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Getz

voyant orange "check" allumé et perte de puissance sur getz crdi 88 cv


Invité §gab526ME

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Invité §gab526ME

bonjour à tous.

 

J'apporte juste mon témoignage pour un probleme de dépollution.

 

Ma getz crdi 88cv achetée neuve totalise aujourd'hui 105000 kms et j'ai rencontré deux fois le même probleme à 5000 kms d'intervalle.

 

Cet été, j'étais tranquillement sur l'autoroute à 120 km/h et puis tout à coup ma voiture s'est mise à ralentir pour se stabiliser vers les 60 km/h. Pas de voyant allumé au tableau de b.

 

Verdict du concessionnaire: partie mécanique de laé vanne egr completement encrassée.

Donc changement de la dite vanne sous garantie ert ma voiture retrouva sa puissance normale. (donc 1ere vanne à 100 000 kms).

 

 

Arrivé à 105 000 kms et la hop! même symptôme toujours sur l'autoroute et là le diagnostique est le même. vanne egr completement charbonnée.

Je comprends pas: je fais QUE de l'autoroute en stabilisé vers les 2500 trs/mn et jamais dans les bouchons. Gazole de grande marque.

 

re-changement de la vanne egr toujoiurs sous garantie et prêt de la part de hyundai assistance d'un vl pendant les 5 jours de l'intervention et prise en charge de la dépanneuse et du taxi tjrs par hyundai assistance sans rien avancer.

p arfait!

 

pour info, le mécano m'a dit que ce n'était que de la malchance et que la précedente piece était sûrement défectueuse, on verra bien.

 

 

donc si votre voyant check s'allume, il y a fort à parier que cela vient soit du debitmetre ou de l'egr. si la voiture n'etait plus sous garantie cela m'aurait coûté 927 euros. tout ca pour une misérable vanne.....

 

 

A part cela je n'ai jamais eu de probleme et je reste confiant sur la fiabilité de ma voiture.

 

Je vous tiens au courant pour toute nouvelle évolution.

 

 

Cordialement

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moi j ai nettoyer la mienne vers 120000kms pas beaucoup de crasse , mais jamais eu de perte de puissance ni de voyant allumé, il faut la nettoyer tout les 50000kms, et toujours decrasser le moulin de temps en temps au dessus de 4000 tr/mn en poussant bien tout les rapport.

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Invité §gab526ME

tu fais comment pour nettoyer et surtout localiser cette vanne?

est ce que tu pourrais me faire parvenir une photo ou une doc la-dessus?

je pense faire un nettoyage preventif de cette vanne regulierement afin de ne plus avoir de prb à l'avenir.

 

 

merci

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Invité §bid632vT

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème sauf que en plus, ma voiture s'eteind maintenant. Il faut redémarrer, puis elle se coupe à nouveau.

 

Qui peux me dire comment nettoyer cette fameuse vanne.

 

 

Merci de votre aide,

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je vous repondrer demain matin faut que je fasse une photo pour vous montrer ou elle se trouve,par contre je vous conseille de changer le filtre a gasoil tout les maxi 25000kms , car j ai eu une fois le probleme de bidule, elle tournait mal pas de ralenti et enorme fumee a l echappement elle avait 32000kms, apres changement du filtre a GO plus de souçis, donc depuis tout les 25000kms je le change et depuis ras elle a 145000kms aujourd hui, un peu l embrayage qui commence a emettre des signe de fatigue(pedale embraye presque en bas) et de temps en temps vitesse qui craque tres legerement, avoir prochainement si je peux le regler un peu.

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Invité §bid632vT

Merci pour votre réponse.

 

Ce qui est super bizarre c'est qu'elle démarre impeccable et ce coupe au bout de 50m, elle ne dépasse pas les 3000tours (sauf quand elle a envie...).

 

A lire les post sur l'ensemble des forums, on prend un peu la peur...

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50 ans et pas brancher plusque sa internet, donc je redis l ancienne version des photos etaient beaucoup plus facile pour moi, pas reussi a mettre les autre photos certainement du au format 640X280

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Invité §mao444Vl

Bonjour,

suite à une panne (perte de la courroie alternateur et de la direction assisté)que j'ai faite remplacer tout de suite, 2 ou 3 jour après la voiture roule en faisant des a coups et à chaque fois le temoin check s'allume. Ensuite sur conseille de plusieurs personnes je fait changer Bougie,Filtre à air,Filtre à huile, Filtre à essence et hier la voiture arrêt de rouler complètement, ne démarre plus et après plusieurs essai de démarrage j'ai constater que la batterie et mort et les câbles autours sont brulée.

Je voudrais savoir es que ces problème sont peu-être arriver a cause d'un mauvais manœuvre aux moments de changement des courroies.

Merci de me répondre car ici en Martinique ce un grand problème de trouver des bonne réponse ou même des professionnel compétent.

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Invité §bid632vT

Salut à tous et merci pour les photos et l'explication.

 

La voiture tourne super bien depuis hier...alors que je n'ai rien fait dessus :

 

Seul truc, le voyant reste allumé donc je vais nettoyer ça dès que j'aurai le temps.

 

Merci à tous et je vous tiens au courant

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apres nettoyage de ton egr, il faut de temps en temps decrasser ton moulin ,en poussant bien les regime au dessus de 3500 4000 tr/mn,ou un bon coup d autoroute en appuyant bien a fond sur l accelerateur .

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Invité §bid632vT

Salut les experts.

 

J'ai un injecteur (pas celui qu'on me disait de changer...) qui fuit à la base.

 

Savez-vous s'il existe un joint de base ou si c'est l'injecteur qui fait le joint?

 

Quelqu'un à déja démonter?

 

Merci d'avance,

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Invité §bid632vT

Je vais regarder serrieusement ce matin avec le compresseur je vais tout nettoyer voir où se situe exactement le pb.

 

Je te redis,

 

Merci de ton aide maxcus

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Invité §fay880uf

Salut,

 

Je rencontre un problème depuis hier en effet je roulais tranquillement jusqu'à que la voiture tremble subitement et perd de la puissance. Je ne pouvais pas allé au delà de 60 km/h.

 

La veille j'avais fait un nettoyage moteur au cachère mais pas très longtemps et nettoyé avec des produits d'entretiens moteur pour la finition; tout fonctionnais bien, je roulais même à 160 Km/h sur autoroute pour vérifié si j'avais pas perdu en performance.

 

Depuis le voyant check clignote quand je démarre et le moteur tremble, en contact le voyant check reste allumé fixe. J'ai ajouté un kit admission dynamique il y a quelque jour est-ce çà ? (en même temps le soir du lavage tout fonctionnais bien)

Est-ce l'humidité ? où autre chose ? Quant pensez vous ?

 

EDIT : C'est vraiment mort ici bref c'est résolue

 

Le problème venait des fils de bougie je suis donc allé dans 4 casses pour voir si je pouvais en prendre sur des Getz et... rien; je suis donc allé dans plusieurs magasin auto toute pièce et ils n'avaient... rien. Donc je n'ai guerre eu le choix d'aller chez les voleurs prénommer "HYUNDAI". Et oui je suis aller chez le concessionnaire

 

Et j'ai finalement acheté des fils de batterie neufs et monté sur ma Getz, miracle le moteur tourne comme avant mais... le voyant "check" restait quand même allumé alors que j'ai très bien brancher les fils à bougies.

 

Ben pour résoudre le problème j'ai simplement débrancher la batterie et HOP plus de "check" tout fonctionne à merveille.

 

Voilà si sa peut aider quelqu'un dans l'avenir.

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