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Trajet

probleme charge alternateur


Invité §le 456mL

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Invité §le 456mL

bonjour a tous

voila, sur un hyundai trajet CRDI, l'alternateur charge à 15,2 V. apres changement de l'alternateur, toujours 15,2 V.

je precise que l'alternateur est un 120A. si l'on met quelques consommateurs (clim, lunette arrière degivrante, feux)

la tension tombe à 13 V.

la tension de charge est-elle normale? si non d'ou peut provenir ce problème?

merci d'avance

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Invité §rir311Ry

bonjour a tous

voila, sur un hyundai trajet CRDI, l'alternateur charge à 15,2 V. apres changement de l'alternateur, toujours 15,2 V.

je precise que l'alternateur est un 120A. si l'on met quelques consommateurs (clim, lunette arrière degivrante, feux)

la tension tombe à 13 V.

la tension de charge est-elle normale? si non d'ou peut provenir ce problème?

merci d'avance

 

 

salut

rien d anormal un élément de batterie donne 2.2 v x 6 tu obtiens 13.2 v

 

a +

 

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Invité §le 456mL

ouais mais ca me dit pas si le fait que l'alternateur charge à 15,2V est normal ...

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Invité §geo355Zf

il me semble qu'un alternateur doit donner 14,3V quelque soit le régime moteur

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Invité §rir311Ry

ouais mais ca me dit pas si le fait que l'alternateur charge à 15,2V est normal ...

 

 

 

salut j ai trouvé cette info sur oscaro.com

 

Quand la mesure dépasse 14,7 V (moteur chaud), le survoltage est dû à une panne du régulateur. La batterie se met à bouillir et l'électronique de la voiture peut brûler.

 

.........................................................................................................................................................................

 

donc a toi de savoir si ta batterie est bouillante donc dangereuse.si oui fait changer le regulateur de tension

 

a +

 

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Invité §le 456mL

alternateur remplacé : même symptome avec le nouveau qu'avec l'ancien

(je precise pour ceux qui ne le savent pas que le régulateur est incorporé a l'alternateur). ensuite entre 14,7 et 15,2 il y a qu'un demi volt d'écart. sachant que l'alternateur ne régule jamais de facon instantannée, il y a toujours des pic de tension au dessus de 15V.

si un proprietaire de trajet pouvait prendre la mesure sur son véhicule se serait top ...

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Invité §rir311Ry

alternateur remplacé : même symptome avec le nouveau qu'avec l'ancien

(je precise pour ceux qui ne le savent pas que le régulateur est incorporé a l'alternateur). ensuite entre 14,7 et 15,2 il y a qu'un demi volt d'écart. sachant que l'alternateur ne régule jamais de facon instantannée, il y a toujours des pic de tension au dessus de 15V.

si un proprietaire de trajet pouvait prendre la mesure sur son véhicule se serait top ...

 

 

 

salut tu n as pas répondu .

 

donc a toi de savoir si ta batterie est bouillante donc dangereuse.si oui fait changer le régulateur de tension

 

merci de ta réponse

 

a +

 

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Invité §le 456mL

non batterie pas bouillante, pas de trace de dégazage. a 17V tu peux avoir une batterie qui gonfle et boue mais pas à 15V

 

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Invité §le 456mL

bon problème trouvé (et sans changer le régulateur, car alternateur NEUF): problème de masse entre moteur et chassis. j'ai mis la carcasse de l'alternateur a la masse directement et la 14,5V.

Comme koi ce symptome ne vient pas forcement du régulateur. d'ailleurs je ne me serai pas adressé a vous si c'était pour partir sur le régulateur. RIRI77 ton électronique ne risque rien à 15,2V. la preuve, le véhicule doit fonctionner comme ca depuis un moment vu l'état de la masse ;-)

en tous cas, merci quand même a vous :-)

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