Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ix20

[Topic Officiel] Hyundai ix20 (2010-2017)


mike29b

Messages recommandés

Invité §ste755tZ

Je m'explique ... limiteur de vitesse en fonction, on a beau appuyer comme on sur l'accélérateur on ne dépasse pas la vitesse que l'on a programmé un petit coup de Kick down et là on passe outre la vitesse maximale programmée, a il y a deux possibilités 1:si on relâche le kick down il revient sur la vitesse du limiteur ou 2:le limiteur est simplement désactiver du a l’appui du kick down.

 

La raison pour l'laquelle je ne peux te répondre précisément c'est parce que je reçois ma petite IX20 début juin :non::non: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tun352ra

Salut à tous,

 

Venant d'intégrer un poste de commercial depuis la mi-février, ma boite m'a commandé un véhicule de loc (hertz) en catégorie C pour 3 mois minimum. Après avoir eu pendant une semaine une C3 Picasso HDI 90, dont j'ai été particulièrement déçu, je leur ai demandé si ils pouvaient me proposer autre chose. Ils m'ont donc proposé la IX20 que je ne connaissais absolument pas. Au départ, très moyennement emballé, je leur ai demandé par téléphone si je pouvais prendre celle-ci jusqu'à ce qu'ils reçoivent des Astra (le modèle que j'aurais aimé avoir depuis le départ). J'ai donc récupéré un IX20 vendredi dernier totalisant 3000 Kms, en finition Pack premium couleur marron.

 

Extérieurement, je l'ai trouvé jolie mais sans plus. Par contre intérieurement HOUAAA !!! Hallucinant la quantité d'équipement dans une si petite voiture !!! Et sur la route, elle ne démérite pas non plus, si ce n'est son moteur beaucoup moins violent et plus linéaire (mieux pour le confort moins pour le plaisir de conduite) que le HDI 90 de Citroën. En BREF, dès qu'on la conduit, on a l'impression d'avoir entre les mains une voiture de catégorie bien supérieure haut de gamme.

 

Par contre, un détail me surprend. La pédale d'accélérateur possède un cran en bout de course que l'on peut passer et qui donne plus de pèche à la voiture. Est-ce normal ????

 

N'ayant pas de carte grise (voiture de loc Hertz), je n'arrive pas à savoir s'il s'agit du 90 ou du 78 chevaux. Comment les reconnaitre ?

 

C'est normal :jap:

J'ai la même chose sur ma Vengaet celle de mon père ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber735hd

Je m'explique ... limiteur de vitesse en fonction, on a beau appuyer comme on sur l'accélérateur on ne dépasse pas la vitesse que l'on a programmé un petit coup de Kick down et là on passe outre la vitesse maximale programmée, a il y a deux possibilités 1:si on relâche le kick down il revient sur la vitesse du limiteur ou 2:le limiteur est simplement désactiver du a l’appui du kick down.

 

La raison pour l'laquelle je ne peux te répondre précisément c'est parce que je reçois ma petite IX20 début juin :non::non: .

 

 

Non désolé, mais j'ai remarqué cela tout le temps, sans que le limiteur ou régulateur ne soit activé !!! C bizarre, c'est vraiment en bout de course de la pédale. Ca redonne vraiment de la pêche au moteur.

 

Par contre pour ce qui est de la finition, j'ai mis premium mais ne suis pas sur de moi, car j'ai tout l'équipement sauf jantes alu, ni toit ouvrant. C'est pour cela que j'ai un doute sur la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

 

Non désolé, mais j'ai remarqué cela tout le temps, sans que le limiteur ou régulateur ne soit activé !!! C bizarre, c'est vraiment en bout de course de la pédale. Ca redonne vraiment de la pêche au moteur.

 

Par contre pour ce qui est de la finition, j'ai mis premium mais ne suis pas sur de moi, car j'ai tout l'équipement sauf jantes alu, ni toit ouvrant. C'est pour cela que j'ai un doute sur la motorisation.

 

 

 

il y cela sur la soul aussi, en réalité, c'est une des fonction proposé pour consommé moins donc polluer moins et réduire le C0 donc amélioré les primes...

 

le but étant que le conducteur doit vraiment faire un acte volontaire pour obtenir de la puissance final en ayant une espèce de seconde poussée après la première course de l'accélérateur... en utilisation courante, on a fort peu souvent besoin de ce "kick down" sauf sur dépassement autoroutier.

 

donc pour résumer au plus souvent le conducteur va se contenter de la première partie de la course de la pédale de l'accélérateur et donc consommer moins (but recherché) en cas de besoin, poussé un peu plus fort et profiter du max :sol:

 

ps: j'espère que tu as fait remonté tes bonnes impressions sur l'ix20 à la société de location ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste755tZ

Une petite question a Berenger35 peut tu essayer avec le limiteur tu le mets par ex a 110 tu pousse au max avec la pédale sans passer par le kick down tu dois rester a 110 puis appuie a fond normalement ca dois désactiver le limiteur.

 

C'est juste un peut de curiosité histoire d'attendre un peut ma voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber735hd

Une petite question a Berenger35 peut tu essayer avec le limiteur tu le mets par ex a 110 tu pousse au max avec la pédale sans passer par le kick down tu dois rester a 110 puis appuie a fond normalement ca dois désactiver le limiteur.

 

C'est juste un peut de curiosité histoire d'attendre un peut ma voiture.

 

 

Oui, la dessus tu as aussi raison, mais le cran est différent. Dans le cas présent, je parlais limiteur désactivée.

 

En clair il y a 2 Kick down : en permanence, sans limiteur ni régulateur, cela permet de réduire la puissance moteur envoyé, donc de consommé moins, mais elle monte moins vite dans les tours. Limiteur activé, cela permet de ne pas dépasser une certaine vitesse demandée, et au besoin de la dépasser en appuyant à fond sur la pédale.

 

Je garde la voiture au moins jusqu'au mois de juin... donc je ferais le bilan à la fin à la société de location. Je gère 7 départements, et prévois donc environ 6000 Kms par mois.... de quoi faire un bel essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste755tZ

ok merci , peut etre un petit compte rendu apres l'avoir remis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber735hd

après 2000 km de parcouru, la seule chose qui me gêne c'est les appuie tête qui sont trop inclinés et sont très très genants!!! dommage

 

 

Je ne sais pas si tu sais mais les appuis-têtes sont réglables. Ils s'avancent ou se reculent sur leur axe si tu le souhaites. Jettes un oeil à la notice d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai vu mais c'est l inclinaison et le bombage de l appuie tete qui ne me convient pas; j ai essayé toutes les positions ainsi que le reglage en hauteur mais rien n'y fait ; on a la tete qui a tendance a regarder les genoux! du coup ma femme l'a retourné et moi je fais avec.. sinon le systeme de reglage est pas mal fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wow764vj

oui j ai vu mais c'est l inclinaison et le bombage de l appuie tete qui ne me convient pas; j ai essayé toutes les positions ainsi que le reglage en hauteur mais rien n'y fait ; on a la tete qui a tendance a regarder les genoux! du coup ma femme l'a retourné et moi je fais avec.. sinon le systeme de reglage est pas mal fait

 

 

 

j'ai le même agacement ds mon IX35........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la voila baptisée!! elle doit être photogenique car j ai eut droit a mon premier flash de toute ma vie!! je voulais voir la repise à 120 -- ligne droite de 4 km, nuit pas un chat à l horizon!! et vlan!! j ai joué , j ai perdu!! bien fait pour ma pomme!! mais bon elle à une reprise raisonnable en 6*..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste755tZ

mattttttttttrix2.gif.b56bae37c774e59b4c4cb5dad9adacda.gifmattttttttttrix2.gif.6464d290209017e41a79c5f042fec334.gif oups comme quoi elle a l'air d'aller pas mal pour un 90Cv lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense que tout est reuni mis a part ce que je peux pas controler!! t° catalyseur par exemple:!! mais pas moyen de l activer!! je vais essayer de trouver un concessionaire cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je ne sais pas si tout ça est lié mais 1premier jour de soleil!! 14h00 une fournaise dans la voiture.. essais clim auto mais juste de a'ir exterieur non refrigéré!! pas de clim en route et bouton clim alumé!! T° inteiruer 28- t° exterieur 17--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

voila tout est reglé.. j ai retiré le fusible central ( pour economie energie en cas de stationnement très très prolongé) remis et hop tout fonctionne!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdo784LC

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué un essai de l'IX20 version CRDI premium ce jour. Bonne impression générale.

S'en sont suivies les négociations.

Le vendeur m'a proposé le véhicule de démonstration, qui présente 6800 km au compteur pour le prix de 20766 €.

Est ce une "bonne" affaire ?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j ai achete le crdi pack sensation de demonstration avec 2400 km pour 19000 frais immatriculation comprise!! prix neuf 20990- je pense que c'est dans la même fourchette!! il a 3 fois plus de km que moi!! première immatriculation 24/11/2010 ! Essaye de negocier à 20 000 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

heu ... sur le neuf y a pas une promo de 1700 euros sur le prix en ce moment ??? Parce qu'en ce cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdo784LC

Bonjour,

 

Je prend livraison du mien vendredi soir.

Premium blanc 6800km, 20266 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb646rB

ou trouver le prix des accessoires IX20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste755tZ

Bonjour, sur mon bon de commande la date de livraison est au 10 juin conscient que le concessionnaire prend une petite marge (ce que je comprends tout à fait) Ma demande ce fait au concessionnaire sur ce forum, je suppose qu’elles sont livrée par vague ? Quand puis je espérer la recevoir au plutôt.

Un grand merci a l’avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Bonjour, sur mon bon de commande la date de livraison est au 10 juin conscient que le concessionnaire prend une petite marge (ce que je comprends tout à fait) Ma demande ce fait au concessionnaire sur ce forum, je suppose qu’elles sont livrée par vague ? Quand puis je espérer la recevoir au plutôt.

Un grand merci a l’avance.

 

 

 

 

dans quel pays et quelle version as-tu commander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste755tZ

oui c'est vrai un oubli , Belgique region namur ai commander la style avec toit ouvrant pano En 1.4 CRDI 90CV couleur continental silver.

 

Voila tout grand merci a l'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

oui c'est vrai un oubli , Belgique region namur ai commander la style avec toit ouvrant pano En 1.4 CRDI 90CV couleur continental silver.

 

Voila tout grand merci a l'avance .

 

 

 

ton concessionnaire t'as donné le délais annoncé de l'usine mais pour l'instant elles arrivent toute avec +/- 3 semaines d'avance.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

un tout grand merci a toi . :)

 

 

 

de rien, quand je peux rendre service... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...