. Solution: enlever les sièges de la voiture (Deux boulons par sièges), mais c'est lourd à retirer!

J'adore la position assise haute, qui permet une bonne vue sur la route.

Je n'ai évidemment pas beaucoup d'experience encore avec cette voiture (elle n'a que 1000 km) mais jusqu'a présent, et par rapport aux autres voitures déjà eu, j'en suis franchement très content. (Et ma femme a acheté la Tucson)

J'ai lu dernièrement que suite a un test ou 40 grandes marques ont participé, que Hyundai était classée troisième pour sa fiabilitée et pour la qualité des matériaux utilisés (après Porsche et Lexus). j'éspère en avoir la preuve dans l'avenir :??: un avenir, éspèront-le, sans problèmes !!!

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv462fq

petite question??

J'envisage l'achat d'un matrix...dites moi l'entretien est il plus eleve pour ce type de voiture (coreenne, je veux dire).

Pourquoi dites vous qu'elles vieillissent mal?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca268js

Plus elevé non, maintenant quand tu rentre dans un garage sa te coute dejà 200 eurs, elle vieillissent bien, pour la revente c sur ses pas l'amérique, il faut trouver le bon garage pour tes réparations, surtout pas chey hyundai ou les tarifs sont pas donners comme toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun585bF

sur le crdi 110 c'est une chaine ou une courroie?

j'ai une kia rio avec le meme moteur et c'est royal sur autoroute(pas un bruit).

si quelqu'un peut me renseigner ça serait cool,merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv784IU

Personnellement j'ai un Matrix CRDI 110 GLS (Modèle Belge) depuis Juillet 2007 et j'en suis super contant.

 

Je tourne a 5.5 L / 100 Kms (Autonomie avec 1 plein = 950 a 1000 kms - trajets mixtes, j'ai pas le pied lourd).

Tenue de route sans reproches. 5 grandes places assises. Une accessibilité à l'habitacle aisée (particulièrement si vous êtes grans vous ne risquez pas de vous cogner la tête sur le montant). Une bonne visibilité. Les trajet sur autoroutes ne sont plus une galère grâce a la position de conduite. L'équipement est correcte sans tomber dans la gadgétisation à la française (qui ne sert qu'a vous faire sortir le porte monais pour des option que vous n'aurez jamais prise en temps normal). Et puis au moins sur un parking vous aurez le plaisir d'avoir une voiture qui ne ressemble pas à celle de votre voisin. Enfin bref une voiture agréable et pas bruyante.

 

J'avais essayé avant la C4 et le C-Max.

C4 = trop chère

C-Max = pas confortable, la place conducteur est ridicule mais le siège tellement haut que ma petite femme ne touchait pas les pédales siège avancé et baissé a fond. Et surtout bruyant (C'est un diesel.... Ca s'entend....Qu'es ce que tu dis chéri ?) :pfff: . En plus le moteur 1.8 115CV diesel c'est un vrai veau. Faut passer les 4000 tours ( et que le turbo se déclenche!!!!!) pour commencer a avancer. :non:

 

Coté entretiens je vais chez ASIAN auto parts. 75 € environs pour la révision des 15000

Pour répondre a tunisiano110 l'entrainement se fait par chaine (autre avantage). Dans le carnet d'entretiens il est dit qu'un contrôle visuel suffit tous les 200 000 Kms pour la chaine.

Pas d'inquiétudes a avoir coté moteur c'est pas du renault (voitures les moins fiables au mondes depuis 1950 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

Personnellement j'ai un Matrix CRDI 110 GLS (Modèle Belge) depuis Juillet 2007 et j'en suis super contant.

 

Je tourne a 5.5 L / 100 Kms (Autonomie avec 1 plein = 950 a 1000 kms - trajets mixtes, j'ai pas le pied lourd).

Tenue de route sans reproches. 5 grandes places assises. Une accessibilité à l'habitacle aisée (particulièrement si vous êtes grans vous ne risquez pas de vous cogner la tête sur le montant). Une bonne visibilité. Les trajet sur autoroutes ne sont plus une galère grâce a la position de conduite. L'équipement est correcte sans tomber dans la gadgétisation à la française (qui ne sert qu'a vous faire sortir le porte monais pour des option que vous n'aurez jamais prise en temps normal). Et puis au moins sur un parking vous aurez le plaisir d'avoir une voiture qui ne ressemble pas à celle de votre voisin. Enfin bref une voiture agréable et pas bruyante.

 

J'avais essayé avant la C4 et le C-Max.

C4 = trop chère

C-Max = pas confortable, la place conducteur est ridicule mais le siège tellement haut que ma petite femme ne touchait pas les pédales siège avancé et baissé a fond. Et surtout bruyant (C'est un diesel.... Ca s'entend....Qu'es ce que tu dis chéri ?) :pfff: . En plus le moteur 1.8 115CV diesel c'est un vrai veau. Faut passer les 4000 tours ( et que le turbo se déclenche!!!!!) pour commencer a avancer. :non:

 

Coté entretiens je vais chez ASIAN auto parts. 75 € environs pour la révision des 15000

Pour répondre a tunisiano110 l'entrainement se fait par chaine (autre avantage). Dans le carnet d'entretiens il est dit qu'un contrôle visuel suffit tous les 200 000 Kms pour la chaine.

Pas d'inquiétudes a avoir coté moteur c'est pas du renault (voitures les moins fiables au mondes depuis 1950 !)

 

 

 

 

 

J'a

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

J'ai eu un Matrix 110 cv et je suis tout à fait d'accord avec tes conclusions. Très bon véhicule.

 

A conseiller pour les personnes souffrant d'arthrose dorsale et qui veulent de l'agrément de conduite.

 

Je n'ai d'ailleurs jamais compris les commentaires des journalistes essayeurs qui ont tendance à toujours minimiser les qualités de cette voiture .

 

Objectivité subjective j'imagine.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BTh332vc

Bonjour vous tous.

Je fait connaissance du forum,cet vraiment simpatique!! j'habite en Belgique et je decidé de me separer de ma Matrix CRDI GLS,cause achat de une autre Hyunday,mais ici en Belgique le concessionere! ne donne pas assez??

 

A VENDRE HYUNDAY MATRIX CRDI GLS 12V 83 CV année 04/2005 51000KM,

entretien toujours chez le concc,jamais des problemes mecaniques, pneus changé 2 Avant+ barres de toit en cadeau?

la voiture peut etre vu a Bruxelles,venez passer un Weekend,simpatique? je peu aussi envoyer des photo; donnez moi votre adress mail?

peu me deplacer jusque la frontieres belgo-françaises

Ne ratez pas l'occasion,tré bonne voiture

Prix a convenir???

 

fcocid@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys315wN

J'ai acheté une MATRIX 1.6 PACK CONFORT Essence 2004 - 116000 kms

Jusqu'à trois ans - rapport qualité/prix pas de problème - Grand confort d'assise ergonomique - Espace cabine très appréciable -

Sièges arrières repliés prennent beaucoup de place - Il faut effectivement dévisser - et ça pèse une tonne -

POINTS NEGATIFS / Prix des révisions chez Concessionnaire - ESCROQUERIE -

Peinture avec éclats qui s'agrandissent - pas normal - support d'essuie-glace peinture écaillée également -

 

ET MAINTENANT - VOYANT AIR BAG allumé constamment au tableau de bord - Passée au banc BOSCH pas de certitude sur l'état des AIRBAGS

Alors on me dit roulez comme ça.

Aujour'dhui, mon petit garagiste sympa possède son propre banc, il la passe et me dit "ce sont les deux AIRBAGS avant foutus."

En plus, la ceinture sécurité passager ' ulilisée normalement" pas d'enfant" complètement bloquée. Mon garagiste l'a changée - Prix de la pièce €.321.67 hors taxe (sa marge 10%)

j'écris à HYUNDAI FRANCE pour réclamer sur ces trois organes de sécurité dont je trouve le KO anormal -

En conclusion, on peut admettre que le véhicule ne coute pas cher à l'achat mais que derrière, on nous attend....

Mais que dire des autres marques, surtout françaises, où tout est cher et souvent incompétent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem828hG

Bonsoir j'ai un matrix de 2003 3 cylindres diesel.

Premier souci changement pompe à gazoil à 33000 fuite de gazoil 490 euros .

Le mois dernier entrée d'eau, je me trompe voie d'eau...à 55000 kms

entrée d'eau dans le double compartiment d'evacuation d'eau sous les essuies glaces.Mauvaise jonction de tole au niveau de l'aspiration d'air pour le chauffage, donc joint en silicone...

Des heures de démontage (moquette, console centrale...) de recherche, de pétage de plomb!

ET MAINTENANT! elle sèche toujours...pendant de longues heures surtout qu'elle ne peut que dormir dehors.

Voilà...mais à vrai dire ma copine et moi on aime bien cette caisse...spacieuse agréable à conduire...

On souhaite changer de voiture pour peut etre........... une Matrix.

Bonsoir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kay186fS

Bonjour

je possède une Matrix 1,5 CRDI depuis un an et comme pas mal d'entre vous elle a des points positifs. Mais le 31 à 13000 km la pédale de frein s'est enfoncée et a répondu très faiblement heureusement à très faible vitesse. Je l'ai déposé chez le concessionnaire avare de propos sur l'avarie qui aurait pu être catastrophique.

Si quelqu'un a rencontré ou entendu des propos. Aucun témoin d'incident, pas une goute d'huile à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BTh332vc

Bonjour à tous

 

je lu dans le site Matrix 110cv entrenement par chaine! et la 82 cv cet chaine aussi?

 

2eme question; l'emplacement de boitier commande fermetures des portes a quel endroit?? Svp,Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BTh332vc

!!!personne pour ma Matrix? venez la voir,et la essayer!!

Prix sacrifié 8500€!!!!

 

photos disponibles sur demande!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel052rA

nous allons bientôt changer notre matrix qui a 75000 km je suis infirmière et parcours 3000 km par mois . J hésite entre racheter la même voiture ou une opel meriva. Le confort de conduite est important ainsi que la facilite d accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv185mA

bonjour

 

propriétaire d'une matrix crdi de 2002 achetée d'occase il y a 2 ans à 48000km

l'an dernier chgt de l'embrayage avec 65000km au compteur

aujourd'hui et 75000km la 4° saute:boite à vitesse?est-ce normal?

pour le témoin d'airbag, il faut bouger le contacteur sous le siège conducteur et plus de voyant allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv501OV

propriétaire d'une matrix achetée neuve en 2003, je n'ai que des problème avec... Pompe de gavage, Pompe a gazoile, Bougie de préchauffage et aujourd'hui elle est au garage elle ne démarre plus. j'en suis très déçue même au niveau confort et tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADi413oC

bonsoir, je suis proprietaire d'une matrix crdi de décembre 2003. aujourd'hui je rencontre un gros problème ma voiture ne démarre plus du tout alors que je n'avais aucun souci auparavant. j'ai même remplacé la batterie croyant que c'était celle ci en cause mais le problème persiste. Peut être que quelqu'un a été dans cette situation .Pouvez vous dans ce cas m'apporter une solution. merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...