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Getz

voyant de filtre a gasoil reste allumé, moteur broutte aleatoirement


Invité §kou035nh

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Invité §kou035nh

bonjour tout le monde,

 

je vous expose le probleme :

 

il y a 3j, mon amie au volant de sa getz (crdi 2005 phase 1) m'apelle pour me dire que la voiture a broutté quelques temps en sortant de l'autoroute

 

avant-hier en rentrant de chez ses parents, apres environ 15km de route, le voyant du filtre a gasoil s'est allumé, puis s'est eteint 4 ou 5min plus tard une fois sur l'autoroute, les 10km restants se passent sans encombre

 

demarrage de la voiture hier, le temoin d'eau dans le filtre reste allumé tout le temps depuis, au lieu de s'eteindre au demarrage comme d'habitude

 

aujourd'hui, remplacement du filtre a gasoil, resultat : toujours ce voyant allumé constament, et une fois sur l'autoroute, moteur a temperature, vitesse environ 100km/h, la voiture se met a broutter violement, de peur, je met les warnings et me dirige vers la sortie la plus proche en laissant plus ou moins la voiture en roue libre, en alternant avec des phases d'accelerations a 2000rpm, histoire de ne pas rester sur l'autoroute comme un c** :(

 

une fois sorti de l'autoroute, a nouveau plus de probleme de "broutage", cependant, il me semble que le vehicule a moins de "peche" qu'a l'accoutumée quand on titille un peu l'accelerateur

 

je regarde depuis tout a l'heure sur internet, et le moins que je puisse dire, c'est que les resultats que je trouve font peur :s

 

reparations a ~ 1500€ a repetitions, panne de vanne EGR, remplacement de pompe a gasoil, injecteurs HS a la chaine, tout ceci semble t'il, suite a des problemes de reservoirs "foireux" qui s'effrittent et pourissent tout le circuit, etc etc...

 

pour info, le reservoir a été changé il y a quelques mois suite a un accident non repsonsable, donc j'espere que les reservoirs actuels n'ont plus ce probleme, d'ailleurs, ce serait vraiment moche qu'avec le reservoir d'origine nous n'ayons pas eu de probleme (achetée a 55000km, environ 75000km aujourd'hui), et qu'avec un reservoir qui n'a pas 5000km et neuf, on aurait deja un probleme du à ça :

 

 

a part une vidange totale du circuit de gasoil, que me conseilleriez vous de faire?

 

 

merci d'avance

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bizarre ton truc, tu as bien remonter ton filtre a gasoil? j espere que l'eau du filtre n'est pas passer dans ta pompe injection car la tu aurais un gros probleme, j'ai toujours dit le filtre se change tout les 20000, 22000kms , pour eviter les problemes, c'est pas ta durite de turbo qui serait percer? car je sais quelle ne tienne pas beaucoup..

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Invité §kou035nh

j'y ai pensé a la durite, mais sur mon ex rover turbo essence, ca ne me faisait pas du tout la meme chose comme symptome :/

 

la voiture nous l'avons que depuis 20000km environ

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Invité §kou035nh

et pour ce qui est de la durite des getz, il me semble avoir lu que c'est un probleme lié a un materiau vegetal utilisé dans la conception, qui attirerait les rongeurs ou autres (un ami a deja eu la sienne rongée 2x sur sa Leon de moins de 5ans)

 

sur notre getz, il y a un espece de sifflement strident au niveau de ce que je suppose etre l'alarme, je pense que c'est un repousse rongeur

 

cela n'explique tjs pas le voyant de temoin d'eau dans le gazoil :( (a moins que l'humidité se serait infiltré via la durite?)

 

par contre, les gens ayant eu le probleme d'effritement du reservoir ne parlent pas de ce probleme de temoin lumineux :/

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j avais entendu aussi parler a l epoque de pot d'echappement qui se bouchait sur les getz diesel, avec perte de puissance! a voir peut etre que ton probleme vient de la.(je sais pa s'il parlait du catalyseur ou du pot ar) avec voyant allumé j'opterais plus pour le catalyseur, essaie de le demonter et de mettre une tresse en lieu et place pour essais, des tresse tu en trouve en centre auto si tro court tu en prend 2, et tu mets un morceau de tuyau au milieu au gros max 50 eur les 2 tresses.

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voir peut etre ta vanne egr bouchée tu la demonte et tu la nettoie, (manque de puissance egalement quand elle est bouchée) il preconise de monter au dessus de 4000tr/mn de temps en temps pour decrasser celle ci.

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ma crdi 88 a aujourd'hui 114000kms et pas le moindre pepins, filtre tout les 22000kms vidange avec filtres tout les 15000kms, juste la clim a recharger pour ceytte ete , et retendre les machoires ar pour le frein a main , .

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Invité §kou035nh

la voiture doit entrer au garage lundi, deja peur du montant de la douloureuse

 

pour un nettoyage de vanne EGR + pompe + injecteurs + reservoir, faut compter dans les combien en moyenne?c (en esperant que cela suffise)

 

 

en ce qui concerne le chauffage de la notre, il est correct, mais seulement une fois la voiture a bonne temperature, autrement, cela ne chauffe pas, et fais meme "clignoter" toute l'electronique quand elle est froide :p (certainement la batterie qui arrive au bout)

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est ce que tu as redemonter ton filtre a gasoil neuf pour voir si il y a du depots si oui(beaucoup a coup sur c'est la peinture de to n reservoir qui se barre et qui bouche tout , meme la petite pompe a l arriere et peut etre quelle se met en defaut par manque de gasoil qui arrive) si rien dans le filtre le probleme ne vient pas de la . regarde la crepine de la pompe qui aspire le gasoil elle doit se trouver pres du reservoir voir dedans .

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Invité §kou035nh

non, c'est une vraie misere de changer le filtre a gazoil la dessus :(

 

mais il ne me semble pas qu'il y avait du depos sur l'ancien

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Invité §Ano180RT

la voiture doit entrer au garage lundi, deja peur du montant de la douloureuse

 

pour un nettoyage de vanne EGR + pompe + injecteurs + reservoir, faut compter dans les combien en moyenne?c (en esperant que cela suffise)

 

 

en ce qui concerne le chauffage de la notre, il est correct, mais seulement une fois la voiture a bonne temperature, autrement, cela ne chauffe pas, et fais meme "clignoter" toute l'electronique quand elle est froide :p (certainement la batterie qui arrive au bout)

 

 

Regardé le filtre a gasoil et la crépine dessous les sièges passagé..nous venons de trouver la panne avec le même problème..rien a voir avec la vanne egr et autre ...

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