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Santa Fe

Hyundai santa fe 1, quelques précisions


Invité §iro537Su

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Invité §iro537Su

BONJOUR A TOUS ! :D

 

heureux possesseur d'un Hyundai Santa Fe 2.0 Turbo CRDi 16v 4WD GLS (c'est le premier modèle de santa fe que je viens d'acquérir aujourd'hui et par conséquent je n'ai aucune connaissance là dessus), j'aimerai connaitre certains petits trucs que j'ai du mal a trouver moi même :

 

- comment le cruise controle fonctionne-t-il ?

- c'est une 4WD et donc une 4 roues motrices, comment active-t-on le mode 4 roues motrice ? est-il actionné continuellement ?

- comment peut-on remettre a jour le gps ?

- je ne capte pas bien certaines radios, y a-t-il une antenne qu'il faut manuellement ouvrir à l'extérieur ?

- comment fonctionne le chargeur cd (sous le siège) ? a-t-il une prise AUX ou USB pour rentrer son mp3 dessus ?

- si non, y aurai-t-il une astuce pour faire lire des musique sur mon lecteur mp3/mp4 ? si oui c'est quoi ?

- quelqu'un aurai-t-il un lien pour le manuel d'utilisation du véhicule ? le mien est en flamand

- a quoi sert la position "N" sur la boite auto ?

 

voilà :D c'est déjà pas mal ! désolé de mon ignorance mais j'ai acheté cette voiture en Belgique, chez un flamand, et donc la communication n'etais pas top ^^ j'ai pas pu poser toutes ces questions...

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Invité §col563CO

comme moi les réponse son plutôt rare

pour actionner les 4 roue motrice en bas coter gauche du volant tu a un bouton tu appui dessus et ses bon pour le gps et l'antenne je ne peu pas te dire le N correspond au neutre ses a dire aucune vitesse enclencher voila se que je peu te dire je suis aussi en possetion d'un santa fé depuis une semaine et je ne connais pas tous et ta la chanse d'avoir un manu moi pas

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Invité §iro537Su

ah enfin une réponse :D je te remercie beaucoup !

mais le bouton je le vois pas, c'est un bouton basique ou un levier quelconque ? (c'est un santa fe 1 !)

sinon pour le reste merci quand même ;)

 

PS : moi non plus j'ai pas de manu ! ou du mois, il est en langue flamande :/

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Invité §geg572mh

:jap: Un peu d'histoire :

 

Les 1 ers santy I c'était ça et c'était des permanents jusqu'en 2003 :

 

Comme le signale bien le constructeur, le Santa Fe n’est pas conçu comme un vrai 4x4, mais plutôt comme une berline pouvant s’aventurer sur la piste ou les chemins. Une carrosserie autoportante, des suspensions à roues indépendantes et un centre de gravité pas trop haut sont autant d’éléments qui font du Santa Fe un vrai véhicule polyvalent. La facilité de manœuvre en terrain accidentée est accentuée par une transmission intégrale permanente.

Ici, pas de réducteur, mais simplement un double différentiel permettant d’assurer la transmission aux 4 roues, avec une répartition 60/40 entre les trains avant et arrière!

 

MOTORISATION : au départ Il s’agit d’un 4 cylindres CRDI de 2,0 litres qui développe 112 ch et un couple de 225 Nm, obtenu à des régimes assez bas. La technologie common rail permet là contrôler la quantité et la distribution du gazole dans chaque injecteur et d’en réguler l’ouverture. Ce moteur est passé a 125 cvs vers 2004 / grâce au Turbo a géométrie Variable , on le reconnait au i rouge sur le cache moteur / celui du 112 cvs est gris .......

 

A partir de 2004 avec le CRDI 125 cvs , le visco coupleur a été changé et est passé de 60/40 de répartition a 90/10 sois presque rien , en 2005 modéle relifté est arrivé le blocage manuel 50/50 théorique jusqu'a 35/40 kms /heure et qui ce déconnecte automatiquement au dela pour revenir a la transmission 90/10 ........

 

Attention , il y a eu des modéles 2003 vendus en 2004, voir en 2005 et c'est pas facile de s'y retrouver , dès que le CRDI de 125 cvs est arrivé la tranmission a été modifiée pour encaisser le couple supérieure !

Les anciens 112 cvs sont les seul l a viscocoupleur et répartition permanente , beaucoup + efficace en Tout Chemin que les modèles 125 cvs , l'arrivée du 2005 et du blocage 50/50 a bien amélioré cette transmission batarde sur les SANTY 125 cvs .........

 

Vous avez le forum IX 35 et la rubrique santa fé I et II pour avoir + de renseignements / les manuels en français sont présent et des santystes plus nombreux qu'ici pour vous aider benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

PS: Les SANTY II sont des tractions AV a 100 % sauf en cas de patinage des roues av et ils ont un blocage 50/50 limité a 35/40 kms / H ....

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Invité §iro537Su

geggedelyonj je te remercie amplement pour ta réponse clair et argumenté ;)

 

donc si je résume bien (je suis pas un pro lol donc j'ai parfois du mal à comprendre) mon santy (2004) est bien un 4 roues motrices permanent mais faible ? 90% pour les roues avant et 10% pour les roues arrière ? c'est pas exceptionnelle alors ^^

 

mais à ton avis ça peux rouler sur le sable de plage au moins ?

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Invité §geg572mh

:jap: Sur le sable c'est pas les 4WD qui feront que ça passe ou pas , mais la portance et le poids , parce-que planté c'est pas les 4 roues motrices qui te sortirons de la ,en + il n'y a pas de boite réductée sur les SUV sauf le grd VITARA et une fois scotché , ton santa fé ne bougeras plus , c'est sangle et tracteur ou 4x4 pour te tracter hors de la plage :

 

-Question POIDS , les santa fé sont lourds / un Jimny serait mieux par exemple , donc il faudra compenser ça par un dégonflage des pneus vers 1 kgs/1.5 kgs au lieu de 2.2 a 2.5 pour un roulage normale , il faut s'équiper d'un compresseur ( pas de super marché) pour remettre la pression avant de reprendre la route ............

 

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