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Atos

ATOS, Consommation d'huile


Invité §bah002Kh

Messages recommandés

Invité §bah002Kh

Salut

J'ai une ATOS Prime (2004, 68000 Km), elle consomme d'huile surtout dans les grandes vitesses (1 Litre d'huile pour 1500 à 2000 km), Mais elle ne fume pas.

Que pensez-vous?

Merci.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Même voiture, 2001, 128 000 kms. pas de consommation d'huile de vidange à vidange, tous les 8-10 000 kms. (Minérale 15 W 40 SJ, puis SL et maintenant SM)

 

Même si les constructeurs considèrent comme acceptable une consommation de 1 litre/1 000 kms., ce que tu indiques me parait exagéré.

D'autant plus qu'à ce rythme de rénovation, vu que la capacité du carter est de 3 litres, tu n'a plus besoin de faire de vidange. :ange:

 

Y a-t-il des fuites?

 

Est-ce que tu complètes toi-même le niveau?

 

ATTENTION! Sur ce moteur, la différence entre les deux marques (Mini-Maxi) sur la jauge n'est que d'un quart de litre!

 

Peut être qu'en utilisant une huile moins fluide... Qu'est-ce que tu utilises habituellement?

 

Bonne route!

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Invité §bah002Kh

Salut

Merci Malamic pour votre reponse.

Y a-t-il des fuites?

- non, il n y a pas fuites visibles !!

Est-ce que tu complètes toi-même le niveau?

- Oui, je complète moi-même le niveau, Mai les vidanges je les fais chaque 5 000 KM chez un mécanicien.

Qu'est-ce que tu utilises habituellement?

-J'ai utilise habituellement Total 20 W 50 (ce que recommande Hyundai Algerie) .

 

Que pensez vous sur des produits de Type Stop fuite huile Motor ou Supper charge motor, Est-ce que ils peuvent régler mon problème?

 

Merci une deuxième fois.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Tout d'abord, sur ce forum le tutoiement est généralement utilisé.

 

Si tu es vraiment sûr qu'il n'y a pas de fuites, ce n'est pas la peine de mettre de produit anti-fuites. D'autre part, si le niveau baisse régulièrement c'est que tu consommes de l'huile. Même si tu ne vois pas de fumée bleutée à l'échappement.

 

Ta voiture n'est pas très kilométrée pour présenter une usure excessive mais il se pourrait que le moteur ait été forcé à un moment donné. Peut être une mauvaise lubrification temporaire dûe à une pression d'huile insuffisante pour une raison ou une autre.

 

La vidange tous les 5 000 kms. parait correcte si tu conduis dans une ambiance pousiéreuse. Ici, au Mexique, ils préconisent tous les 7 500 kms pour du 100% ville et tous les 15 000 kms. pour de la circulation fluide. (Huiles minérales)

 

Ce serait bon que ton mécanicien vérifie: 1- Les compressions des cylindres et 2- L'état des bougies.(Les électrodes doivent être absolument secs et d'une couleur légèrement beige)

Cela donne une bonne information sur le fonctionnement interne du moteur.

 

En cas de compressions faibles et/ou différentes sur les 4 cylindres, je suggère l'utilisation de "Restore" qui rattrappe l'usure. Dans certains cas, l'effet est très rapide mais en général il faut compter aux alentours de 800 kms. pour un retour à une situation normale. Le fonctionnement du moteur en sera plus silencieux.

 

Voir: www.restoreusa.com

 

Bonne route!

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Invité §bah002Kh

Salut

Merci Malamic pour ton message, tu m as aidé beaucoup, à savoir mes connaissances en mécanique sont très faibles et cette voiture est ma première voiture.

 

Les mécaniciens –le plus part- chez nous ne cherche pas à comprendre, sans vérifier rien il te demande le démontage du moteur pour vérifier les Segments. Ce que je ne veux pas. Sauf si c'est vraiment nécessaire.

 

Je vais essayer avec mon mécanicien pour vérifier les bougies et la compression dans les cylindres à l'occasion du prochain vidange.

 

 

Je te communiquerais les résultats.

 

 

 

Merci.

 

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Invité §inv076BE

Salut.

j'ai exactement le meme problème: Atos prime 2004 à 70000km. Depuis 2 mois j'ai constaté la meme consommation d'huile. J'utilise la 20W50, vidange à 7000 km. Je suis le genre à prendre soin de ma voiture et j'évite de trop charger le moteur surtout à froit. puisque c'est aussi le cas de Bahmani , de plus c'est le meme pays : l'ALGERIE, je suppose qu'il sagisse d'un défaut de fabrication. En ce qui me concerne je me suis résolu à refair les segments .

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Alors, Bahmani??? Des nouvelles???

 

Je rapelle: La différence entre les marques mini et maxi sur la jauge est d'un quart de litre seulement et contrairement à la plupart des voitures où c'est un litre.

 

Ne partez pas sur de fausses données.

 

Bonne route!

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Invité §bah002Kh

Salut

Je te remercie Malamic pour l'intérêt que tu as donné à mon sujet, concernant ma voiture, rien de nouveau, je n'avais pas de temps pour faire la vérification le dernier vidange, mais j'ai ajouté le Supper charge motor de Wunn's, il a données des très bons résultats (Diminuer le bruit de moteur, il a (presque) annulé la consommation de huile pour le 1ier 1000 KM) mais le consommation a augmenté après.

Plusieurs mécaniciens me conseillent de changer les segments.

Je compte la vendre à cet état, je demande ton avis.

 

Je te remercie invitbakhta pour ton réponse.

Pour ma voiture je ne sais pas depuis quand, elle consomme d'huile, mais ce que je sais, depuis l'achat, elle consomme (la voiture à l'achat a été à 45 000 Km).

Est-ce que tu as refait les segments, si oui, où et combien s'a coûté, quelle est le résultat?.

Je préfère bien de rester en contact par e-mail (si tu veux bien) mon e-mail (mohamedbahmani@gmail.com)

 

BONNE ROUTE

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Je viens de chercher un peu d'information au sujet de Wynn's Super Charge.

 

Si je compreds bien, c'est un épaississeur d'huile. Donc, si l'huile est plus épaisse, elle aura moins tendance à passer par les points de fuite. Mais ce type de produit a tendance à vite perdre ses qualités. Tu t'en est déjà rendu compte d'ailleurs: Après 1000 kms... Plus rien!

 

L'autre produit, Restore, n'est pas un épaississeur. Les particules rebouchent les micro-rayures et restaurent le moteur jusqu'à obtenir des résultats de quasi neuf.

 

Moi, à ta place, j'essaierais ce produit car c'est assez bon marché. Surtout comparé à un changement de segments.

 

Tu dis ne pas savoir grand chose en mécanique. Et bien, un changement des segments ça veut dire ouvrir le moteur complètement. Ici, où la main d'oeuvre n'est pas chère, j'en aurais pour au moins l'équivalent de 450-500 euros.

 

Ça, comparé à 10 euros la canette pour 8 cylindres, ça me parait très cher. Mais enfin, à toi de voir.

 

Bonne route!

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Invité §bah002Kh

Salut

Merci Malamic, tu es toujours pour donner d'aide et des éclaircissements .

Je n'ai pas trouvé RESTORE à Alger, les vendeurs m'ont recommandé "ABRO Premium Oil traitement", est ce que tu connais ce produit , si oui : qualité? Durée de traitement? Comment l'utilisé?

J'aimerai bien avoir la repense plus tôt possible, Merci d'avance.

Bonne route!

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Invité §Mal451cO

Tu me parles de produits que je ne connais pas. J'ai tapé Abro....... sur Google et ça me parle d'un traitement de l'huile. De nouveau, un épaississeur... Alors que pour le Restore, ce n'est pas le cas. C'est un traitement du moteur

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Invité §inv443gj

Primo je remercie les participants à ce forum. Mais je voudrais apporter ma contribution à ce sujet concernant la voiture de rêves ATOS PRIME à mon sens.

 

Moi de meme j'ai acheter une nouvelle atos prime 2, chez un concessionaire, et je la trouve très belle voiture et on plus économique.

Concernant la consomation de l'huile, effectivement toutes les atos ont une petite fuite de consomation de l'huile mais pas trops méchant du fait qu'à 10000 KM de conduite avec l'huile la 10-40 ou autres on sent pas la différence de l'huile et le niveau reste le meme. Concernant le démarage effectivement on ressent un entronguelement mais il faut lacher un peu l'embrayage pour y est remedier. Consernant le changement des pièces, à mon sens il faut impérativement suivre le guide de la voiture car il faut la maintenir à bien pour conduire bien.

 

salutations

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Invité §hou315dF

Moi aussi je viens d'achetai une Atos GLS 2006 elle a rouler 100.000Kms mai elle me parait dans un très bon état, mai et pour mieux connaître ma nouvelle voiture j'ai due lire le fameux Manuel de l'utilisation de l'Atos j'ai trouve a la page 6-3que "la distance entre les repères "F" supérieur et le "L" inférieur, correspond à UN (01) litre d'huile.".

A moins qu’on parle de deux moteurs défirent !! mai moi je parle de l’Atos GLS 2006, 1000 cc destiné au marche algérien.

Bonne réception.

 

 

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Es-tu sûr d'avoir le moteur 999 cc?

 

Ici, en 2006, est apparu le 1100 cc.

 

Il se pourrait qu'avec le nouveau moteur il y ait une nouvelle jauge, graduée différemment.

 

Je viens de relire mon manuel et ça dit clairement: 1/4 de litre entre les marques.

 

Bonne route!

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Invité §hou315dF

Salut Malmic, selon le manuel de l’utilisation de mon ATOS il dit que j’ai un moteur 1L

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Invité §che181vX

Moi aussi je viens d'achetai une Atos GLS 2005 elle a rouler 2100.000Kms mai elle consomme d'essence

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Invité §che181vX

Salut

J'ai une ATOS Prime (2005, 210000 Km), elle consomme d'essence

Que pensez-vous?

Merci.

 

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Invité §Ano613Wn

je te conseille de ne pas utiliser l'huile moteur total, elle est généralement truquée, légère et se consomme rapidement. essaye de changer votre huile moteur; utilise l'huile naftal de arzéw c'est m'a préférée. et tu vas voir la diffiérence

 

 

 

 

 

Salut

Merci Malamic pour ton message, tu m as aidé beaucoup, à savoir mes connaissances en mécanique sont très faibles et cette voiture est ma première voiture.

 

Les mécaniciens –le plus part- chez nous ne cherche pas à comprendre, sans vérifier rien il te demande le démontage du moteur pour vérifier les Segments. Ce que je ne veux pas. Sauf si c'est vraiment nécessaire.

 

Je vais essayer avec mon mécanicien pour vérifier les bougies et la compression dans les cylindres à l'occasion du prochain vidange.

 

 

Je te communiquerais les résultats.

 

 

 

Merci.

 

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