Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Veloster

[Topic Officiel] Hyundai Veloster (2011-2018)


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

Le scirocco, la finition que tu as c'est la sport édition pour "juste la payer 1500euros de plus" que le veloster haut de gamme, tu rajoutes le pack techno + trois/quatre "petites options" comme le smartkey, la caméra de recul + 4capteurs de parking + bluetooth + media-in (avec cette configuration, tu es 1000 euros au dessus du veloster haut de gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mwouais, la scirocco...

Je l'ai toujours trouvée magnifique, je ne me lasse pas de sa ligne, blanche toit pano :love: .

Mais à chaque fois que je me suis installé à l'intérieur, j'en suis ressorti presque fâché...comment peut-on créer un véhicule si désirable vu de l'extérieur, si attirant, et lui donner un intérieur si déprimant (si VW) ?

Pourtant, elle avait tout ce que je recherchais , un moteur essence avec boite DSG ...

 

Je préfère largement un véhicule pas parfaitement fini - à considérer que le veloster le soit, je ne l'ai pas constaté, mais soit, je vous crois - et sympa à vivre, qu'un intérieur parfaitement fini, rigoureux, mais austère au possible.

Nos voitures, on passe quand même la plupart du temps à la regarder de l'intérieur que de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouais, la scirocco...

Je l'ai toujours trouvée magnifique, je ne me lasse pas de sa ligne, blanche toit pano :love: .

Mais à chaque fois que je me suis installé à l'intérieur, j'en suis ressorti presque fâché...comment peut-on créer un véhicule si désirable vu de l'extérieur, si attirant, et lui donner un intérieur si déprimant (si VW) ?

Pourtant, elle avait tout ce que je recherchais , un moteur essence avec boite DSG ...

 

Je préfère largement un véhicule pas parfaitement fini - à considérer que le veloster le soit, je ne l'ai pas constaté, mais soit, je vous crois - et sympa à vivre, qu'un intérieur parfaitement fini, rigoureux, mais austère au possible.

Nos voitures, on passe quand même la plupart du temps à la regarder de l'intérieur que de l'extérieur.

 

 

+1... il y a la ligne extérieure :) celle qui nous fait craquer et signer le bon de commande...

mais au final en ce qui me concerne, et ce quelle que soit la marque ce qui l'emporte toujours chez moi...

c'est l'intérieur, car c'est lui que tu vois tout les jours, et là tu dois te sentir bien sinon c'est pas la peine

et l'intérieur pour moi c'est a 70/80% primordial, enfin tu vit dans l'auto, si c'est beau dehors mais que tu te sens

pas bien dedans ca va pas...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chris pour cet essai :)

 

je retiendrai ;

 

dans les plus...Concept original, Ligne décalée, Finition de l’habitacle, Boîte manuelle agréable, Équipement fourni, Programme de garantie exceptionnel

 

et aussi...Et à 21.499 € en prix de base, vous ne serez certainement pas volé ! A noter, l’apparition à la fin de l’année d’une transmission automatique à double embrayage. Une première pour la marque !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, cette pub :lol:

 

Je trouve par ailleurs Hyundai très mou pour la promotion de cette Veloster , je n'en vois aucune dans les médias, alors que la promo pour la nouvelle I40 démarre très fort à la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus cruel pour Ford dans ce spot, c'est pas le message, c'est simplement la vision du style affriolant de la Veloster succédant au style ...euh...du non style de la Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer auprès de la concession la plus proche de moi, ils y ont la Veloster en Bleu ocean. :love:

Elle en jette un max dans cette couleur, autre chose que les Sleek silver et Sonic Silver vues auparavant auprès des autres concessions.

 

J'y ai vu aussi d'ailleurs la I40 , vraiment pas séduit par sa ligne, mais elle avait aussi cette fameuse couleur Sleek Silver.

Je ne sais pas si c'est du à cette couleur, mais il y a longtemps qu'une Huyndai m'avait si peu plu. :non:

En tout cas, vu de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efr783Bj

Je viens d'essayer le veloster en version sensation blanche sur route, autoroute, assez plaisant à conduire à bas régime, bon maintien des sièges, la voiture tient bien dans les virages, elle attire les regards sur son passage, il manque juste un peu de puissance au moteur mais c'est vraiment une auto très très agréable, je pense qu'elle devrait trouver son public.Niveau conso j'ai fait du 6l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §343307kD

Ma concession en a enfin reçu un !! j'adore encore plus en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

pour info, chez moi il y a visible actuellement 1 vitamin c (déjà vendue), 2 veloster red (une sur route et une show room), 1 phantom black sur route (déjà vendue) et 2 white crystal, une sur route (déjà vendue) et une show room...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, chez moi il y a visible actuellement 1 vitamin c (déjà vendue), 2 veloster red (une sur route et une show room), 1 phantom black sur route (déjà vendue) et 2 white crystal, une sur route (déjà vendue) et une show room...

 

Salut gommera !

Tu as un show-room immense, ou le Veloster est particulièrement privilégié?

Tu n'aurais pas une petite photo par hasard? ( j'abuse)

Pour ma part, j'attends encore l'arrivée de la DCT.

Fin septembre, c'est ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Salut gommera !

Tu as un show-room immense, ou le Veloster est particulièrement privilégié?

Tu n'aurais pas une petite photo par hasard? ( j'abuse)

Pour ma part, j'attends encore l'arrivée de la DCT.

Fin septembre, c'est ça?

 

 

 

elles ne sont pas toutes dans le show room :p

 

oui si pas de retard ca sera pour fin septembre

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Voilà... visible dans les concessions en Suisse depuis le 26... ;)

 

 

Le 23 même (à Fribourg en tout cas :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Hello, par simple curiosité je suis passé voir ce Veloster (assez sympa), j'en ai profité pour faire quelques tofs avec mon portable.

 

http://img593.imageshack.us/img593/4987/20110829161230copier.jpg

 

http://img109.imageshack.us/img109/6499/20110829161242copier.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/301/20110829161302copier.jpg

 

http://img716.imageshack.us/img716/1395/20110829160155copier.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/2708/20110829161103copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

 

 

En noir, c'est une tuerie futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

 

 

 

moi je roule avec un noir et j'envie ma collègue qui a un rouge comme quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Essai : Hyundai Veloster 1.6 GDI 140

 

http://photo.autonews.fr/hyundai/contact-hyundai-veloster/essai-veloster-4-.jpg/1782311-1-fre-FR/Essai-Veloster-4-.JPG_headerphoto.jpg 

 

Photos / Par Niels de GEYER d'ORTH d'Autonews.fr | Mercredi 31 Août 2011

http://photo.autonews.fr/hyundai/contact-hyundai-veloster/essai-veloster-31-.jpg/1782817-1-fre-FR/Essai-Veloster-31-.JPG_centralcolumn.jpg

http://photo.autonews.fr/hyundai/contact-hyundai-veloster/essai-veloster-32-.jpg/1782835-1-fre-FR/Essai-Veloster-32-.JPG_leftcolumnvignette.jpg

http://photo.autonews.fr/hyundai/contact-hyundai-veloster/essai-veloster-30-.jpg/1782799-1-fre-FR/Essai-Veloster-30-.JPG_leftcolumnvignette.jpg

 

Désormais quatrième groupe mondial avec sa filiale Kia et premier constructeur asiatique en Europe, Hyundai peut contempler le travail accompli et se laisser aller à certaines fantaisies. Tel le Veloster, un petit coupé au style baroque et à l'architecture asymétrique. 

 Après la Genesis Coupé en début d’année, Hyundai se donne aujourd’hui une autre voiture image, un étage en dessous, avec le Veloster. Lui aussi dessiné en Californie et assemblé en Corée, ce véhicule fort en gueule vient à son tour égayer le catalogue européen et donner une descendance au discret mais regretté Coupé, disparu en 2009. 

 

http://photo.autonews.fr/hyundai/contact-hyundai-veloster/essai-veloster-32-.jpg/1782835-1-fre-FR/Essai-Veloster-32-.JPG_articlephoto.jpg

 

Esthétiquement, le Veloster ne fait pas dans la dentelle. Un faux air de Citroën DS4 à l’avant, de Renault Mégane RS à l’arrière, avec une once de Nissan 370Z dans la découpe des glaces latérales ; le tout farci de stéroïdes et servi à la sauce cartoon. Pas forcément digeste au premier abord, ce cocktail détonnant assure au Veloster une très forte présence visuelle, comme en témoignent les nombreux regards qu’il a accrochés lors de notre essai sur les routes du Var. Difficile de parler d’élégance, mais l’audace du coréen est remarquable, tout comme son souci du détail. 

Une fois n’est pas coutume, le Veloster va jusqu’à se montrer plus entreprenant que le concept éponyme, dévoilé à Séoul en 2007. Il y ajoute en effet une inédite architecture à un ouvrant côté conducteur, et deux côté passager (la carrosserie s’adaptant en conséquence dans les pays où l’on roule de l’autre côté de la route). Contrairement à une MINI Clubman, l’ouverture de l’unique portière arrière est conventionnelle. Outre la singularité supplémentaire qu’elle procure à l’auto, cette asymétrie lui permet d’offrir un réel avantage en accessibilité à l’arrière par rapport à un coupé hatchback tel que le Volkswagen Scirocco. 

 

http://photo.autonews.fr/hyundai/contact-hyundai-veloster/essai-veloster-2-.jpg/1782275-1-fre-FR/Essai-Veloster-2-.JPG_articlephoto.jpg

 

Malgré cela, on aurait apprécié que le siège conducteur possède une mémoire de position lorsqu’il bascule, ce qui éviterait de devoir régler à nouveau le dossier si les passagers arrière doivent passer par le côté gauche. Ces derniers pourront profiter d’un espace relativement accueillant pour deux adultes. Même si on est loin d’une i30 dont le Veloster partage la plate-forme et l’empattement avantageux (2,65 m de long, pour une longueur de 4,22 m), l’espace aux jambes est correct et seule la garde au toit risque de gêner les plus grands gabarits dans cette auto d’1,40 m de haut (comme un Scirocco, soit 8 cm de moins que l’i30). Le coffre, au seuil très haut perché, correspond lui aussi à celui d’une petite compacte (320 l) et bénéficie de formes très régulières. 

 

A l’avant, le conducteur profite d’une position de conduite agréablement basse, réglable à loisir (dont le volant en profondeur) et facilement optimale. Les montants de pare-brise ne se révèlent pas trop envahissants et tout tombe parfaitement en main. Seuls les sièges pourraient être creusés davantage. La finition de la planche de bord est excellente malgré l’aspect encore un peu trop clinquant de certains matériaux. En l’absence d’une poignée de maintien au plafond, le passager pourra s’accrocher à l’originale poignée de portière “suspendue”, modèle de design et d’ergonomie. 

 

http://photo.autonews.fr/hyundai/contact-hyundai-veloster/essai-veloster-1-.jpg/1782257-1-fre-FR/Essai-Veloster-1-.JPG_articlephoto.jpg

 

Le Veloster se montre hélas moins spectaculaire à conduire qu’à regarder. 

 

Le 1.6 essence atmosphérique à injection directe, inauguré l’an passé par l’iX35 et présent sur la nouvelle i40, développe ici 140 ch (6 300 tr/min). 

 

Souple et très bien élevé, ce bloc exhale une sonorité vaguement rauque mais pas émouvante pour un sou.

Son couple faiblard (166 Nm à 4 850 tr/min) –on s’est habitué à la suralimentation à ce niveau de puissance– serait moins problématique s’il était associé à une boîte correctement étagée. 

Le maniement irréprochable du levier aide un peu à faire oublier les interminables montées en régime. 

En dépit du poids encore raisonnable de l’engin (1286 kg), les performances restent donc modestes, avec un 0 à 100 km/h abattu en 9”7. 

 

Ce n’est pas le nœud du problème : sans être plus véloces (respectivement 9”7 et 9”9 sur le même exercice), un Volkswagen Scirocco TSI 122 (turbocompressé) ou un Honda CR-Z (hybride) parviennent chacun dans leur genre à distiller des sensations mécaniques nettement plus relevées. 

 

http://photo.autonews.fr/hyundai/contact-hyundai-veloster/essai-veloster-3-.jpg/1782293-1-fre-FR/Essai-Veloster-3-.JPG_articlephoto.jpg

 

Côté châssis, le Veloster se révèle presque aussi tiède, et pourrait là encore prendre de la graine de son confrère nippon. Très agréable en conduite coulée où il parvient à faire miroiter un certain dynamisme, il s’émousse à mesure que le rythme s’accélère. On cherche alors un peu un peu son chemin entre la direction qui s’allège et l’amortissement qui se désunit plus souvent qu'à son tour. L'inconsistance de la pédale de frein ne met pas davantage en confiance, confirmant l’absence d’ambitions sportives de l’auto (dont Hyundai convient volontiers malgré une appellation croisant “velocity” et “roadster”). En revanche, cette dernière préserve un confort honorable en toutes circonstances, et ce malgré la monte 18” de notre Pack Premium. 

 

Disponible à partir de 22 390 euros en version Pack Inventive, le Veloster s’affiche à 310 euros de moins que le Scirocco TSI 122 ch, sans doute le modèle le plus comparable sur le marché.

Il offre un équipement de série bien plus fourni, incluant notamment l’allumage automatique des feux, les feux de jour et de position à LED, le radar de recul, le pédalier alu ou encore un autoradio à écran tactile. Comme toute la gamme Hyundai, il profite aussi bien sûr d’une garantie 5 ans à kilométrage illimité. Il faudra passer au Pack Sensation (23 990 euros) pour accéder aux jantes 18”, à la climatisation automatique (dépourvue de système bi-zone), à la connexion Bluetooth, à la sellerie cuir-tissu, aux rétroviseurs rabattables électriquement et à la caméra de recul, bien utile compte tenu de la très médiocre visibilité arrière. Le Pack Premium de notre version d’essai (27 490 euros) incluait en sus les inserts ton carrosserie sur les jantes, le toit ouvrant panoramique, la sellerie cuir, le siège conducteur réglable électriquement, les sièges avant chauffants et le GPS Europe. 

 

http://photo.autonews.fr/hyundai/contact-hyundai-veloster/essai-veloster-24-.jpg/1782691-1-fre-FR/Essai-Veloster-24-.JPG_articlephoto.jpg

 

Donné pour 6,5 l/100 km en cycle mixte, le Veloster a enregistré 10,4 l/100 km lors de notre essai à rythme soutenu. 

 

Ses 148 g de CO2 (un score inférieur d’un gramme à celui du Scirocco TSI 122 mais aussi à celui de la Citroën DS4 THP 200) le soustraient à tout malus. Le 1.6 GDI pourra aussi être associé dès septembre à la transmission à double embrayage DCT-6, qui fait chuter la consommation à 6,4 l/100 km et les émissions à 145 g (à partir de 28 790 euros, exclusivement en Pack Premium). Par ailleurs, si le constructeur n’annonce pour le moment aucun Diesel, il confirme du bout des lèvres “des évolutions à venir” à l’évocation d’une éventuelle version motorisée par le 2.0 turbo 210 ch de la Genesis Coupé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat438HI

Il est simplement magnifique ce Veloster mathieu51150.gif.41c142fad4ab0d10f26b2ab0fecfd913.gif

 

Et la vidéo promotionnelle est marrante. C'est bien américain de dénigrer un véhicule d'un concurrent pour faire la promo du sien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...