Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

Manuels d'entretien/garantie i30


Invité §aut046lF

Messages recommandés

Invité §aut046lF

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos différents retours d'expérience sur votre i30.

 

Ayant moi-même fait l'acquisition de cette belle voiture il y a 2 jours, via un importateur, je n'ai pas trouvé la réponse à une question : à côté du mode d'emploi fourni à l'achat, doit-on recevoir aussi un livret de garantie (et/ou d'entretien) pour les futures révisions et réparations ?

 

Et y aurait t il aussi un site Hyundai pour enregistrer notre véhicule ?

 

Merci d'avance pour vos infos ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut046lF

Personne ne peut me donner le renseignement ? :(

 

Pourtant il doit y en avoir des possesseurs de i30 pour lire ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu036Ob

Bonjour autoxav,

 

Ton importateur aurait dû répondre aux questions que tu te poses.

 

Je te relate mon expérience :

- I 30 acheté chez un mandataire, livrée avec un manuel d'utilisation en Anglais ; la photocopie de ce manuel en français m'a été envoyée ultérieurement (plusieurs semaines) par le mandataire et après plusieurs réclamations.

- Je n'ai reçu le carnet de garantie et d'entretien lié au véhicule (original) que 5 mois après mon achat : mon I 30 venait de Bulgarie et le garage vendeur a mis un certain temps à répondre aux demandes d'envoi de ce carnet faites par le mandataire... Dans le même temps, j'ai reçu un carnet d'entretien en français mais vierge.

- En l'absence de carnet de garantie et d'entretien original, je n'ai pu faire enregistrer mon véhicule auprès d'Hyundaï-France pour la garantie... Heureusement, pendant cette période, je n'ai pas eu de problème avec mon véhicule.

 

- A ma connaissance, seul un concessionnaire Hyundaï peut faire enregistrer ton véhicule au vu du carnet de garantie et d'entretien d'origine. Suivant les concessions, tu seras plus ou moins bien reçu parce que tu n'as pas acheté ton véhicule dans le réseau...

 

Si je peux te donner un conseil, mets en demeure ton importateur de te fournir le carnet d'entretien et de garantie de ton I 30 dans les plus brefs délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut046lF

Merci blues76.

Mon mandataire n'a pas encore répondu à ma question, je vais le relancer mais auparavant je voulais m'assurer que je ne me trompais pas...

D'où mon "impatience" comme tu dis.

 

5 mois d'attente, je trouve que tu as été bien patient de ton côté.

 

Sur le principe d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne reçoit pas le carnet de garantie en même temps que la voiture. A moins que ce ne soit une question d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu036Ob

Re-bonjour Autoxav,

 

Non, je ne crois pas que ce soit lié à une question d'imatriculation mais , peut-être, simplement à des "accords commerciaux" entre le vendeur et le mandataire...

 

Pendant, les 5 mois, je ne suis pas resté à attendre : lettres recomnandées, lettres de mise en demeure, alertes d'associations de consommateurs, démarches au tribunal... Je crois que le mandataire (ARAMIS) était de bonne foi et ne pouvait me fournir un document qu'il n'avait pas en sa possession ce qui ne le dégage pas, cependant, de sa responsabilité...

 

En dédommagement, ARAMIS a fait un geste commercial en m'offrant un GPS.

 

J'espère que tu pourras obtenir rapidement ton carnet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast121lT

C'est à croire que les importateurs ne se préoccupent de cela qu'une fois le véhicule livré au client final, et encore, sur demande expresse du client !

 

Pour les futurs clients, il faudrait faire stipuler sur le bon de commande que le solde ne sera versé à la livraison de tous les éléments et que tout retard par rapport à la date butoir entraine la nullité de la vente :

- Véhicule (!!!)

- "Mode d'emploi" (au moins en anglais, même s'il est illogique que les mandataires n'est pas des pdf en français)

- Livret de garantie avec fiche de départ de la garantie.

 

A mon avis, les mandataires y réfléchiraient à 2 fois avant de vendre. Et le fait que le client doive réclamer montre que le seul but est de vendre, et non de satisfaire les clients (hormis sur le tarif, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut046lF

Oui, j'espère que mon mandataire ne sera pas de ceux qui ne s'occupent plus de leur client une fois le virement encaissé.

 

J'aurais peut-être dû conditionner le versement à la livraison de tous les éléments que tu cites, astros.

 

Mais je crains que cette condition aurait été fatale à une livraison rapide de mon i30.

 

 

Enfin, espérons que le fameux carnet m'arrivera dans 2 ou 3 semaines au plus tard.

 

Sinon, je suis très content de ma voiture ! (à part 2 ou 2 bricoles qui manquent par rapport à ce qui était prévu... mais ce sont les aléas des versions d'importation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut046lF

Sinon en attendant le carnet, le premier entretien est bien à 20 000 km (ou 12 mois) comme indiqué dans le mode d'emploi ?

 

J'ai lu dans un topic que quelqu'un parlait d'une révision à 1000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu036Ob

Je confirme : 20 000 kms ou 1 an à partir de la date de départ de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag268tE

bonjour de quelle motorisation parle t-on?car

c'est bizarre on m'a dit, 2ans ou 20000km pour le 1.6 crdi 90cv de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tav073hQ

je confirme ce que dit blues76 1ans ou 20 000kms car si tu na pas fait 20 000 au bout d'un ans tu est obliger de faire ta révision sinon ta garantie ne fonctionnera pas en cas de pépins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...