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Santa Fe

panne soudaine santafe


Invité §bab368gm
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Invité §bab368gm

bonjour a tous

 

je possede un santafe 2003 crdi 4w et depuis peu il s'arrete en roulant (2em/3em)

est ce qu'il y aurait un cas similaire et surtout un remede merci

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Invité §bab368gm

BONJOUR

MERCI DU RENSEIGNEMENT , MAIS EST CE QUE CA PEU L'EMPECHER DE DEMARER?

 

MERCI

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Invité §geg572mh
:jap: oui , tout dépent dans quel position la vanne EGR est bloquée par la calamination ........ :jap::D
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Invité §inv048wc

bonjour j'ai un santa fe 2002 4w crdi et il m'est arrivé la meme chose il y a une quinzaine de jours,il s'est arrété en roulant !!!! ca fait drole ! le filtre a gasoil a ete changé et tout est redevenu normal jusqu'a il y a deux heures! que faut il faire ? il a 130000 km et jamais eu aucun problemes et j'en suis super contente...merci de me repondre

rachel

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Invité §jap304rU

J'ai un problème semblable au tien:

 

j'ai un Santa Fé de 2004 acheté d'occasion en 2008. il a 156 000 KM. fin 2010, le moteur coupait lorsque j'accélérais ou que j'étais en pleine vitesse. J'ai changé la pompe à Gasoil, la pompe d'injection et un injecteur. Coût 1 600 €.

j'ai repris mon véhicule et le même problème est survenu dans les 2 jours avec encore des coupures brutales du moteur.

Retour chez le concessionnaire. ils ont trouvé que la crépine était très encrassée et le réservoir très sale. On a pensé que j'avais eu un fond de cuve en me servant de gasoil. ils ont changé la crépine et nettoyé le réservoir.(coût 350 €)

 

Le problème semblait résolu mais au mois de mars, nouvelles coupures du moteur en pleine vitesse,

au-dessus de 3 000 tours dont une fois sur la voie de gauche d'un autoroute à 3 voies. moteur calé, en pleine vitesse, je me rabats sur la voie du milieu entre deux camions en ralentissant, j'arrive à me rabattre sur la voie de droite et m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Vous imaginez la frayeur, la chance que j'ai eue de pouvoir me rabattre sur la droite et le danger rencontré pour moi et les autres automobilistes. J'attends 2 minutes et relance le moteur qui redémarre. Sur un trajet de 250 KM, ce problème s'est répété 5 fois!!! J'ai fini par ne plus dépasser les 2500/300 tours pour éviter que cela ne recommence.

Nouveau rendez-vous chez le concessionnaire. Ils ont décelé que le revêtement à l'intérieur du réservoir se désagrège et que cela produit une sorte de boue qui bouche tout le circuit, d'où le problème rencontré sur les injecteurs, la pompe d'injection et celle de gavage. c'est un réservoir en métal qui est recouvert à l'intérieur d'un revêtement anticorrosion d'après ce que me dit le concessionnaire. Donc je dois changer ce réservoir pour un coût de 1 000 €

ce problème semble similaire au tien.

j'aimerais savoir

1 - si d'autres utilisateurs hyundai Santa Fé ont rencontré le même problème.

2 - si cela ne constitue pas un vice caché au sens de l'art 1641 du Code Civil.

3 - Quelle est la meilleure attitude à adopter pour que la garantie vice cachés s'applique avec une prise en charge de tous les coûts engagés qui s'élèvent autour de 3000 €?

4 - autre question: c'est un véhicule importé d'Autriche par un mandataire. Qui doit être mis en cause? est-ce le représentant du constructeur en France ou celui en Autriche?

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Invité §geg572mh

Tout est ici , 3 ans de galère compilée :

 

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t574-Nettoyage-filtre-reservoir-santy-I-sauvetage-forum-santa-fe.htm#p2055

 

Et ce qu'il faut faire :

 

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t499-Que-faire-pour-faire-bouger-HYUNDAI-FRANCE-03-2010.htm

 

Vous pouvez vous servir de nos forums pour étayer vos dossiers de réclamation ....... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §bla155Bi

bonjour,

 

pour le probleme de calage en roulant,

 

il faut changer le capteur arbre a cames, et celui du villebrequin, en même temps.

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Invité §asi757Gs

http://stkr.es/p/zu2probleme de calage en roulant,

Le tuyau d'alimentation du bol de décantation dans le réservoir sous la crépine gauche et bouché en partie je l'ai tringlé avec un fil de fer et j'ai percé un autre troue a coté vue le petit diametre de se tuyau pour plus que ça se reproduise

et la le grand bonheur mon santa fé de 2003 marche (oups) roule a merveille

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Invité §BRU208BI

bonjour je suis emmerde avec mon santa fe de 2003 diesel 3 garagiste plus tard et quelque frais ;le vehicule ne demarre pas et des qu il a ete mis en route en assistant avec deux autres vehicule et une fois qu il est en route il fonctionne tres bien ;piece changee injecteur sonde moteur verification systeme injection par contre j ai que deux bougie de prechauffage sur quatres mais d apres les garagiste;ils me disent que c est pas çà parce que cela ne l empecherais pas de demarrer, merci pour vos reponses ;il vient de passer chez des specialistes diesel et elect mais pour des specialiste qui ont fait la meme chose que les autres ou; si vous connaissez un garagiste un vrais ; je suis preneur dans les deux sevres merci pour vos reponses;;;;;;;

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Invité §BRU208BI

http://stkr.es/p/zu2probleme de calage en roulant,

Le tuyau d'alimentation du bol de décantation dans le réservoir sous la crépine gauche et bouché en partie je l'ai tringlé avec un fil de fer et j'ai percé un autre troue a coté vue le petit diametre de se tuyau pour plus que ça se reproduise

et la le grand bonheur mon santa fé de 2003 marche (oups) roule a merveille

bonjour j ai le meme santa fe et j ai un probleme de demarrage il vient de passer chez trois mecano et il n ont rien trouve pas de panne mecanique ;est ce que tu penses que ce qsue tu as fait sur le tiens peut fonctionner avez tu toi aussi des soucis de demarrage ,? apres avoir insiste longuement il demarre et fonctionne bien; mais il s est coupe une fois en roulant ;merci pour ta reponse

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Bonjour

Le voyant immo s allume t il?

Quelle est la pression sur le raccord d entrée de filtre à go? Elle doit être stable à 3 bar.

De combien est la pression de rampe commune?monté un voltmètre sur la prise du capteur (3 fils) le fil milieu et masse batterie.il faut 300 bar pour démarrer. Cela correspond à un voltage de 1,2 v

 

Contrôlé le retour de chaque injecteur :10cc par minute au ralenti.

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Invité §BRU208BI

TOUTE LES PRESSIONS SONT BONNES dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif PAS DE VOYANT D ALLUME PAS DE DEMARRAGE

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Invité §Ano377mF

Bonjour , bonne année à tous , pour moi elle commence mal , mon santa fé ne démarre plus ... aprés avoir roulé 30 km , dans les 15 mn suivantes lors de ma manoeuvre stationnement au sous sol , mon véhicule a calé , ou plutot s'est arrété et plus moyen de le redémarrer depuis ...Le démarreur lance le moteur , le start pilote n a aucun effet ,aucune fumée à l échappement ,les crépines sont propres , la pompe de gavage débite fort , j ai du gasoil sortie rampe comenrail ,mon préchauffage fonctionne bien ,tous les fusibles ont été controlés batterie ok, pas de probléme anti démarrage les 2 clés ont été testées, passé à la valise aucun code défaut retrouvé !! préciser que la courroie de distribution faite une semaine auparavant , oublié rebrancher sonde température ...Roulé comme ça , mais à priori cela n aurait pas créé ma panne ... quelqu un aurait il une idée ? D avance , merci pour vos suggestion , car je désespére , mon mécano, plutot calé cherche des pistes à explorer , pour éviter de me changer moultes piéces sans étre certain de résoudre mon probléme ... D AVANCE MERCI POUR VOTRE AIDE !! voiture à l arret depuis 2 semaines , galére !!

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Bonjour , bonne année à tous , pour moi elle commence mal , mon santa fé ne démarre plus ... aprés avoir roulé 30 km , dans les 15 mn suivantes lors de ma manoeuvre stationnement au sous sol , mon véhicule a calé , ou plutot s'est arrété et plus moyen de le redémarrer depuis ...Le démarreur lance le moteur , le start pilote n a aucun effet ,aucune fumée à l échappement ,les crépines sont propres , la pompe de gavage débite fort , j ai du gasoil sortie rampe comenrail ,mon préchauffage fonctionne bien ,tous les fusibles ont été controlés batterie ok, pas de probléme anti démarrage les 2 clés ont été testées, passé à la valise aucun code défaut retrouvé !! préciser que la courroie de distribution faite une semaine auparavant , oublié rebrancher sonde température ...Roulé comme ça , mais à priori cela n aurait pas créé ma panne ... quelqu un aurait il une idée ? D avance , merci pour vos suggestion , car je désespére , mon mécano, plutot calé cherche des pistes à explorer , pour éviter de me changer moultes piéces sans étre certain de résoudre mon probléme ... D AVANCE MERCI POUR VOTRE AIDE !! voiture à l arret depuis 2 semaines , galére !!

 

Bonjour

Quelle année ? Puissance?

Le voyant immo, (véhicule avec clé de couleur orange )s allume t il a la mise du contact ? ?

La distribution est elle bien caler ?

Quelle est la tension du capteur de rail au démarreur ?

Ponter un voltmètre sur masse batterie et le fils du millieu du capteur de rampe (3fils) avec un pique fils sans debrancher le capteur

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Invité §cha715Lp

Bonjour,

Bien content d'avoir trouvé des informations au sujet de la panne subite en roulant, je fais part de mon expérience

J'ai une SF de 2004 et 170 000 km, Diesel BVA pack luxe, acheté neuf

Roulant sur autoroute, jamais eu ce probleme avant

La on cherche, on appelle des gens, on entend de tout puis on repart avec la trouille et ce voyant "check" allumé

Rebelote sur ce trajet en montagne avec des camions derrière

Premeir garagiste qui parle d'injecteurs, il avait eu ca et 30 arrets

Je mets du produit pour le gas-oil que tout le monde incrime d'office

4 "pannes" idem sur le week-end

Je vois mon "petit mécano" local et lui dit : lavage réservoir, vernis à virer, etc

Il dit possible mais veut s'en tenir au controle visuel des filtres, la bingo

Je tente vous transmettre les photos avant-après, mais c'est très clair

Le système dans le réservoir était totalement recouvert de "pellicules argentées"

Le mécano à tout nettoyé, purgé et filtré le gas-oil du réservoir, vu la pompe à GO, enfin FAIT son travail

J'en profite pour faire ma vidange moteur + filtre huile

=> la "douloureuse" = 307 leva, soit 153 euros vidange comprise, j'ai bien écrit : trois cent sept leva, soit, cent cinquante trois euros

 

Rien à voir, mais il m'a aussi sauvé une vielle Seat Ibiza diesel de 1998 et 260 000km (elle fait 5,1 au 100km)

J'ai lu qu'un avait une de 400 000km, mon reve

Voilà ma vie en Bulgarie,pareil pour l'immobilier immo-bulgara

Bien à vous

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Invité §Ezy663CS

Bonjour,

 

j'ai un problème similaire mais ce n'est pas le réservoir (vérifié) ni la vanne EGR semble-t-il (je l'ai déconnectée)

 

j'ai créer un autre fil pour ne pas polluer celui-ci Santa Fe de 2001 2.0 crdi qui cale ou broute

 

Merci de votre contribution

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Invité §Ano244eT

Bonjour j'ai un Santa Fe 2002 qui a caler en roulant ! Elle ne démarrait plus ! Mais quand j'ai débrancher la. Batterie et que je branchais la voiture démarrais un quart de tour mais juste une minute même au ralentit et se coupait le moteur donc j'ai changer le capteur pmh le régulateur de pression et le capteur de pression la ma voiture démarre mais une fois que je dépasse 60km/h elle cale mais si je roule moins de 60 elle cale pas pouvez vous m'aider svp

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Invité §Ano244eT

Bonjour à tous !! J'ai un Santa Fe qui cale en roulant et j'ai trouver une solution !! mais avant de changer quoi que ce soit vérifier tout en premier le filtre a go si ça ne résous pas votre problème alors vérifier aussi le réservoir et les crépines et si ça ne résoudra pas non plus alors il y'a une sorte de sonde juste en bas du pompe hp débranchez la sonde puis roulez la mienne çetait juste la sonde je l'ai débranché et tout est devenu normal

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Invité §Ano244eT

La sonde que je parlais est enfaite une sorte de électrovanne du carburant qui rentre dans la pompe hp!!

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Invité §Ano667tg

Bonjour j'ai un hyundai santa fé 4x4 de 2005 moteur 2.0 L D4E4 253000 km, d'un coup en roulant le moteur s'éteint, j'ai changer le filtre a gasoil, plus tard, j'ai nettoyé les filtres dans le réservoir de gasoil droit et gauche, toujours pareil, puis j'ai changer la pompe électrique pompe de gavage, toujours pas, puis j'ai changer le capteur P M H point mort haut et depuis la voiture marche très bien, peut-être ça aidera quelqu'un. icn-smilies-common.png

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Invité §Fre406ia

Bonjour

Quelle année ? Puissance?

Le voyant immo, (véhicule avec clé de couleur orange )s allume t il a la mise du contact ? ?

La distribution est elle bien caler ?

Quelle est la tension du capteur de rail au démarreur ?

Ponter un voltmètre sur masse batterie et le fils du millieu du capteur de rampe (3fils) avec un pique fils sans debrancher le capteur

bonjour,

peut-on rouler avec une distribution mal calée? car depuis (coïncidence ou pas) petit souci, j'ai dû changer mon capteur de vilebrequin et arbre à cames.

depuis le changement de ces capteurs, de temps j'ai le voyant qui apparaît mais parfois disparaît...??

 

cldt

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Bonjour

J'ai un souci avec mon santa fé de 2002 ,2 L crdi , je démarre bien et quand le moteur est bien chaud, au bout de 2 km environ OU 10-15 minutes, le voyant "clé" n° 20 témoin indicateur d'avertissement du système d'immobilisation s'allume et le moteur s'arrête, il faut attendre parfois 5 seconde, parfois 10 mn et ça redémarre, j'ai donc lu le manuel, j'ai fais le code de la clé en attendant les 3 secondes... mais ça ne fonctionne pas mieux;;au début, j'avais soupçonné la pompe injection que j'ai déjà changé 2 fois, mais je me demande si ça ne viens pas d'une électrovanne?? si quelqu'un a une idée...

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Bonjour

J'ai un souci avec mon santa fé de 2002 ,2 L crdi , je démarre bien et quand le moteur est bien chaud, au bout de 2 km environ OU 10-15 minutes, le voyant "clé" n° 20 témoin indicateur d'avertissement du système d'immobilisation s'allume et le moteur s'arrête, il faut attendre parfois 5 seconde, parfois 10 mn et ça redémarre, j'ai donc lu le manuel, j'ai fais le code de la clé en attendant les 3 secondes... mais ça ne fonctionne pas mieux;;au début, j'avais soupçonné la pompe injection que j'ai déjà changé 2 fois, mais je me demande si ça ne viens pas d'une électrovanne?? si quelqu'un a une idée...

J'ai oublié de préciser que le voyant filtre GO s'allumait de temps en temps , j'avais donc changé le filtre qui n'étais pas très vieux avant ces arrêts brutes du moteur...

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Invité §Ano715Gn

Bonjour

Faites une lecture des codes défaut.

Cela ressemble au capteur pmh qui lâche .contrôler la résistance du pmh lors de la panne.(correct a environ 950ohms sur les 2 fiche couleur bronze)

À contrôler aussi le circuit go...

Cdt

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Bonjour

Faites une lecture des codes défaut.

Cela ressemble au capteur pmh qui lâche .contrôler la résistance du pmh lors de la panne.(correct a environ 950ohms sur les 2 fiche couleur bronze)

À contrôler aussi le circuit go...

Cdt

Bonjour

capteur démonté mais 3 fiches de connections pas 2 :non:

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Bonsoir

J'ai changé ces 2 capteurs, j'ai voulu acheter la bombe nettoyant de la vanne EGR, le vendeur me l'a déconseillé car au delà de 150000 kms, il est fortement déconseillé de faire rugir un moteur avec ce produit;;;donc, après un essaie de 50 mn, le moteur n'a pas calé, demain essaie sur route...

Surtout, bien faire attention aux joints des vannes qui, s'ils reste dedans en enfonçant la nouvelle vanne, risque de gêner le bon fonctionnement!!

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Invité §Ano462vM

Bonjours a tous jai aussi un santa fe et jen suis tres content un super mekano ma trouver le probleme c le contacteur de transmission dair qui etai plein de crasse maintenand i tourne comme une orloge a 190km heure jespere vous avoir aider

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Invité §Ano080LP

Problème de ta voiture est le décalage à cause de tendeur de la chaîne de distribution qui se trouve en bas essayer de le changer. Et refait le calage comme il faut

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