Invité §le 456mL 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 bonjour a tous voila, sur un hyundai trajet CRDI, l'alternateur charge à 15,2 V. apres changement de l'alternateur, toujours 15,2 V. je precise que l'alternateur est un 120A. si l'on met quelques consommateurs (clim, lunette arrière degivrante, feux) la tension tombe à 13 V. la tension de charge est-elle normale? si non d'ou peut provenir ce problème? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rir311Ry 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 bonjour a tous voila, sur un hyundai trajet CRDI, l'alternateur charge à 15,2 V. apres changement de l'alternateur, toujours 15,2 V. je precise que l'alternateur est un 120A. si l'on met quelques consommateurs (clim, lunette arrière degivrante, feux) la tension tombe à 13 V. la tension de charge est-elle normale? si non d'ou peut provenir ce problème? merci d'avance salut rien d anormal un élément de batterie donne 2.2 v x 6 tu obtiens 13.2 v a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 456mL 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 ouais mais ca me dit pas si le fait que l'alternateur charge à 15,2V est normal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo355Zf 24 juillet 2010 Signaler Partager 24 juillet 2010 il me semble qu'un alternateur doit donner 14,3V quelque soit le régime moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rir311Ry 25 juillet 2010 Signaler Partager 25 juillet 2010 ouais mais ca me dit pas si le fait que l'alternateur charge à 15,2V est normal ... salut j ai trouvé cette info sur oscaro.com Quand la mesure dépasse 14,7 V (moteur chaud), le survoltage est dû à une panne du régulateur. La batterie se met à bouillir et l'électronique de la voiture peut brûler. ......................................................................................................................................................................... donc a toi de savoir si ta batterie est bouillante donc dangereuse.si oui fait changer le regulateur de tension a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 456mL 25 juillet 2010 Signaler Partager 25 juillet 2010 alternateur remplacé : même symptome avec le nouveau qu'avec l'ancien (je precise pour ceux qui ne le savent pas que le régulateur est incorporé a l'alternateur). ensuite entre 14,7 et 15,2 il y a qu'un demi volt d'écart. sachant que l'alternateur ne régule jamais de facon instantannée, il y a toujours des pic de tension au dessus de 15V. si un proprietaire de trajet pouvait prendre la mesure sur son véhicule se serait top ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rir311Ry 26 juillet 2010 Signaler Partager 26 juillet 2010 alternateur remplacé : même symptome avec le nouveau qu'avec l'ancien (je precise pour ceux qui ne le savent pas que le régulateur est incorporé a l'alternateur). ensuite entre 14,7 et 15,2 il y a qu'un demi volt d'écart. sachant que l'alternateur ne régule jamais de facon instantannée, il y a toujours des pic de tension au dessus de 15V. si un proprietaire de trajet pouvait prendre la mesure sur son véhicule se serait top ... salut tu n as pas répondu . donc a toi de savoir si ta batterie est bouillante donc dangereuse.si oui fait changer le régulateur de tension merci de ta réponse a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 456mL 27 juillet 2010 Signaler Partager 27 juillet 2010 non batterie pas bouillante, pas de trace de dégazage. a 17V tu peux avoir une batterie qui gonfle et boue mais pas à 15V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 456mL 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 bon problème trouvé (et sans changer le régulateur, car alternateur NEUF): problème de masse entre moteur et chassis. j'ai mis la carcasse de l'alternateur a la masse directement et la 14,5V. Comme koi ce symptome ne vient pas forcement du régulateur. d'ailleurs je ne me serai pas adressé a vous si c'était pour partir sur le régulateur. RIRI77 ton électronique ne risque rien à 15,2V. la preuve, le véhicule doit fonctionner comme ca depuis un moment vu l'état de la masse ;-) en tous cas, merci quand même a vous :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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