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Tucson

le TUCSON 140ch c'est une merveille


Invité §elb763ly

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Invité §elb763ly

successivement possesseur de C3 pluriel 1.4i et de C2 VTR 1.4Hdi sensodrive qui ne m'ont procurées que des embarras :q , je roule maintenant avec le Tucson 2.0Crdi 2WD. Quel changement :p , une pure merveille en tous points: habitabilité, confort, consommation peu excessive (8.2l en urbain pour 1.6 Tonne), punch moteur, rangements, et toutes les options en série à un prix qui défi toute concurence :D . et puis quel gueule avec tous les accessoires que l'on peut lui rajouter: becquet, marche pied, masques de phares et feux etc... sans oublier les vitres arrières teintées d'origine svp :sol: .

QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §elb763ly

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Ca c'est le futur résultat, en tout cas je l'éspère :love:

et ca c'est actuellement :D :

 

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bien vu le haillon indépendant ;)

 

 

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Invité §tet573QX

sympa ces Tucson !

ce matin j'ai vu deux modeles flambant neuf devant le concessionnaire, en 140 ch. (jantes multi-branches), mais avec un intérieur mi-Cuir du plus bel effet.

Cet intérieur existait sur une série spéciale l'an dernier,

quelqu'un est il au courant si Hyundai commercialise à nouveau une série spéciale en 2007?

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Invité §acc240tN

Vraiment sympa, je préfère le TUCSON au SANTA FE, mais ce sera pour plus tard.

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Invité §elb763ly

et voilà les derrnières modifs : cache antibrouillards chromés et déflecteurs de vent teintés

 

 

 

http://www.aceblog.fr/uploads/elbucheron_IMGP0723.jpg

 

http://www.aceblog.fr/uploads/elbucheron_IMGP0722.jpg

 

http://www.aceblog.fr/uploads/elbucheron_IMGP0720.jpg

 

http://www.aceblog.fr/uploads/elbucheron_IMGP0724.jpg

 

http://www.aceblog.fr/uploads/elbucheron_IMGP0725.jpg

 

 

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Invité §tet573QX

il y a bien une "série speciale " qui vient de sortir, à mi chemin entre Confort et Luxe, et surtout un bel intérieur mi-cuir du plus bel effet !

Sympa que Hyundai france tire son modele en l'actualisant régulièrement, d'ailleurs il fut en 2006 la 2° meilleure vente SUV de l'année (derrière l'indeboulonnable RAV 4.).

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Invité §fms177Ew

J'ai lu ici ou là que le Tucson n'était pas exempt de défauts : consommation, tenue de route en 2 roues mtrices, bruits d'air, lourdeur du moteur. Je trouve son intérieur fade.

Qu'en pensez-vous ? Quelles qualités et quels défauts mettriez-vous en avant ?

Je dois changer de véhicule très prochainement, il fait partie de ceux que je lorgne. Mais j'ai très peur de franchir le pas, pourquoi ???? Je cherche plus une voiture à vivre qu'à voir.

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Le Tucson est le résultat de compromis techniques et commerciaux ou financiers, exactement comme c'est le cas pour toutes les automobiles présentes sur le marché.

 

Son moteur a une excellente réputation, même s'il est dans ce véhicule lourdement mis à contribution.

 

Mais ici aussi, tout 2 litres quelqu'il soit serait à la même enseigne avec le poids de ce SUV.

 

Celui qui le trouve sous-motorisé ne verra pas mieux auprès de la concurrence, sauf s'il fait le choix d'un moteur offrant une cylindrée plus raisonnable.

 

Tout le monde parle puissance, ce qui ne veut pas dire grand chose pour un 4x4, ceux qui maîtrisent un peu mieux parlent de couple, et c'est grâce à cette valeur que le véhciule peut vraiment s'exprimer.

 

Par contre, une valeur maxi, c'est une chose, alors qu'un couple maxi constant et disponible sur une plage de régime importante, c'est le nec plus ultra... pour ça, il faut un minimum de cylindrée.

 

Ceci dit, le 2 litres même ancienne génération (112 ch) est suffisant pour la route... tout dépend aussi de ce que l'on attend du véhicule.

 

Celui qui rêve d'un Cayenne ne sera pas à la fête, c'est indiscutable.

 

Commence donc par essayer le véhicule et par te faire ta propre idée, c'est plus sûr que de te fier à l'avis des autres, car c'est bien pour toi que tu vas l'acheter.

Et si tu y vas à reculons, déjà je te déconseillerai tout simplement l'achat de ce véhicule.

 

En tout cas, c'est fiable si c'est ton soucis, et je ne doute pas que d'autres possesseurs viendront te le confirmer.

 

Moi je n'ai pas de Tucson, j'étais seulement très près de l'achat d'un Kia (Carnival en premier choix, SUV en second)... et le vendeur a eu quelques paroles qui m'ont fortement déplues.

 

Pour info, la consommation moyenne du Tucson 140ch 2.0 CRDI 4x4 tourne à 8,88 l/100km sur un total de 18.363 km effectués par 4 véhicules de ce type.

La consommation est sensiblement égale pour le modèle 2 roues motrices.

 

Moyenne relevée sur un site étranger permettant aux utilisateurs d'introduire et de gérer les frais de leurs véhicules sans faire de calculs ; ça évite les affirmations trop optimistes que seraient tenté de faire certains utilisateurs pouvant avoir du parti pris :o

 

Ces propos ne concernent nullement les 8,2 l/100km annoncés en début de sujet, c'est tout à fait dans la fourchette qui permet d'établir la moyenne ici indiquée... certains conducteurs ont le pied lourd, et d'autres prennent un peu mieux soin de leur mécanique.

 

Pour info, la moyenne de 8,88 est obtenue malgré une plage de consommation relevée se situant entre 8,18 et 10,37 l/100km.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §Dav857HZ

Merci Roland pour toutes ces infos pertinentes.

Ce véhicule est pour moi aussi une possibilité, j'attends aussi l'arrivée du Qashqaï de chez Nissan.

Au sujet du Tuckson, qu'en est-il de la motricité (sur une version 2 WD) ? de l'entretien chez Hyundai ?

 

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Invité §Rol671yC

Bonjour Dav S16,

 

Effectivement le Qashqaï de chez Nissan peut être une alternative dans ce segment, surtout que les prix de moins de 20.000 euros en traction ou à peine 22.000 euros en 4x4 semblent attractifs.

(prix relevés en Allemagne)

 

Reste à voir le véhicule.

 

Pour la motricité, pas de remarque particulière sur la version 4x2, si ce n'est que le train avant moteur à ici aussi fort à faire.

Selon le style de conduite, les pneumatiques s'useront bien plus rapidement que sur les versions 4x4 permanents.

 

Seule critique sur le Tucson, son dispositif ABS basique même si performant quand-même.

Je dis ici basique par rapport aux générations actuelles de dispositifs ESP qui intègrent l'ABS, le TCS et encore d'autres fonctions plus ou moins utiles me direz-vous.

 

Il est évident que l'utilité de ces dispositifs ne se fait ressentir que lorsque l'on se tire d'une situation dangereuse sans une égratignure.

 

Le fait est que les statistiques d'assurances ont montré en Allemagne que les véhicules munis de dispositifs de sécurité ESP faisaient ressortir 36% de moins d'accidents corporels sur l'ensemble du parc automobile.

 

Personellement, je n'étais pas du tout partant pour acquérir un 4x4 permanent ou pas d'ailleurs...

 

Et en fait le véhicule qui me convenait le mieux offrait de série une transmission intégrale permanente à transfert de couple automatique, ainsi que l'ESP et d'autres dispositifs de sécurité... pour le prix d'un 2 roues motrices.

Pas de version 4x2 de toute façon sur le marché français...

 

Eh bien je dois dire que je suis convaincu par ce système.

 

Je roule souvent à allure soutenue sur les petites routes sinueuses de montagne, et croyez-moi, la différence se fait rapidement sentir dans la motricité.

 

Au niveau consommation, l'argument qu'une transmission intégrale consomme plus fait partie du passé ; les technologies ont bien évoluées, et ceci plus rapidement que les idées reçues.

 

Pour l'entretien, à chacun de voir et de se renseigner sur la concession visée.

 

Dans les échanges avec d'autres possesseurs de Hyundai ou SsangYong d'ailleurs aussi (ces deux enseignes étant distribuées par le groupe Emil Frey, contrairement à Kia qui dépend de la filliale usine Kia Europe), je me suis curieusement rendu compte que le service proposé par les concessions en province était ma foi très aléatoire pour rester positif...

 

Seul en région parisienne le niveau minimum semble satisfaisant ; probablement le fruit de la concurrence... pour travailler il faut être bon et soigner sa réputation.

En province, une certaine culture de prise en otage du client est parfaitement maîtrisée par le cercle fermé des concessionnaires locaux toutes marques confondues, enfin c'est souvent l'impression qui en ressort.

 

Bien cordialement

Roland

 

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Invité §Dav857HZ

Merci encore Roland, il faudra que j'en essaye un. Je reste pour ma part sur un 2WD (habitant en ile de france).

Ceci dit Ce que tu dis sur les concessions avec ce que j'ai lu ailleurs (pas de forfait pour les révisions d'où prix ... aléatoire) de me rassure pas.

A suivre !

 

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Invité §Rol671yC

Bonsoir Dav S16,

 

Il ne faut pas se voiler la face, les forfaits proposés par de nombreuses concessions ne représentent un intérêt pour les véhicules sous garantie que :

  • s'ils mentionnent effectivement très clairement qu'il s'agit d'un tarif forfaitaire pour effectuer la révision des xx.000 km
     
  • et ceci en totale conformité avec le tableau du programme d'entretien constructeur prévu pour le véhicule en question.

 

Certaines concessions imposent des forfaits entretien visiblement calqués sur ceux proposés par les centres auto d'hypermarchés.

 

Beaucoup de vent pour une vulgaire vidange couplée à une liste de contrôle impressionnante pour le novice, et représentant plus ou moins en pratique le tour du véhicule lorsqu'il est sur le pont...

 

L'idée reçue comme quoi il suffit d'avoir un cachet du concessionnaire sur le carnet de garantie est aussi une erreur.

 

Bien entendu que ça suffit à tout conducteur qui n'a pas à faire appel à la garantie, tout au moins pour une réparation ne dépassant pas un certain montant.

 

Si par contre le gros pépin arrive, et aucune marque n'est à l'abri d'un problème grave isolé, eh bien dans ce cas, les factures d'entretien seront réclamées par le constructeur, les cachets du carnet de garantie ne suffiront plus.

 

La notion de confiance dans son garagiste est tout aussi gentillette...

 

Pas de "je lui ai dit de faire la révision, et il s'en est chargé" qui tienne.

 

Les seules pièces qui font foi sont l'ordre de réparation mentionnant clairement et sans équivoque la demande d'effectuer la révision du véhicule selon le tableau du programme d'entretien ou de maintenance du constructeur.

 

Cet ordre de réparation, vous le signez, et le réceptionnaire de l'atelier le signe également.

Conservez-le dans votre dossier auto, et ajoutez-y la facture ensuite.

 

Vient ensuite la facture qui doit être détaillée.

C'est aussi votre moyen de contrôle que les opérations ont bien été effectuées.

Avec le détail des prix, vous voyez directement tout ce qui ne colle pas, alors que dans un prix forfaitaire, le calcul reste particulièrement flou.

 

Enfin, et pour terminer sur le choix des interventions à effectuer, seul le tableau du programme d'entretien du constructeur est déterminant.

 

Les conditions générales de vente et de garantie stipulent toujours un passage du genre :

 

"L’entretien et la tenue du carnet d’entretien relèvent de la responsabilité du propriétaire.

Celui-ci est invité à garder les justificatifs de l’exécution des entretiens nécessaires sur le véhicule conformément au programme d’entretien."

 

Donc pas de surprise en cas de problèmes de prise en charge de garantie lorsque les interventions n'ont pas été effectuées dans les règles de l'Art.

 

Le tableau de maiontenance de chaque véhicule est imprimé soit sur le manuel de l'utilisateur du véhicule, soit sur le carnet d'entretien, le conducteur ou responsable du véhicule n'à pas la moindre excuse s'il ne s'y tient pas ou s'il ne veille pas à l'exécution et au suivi de l'entretien en toute conformité avec ces documents.

 

Le seul responsable du bon suivi de la maintenance c'est le conducteur ou propriétaire du véhicule, et personne d'autre.

 

Je me permet d'insister peut-être lourdement sur ce point car c'est un élément essentiel de toute garantie.

Or sur les véhicules modernes, les sommes à engager pour les réparations sont souvent considérables, mieux vaut y penser avant de vouloir faire des économies de bouts de chandelles.

 

Un dernier mot sur les concessions qui ne fournissent toujours pas de facture détaillée : ce n'est pas un hasard, car le garagiste sait pertinement qu'un client qui a une facture sans le moindre détail, ses recours en justice seraient bien compromis.

 

Bien cordialement

Roland

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moi j'ai un suzuki Grand Vitara mais je crois que je vais acheter un Tucson automatique, j'attend une proposition de mon concessionnaire, mais j'hesite avec le nouveau Nissan Qasqai, je n'ai qu'un catalogue, mais le Tucson a vraiment de la gueule surtout de l'arriere quand on se fait doubler par un Tucson la premiere fois, on ne voit que ces deux sorties d'echappement , on dirait un porsche cayenne !

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Invité §lol566iK

BONJOUR

 

je desirerais acheter un 4X4 Hyundai Tucson 2.0 CRDI 2WD Pack Confort

mais je craint que les pieces soit un peut cher

quelqu'un peut il me dire

quel sont les principaut defauts de ce 4X4

combient vaut un soufflet de cardant

ainsi que la consommation du 4X4

merci d'avance

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Invité §Rol671yC

Bonsoir lolo2B2,

 

Pour les pièces, fais une liste et demande au concessionnaire local... ce sera direct et exact, de plus le contact te permettra aussi de voir avec quelle amabilité le client sera reçu par la suite.

 

Et si tu ouvres bien l'oeil, le va et viens des mécannos dans le bureau, à chercher ou demander une pièces de rechange par exemple, ça en dit déjà long sur l'organisation et le sérieux du travail.

 

C'est en tout cas ce que je fais avant d'envisager l'achat d'un véhicule :

tous les filtres,

alternateur,

démarreur,

cardans / arbre de transmission,

disques, plaquettes,

calculateur moteur,

injecteurs.

 

En fait, ces prix ne représentent un intérêt essentiellement que si tu fais chiffrer aussi ces mêmes pièces sur au moins un véhicule concurrent.

 

Reste aussi à voir que la durée de vie de certains éléments ne se comparent pas (ex. disques AV du Carnival ancienne génération à remplacer tous les 30.000 à 50.000km).

 

Bonne chance

Roland

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Invité §lol566iK

merci du renseignement

quelqu'un peut il me donner plus d'explication sur (essaie routier de magasine) sur cette fameuse boite de vitesse caoutchouteuse)

et la tenue de ce colosse est il vraiment bien ?

vaut il l'achat pour ma famille et moi ?

merci

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Invité §lol566iK

merci du renseignement

quelqu'un peut il me donner plus d'explication sur (essaie routier de magasine) sur cette fameuse boite de vitesse caoutchouteuse)

et la tenue de ce colosse est il vraiment bien ?

vaut il l'achat pour ma famille et moi ?

merci

de plus

quelqu'un peut t'il me donner un chiffre pour son assurance

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Invité §Rom337TR

Qui aurais crus, une Hyundai pour le prix d'un Audi. Oui, oui. Ce bien l'aventure qui me t'arriver le mois dernier. J'etait chez Hyundai et l vendeur ma fait un devis pour une H.TucsonCRDi140P.Lxe a prix de 29170euros options et remises compris. Deux jours plus tard direction Audi et la le vendeur ma fait une propostion de 30250euros pour une A4 attraction tdi140quattro immatriculer fev.'07 avec 15km au compteur. Avec pratiquement les memes equipements pour les uns comme pour les autres.exemple le cuir et le t.ouvrant en plus pour la Tucson contre des superbes jantes 17' et la radio symphony 12hp ht.gamme pour l'Audi. Allors une Hyundai meme ci elle est bien equiper ne vaut jamais la qualité, ni la reputation, ni la revente, ni, ni . . . d'une Audi. Quand j'immagine qu'il ya encore des gens qu'ils achete une Hyundai en pensant qu'ils ont fait une bonne affaire.

A mediter et surtout a comparer avant d'acheter.

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Invité §Han333Hs

Quel idée de comparer une audi A4 et un SUV ...

 

Bon d'accord, j'ai hésité entre une mazda6/toy avensis/kia sportage ... mais bon le choix se fait sur le type de véhicule au final plus que par comparaison direct entre les modèles. On hésitait au final entre la mazda 6 et le kia. La mazda était evidémment moins cher, un peu mieux équipée et un peu plus classe. Mais bon, c'était pas la même chose.

 

Faut comparer avec un xtrail (ou un quasqai maintenant), un rav4 et les autres SUV d'entrée de gamme. Et au final, il est plutot bien placé, pas l'affaire du siecle certes mais pas mal quand meme (27200€ le crdi140 avec garantie 5ans, options sieges mi-cuir sympa, esp, radar recul, pm et mise en route, inclus d'origine : clim auto, regulateur, pack electrique classique, etc ...). Le xtrail me plaisait pas pour l'intérieur (je preferais largement le kia, notamment en mi-cuir orange/marron), la conduite du kia m'a plutot bien plus, le nouveau rav4 moyen et plus cher (hors budget quoi !), et on l'a préféré au tucson pour l'intérieur (je preferais le tucson exterieurement au départ mais finalement, je préfère les pots un peu plus carré du kia à ceux ovoides du tucs).

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Invité §Han333Hs

Par contre, une valeur maxi, c'est une chose, alors qu'un couple maxi constant et disponible sur une plage de régime importante, c'est le nec plus ultra... pour ça, il faut un minimum de cylindrée.

 

 

Un couple constant sur une plage donnée s'obtient en écrétant la courbe de couple. C'est dommaqe au final de brider un peu le couple juste pour le marketing (ou parceque la boite ne tient pas, comme c'est (ou était) souvent le cas chez françaises (le RX4 à l'époque en était un bon exemple). En gros, ils te vendent ça comme une prestation en plus alors que finalement c'est plutot une prestation en moins.

 

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Invité §pat805kR

BONJOUR

je desirerais acheter un 4X4 Hyundai Tucson 2.0 CRDI 2WD Pack Confort

.....

quel sont les principaut defauts de ce 4X4

Bonjour

Déjà ce n'est pas un 4x4 (tu as écrit 2WD)

 

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Invité §Rom337TR

Pour les + ignorants du monde automobile une petite piqure de rappel.Hyundai tucson et Kia sportage ne sonne pas des 4x4(sorento,cheeroke ou g.vitara) car ils ont trés limite dans le monde des 4x4 car ils ne dispose pas des boites de transfer.Ils ne sont non plus des suv(type rav4 ou x-trail ou freelander),ce plutot des petits break(type307,Bora) legerement sureleves.La tenue de route est moins bonne que d'un break classique equiper d'un systeme quatre roues motrice(type octavia4x4 ou A4quattro ou meme une touran4motion) meme en version 4x4,tous ça a cause du centre de gravité haut percher.Ci non ils sont moins habitable qu'un break,moins bien insonnorisé et le volume de son coffre est largerment inferieure.Leurs performances sont largement au déça des leurs concurrents(tdi140 nottement),pour des consomations beacoups + eleves. Par contre je cherche toujours une seule raison de craquer pour ces voitures.Je cherche toujours.Ci quelques a une ideé je suis prét a changer d'avis meme ci je vient d'acheter donc une A4ti avant-quattro.

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Invité §Han333Hs

Pour les + ignorants du monde automobile une petite piqure de rappel.Hyundai tucson et Kia sportage ne sonne pas des 4x4(sorento,cheeroke ou g.vitara) car ils ont trés limite dans le monde des 4x4 car ils ne dispose pas des boites de transfer.Ils ne sont non plus des suv(type rav4 ou x-trail ou freelander),ce plutot des petits break(type307,Bora) legerement sureleves.La tenue de route est moins bonne que d'un break classique equiper d'un systeme quatre roues motrice(type octavia4x4 ou A4quattro ou meme une touran4motion) meme en version 4x4,tous ça a cause du centre de gravité haut percher.Ci non ils sont moins habitable qu'un break,moins bien insonnorisé et le volume de son coffre est largerment inferieure.Leurs performances sont largement au déça des leurs concurrents(tdi140 nottement),pour des consomations beacoups + eleves. Par contre je cherche toujours une seule raison de craquer pour ces voitures.Je cherche toujours.Ci quelques a une ideé je suis prét a changer d'avis meme ci je vient d'acheter donc une A4ti avant-quattro.

 

 

Bon, la plupart des gens achete un SUV, pas un 4x4. Je vois pas en quoi c'est pas un SUV type RAV4 ou x-trail ? Après un 4x4 (et un SUV) propose tjs moins de prestations routières qu'une berline et moins d'habitabilité qu'un break, mais ça c'est pas nouveau (y a que les + ignorants du monde automobile qui se pointent chez hyundai et en repartent déçu qui le savent pas ;))... Même s'ils s'améliorent bcp sur ces points (en fait j'ai été très très agréablement surpris en tenue de route, confort, habitabilité, ...). En fait je m'attendais pas à grand chose et du coup j'ai été agréablement surpris : toi, tu t'attendais peut-etre à un super truc et du coup tu as été dessus. Le tdi et VAG (c'est pas BMW en fiabilité), je m'en méfie qd meme bcp (experience personnelle notamment mais pas que ça loin de la).

 

Des avantages mais ca reste subjectif : Ca incite à une conduite tranquille (un vrai calmant !). On a une bonne visibilité et c'est vrai que c'est bien agréable. Victime de la mode. On peut se promener sur des chemins (c'est un gros avantage pour ceux qui veulent sortir un peu des routes goudronnées meme si très peu de monde le fait).

 

Mais au fait pourquoi es-tu allé à la base chez hyundai en envisageant d'acheter un tucson ?

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Invité §Rol671yC

... Par contre je cherche toujours une seule raison de craquer pour ces voitures.Je cherche toujours.Ci quelques a une ideé je suis prét a changer d'avis meme ci je vient d'acheter donc une A4ti avant-quattro.

 

Bonjour Romain,

 

Certains de tes arguments sont quand même caricaturaux, et ce qui était vrai il y a 20 ans à quand même bien évolué aujourd'hui, en particulier en ce qui concerne la consommation.

 

Alors puisque tu demandes une idée qui puisse te permettre de comprendre qu'un individu puisse faire le choix d'un SUV ou d'un 4x4, je ne te citerai que la stature imposante d'une personne qui recherche par exemple une position de conduite qui ne soit pas quasiment allongée avec des sièges de berlines dont l'assise n'est peut-être même pas de 20 cm au dessus du plancher (je parle de l'assise du fessier conducteur en place, et pas du rebord du siège).

 

Avec un SUV, on reste véritablement assis, comme dans certains monospaces aussi, c'est vrai... et c'est relaxant !

 

Et tout comme le remarque fort justement Hans, ce genre de véhicule invite à une conduite plus calme et souveraine...

Ceci est loin de signifier que les trajets ne puissent se réaliser à allure soutenue, les SUV modernes disposant d'une motorisation convenable permettent bien au contraire d'avaler du kilomètre dans un grand confort et espace, avec un minimum de fatigue, tout comme c'est le cas avec un véhicule de haut de gamme classique, voire de luxe selon les marques et modèles de SUV.

 

On s'énerve beaucoup moins, et les adeptes des runs ou autres vroums-vroums, que l'on retrouve régulièrement aux feux tricolores quand on conduit un véhicule imposant ou puissant, eh bien ma foi ils sont ignorés et laissés dans leur monde, c'est tout... aucun intérêt !

 

Je crois que l'essentiel des conducteurs de SUV a passé l'âge de la maternelle, et comme tu le comprendras probablement, on attache aussi probablement une importance toute autre à la notion de qualité de Vie quand on fait le choix d'un tel véhicule.

 

Bien entendu, on pourrait encore en dire beaucoup, mais bon, et de toute façon je ne vois pas le moindre intérêt à essayer de te faire changer d'avis, il en faut pour tous les goûts, non, et si tu préfères une A4, ça n'enlève rien à personne puisque c'est toi qui roule avec et c'est donc toi seul qui doit y trouver ton plaisir !

 

Idem pour les conducteurs de SUV ou autres 4x4 ou toutes les autres catégories de véhicules, l'essentiel reste que l'utilisateur trouve chaussure à SON pied.

 

C'est aussi ce qui fait la belle diversité du monde automobile même si cette diversité semble bien maltraîtée dans l'hexagone.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §Rom337TR

Pourquoi les rav4 et x-trail mais aussi les crv,X3 ou freelander, sont des suv et pas les corennes. Parce que le comportement routier des ces vehicules est extrement proche d'une berline dite classique(ou d'un break d'ailleur). Mon collegue du bureau possede une rav4 ancienne generation et j'etait impressioner par la tenue de route pas de prise de roulie dans les virages une vrai berline quoi. Parait il que la nouvele rav4 fait encore mieux, idem pour la x-trail et cet encore pratiquement mieux la nouvelle crv de chez Honda. Par contre lors d'essai de la Tucson je remarquer que la tennue de route est assez hasardeuse(attention pas dangereuse), la direction manquer de precision et le freinnage été moins efficasse. sans parler du bruit dans l'habitacle et la qualité de construction qui me rappel les berlines des anneés '80-'90. exemple l'autoradio ne pas integrer dans le tablau de bord mais il a été rajouter par la suite. Pa

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Invité §Han333Hs

C'est aussi ce qui fait la belle diversité du monde automobile même si cette diversité semble bien maltraîtée dans l'hexagone.

 

Le plus "marrant" dans cette pensée anti-4x4/suv c'est que plus ils sont décriés, plus il y en a...

 

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Invité §Han333Hs

Pourquoi les rav4 et x-trail mais aussi les crv,X3 ou freelander, sont des suv et pas les corennes. Parce que le comportement routier des ces vehicules est extrement proche d'une berline dite classique(ou d'un break d'ailleur). Mon collegue du bureau possede une rav4 ancienne generation et j'etait impressioner par la tenue de route pas de prise de roulie dans les virages une vrai berline quoi. Parait il que la nouvele rav4 fait encore mieux, idem pour la x-trail et cet encore pratiquement mieux la nouvelle crv de chez Honda. Par contre lors d'essai de la Tucson je remarquer que la tennue de route est assez hasardeuse(attention pas dangereuse), la direction manquer de precision et le freinnage été moins efficasse. sans parler du bruit dans l'habitacle et la qualité de construction qui me rappel les berlines des anneés '80-'90. exemple l'autoradio ne pas integrer dans le tablau de bord mais il a été rajouter par la suite. Pa

 

 

J'ai été assez agréablement surpris de la bonne conduite du kia quand je l'ai essayé (on venait d'essayer une mazda 6 puis une avensis). Ca roulait pas trop mal, c'était pas comme les deux autres c'est sur mais c'était bien confortable en suspension, le bruit ca était mesuré. L'habitacle est plus simple mais ne manque pas de classe (je parle du kia avce le pack premuim, siege en cuir orange et exterieur tout noir) bien au contraire (meme comparé au nouveau rav4). Le véhicule est bien typé confort et conduite coulé et cela, ça s'apprécie. J'ai eu l'occasion d'essayer un ancien rav4, tenue de route assez impressionnante voir incongrue pour ce type de véhicule mais bon question confort,

 

Pour l'autoradio, je suis d'accord l'importateur Français chez kia comme chez hyundai est resté sur des simples autoradio classique au lieu des autoradio 2-DIN assez bien intégré que l'on retrouve dans d'autre pays. J'ai changé le mien pour un 2-DIN assez classe avec des touches métal qui rappelait la console.

 

Pis le nouveau CRV, le nouveau freelander et le nouveau RAV4, attention les prix ... le xtrail a des bonnes promos en ce moment mais bon question finition, bofbof surtout l'intérieur ... Le qashqai est à voir mais bon dès que tu mets les options et tout le toutim, le prix grimpe assez vite (pis bon moteur rino, ..., ils sont très bien tant qu'il marche, mais de toutes façons, j'ai confiance en personne, je prends des véhicules avec des garanties longues désormais et je revend au bout de 5 ans).

 

le xtrail

http://www.autointell.com/asian_companies/nissan/nissan-xtrail.interior-01-100.jpg

 

le sportage (autoradio mis à part)

http://www.kia.fr/images/showroom/sportage/int_sportage01.jpg

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Invité §Rom337TR

 

Preuve de leurs retard Hyundai et Kia n'ont en bva qu'une simple boite 4vitesses, allors que toute la concurrence propose des bva 5vit. voire 6vitesses pour la Freelander. Et puis le grand probleme chez les coreéns ce leurs revente trés difficile au moins qu'on brade car elle vous reste sous les bras. Je vois suivant des petits annonces qui s'etternise sur la presse ou d'autres suports. Parait il que sur la fiabilité au moins la tucson égale pratiquement les rav4 et autres x-trail(source autoplus déc.'06), mais attention disait il au difficultés lors de leurs revente et leurs decotte impressionante. Et puis leurs plus grands atractions des Kia et Hyundai été leurs prix atractives, mais le probleme ce que depuis quelques temps ils ont finie avec ce politique la. Du coup il ne pas rare de voire leurs nouveuates au meme prix voir + chére que la concurrence europenne, exe. la kia ceé'd(a partir de 19000euros pour le trés poussif crdi90ch) au la hyundai azera(a partir de 40000euros pour un simple 4cyl.crdi de 155ch) + chére qu'une 607hdi ou VolvoS80 ou la Chrysler 300C V6tdi220ch... et quasiment au meme prix qu'une CitroenC6hdi ou BMW serie5 ou AudiA6 ou meme une Mercedes classeE. Ce vraiment de la pretention tous ça. Moi je ne connais pas grand monde capable d'investir ce prix la dans une marque "discount", allors que pour le meme prix on a des produits des marques traditionelles ou des marques premium.

A mediter.

Bonne route a tous et a toutes.

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

En ce qui concerne le volet pseudo technique de ton message, je te trouve bien audacieux avec tes définitions de retard pour les uns et avance technologique pour les autres.

 

Tu oublies généreusement que la définition technique d'un véhicule et de ses éléments constitutifs n'est que le fruit de compromis décidés lors de l'industrialisation, et pour l'essentiel en fonction des paramètres suivants :

  • marketing,
     
  • économiques,
     
  • commerciaux,

et tout ceci en plus en fonction de la gamme du véhicule concerné et de son positionnement commercial sur le créneau de marché.

 

La technique, ma foi il ne faut pas s'y tromper et surtout ne pas prendre pour argent comptant tout ce que les publicistent pondent !

 

Une BVA 6 ou 5 vitesses ne fait en aucun preuve d'une évolution technologique, mais répond avant tout à une demande marketing.

 

Le client néophyte assimile cet équipement à un "plus", démarche similaire pour les BVM 6 vitesses que les plus nerveux associent au pseudo caractère sportif du modèle... deux choix marketing et commerciaux qui peuvent décider un client à acheter le véhicule en question.

 

Pas grand chose de rationnel là dedans, car au niveau de l'argumentation technique, il y a du pour et du contre... encore une fois beaucoup de compromis !

 

Autre sujet... la confusion ou le rêve semble fort quand on parle de "marque premium"...

Les marques premium font profiter des évolutions technologiques leurs modèles de pointe, les hauts de gamme.

 

Dernièrement on assiste aussi à un effet de ballon d'essai permettant de sonder l'acceptance de la clientèle à grand renfort de communication.

 

Quand on commence à trouver des équipements de pointe sur une gamme inférieure, c'est que le nec plus ultra a encore fait un bond en avant plus ou moins évident sur les véhicules hauts de gamme.

Cette démocratisation soudaine visant à passer en grande série parmet d'amortir les frais de R&D, est un processus industriel tout à fait normal.

 

Sujet suivant... Concernant les difficultés à la revente.

Effectivement, certains modèles peuvent être plus difficiles à revendre c'est vrai... d'ailleurs on ne trouve pas de Scénic ou autre Picasso dans les petites annonces :D

L'impression que tu as, je l'ai également eu dans les 6 mois qui ont suivis la commercialisation de la Twingo par exemple, les petites annonces étaient pleines, et c'était invendable sauf remise conséquente.

 

Concernant les remises effectuées sur des véhicules (via Caradisiac -35% sur je ne sais plus quelle coréenne), celà s'explique très simplement... le capital est immobilisé, et il vaut mieux vendre sans gain que laisser courir les frais financiers, ceci d'autant plus que le véhicule est importé et qu'il est hors de question de le retourner à l'usine.

Pour nos constructeurs nationaux, le jeux est plus simple à moduler, et ceux qui habitent à proximité d'usines de production savent de quoi je parle, il suffit de regarder les parkings de stockage se remplir, certains ne se vidant pas pendant 5 ou 6 mois !

 

Ca s'appelle la loi du marché, rien d'autre... et il semble évident que le marché français est actuellement difficile pour quasiment tous les constructeurs...

 

Quel que soit le domaine on se rend compte que les affaires vont très mal... que faire quand le plus grand nombre de nos citoyens se serrent la ceinture et que l'argent se fait rare pour beaucoup de foyers ?

 

Presque dernier point concernant les différents modèles SUV ou 4x4 cités... il y a quand même des différence de gabarits notoires entres ceux-ci, les comparer reste donc parfaitement une vue de l'Esprit.

 

Sinon, quand on parle de tenue de route ou performances, il faut rester rationnel.

Le subjectif n'y a pas de place, et seul le chronomètre ou autres mesures adaptées permettent de rester objectif.

 

Certains modèles de SUV / 4x4 permettent il est vrai de repousser les limites de tenue de route très loin, mais ça ne modifie en rien leurs centres de gravité, ou leurs masses respectives, pas plus que les forces physiques qui y sont liées.

 

Les modèles les plus performants n'en seront que plus délicats à maîtriser quand ils arriveront en phase de décrochement, système de contrôle de stabilité enclenché ou non.

 

En ce qui concerne les comparaisons entre berlines et SUV/4x4, il faut quand même rester sérieux... même si un Cayenne a un comportement très sportif, ça n'en fait pas une sportive, si un Escalade est très confortable, il n'en aura pas le même agrément qu'une berline de luxe.

 

Celui qui cherche un véhicule à tout faire, du genre "berline-sportive-SUV (si possible en 4x4)-camionette" euh j'oubliais, en cabrio aussi... Ah non, il est vrai que l'épongeur de publicité recherchera probablement le toit panoramique dans cette constellation :ange: ... enfin bon, il faut quand même faire un minimum de choix dans ses sélections si l'on souhaite rester crédible...

 

Quand au classement de marque "discount" pour les coréennes, cette notion est impropre... le fait de s'investir dans un marché avec des prix d'attaque n'a rien d'exceptionnel, c'est ce que font quasiment tous les constructeurs automobiles y compris Daimler-Chrysler sur les marchés nouveaux, rien de plus.

 

Il semble donc bien évident que ces constructeurs relèvent à la fois leurs gammes et leurs niveaux de tarifs au fur et à mesure qu'ils prennent des parts de marché.

 

Quand à la notoriété, tout est relatif... de l'autre côté du globe, nos constructeurs nationaux sont quasiment inconnus, or c'est bien là-bas que les marchés se développent très rapidement et qu'il y a de l'argent à gagner pour les entreprises.

 

Encore une fois, nos Renault et autre PSA vont à la rencontre de lourdes difficultés, et ils n'auront d'autre choix que de se plier aux règles établies par ces marchés en très forte expansion.

 

Bien entendu on pourrait encore disserter longuement sur les différents sujets abordés ici, et qui faute de temps se voient à peine égratignés.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §euv201xn

Bonjour,

je possède un Tucson moteur 2l essence depuis 2ans. il a maintenant 110000km et je n'ai eu aucun problème, je croyais jusqu'a présent que c'était normal d'ètre régulièrement en réparation pour des bricoles ou +. si je classifie pour moi ses atouts c'est en 1er la fiabilité, en 2d, le confort (car j'ai des problèmes de rachis), en 3ème le design. c'est une sacrée bagnole!! seule ombre au tableau: le temps pour remplir le réservoir, il reste toujours 10 à 11 l qui nécéssite environ 10 à 15 minutes pour faire le plein en fonction de la T° extérieure. mais je vais reprendre le même en diesel.

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