Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

probleme de volant moteur sur santa fe 2


Invité §duc011Si

Messages recommandés

Invité §duc011Si

je viens d'aller voir la concession par rapport à un bruit dans le moteur.

il m'annonce que c'est le volant moteur au niveau de la boite et que j'en ai pour 3000€. je ne comprend pas comment cela peut arriver sur un véhicule qui ne tracte pas de remorque et qui n'a pas plus de 100000 kms. comme la garantie viens de finir la concession ne veux rien faire et Hyunday France dit on ne pense rien faire non plus. y a t' il des personnes dans le même cas et que puis faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6BP286Sp

Bonjour,

 

Tu retournes les voir et tu leur dis que c'est pas normal qu'un volant moteur ne fasse pas la vie du véhicule, c'est honteux que les constructeurs n'assume pas de fabriquer de la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max610HN

Il m'arrive la meme chose volant moteur casse a 70 000km et huyndai fait la sourde oreille

2300 euros de reparation car le vehicule n'est plus sous garantie depuis 6 mois alors que je fesais tout mon entretient chez le concessionnaire!

Qu'as tu fais toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser504TF

Bonjour

je posséde un Santa Fe 2003, 135000km. probléme de patinage à l' embrayage. Vibrations dans la pédale d' embrayage.

Vitesse coincée à l' arret (à un feu par exemple). Suis allé chez Hyundai Rennes et ai eu la réponse suivante :

du gas oil est tombé sur le disque, il faut changer la pompe injection et ensuite refaire l' embrayage.

Alors que le probléme est bien connu. Cette solution me faisait passer de 1000 à 2000€ de réparation.

C' est scandaleux !

Je suis allé voir mon garagiste, qui a appelé Hyundai. Réponse : probléme connu, il faut installer un kit

incluant le nouveau volant moteur.

Qu' il y ait un probléme connu, soit, mais faire remplacer des équipements en bon état, et trés chers,

pour ne pas l' avouer, j' appelle cela de la malhonnéteté.

Heureusement ce forum m' a bien éclairé. Remerciements aux intervenants. SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc011Si

[bonjour,

je les ai eu au téléphone.

leur nouvelle proposition est nous faisons la réparation à notre charge en partie si vous achetez un véhicule neuf.

proposition indécente, vu que si j'achète un véhicule neuf (ce que je ne veux faire) il récupère le véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6BP286Sp

Bonjour @ tous,

 

Turbo, EGR, volant moteur sont devenus les maladies du siècle, enfin un volant moteur qui fait moins de 100 000 c'est vraiment limite... Je ne sais pas ce que me fait mon Trajet, entre 1500 et 1700 il émet une résonnance avec des vibrations, au point mort embrayé et débrayé on les ressent mais c'est plus atténué avec ça on rajoute à froid les vitesses qui accroche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv120GV

Bonjour

hier soir mon épouse me dit que moteur fait du bruit ,pédale d embrayage qui ne revient pas ou peu moins de bruit a chaud ,vitesse passe mal ....je passe ce matin chez hyundai et verdict 3 500 € le même problème que duc72

vehicule novembre 2006 avec 108 000 KM

 

Que faire ??? On va voir jean claude debard!! dommage que ca ne me soit pas arrive lorsque j étais au salon de l auto afin de lui dire deux mots !!!!

 

Comment faire pour se contacter avec duc 72 ou d autres qui ont le même problème

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC432Dy

Pour info suite a un rar a hyundai france ,ils ne prennent rien en compte donc suite avec expert et article 1641 du cc avec vice cache

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr475Du

bonjour,

j'ai le mem soucis que vous tous ,pb avec volant moteur de mon santa fe qui n'a que 44000km et garantie passée de quelques mois!!

des fetes de fin d'années gachées en perspective.

j'attends avec impatience l'avis de ton expert rick 257 pour le vice caché!

si quelqu'un a une autre solution je suis preneur,bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat134MH

bonjour,

j'ai le même problème. ils me disent qu'il faut que je change l'embrayage, le volant moteur, la butée d'hydraulique. pour 3600€. il n'est plus sous garantie, et il a 87400km. comme , je pense qu'ils vont refuser de payer. je pense engagé mon assurance juridique. si quelqu'un a fait cette procédure. vous pouvez me dire comment cela c'est terminer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Voir le forum IX 35 / rubrique santa fé / tucson , on explique la façon de procéder pour essayer d'obtenir une intervention de HYUNDAI après gtie et on dénonce depuis des années avec a l'appui des coupures de presses spécialisées et articles au sujet des volants moteurs HS a des kilométrages inadmissibles ( ça doit faire + de 8 ans sur le forum santa fé ) aceboard !

Pour résumer et savoir si vous pouvez espérer une prise en charge , si votre hyundai n'a pas était entretenue dans le réseau , il suffit qu'une révision manque sur le carnet des entretiens c'est foutu d'avance ( il vous reste l'expertise a vos frais ou prise en charge selon votre assurance juridique ) .......

Ce n'est pas un sujet qui vient de sortir et on ne peut pas chaque fois que vous venez vous plaindre ici , vous redire la marche a suivre amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif

 

Quelques liens pour résumer la démarche / récupérer des infos a joindre a vos demandes ........

 

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t1090-Vice-cache-HYUNDAI-epingle-comme-mauvais-eleve.htm#p581

 

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t1275-probleme-de-volant-moteur-sur-santa-fe-2.htm

 

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t443-Embrayage-plutot-VOLANT-MOTEUR-HS.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul763hx

Merci pour ces infos. Ces quelques lignes vont en aider plus d'un ...

Mais pourquoi on ne peut pas redire à chaque fois ?

Santa fe acebord est HS et on est pas tous des pros de google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Merci pour ces infos. Ces quelques lignes vont en aider plus d'un ...

Mais pourquoi on ne peut pas redire à chaque fois ? Parce qu'on a pas que ça a faire non plus et qu'il y a suffisamment de topic pour trouver l'info et pas laisser faire les autres , assistance oui , larbin non ........

Santa fe acebord est HS et on est pas tous des pros de google. C'est bien parce que ACEBOARD est défaillant depuis de trop long mois , que l'on a ouvert une rubrique SANTA fé et TUCSON sur le FORUM IX 35 , voir les liens ci dessus amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogo128zz

bonjour j'ai la mémé problème bruit dans moteur, embrayage fonctionne quand il veux, il y a quelque chose qui se balade dans cloche BV ,demain je vais voir la facture. Cette maladie Santa fe coûte chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogo128zz

je viens d'aller voir la concession par rapport à un bruit dans le moteur.

il m'annonce que c'est le volant moteur au niveau de la boite et que j'en ai pour 3000€. je ne comprend pas comment cela peut arriver sur un véhicule qui ne tracte pas de remorque et qui n'a pas plus de 100000 kms. comme la garantie viens de finir la concession ne veux rien faire et Hyunday France dit on ne pense rien faire non plus. y a t' il des personnes dans le même cas et que puis faire?

j'ai le mémé panne ,est que je peux aller 50 km jusqu'au garage? je vais tous simplement passer par bricoleur ou rep a la maison si c'est possible 3000 c'est trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac155fq

Bonsoir à tous

 

je précise avant tout que je ne suis absolument pas un utilisateur d'ordi et de ce que vous appelez "la toile"

 

je ne sais pas mettre des photos ou donner des liens et encore moins "fouiller" donc je vous demande pardon pour du "déjà vu" ...

 

merci de votre compréhension

 

par souci de sécurité , mon épouse roule avec un sante fée 4x4 toutes options de six ans d'âge ; il va atteindre les

100 000 km et il a été acheté neuf et toujours suivi par la concession de Cahors Ford/Hyundai et nous avons toute confiance

en l'équipe entière (commercial , administrative et mécanique) pour la fréquenter depuis longtemps avec en charge de nombreux

véhicules (Vl ford et utilitaire Ford) sans jamais la moindre mauvaise surprise (25 ans de fréquentation quand même ...)

 

dernière révision très récente: 800 e

 

suite au contrôle technique 1 mois plus tard : 90 e de silent-blocs , de veilleuse et autres babioles

 

Mon épouse s'inquiète il y a une semaine de bruits anormaux et d'un comportement bizarre

 

Rendez-vous hier : diagnostic

 

embrayage (je veux bien...) ET volant moteur ....?????????

 

je me présente ce matin à Didier le chef d'atelier qui m'explique qu'il n'y a plus de ressort sur l'embrayage mais que

le volant moteur est "bi-masse" (soit une espèce de sandwich métal / "élastomère" / métal) et que le changement

d'embrayage est normal mais que le volant moteur "bi-masse" est , je cite , "une connerie" qui , bien que théoriquement

acceptable et pratiquement une catastrophe !!!!

 

coût : 1800 e (pièces) + M.O. = 2300 euros ............ !!!!!!!!!

 

pas 100 000 km ??????????

 

conseil discret de celui-ci : une lettre à Hyundai France en recommandé avec accusé de réception ...

 

connaissez-vous ce problème qu'il semble , lui , bien connaître pour le faire régulièrement ????

 

quoi dire dans le courrier ?

 

je suis décidé malgré ma santé et mon ignorance à entrer en guère contre les Sud-Coréens .........

 

Merci de votre attention et de vos réponses

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait 100000kms avec va chez peugeot et tu divise par deux le kilometrage pour la meme operation, on sait tous que c'est une des plus grande conneries qu'il ont inventé , mais toutes les marques sont concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac155fq

oui.... merci de votre réponse !

 

mais personnellement , ça ne change rien à ma colère que de savoir que d'autres font pire .....

 

j'aimerai juste qu'on me conseille quant à la procédure et les termes (type de lettre) à employer pour peser sur le

constructeur d'entrée ....

 

il faut mettre un terme à ce foutage de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz456Vv

Bonjour à tous, voilà une de plus qui a le même problème Embrayage et volant moteur à remplacer sur ma santa fee 2001 2.2 diesel, j'ai eu ce problème là juste après avoir eu remplacer le turbo :-( qui m'a couté déjà 2000 euros, et là après même pas une semaine l'embrayage et volant moteur , ils m'ont dit que ca me coutera 2000 plus ou moins :-( , elle a 150000 kM , c'est une executive cad full options donc je l'avais déjà paye cher au départ en me disant que j'aurai le confort etc mais voilà sur 1 mois de temps tous ca :-(

Quand j'ai été chez le concessionnaire , le mecano n'a même pas ouvert le capot juste mettre en route le moteur et embrayé 3.4 fois et hop c'est l'embrayage et volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tUz721hq

bonjour

Santa Fé mars 2010 197 ch 4 x 4 69000 km le dimanche 12 avr 15 après 2h30 d'autoroute avec limitateur de vitesse, juste en arrivant à la maison vers minuit, la vitesse s'est bloquée donc obligation de faire caler la voiture; après redémarrage semble redevenu normal; le lundi matin je recule et impossible pour partir de passe la vitesse la voiture cale de nombreuses fois - suite appel Hyundai Chambray 37170 : impossible prendre le Santa Fé avant le SIX MAI 2015 - avec beaucoup de mal ce véhicule a été transporté chez un mécanicien de notre ville Ballan Miré qui a accepté de "jeté" un oeil et il dit butée Hydraulique + kit embrayage + volant bi-masse + tout le reste soit 3673 € je suis tombée sur les fesses - suite appel Hyundai France juste avant le déjeuner icon15.gif?v=1421834571 pauvre jeune homme; franchement je l'exaspérais avec mes remarques et mes larmes - il me dit que de toute façon c'est le concessionnaire qui doit faire la vérification et que je fais comme je veux mais c'est seulement celui-ci qui pourra s'occuper maintenant ce véhicule n'est plus garanti .... j'attends toujours l'appel de la responsable de la concession de Chambray les Tours où j'ai acheté ce Santa Fé en septembre 2011 ...j'attends aussi des aides pour savoir quel terme employé pour que Hyundai France puisse m'aider malheureusement au chômage avec une prise en charge de mon petit fils de 6 ans avec tout ce qui suit donc j'ai BESOIN DE MA VOITURE

ne peut-on pas faire une association avec toutes les personnes qui ont eu le même problème depuis des années donc connu très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres ce que tu nous décris,si les vitesses ne passait pas et repassait en aucun cas c'est le volant moteur , mais tout simplement soit l'emetteur ou le recepteur d embrayage, qui a une prise d air, un volant moteur c'est plus des vibrations enormes ressenti et des claquements, un embrayage usé on connaît sa patine en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Pour info suite a un rar a hyundai france ,ils ne prennent rien en compte donc suite avec expert et article 1641 du cc avec vice cache

 

A+

 

Pour tous : tenter la conciliation avec juge de proximité du lieu du cc, c'est gratuit et en général les juges sont sympas avec les particuliers.

plus d'informations dans google "saisie du juge de proximité", la garantie contre les vices cachés est ilimitée dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...