Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ix20

[Topic Officiel] Hyundai ix20 (2010-2017)


mike29b

Messages recommandés

sur les Tucson, il avait déjà 2 type de cuir. Un, d’aspect skaï le plus connue celui importer direct d'usine. Et un autre plus cossue installe après livraison de la voiture et sous traite par une boite extérieur, style cuir italien avec un rembourrage supérieure et des double surpiqûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste755tZ

Au salon a bruxelle j'ai vu un cuir mi tissu noir avec surpiqure bleu mais ne sais plus si c'est sur la ix20 ou la I30. mais par contre je l'ai deja vu sur photo dans une ix20 de france ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

# Le prix catalogue de la style (Belgique) =21.849,00 EUR (TVAC) + Peinture métal =400€+ Toit ouvrant panoramique à commande électrique = 1150€ /Prix total pour les belges =23399€

Prix des options : Revêtement des sièges mi cuir, mi tissu (brun), sièges chauffants y compris 750€

 

 

:blague:

 

s'emmerde pas Hyundai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRO343Hc

bonjours je suis nouveau sur le forum et je vais bientôt changer mon matrix qui après 8 ans de bon et loyaux services et 230 000 KM commence a fatiguer une pompe HP et 2 injecteurs de changer de quelques semaines. J'ai essayé un IX20 diesel 90 chevaux et je reste un peu sur ma fin, je le trouve très bien fait avec énormément d'options intéressantes mais je trouve le moteur un peu poussif vraiment dommage qu'il n'y est pas une motorisation en 115 ch. Du coup j'attends quelques jours pour essayer le verso s de chez Toyota pour comparer. En même temps mon choix n'est pas encore vraiment arrêté entre une essence et une diesel ne faisant plus autant de km qu'avant. Voilà j'attend l'appel de toyota pour un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRO343Hc

Oui je sais, et je l'ai aussi essayer mais niveau options et finitions je n'es pas été emballé et la concession près de chez moi ne m'inspire pas confiance je préfère payer un peu plus si il faut et avoir un service après vent irréprochable et c'est le cas de toy et de huyndai pour les avoir déjà testés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste755tZ

Apparemment dans les essais la version 125 ch en essence il la trouve très agréable à conduire. En plus tu peux avoir la boite auto qui est indisponible sur le diesel.

Je comprends un peu ta réaction sur le 90 CH , il est vrai que la zone d'exploitation du moteur est disons un peu courte, on a presque rien comme couple avant 2000tr/min .

 

Je l'ai bien testée et je pense quand s'habituant bien on peut en tirer un bon compromis poids puissance sans pour autant en faire une bête de course, un seul point vraiment important il est vrai que des que tu tire un peu dans les rapports le bloc se fait vraiment entendre , je pense que un peu d'isolant en plus aurais fait du bien , mais bon comme dans toutes voitures il y a du bon et du moins bon .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

on a fait la même reflexion, mais en venga il ne se vend pour ainsi dire pas de 115cv... du coup hyundai a décidé de ne pas la fabriquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste755tZ

Oui c'est ce qu'on ma dis aussi, que sur le venga il s'en vendait presque pas en 115 CV .... C’est bizarre mais bon faut bien comprendre le constructeur il ne va pas commercialiser un bloc qu’ils ne vendront pas beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wow764vj

moi une IX20 je verrais très bien ça avec le 1.6 GDI 138cv avec une boite dual clutch 6 de la Veloster. en tout cas, ce serais un "package" très intéressant pour nous, Canadien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

on a fait la même reflexion, mais en venga il ne se vend pour ainsi dire pas de 115cv... du coup hyundai a décidé de ne pas la fabriquer

 

 

Oui c'est ce qu'on ma dis aussi, que sur le venga il s'en vendait presque pas en 115 CV .... C’est bizarre mais bon faut bien comprendre le constructeur il ne va pas commercialiser un bloc qu’ils ne vendront pas beaucoup.

 

 

euh... Rien que sur le Forum, il y a déjà pas mal de 115ch et mon concessionnaire me dit qu'il en vend "bien" :cyp:

 

Sinon, pour le CRDi 90, il a un comportement différent après plusieur millers de kilomètres ;) Le mien est bien plus souple à bas régime à 20000km qu'à ses débuts. A 1500tr, il repart très bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

euh... Rien que sur le Forum, il y a déjà pas mal de 115ch et mon concessionnaire me dit qu'il en vend "bien" :cyp:

 

Sinon, pour le CRDi 90, il a un comportement différent après plusieur millers de kilomètres ;) Le mien est bien plus souple à bas régime à 20000km qu'à ses débuts. A 1500tr, il repart très bien :oui:

 

 

 

peut-être mais je vends les deux marques et je peux t'assurer que la proportion de 1.6 est insignifiante et que c'est l'unique motif qui a poussé hyundai à ne pas l'installer dans l'ix20.

même si pour moi c'est une tort.

 

maintenant quand tu demandes à un concessionnaire si un véhicule ou une version se vend bien, ca revient à demander au boucher si son boudin est frais, la réponse sera tjs oui ;) il dira jamais le contraire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton046bm

maintenant quand tu demandes à un concessionnaire si un véhicule ou une version se vend bien, ca revient à demander au boucher si son boudin est frais, la réponse sera tjs oui ;) il dira jamais le contraire :sol:

 

 

 

Et le poisson il est frais? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "mévente" de la version 115 sur le Venga s'explique surement par sa sortie tardive en France. Il a quand même fallu plus de 6 mois après le lancement du Venga pour que KIA le propose alors qu'il était disponible dans toute l'Europe, parfois même en version 128 chevaux.

Dommage aussi de ne pas proposer le stop&start sur ce moteur, alors que c'est techniquement possible et disponible chez nos voisins.

Cela donne de plus droit au bonus écologique. Le 115 est par ailleurs réservée aux 2 derniers niveaux de finition, les plus chers.

Bref, autant de choses qui favorise le 90 au détriment du 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste755tZ

Tout a fait autre chose , je me demandais car il est vrai que j'aiu pas penser a l'essayer , comment est le son apparement il y a 6 Hp le son est t'il de bon qualite , si l'on met un peut plus fort ( biens sur pas jusqu'a la distortion ) ,pas de bruit de plastique qui vibre car ca je n'aime pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Hello !!

 

je viens d evoir sur Nice Matin que l'on peut beneficier d'une remise de plus 20% sur une iX20 ce qui met le modele essence 90 à un peu plus de 12.OOO € ....

 

j'aurais voulu savoir si y'en a qui sont interessés, ou qui possede cette version de l'iX20.....

 

je voulais m'orienté sur un diesel mais je suis refroidi

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/entretien/filtre-a-particules-le-pot-de-la-discorde-526371_p_2.html

 

des articles un peu partout sur la presse qui font part des désagrément du FAP qui pourri l'existence des diesel...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

Hello !!

 

je viens d evoir sur Nice Matin que l'on peut beneficier d'une remise de plus 20% sur une iX20 ce qui met le modele essence 90 à un peu plus de 12.OOO € ....

 

j'aurais voulu savoir si y'en a qui sont interessés, ou qui possede cette version de l'iX20.....

 

je voulais m'orienté sur un diesel mais je suis refroidi

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/entretien/filtre-a-particules-le-pot-de-la-discorde-526371_p_2.html

 

des articles un peu partout sur la presse qui font part des désagrément du FAP qui pourri l'existence des diesel...

 

 

 

Il y a un pacson de vhs qui roulent avec FAP sans souci fort heureusement :D , tout dépend de tes trajets , de ton usage , si c'est que pour la ville et / ou routes ou le moteur n'a pas le temps de chauffe nécessaire , mini 1/2 heure pour un diesel surtout FAP et pas de trajet le weekend sur autoroute au moins 1/2 aussi a 130 , un diesel avec FAP n'est pas recommandé , c'est déjà dit et re-dit , mais bon apparemment il faut encore le préciser d'ou l'excellent article de l'ARGUS et d'autres avant amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Voir celui ci:

 

http://passion-suv.xooit.fr/t7371-FAP-il-aime-pas-la-ville.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Il y a un pacson de vhs qui roulent avec FAP sans souci fort heureusement :D , tout dépend de tes trajets , de ton usage , si c'est que pour la ville et / ou routes ou le moteur n'a pas le temps de chauffe nécessaire , mini 1/2 heure pour un diesel surtout FAP et pas de trajet le weekend sur autoroute au moins 1/2 aussi a 130 , un diesel avec FAP n'est pas recommandé , c'est déjà dit et re-dit , mais bon apparemment il faut encore le préciser d'ou l'excellent article de l'ARGUS et d'autres avant amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Voir celui ci:

 

http://passion-suv.xooit.fr/t7371-FAP-il-aime-pas-la-ville.htm

 

 

 

Hello, et merci Gégé ...!!

 

je suis là où tu vas, toujours avec grand intéret....aussi, je fais comme toi, je me renseigne, et diffuse, mais pas aussi bien et de façon aussi éfficace que toi....

 

voici deux liens qui valeent quand même quelque chose en rapport au phénomene FAP d'aujourd'hui......

que va devenir le diesel en ville, et proche banlieu sur petits trajets,

va t on voir renaitre des petits moteurs essence vifs et économiques ????

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/entretien/filtre-a-particules-le-pot-de-la-discorde-526371_p_2.html

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/entretien/filtre-a-particules-le-pot-de-la-discorde-526371.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_24022011#MD_NL_110224

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carnet d'entretien du Venga prévoit le changement du liquide de frein tous les 30000 km ou 2 ans sur les diesels.

Cela me semble vraiment précoce d'autant qu'il est possible de tester la bonne qualité du liquide avant de le changer.

Est ce la même préconisation sur l'IX20 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric438ba

Bonjour,

 

une bonne surprise ce IX20 ;) , avec un intérieur très agréable malgré ses matériaux très durs, une insonorisation réussi et un agrément de conduite suffisant malgré ce petit 1.4CRDi :jap: . La version Odyssée chez nous est en tout cas très bien équipée. Le tarif s'en ressent un peu :jap::jap: .

 

http://www.autozonereunion.com/hyundai_ix20_1.4crdi_90ch_odyssee_3365.htm

 

p1010078.jpg.a3fc043c10b827bd8db517c65f071b0f.jpg

 

Ciao [:vantage67:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig346Dj

Bonjour,

 

Hyundai fait de belles remises sur toute sa gamme, on peut l'acquérir à partir de 12900 euros seulement !

 

Intéressant non ?

 

Comme il s'agit d'un modèle récent, il est difficile de se pencher sur la fiabilité, en essence notamment, car c'est le 1.4 qui m'intéresse !

 

Je ne connais pas grand chose en mécanique, mais j'aurais voulu savoir ce qui se fait de mieux en moteur essence, toutes marques confondues jusqu'à 1.4l (avec chaine si possible), confort, et conso. bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven876un

J'ai la Venga depuis le 24/12/2010.

Je m'étais aussi intéressé au IX20 car il sortait tout juste quand j'ai commencé à chercher à changer de voiture.

Il était en balottage avec le Venga.

 

Perso, je trouve le IX20 plus beau d'extérieur (les lignes me paraissent plus fines) mais je préfère l'intérieur de la Venga.

Mon choix s'est fait surtout en faveur de KIA pour le prix... si j'avais quelques € à mettre en plus j'aurais certainement pris le IX20 (si son essai m'avait convaincu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

proprietaire d un ix 20 depuis la semaine dernière, j ai un soucis avec le stop and go qui n a pas encore fonctionné!! voyant allumé en permanence malgré un trajet sur route de 120 km sans clim ni chauffage!! mon concessionnaire me dit que si il y avait un probleme l odb le dirait!! vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste755tZ

"proprietaire d un ix 20 depuis la semaine dernière"

Une petite question , a tu les feux diurne (feux de jours) si oui ou sont t'il mis ? peut etre une petite photo ?

d'avance Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste755tZ

ok merci j'avais vu une video avec le cote des feux anti brouillard et dautre avec le feux de position.

Tant mieux je prefere ainsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

une valeur résiduel supérieur à la concurrence

 

La nouvelle Hyundai ix20 est en tête de son segment en termes

d'efficacité, de sécurité,… mais aussi sur le plan de la valeur résiduelle. Selon une

étude réalisée dans les principaux marchés européens, l'avis général escompte que le

modèle le plus récent d'Hyundai conservera une valeur résiduelle supérieure en

pourcentage que ses concurrents.

 

Une étude indépendante réalisée par Bähr & Fess en Allemagne a révélé que la ix20, après

quatre ans et 45 000 km au compteur, vaudra encore 54,5 % de son prix d'achat. À titre de

comparaison, une Citroën C3 Picasso (53 %), une Kia Venga (50 %), une Skoda Roomster

(47,5 %) et la Renault Modus (47 %) voient leur valeur diminuer bien davantage. L'étude de

Bähr & Fess révèle en outre que ces modèles concurrents souffrent non seulement d'une

perte de valeur plus forte en pourcentage, mais perdent également davantage en valeur

pure en comparaison avec la ix20. Sur la période définie, la Hyundai perd seulement 6 411

euros par rapport à son prix à neuf, tandis que la Venga (7 868 euros), la Modus (6 731

euros), la Roomster (6 904 euros) et la C3 Picasso (7 121 euros) perdent un montant

nettement supérieur.

 

Le résultat allemand se répète en Italie, où la ix20 peut se vanter d'une meilleure valeur

résiduelle que ses rivales européennes. « Quattroruote » a chiffré qu'après six mois, la

valeur résiduelle de la ix20 représente 68 % de son prix à neuf, ce qui lui permet de

surclasser le Meriva (67 %) et la C3 Picasso (65 %).

En Grande-Bretagne, le bureau d'étude de marché faisant autorité pour le secteur

automobile – EurotaxGlass’s – prévoit une valeur résiduelle de 37,4 % pour la ix20 après

quatre ans et 60 000 km. La Hyundai se place ainsi loin devant ses concurrentes, comme la

Modus (35,9 %), la Roomster (32,2 %), le Meriva (31,3 %) et la C3 Picasso (27,8 %).

 

Allan Rushforth, Vice-président chez Hyundai Motor Europe, déclare : « La valeur

résiduelle favorable de la ix20 offre à ce meilleur élève de sa catégorie un nouvel atout

concurrentiel supplémentaire, outre ses faibles émissions de CO2, ses caractéristiques de

sécurité exceptionnelles et l'ensemble de prestations de garantie inégalé – le Five Year

Triple Care.

 

La ix20 a été conçue et mise au point pour répondre aux goûts des

automobilistes européens, et la valeur résiduelle indiquée par ces guides européens de

référence vient le confirmer. Tant les clients flotte que les acheteurs d'affaires en tireront

avantage sous la forme d'un coût d'utilisation inférieur pour le véhicule (total cost of

ownership) sur une durée d'utilisation courante générale.

 

En particulier, l'ensemble de prestations de garantie ‘Five Year Triple Care’ implique un

avantage client crucial. La garantie de cinq ans sans limitation kilométrique, les cinq ans

d'assistance routière et les cinq ans de contrôles gratuits influencent positivement la valeur

résiduelle et donnent à la ix20 une combativité supplémentaire pour se distinguer. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voila une copie d un mail envoyé ce jour chez hyundai

 

J ai acheté une ix20 numéro de châssis *********** d’une valeur de 19500 à un concessionnaire Hyundai . J’ai un soucis de fonctionnement de stop and go et j en fait part à mon garagiste et là c’est la stupeur..! ca marche normalement mais vu que c’est trop compliqué à déclencher ça marche jamais; là je pose la question: vous pouvez me passer un coup de valise diagnostic? non ça sert à rien car ça marche; mais c’est trop dur à déclencher, trop de paramètre mais si vraiment tu insiste je te monte la voiture à 60 km pour essayer de trouver car je n’ai pas le matériel pour faire le diagnostic

!!je trouve lamentable qu’un revendeur ne soit pas équipé pour faire des dépannages de bases sur des voitures neuves à se prix et faisant l objet d’une telle publicité nationale.... je suis parti des constructeurs français pour de telle pratique et je vois que cela est pire ailleurs!

 

ça commence fort, j attends la reponse que je vous donnerai sur le champs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

bonjour

 

voila une copie d un mail envoyé ce jour chez hyundai

 

J ai acheté une ix20 numéro de châssis *********** d’une valeur de 19500 à un concessionnaire Hyundai . J’ai un soucis de fonctionnement de stop and go et j en fait part à mon garagiste et là c’est la stupeur..! ca marche normalement mais vu que c’est trop compliqué à déclencher ça marche jamais; là je pose la question: vous pouvez me passer un coup de valise diagnostic? non ça sert à rien car ça marche; mais c’est trop dur à déclencher, trop de paramètre mais si vraiment tu insiste je te monte la voiture à 60 km pour essayer de trouver car je n’ai pas le matériel pour faire le diagnostic

!!je trouve lamentable qu’un revendeur ne soit pas équipé pour faire des dépannages de bases sur des voitures neuves à se prix et faisant l objet d’une telle publicité nationale.... je suis parti des constructeurs français pour de telle pratique et je vois que cela est pire ailleurs!

 

ça commence fort, j attends la reponse que je vous donnerai sur le champs!

 

 

tu cherches une panne imaginaire... l'isg protège d'abord le conducteur, donc ne s'enclenchera que si ta batterie est full,la temperature dépasse les 7° que ton air co ne sur-emplois pas d'energie etc le but étant de s'arreter si les conditions sont optimum pour le conducteur et son itinéraire...

j'ai déjà fait un sujet à ce titre et d'autre ton répondu aussi...

 

feras tu un sujet quand dans 1000 kms il s'arretera à chaque feux rouge??? enverra tu un mail pour dire " ah ben comme on m'a dit, quand je ne risque pas d'être en panne mon isg fonctionne???"

question ouverte???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande pas mieux et je le ferrai avec plaisir.j'ai 3300 km au compteur et ça fonctionne pas, il fait 14 depuis 4 jours, je fais 150 sur route matin et soir et pas de clim, pas de ventil, pas de phare, jai meme eteinds la radio!! on est en droit de poser la question à son garagiste qui n'a pas rechiné a prendre le temps d encaisser le chèque de 20 000 €.. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

je tiens à dire que ce n'est pas moi qui t'as répondu hier, c'est un pote qui a utilisé mon pc portable et qui a répondu mais avec mon pseudo...

 

alors si je suis d'accord avec lui sur le fond, je ne le suis pas trop sur la forme et m'excuse du ton qu'il a employé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber735hd

Salut à tous,

 

Venant d'intégrer un poste de commercial depuis la mi-février, ma boite m'a commandé un véhicule de loc (hertz) en catégorie C pour 3 mois minimum. Après avoir eu pendant une semaine une C3 Picasso HDI 90, dont j'ai été particulièrement déçu, je leur ai demandé si ils pouvaient me proposer autre chose. Ils m'ont donc proposé la IX20 que je ne connaissais absolument pas. Au départ, très moyennement emballé, je leur ai demandé par téléphone si je pouvais prendre celle-ci jusqu'à ce qu'ils reçoivent des Astra (le modèle que j'aurais aimé avoir depuis le départ). J'ai donc récupéré un IX20 vendredi dernier totalisant 3000 Kms, en finition Pack premium couleur marron.

 

Extérieurement, je l'ai trouvé jolie mais sans plus. Par contre intérieurement HOUAAA !!! Hallucinant la quantité d'équipement dans une si petite voiture !!! Et sur la route, elle ne démérite pas non plus, si ce n'est son moteur beaucoup moins violent et plus linéaire (mieux pour le confort moins pour le plaisir de conduite) que le HDI 90 de Citroën. En BREF, dès qu'on la conduit, on a l'impression d'avoir entre les mains une voiture de catégorie bien supérieure haut de gamme.

 

Par contre, un détail me surprend. La pédale d'accélérateur possède un cran en bout de course que l'on peut passer et qui donne plus de pèche à la voiture. Est-ce normal ????

 

N'ayant pas de carte grise (voiture de loc Hertz), je n'arrive pas à savoir s'il s'agit du 90 ou du 78 chevaux. Comment les reconnaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...