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Atos

Mon Atos ne démarre plus


Invité §wil516dG

Messages recommandés

Invité §wil516dG

Bonjour,

 

 

J'ai une Atos de 99, qui jusque là fonctionnait à merveille. Ma femme la conduisait qd en redémarrant à un feu la voiture a calé. Depuis, il quasiment impossible de la faire démarrer, que ce soit à la clé ou en la poussant. Les rares fois ou elle accepte de démarrer après avoir très, très , très longtemps insisté, elle accepte de monter dans les tours et tient le ralenti au point mort, mais dès que je passe un rapport et que j'accélère, elle cale aussi tôt et nouvelle galère pour la redémarrer.

 

Est ce que qlq 1 à une idée ? Je n'ai pas de garage Hyundai à proximité suffisante pour la remorquée.

 

Par avance Merci.

 

Wilfried

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Invité §ast121lT

Avec de l'humour, on dirait : Atos en panne => Va chez Aramis !

 

Sinon, peut-être un souci de bougies et/ou d'impuretés dans le système d'injection. Je n'y connais pas grand chose, mais c'est ce qui me vient.

 

Ce serait moi, j'essaierais de voir comment sont les bougies, et je tenterait du Wynns pour l'injection.

 

Bon courage.

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Invité §wil516dG

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, et je m’aperçois que j'ai négligé certains détails :

J'ai changé les cables d'allumage, au moins un était limite trop court, et j'ai changé le filtre à essence, je le pensais colmaté.

 

Je viens de remettre la main sur ma clé à bougie, je vais vérifier le bougies. Je les avais changé, elles doivent avoir 6000 km à tout casser.

 

Dans l'éventualité d'impuretés dans l'injection, que faut il faire et comment ? Est il possible de purger l'injection ?

 

Wilfried

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Invité §wil516dG

regarde le calage de ta distribution avec la cible du capteur vilo.

 

 

Houla ! Je n'ai que des notions de méca, là tu viens de me parler chinois :??:

 

J'ai regardé sur google, mais je n'ai pas compris (que des discussions d'initiés).

 

A quoi ça sert et où ça se trouve ?

 

Peux tu être plus précis sur la procédure, stp ?

 

merci.

 

Wilfried

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Houla ! Je n'ai que des notions de méca, là tu viens de me parler chinois :??:

 

J'ai regardé sur google, mais je n'ai pas compris (que des discussions d'initiés).

 

A quoi ça sert et où ça se trouve ?

 

Peux tu être plus précis sur la procédure, stp ?

 

merci.

 

Wilfried

 

 

en général, c'est toujours les même panne sur se moteur.

 

en 1 er, vérifie ton arrive de carburant et ton allumage.

l'anti-démarrage, mes bon c'est pas ça qui empêche de monter dans les tour

le catalyseur qui se bouche ça arrive souvent sur cette voiture quand les gens roule pas.

l'action de ralentie, il merde souvent. il fait perde pas mal de puissance. regarde les durits et tu peux le retire du collecteur sans le débranché le connecteur.

le plus fréquent, c'est le disque qui serre de cible qui prend du jeux. donc ton capteur recoin une info erroné de la position de ton vilebrequin. pour ça faut démonte les 2 cache de distribution et ta poulie accessoire sur le bas. beaucoup de gens on eu une usure sur le vilo.

 

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Invité §wil516dG

 

en général, c'est toujours les même panne sur se moteur.

 

en 1 er, vérifie ton arrive de carburant et ton allumage.

l'anti-démarrage, mes bon c'est pas ça qui empêche de monter dans les tour

le catalyseur qui se bouche ça arrive souvent sur cette voiture quand les gens roule pas.

l'action de ralentie, il merde souvent. il fait perde pas mal de puissance. regarde les durits et tu peux le retire du collecteur sans le débranché le connecteur.

le plus fréquent, c'est le disque qui serre de cible qui prend du jeux. donc ton capteur recoin une info erroné de la position de ton vilebrequin. pour ça faut démonte les 2 cache de distribution et ta poulie accessoire sur le bas. beaucoup de gens on eu une usure sur le vilo.

 

 

Bon je n'ai pas pu regarder ce we parce que je me suis bloqué le dos.

Y a t'il un moyen de court-circuiter l'anti-démarrage, pour faire les tests ?

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tu ne peux pas le rendre inerte. le calculateur est bloque par un boitier de codage des code clé.

tu peux juste le passe en mode neutre par le banc et tu peux démarré 5 fois avec la clé bleu après il se bloque.

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