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Tucson

fiabilité embrayage HYUNDAI TUCSON


Invité §cl4762Et

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Invité §geg572mh

Merci encore pour toutes ces explications.

Finalement mon assureur prend en charge les frais d'expert puisque le véhicule a moins de 4 ans. Donc après avoir contacté le concessionnaire pour lui expliquer la procédure, il m'a répondu qu'il préfèrait nettement cette démarche et la transparence qui en découle. Il a fini par me dire que Hyundai aurait du faire un rappel constructeur suite à de nombreuses demandes des concessionnaires mais ça leur a été refusé. Donc des proprios de tucson payent la réparation et d'autres se battent comme nous.

 

 

 

Il faut jamais lacher le "morceau " , étre du genre pitbull , nos forums sont lus par les responsables des marques , mitsu/hyundai/honda/ chevrolet en ce qui concerne mes forums spécialisés sur un SUV et voila encore un exemple de prise en charge suite a nos conseils pour la prise en charge d'une pompe a injection sur santy 1 :

 

http://forum-santafe.aceboard.fr/43755-2671-10212-0-DEFAILLANCE-POMPE.htm#id112724

 

N'hésitez pas , le jeu en vaut la chandelle et comme 'vinvin76" ; vos assurances peuvent vous aidez , l'intervention d'un expert , toujours amiable au départ peut déclencher une prise en charge par le constructeur:

 

http://www.problemauto.com/

 

:sol: ça ce vérifie tout les jours , ce renseignez sur un forum spécialisé , savoir si votre probléme est réccurent et connu et ensuite suivre une procédure efficace , voila la clef pour éviter d'étre un pigeon @+++++++++ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §inv206kj

J'ai fait le changement de l'embrayage juin 2008 de mon tucson a 50000 km année modele juillet 2005.

on a pris en charge la main d'oeuvre et petite piece annexe car encore sous garantie , mais l'embrayage lui même j'ai du payer la facture 220€.car plus sous garantie apres deux ans alors que le defaut est bien un dessertissage du moyeu , lettre faite a hyundai france qui me reponde pas de prise en charge car j'ai signé le bon de travail indiquand le changement de l'embrayage , mais sans avoir demonté celui-ci on ne savait pas quel defaut le garagiste aller trouver.Que faire

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Invité §inv335ug

Pour info, et à propos des vices cachés pris hors garantie, la règle proportionnelle de prise en charge doit servir de base de discussion. De mémoire, pour un embrayage/volant; c'est 200000km; Suffit de calculer à partir du kilomètrage du véhicule pour connaître le taux de prise en charge à réclamer.

 

A+

 

bonjour, d'après ce que je viens de lire sur , j'ai un tucson crdi 4 wd avec le meme problème d'embrayage. Le bruit de casserole, les soubressauts sur la pédale d'embrayage; Je viens de l'amener au garage hyundai en leur expliquant le problème,ils me disent que oui, c'est l'embrayage mais que ce n'est pas sous garantie car c'est de l'usure, or mon tucson a 32000 km !Quels sont mes recours ? Help me ! je suis infirmière libérale et c'est mon outil de travail ! en plus, en tant que femme, je ne vous raconte pas les sourires en coins quand je leur dit que la garantie est effective pour ce problème !Que dois-je faire, j'ai déjà demandé à voir les pièces démontées, de ne faire aucune réparation sans mon accord. A qui puis-je m'adresser. Merci de tout coeur pour votre aide !

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Invité §geg572mh

Tu as la réponse sur ce topic ( j'explique tout , il faut lire un peu SVP) , c'est le volant moteur qui doit étre remboursé a 100% , ils peuvent te facturer l'embrayage s'il est usé , mais a ce kilométrage c'est rare !

Montre a ce CONCESS le forum du TUCSON ou du SANTA fé , on explique la marche a suivre , tu as les liens ce dessus , c'est connu comme probléme !

Est tu sous gtie et ton carnet d'entretien est il a jour des révisions en réseau ?

C'est primordiale dans la discussion ça aussi ; le concess avance le cout de la réparation et ce fait rembourser par HYUNDAI apres , ils ont intéret a ce que le dossier sois béton , sinon , c'est pour leurs pommes ; d'ou l'intéret de faire suivre son SUV ou plate chez un BON concess en qui tu as confiance et de bonne relation .....

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Invité §inv741hs

Tu as la réponse sur ce topic ( j'explique tout , il faut lire un peu SVP) , c'est le volant moteur qui doit étre remboursé a 100% , ils peuvent te facturer l'embrayage s'il est usé , mais a ce kilométrage c'est rare !

Montre a ce CONCESS le forum du TUCSON ou du SANTA fé , on explique la marche a suivre , tu as les liens ce dessus , c'est connu comme probléme !

Est tu sous gtie et ton carnet d'entretien est il a jour des révisions en réseau ?

C'est primordiale dans la discussion ça aussi ; le concess avance le cout de la réparation et ce fait rembourser par HYUNDAI apres , ils ont intéret a ce que le dossier sois béton , sinon , c'est pour leurs pommes ; d'ou l'intéret de faire suivre son SUV ou plate chez un BON concess en qui tu as confiance et de bonne relation .....

 

je te remercie pour ta réponse et oui, j'ai lu tout le forum y compris celui de planete tucson (génial d'aileurs ces forums). J'ai la réponse du cons, c'est bien l 'embrayage (étonné qu'une femme ait raison merci le forum) et refus de prise en charge !!! motif, je dois pas bien conduire, c'est ma faute !!!Mon carnet d'entretien est à jour, sauf révision des 30 000 car pas de place chez le cons avant septembre et je fais 500 km par semaine, fais le calcul !Il ne veut rien entendre des forums, ça le regarde pas, puisque je suis responsable de ma conduite !!! Bref, dans la panade, d'autant plus que l'expert auto est un cousin du cons....Vive la martinique. Donc, je fais quoi ?

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Invité §inv741hs

je te remercie pour ta réponse et oui, j'ai lu tout le forum y compris celui de planete tucson (génial d'aileurs ces forums). J'ai la réponse du cons, c'est bien l 'embrayage (étonné qu'une femme ait raison merci le forum) et refus de prise en charge !!! motif, je dois pas bien conduire, c'est ma faute !!!Mon carnet d'entretien est à jour, sauf révision des 30 000 car pas de place chez le cons avant septembre et je fais 500 km par semaine, fais le calcul !Il ne veut rien entendre des forums, ça le regarde pas, puisque je suis responsable de ma conduite !!! Bref, dans la panade, d'autant plus que l'expert auto est un cousin du cons....Vive la martinique. Donc, je fais quoi ?

 

j'ai oublié mon tucson a été acheté neuf en mars 2007 donc sous garantie

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Invité §mcs322rx

Bonjour,

Je possède un tucson de nov 2004 et qui a ce jour totalise 32000 km , il vient d Espagne. L année dernière j ai constaté que l embrayage broutait et que le cache airbag du volant était fissuré ; sur mon lieu d habitation la concession trop petite et mal équipée n a pas voulu me le réparer, je suis allé chez Cerdan automobile a Montpellier; il me l on réparé en dernier jour de garantie avec un délai de une semaine pour les pièces.je n ai pas déboursé un euro !! OUFFF , je m en tire bien :)

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Invité §arg582om

Je possède un tucson du 10/95 acheté à 15000kms, je viens d'avoir 35000kms et depuis un certain temps un bruit de ferraille à bas régime venait perturber le bruit moteur. Je suis passé aujourd'hui chez mon concessionnaire, verdic après l'essai embrayage à changer, pris en garantie. Je pensais éviter le problème avec ma conduite cool mais rien n'y a fait.

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Invité §arg582om

effectivement les tucson ont un problème d'embrayage.

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Invité §geg572mh

je te remercie pour ta réponse et oui, j'ai lu tout le forum y compris celui de planete tucson (génial d'aileurs ces forums). J'ai la réponse du cons, c'est bien l 'embrayage (étonné qu'une femme ait raison merci le forum) et refus de prise en charge !!! motif, je dois pas bien conduire, c'est ma faute !!!Mon carnet d'entretien est à jour, sauf révision des 30 000 car pas de place chez le cons avant septembre et je fais 500 km par semaine, fais le calcul !Il ne veut rien entendre des forums, ça le regarde pas, puisque je suis responsable de ma conduite !!! Bref, dans la panade, d'autant plus que l'expert auto est un cousin du cons....Vive la martinique. Donc, je fais quoi ?

 

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Salut , Sur a La Martinique , le seul concess je suppose ? :non::non:

Il ce sent en supériorité , il te reste l'expertise en passant par métropole qui te conseilleras , il doit y avoir d'autres experts j'espére ?

Renseigne toi ici , déja par telephonne et regarde avec ton assurance si tu as un couverture juridique qui prend en charge les frais :

 

http://problemauto.com/

 

Si tu fais réparer , assiste au démontage et récupére les piéces , tu as vu sur les tofs le volant moteur en question , si jamais ce n'est pas lui , tu verras l'état de l'embrayage , c'est fastidieux , mais il y a des euros en jeu , ont ils fait un devis et de combien ? adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §inv335ug

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Salut , Sur a La Martinique , le seul concess je suppose ? :non::non:

Il ce sent en supériorité , il te reste l'expertise en passant par métropole qui te conseilleras , il doit y avoir d'autres experts j'espére ?

Renseigne toi ici , déja par telephonne et regarde avec ton assurance si tu as un couverture juridique qui prend en charge les frais :

 

http://problemauto.com/

 

Si tu fais réparer , assiste au démontage et récupére les piéces , tu as vu sur les tofs le volant moteur en question , si jamais ce n'est pas lui , tu verras l'état de l'embrayage , c'est fastidieux , mais il y a des euros en jeu , ont ils fait un devis et de combien ? adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

yes, c'est le seul cons et l'importateur; J'ai demandé par écrit un devis avant toute réparation,et en appelant ce matin, pas de nouvelles du devis mais les réparations sont en cours, et j'ai rien signé, mais demandé qu'on me contacte avant toute répar...Du coup, je n'ai pas pu voir les pièces démontées vu qu'on m'a pas prévenue donc pas de preuves en faisant venir l'expert que ce sont les miennes. Par contre, on me confirme que c'est à ma charge !!! Une autre personne d'ici a eu le meme probleme, et prise en charge totale ! J'y pige rien ! Je dois rec ma voiture demain puis je la reprendre sans payer en attendant l'expert, mon assurance ne prenant plus en charge une loc de voiture au-delàs de 5 jours.je nage et désespère! j'ai contacté hyundai france qui m'a dit de régler le problème avec l'importateur !

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Invité §inv335ug

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Salut , Sur a La Martinique , le seul concess je suppose ? :non::non:

Il ce sent en supériorité , il te reste l'expertise en passant par métropole qui te conseilleras , il doit y avoir d'autres experts j'espére ?

Renseigne toi ici , déja par telephonne et regarde avec ton assurance si tu as un couverture juridique qui prend en charge les frais :

 

http://problemauto.com/

 

Si tu fais réparer , assiste au démontage et récupére les piéces , tu as vu sur les tofs le volant moteur en question , si jamais ce n'est pas lui , tu verras l'état de l'embrayage , c'est fastidieux , mais il y a des euros en jeu , ont ils fait un devis et de combien ? adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif je viens d'avoir le cons le volant moteur est bien pris en charge mais pas l'embrayage, comme c'est un modèle 140 ch et 6 vitesses. J'en suis de 1000 euros de ma poche. Est-ce normal ?

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Invité §geg572mh

Salut , c'est tres cher ,mais a la Martinique ce serais pas étonnant , il reconnaisse donc que c'est bien volant moteur , "pas commun ça sur le 140 cvs" , une expertise te couteras plus chère si elle pas prise en charge par ton assurance !

C'est bien dommage de ce retrouver devant le fait acompli !

600 euros aurait été sympa de leur part vu le faible kilométrage de ton tucson , mais que veux tu , ils doivent avoir le monopole , tout est faussé dans ce cas @+++++++

 

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Invité §inv335ug

Salut , c'est tres cher ,mais a la Martinique ce serais pas étonnant , il reconnaisse donc que c'est bien volant moteur , "pas commun ça sur le 140 cvs" , une expertise te couteras plus chère si elle pas prise en charge par ton assurance !

C'est bien dommage de ce retrouver devant le fait acompli !

600 euros aurait été sympa de leur part vu le faible kilométrage de ton tucson , mais que veux tu , ils doivent avoir le monopole , tout est faussé dans ce cas @+++++++

 

merci pour ton aide grace au forum, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour ne pas me faire avoir, car au départ, ilsvoulaient aussi mefaire payer le volant moteur 1700 euros ht ! peut etre qu'en ralant encore demain je pourrais avoir une réduc.....c'est vrai que tout est cher ici (octroi de mer 31 %) mais à ce que je vois je m'en tire pas trop mal. Au fait, le chef d'atelier m'a dit qu'il connaissaitles forums après que je lui en ai parlé et tes photos correspondent à mes pièces et que c'est pour ça que mon volant moteur est pris en garantie. Continuez, pournous autres,des guignes en mécanique, celà nous aide énormément, j'en fait la pub autours de moi, pour ceux qui ont un tucson !

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Invité §inv086HV

Je reviens sur le forum après quelques jours de vacances et échanges téléphoniques avec l'expert (pris en charge par mon assureur car véhicule de moins de 4 ans) et échanges avec le concessionnaire. Rappel des faits: bruits moteurs entre 1500 tours et 2000 tours provenant du disque embrayage vers les 37000 km et signalé à la révision des 45 000 km. Disours du cons; hors garantie car usure...J'ai donc contacté mon assureur pour le recours juridique. L'expert pour être sûr de son coup a donc demandé "une expertise contradictoire" avant toute intervention, c'est à dire courrier recommandé au cons et service garantie Hyundai France et moi-même afin que nous soyons tous présents lors du démontage de l'embrayage. Le RDV, en respectant le délai de 3 semaines après envoi recommandé, était fixé au 2 septembre. Finalement, Hyundai France a décidé de ne pas se déplacer et d'ordonner au concessionnaire la prise en charge totale sous garantie. J'ai même droit à un prêt de véhicule par le concessionnaire pendant 2 jours. Donc tout est bien qui finit bien. Pour le Tucson de Martinique, connaissant bien les Antilles pour avoir vécu 4 ans en Guadeloupe (d'ailleurs, j'ai rappatrié mon Tuc acheté à Pointe à Pitre lors du retour en Métropole), je pense qu'il faut faire le forcing à l'antillaise auprès du concessionnaire avec soutien du service juridique de l'assureur si le contrat d'assurance le prévoit. Par rapport à mon dossier, je trouve dommage qu'il faille faire pression sur le constructeur par le biais d'experts. Toutes ces démarches lancées via mon assureur ont obligatoirement un coût. L'expert n'est évidemment pas bénévole.

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Invité §geg572mh

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Comme quoi , ils connaissent bien le probléme mais essai toujours de passer outre , le client qui dit rien , il paie , dommage pour leur image , il comprenne pas que les gens s'informnent maintenant par le biais des forums et dans ton cas qui feras école j'espére ,ils passent pour des gagnes petits , tant mieux pour toi et tant pis pour eux !

Je récupére ton témoignage et le diffuse sur nos forums dédiés SUV HYUNDAI @++++++++ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §may031LT

Bonjour à tous c'est la 1ér" fois que j'utilise un forum aussi , excusez moi si je ne connais pas toutes les règles ; je suis proprietaire d'un Tucson Crdi de sepembre 2004 qui a au compteur 76000Km Depuis plus 1 an celui ci fait un bruit , aprés controle auprés de mon concessionnaire cela été normale pas de soucie continué à rouler . depuis 15 jours , le bruit s'est accentué , retour au garage et là on me dit qu'il s'agit de l'embrayage . Je telephone au service France Hyndai qui m'expilque qu'il s'agit d'une pièce d'usure et que cela est normale mais apparement , apres lecture de votre forum il sagirait d'un defaut de fabriquation camofflé par le constructeur (400 tucson consernés) quelles seraient mes recours sachant que mon 4x4 n'est plus sous garantie dois je me battre ou faire réparer mon VL ailleur que chez le concessionnaire . merci à tous

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Invité §aYM638HS

Bonjour, J'envisage d'acheter un TUCSON de 2004 qui n'est plus sous garantie avec 50 000 kms et qui n'a pas encore eu le problème du volant moteur. J'aimerai savoir si les 400 véhicules concernés par ce problème sont identifiables via un numéro de série et si non, peut-on espérer une prise en charge totale du montant de la réparation. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos précédents post et j'ai l'impression qu'il n'est pas évident d'obtenir gain de cause lorsque le véhicule n'est plus sous garantie. Petite précision, l'entretien du TUCSON se fera sur Lyon.

Merci pour vos réponses.

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Invité §geg572mh

:jap: On a jamais pu connaitre les séries concernées et comme il y a quelques CRDI 140 cvs qui commencent a étre touchés ,on a un gros doute sur l'info qui émanait d'un concess !

Rassure toi , il y a plus de tucson sans probléme que de tucson en rade , la panne en hyundai c'est annecdotique quand méme ( on a des milliers d'inscrits qui n'ont jamais eu besoin du SAV sur nos forums tucson et santa fé depuis des années ) , pas de psychose non plus ...... :D

Plus sous gtie , c'est la loterie , tout dépend du bon vouloir du concess et de la qualité de sa demande pres de HYUNDAI .

Je te conseil de t'inscrire sur le forum des tucsons , il y a pleins d'infos que tu dois connaitre , ici les topics ce mélanges et les infos disparaissent .

Si tu achétes d'occasion , il te faut le carnet des révisions dans le réseau a JOUR , sinon , aucun espoir apres pour les prises en charge ........... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §MAR732qK

Je possede un TUCSON depuis fin sept 2004, et depuis qu'il a environ 55000km un bruit se manifeste à l'accélération entre 1000 et 2000trs/mn.

Après examen du concessionnaire, le verdict est tombé : disque d'embrayage !

Question : réparation prise en garantie ?

Réponse : ça dépend. Il faut attendre le démontage. Si c'est de l'usure, non, si c'est du jeu, c'est la garantie qui prend en charge.

Je précise que l'embrayage ne patine pas et que le bruit s'estompe au delà de 2000trs.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème et quelle a été la réponse de Hyundai ?

Dire que c'est de l'usure pour ne pas prendre en garantie me parait un peu léger !!!

Merci à tous

 

 

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Invité §inv538FM

bonjour,

je possède également un Tucson année 2006 de 56000 kms et depuis un certain temps un bruit de crecelle se fait entendre en dessous de la voiture aux environs de 2000 tours/min et en plus j'ai également le revêtement intérieur du réservoir qui se barre entrainant le colmatage du circuit gasoil.Le vèhicule est en ce moment chez le concessionnaire et je ne manquerai pas de faire ultérieurement le bilan des courses . Apparremment, tout est pris sous garantie , mais j'ai paumé le carnet d'entretient; crotte! .... à suivre...

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Invité §vJU214Vn

:non:

Je possede un tucson de 2004 ou je rencontre le problème d'embrayage changé a 26000 kms sous garantie mais a refaire a 46000 kms plus de garantie que faire??

 

J'ai aussi changé une pompe a gazoil 800 euros on retrouve des particules de peinture dans le réservoir y a t il d autres personnes concernées et comment a réagi Hyundai aujourd'hui le problème persistant on a refait nettoyer les crepines a la demande de hyundai comment faire ???????????

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Invité §jet430ZP

Je possede un tucson de 2008 ou je rencontre le problème d'embrayage à 1000 kilometres

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Invité §inv101Jp

C'est le volant moteur , regarde deux /trois posts plus ht , ça doit étre pris en charge par HYUNDAI , méme hors gtie !

tout est expliqué sur planete -tucson @+++++++

 

Bonjour,

Je suis inscrit sur planète tucson, j'ai le même problème, Tucson de mars 2005 68000kms bruit depuis plus de 10000kms. Mon garagiste de gap hyundai dit connaitre le probléme, mais hyundai ne veut pas prendre en garantie malgré le recommandé envoyé et avoir précisé que ce problème était connu. Mon garagiste dit que je peux conduire ainsi, seul ce bruit est génant.

Qu'en pensez vous ?

Comment m'y prendre pour qu'il le prenne en charge ?

 

Merci de votre aide

Thierry.

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Invité §inv506vA

salut

je me permets de poster un message car je veux acheter un tucson d'occasion et après avoir lu tous ces posts sur les problémes du tucson j'hésite donc quelle est la meilleure année du tucson pas 2005 apparement merci

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Invité §inv164ej

Je possède un Tucson 112cv depuis le 10/11/2005 aprés avoir possédé un Santafé.

J'ai eu 2 pbs avec le Tucson : changement du réservoir gasoil: réservoir non adapté au gasoil français(?) et remplacement d'un ou deux injecteurs(j'ai un doute sur le nombre) sur la pompe injection. Il a fallu insister auprès du concessionnaire pour qu'il reconnaisse que le moteur ne tournait pas normalement pour qu'il intervienne.

Ces 2 interventions ont été réalisées dans le cadre de la garantie.

Le 9 janvier 2009, soit 2 mois après la fin de garantie, lors de la révision des 60000km le concessionnaire me dit qu'il faut prévoir une intervention sur l'embrayage : bruit anormal en bas régime.

Je ne suis pas un super mécanicien auto mais remplacer un embrayage à 60000 me paraît anormal. De plus me signaler le pb 2 mois après la fin de garantie est d'autant plus troublant. Que faire?

 

 

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Invité §inv770wf

j' envisage d' acheter un tucson crdi 4x4 de juin 2006 ; 45 000 km ; or avec tout ce que j 'ai pu lire comme problèmes au sujet d' embrayages; volants moteur, garantie concessionnaires ; je commence à me poser des grosses questions...d' autant que ce véhicule n' est pas issu d' un concessionnaire...que faire ? Connait on les séries et millésimes posant des problèmes ?

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Invité §inv086HV

pour répondre à jeandesalpes, bien relire le forum et planet tucson, tout est expliqué même garantie 3 ans dépassée. A 2 mois de la garantie, c'est encore sous garantie par rapport au problème connu chez hyundai. Si ton assureur te propose le recours juridique, utilise également ce moyen. Bonne chance.

Quant à mon Tucson, j'attends le problème du réservoir...

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Invité §ant882Xr

http://www.hyundai4x4.com/foros/viewtopic.php?f=4&t=749&postdays=0&postorder=asc&start=1935

 

Je suis nouveau et de sans savoir (connaître) sa langue, mais j'ai un traducteur, ai le même porblemas que vous, et hyundai españa ne veulent pas savoir (connaître) quelque chose, espérer la réponse, Ici j'ai mis notre forum avec le rapport de mon expert,

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Invité §inv217OD

moi je posséde un tucson 112 cv d'avril 2005 boite auto. acun probléme. j'en suis content.

problémes d'embrayage inexistants sur boite auto, car pas de disque ni de volant moteur, seulement un convertisseur. 65000 km consomation maxi 10l/100.

salut

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Invité §cro111Zs

Bonjour,

je tout lu et vous voter bruit tramblottant de casserole se fait enter 2000 et 4000 tour à priori . Perso ce bruit pour ma part se fait lorsque je suis à l'arret! au point mort, que j'ai laché l'embrayage. 1 fois sur 3 cela se passe. ça fait "clac clac clac....", alors j'appui de suite sur la pédale d'embrayage (toujours en étant au point mort) , je relache et là tout se remet en place. J'en ai parlé au concessionnaire ardèchois dès 35000, il m'a dit qu'avec lui ça ne le faisait pas. A 42000 je lui redit, il constate et me dit: "à suivre". aujourd'hui mon véhicule à 55000 : que dois je faire, ça n'a pas l'air de l'affloler...ça fait + de 3 ans que je l'ai...Le bruit est encore présent. je suis perdue.que dois je faire, quest ce que cela peut il être?

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