Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Genesis

[Topic Officiel] Hyundai Genesis Coupé (2010-2014)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dom576hS

Hello tout le monde, je ne sais pas pourquoi mais je deviens dingue de cette auto, que je voudrais en 3.8L et avec la GRANDE bouche à l'avant, c'est à dire le nouveau modèle !

 

Mais je ne sais pas ce qui se passe avec l'importateur Suisse ou Européen,

car d'un côté on dit que l'on ne peut pas l'avoir, et de l'autre, on trouve déjà des annonces pour les vendre ????

 

J'hésite entre la blanche ou la bleue...

 

http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] id=1684090

 

Mais à ce prix, c'est vraiment très correct !

 

Autre question: Pourquoi pas un nouveau topic dédié à ces nouveaux millesimes ?

 

 

 

Les commandes sont ouvertes en France depuis presque 1 an... après les délais de livraison sont très aléatoires...

Il y a quelques rares modèles sur le marché de l'occasion quasi neufs.

L'offre est plus fournie en phase 1, il y a maintenant de bonnes affaires même avec la version V6. Les perfs sont presque identiques, le V6 fantastique mais après si tu aimes la grande bouche à l'avant....

 

Pour répondre à ta question sur l'ouverture d'un topic dédié à la phase2, nous sommes déjà très peu nombreux sur ce topic dédié aux phases 1 et 2 donc je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un topic dédié uniquement à la phase 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pho156Xh

Ben déjà rien que pour une présentation dédiée aux phase 2 !

 

J'en ai parlé avec une vendeur hyundai, et il m'a dit d'attendre 2015...

Y'aurait encore un modèle plus beau ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Ben déjà rien que pour une présentation dédiée aux phase 2 !

 

J'en ai parlé avec une vendeur hyundai, et il m'a dit d'attendre 2015...

Y'aurait encore un modèle plus beau ?!

 

 

un crack ce vendeur... et en 2021 encore un autre plus beau en 2027 aussi. évidement le problème c'est qu'on sera peut-être mort d'ici 2015 (personne ne sait) mais bon il sera plus beau même si personne ne l'a encore vu mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Ben déjà rien que pour une présentation dédiée aux phase 2 !

 

J'en ai parlé avec une vendeur hyundai, et il m'a dit d'attendre 2015...

Y'aurait encore un modèle plus beau ?!

 

 

 

Pas de problème pour présenter son GC phase 2 sur ce topic certains l'ont même déjà fait !

 

Je ne sais pas d'où ton vendeur sort cette date de 2015 ! Il y a bien un concept car présenté au dernier salon de Séoul qui préfigure la remplaçante du GC actuel (tu trouveras quelques photos et video sur ce topic) mais d'ici à dire qu'il sortira en 2015 et sous cette forme ????

Pour l'instant c'est plutôt wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Sinon pour les modèles déjà sortis, vous avez comparé les deux motorisations ?

Est-ce que sur les phases 1, il y avait déjà un choix boite auto ou manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Sinon pour les modèles déjà sortis, vous avez comparé les deux motorisations ?

Est-ce que sur les phases 1, il y avait déjà un choix boite auto ou manuelle ?

 

 

 

 

Tu trouveras un petit comparo que j'avais fait entre les phases 1 et 2 en version V6 en page 18 de ce topic.

 

La boite auto était imposée en france sur le V6 mais tu trouves des boites manuelles en allemagne et belgique.

Après personnellement je me suis très bien adapté à cette boite, le mode auto est parfait pour la ville et l'autoroute et en mode séquentielle il faut s'habituer aux changements au volant mais après c'est un régal ! surtout que les passages de rapports sont suffisamment rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

il existe un peu de tuning pour ces belles ?

C'est quoi l'entraxe ? On trouve facilement des jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

il existe un peu de tuning pour ces belles ?

C'est quoi l'entraxe ? On trouve facilement des jantes ?

 

 

tu vas aimer :p

 

http://gctuner.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Ah ouais !!! Bon comme toujours, faut parler homologation par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wak651qJ

 

Pour répondre à ta question sur l'ouverture d'un topic dédié à la phase2, nous sommes déjà très peu nombreux sur ce topic dédié aux phases 1 et 2 donc je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un topic dédié uniquement à la phase 2. ;)

 

 

Pour certains d'entre nous, c'est pas l'envie de grossir vos rangs qui manque ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

En Suisse, je suis passé par 4 agences et ce n'est vraiment pas la Genesis qui les intéresse !

50 exemplaires pour cette année ?

Vraiment des vendeurs pour bagnoles à PAPY ces agences !

 

Quel dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

En Suisse, je suis passé par 4 agences et ce n'est vraiment pas la Genesis qui les intéresse !

50 exemplaires pour cette année ?

Vraiment des vendeurs pour bagnoles à PAPY ces agences !

 

Quel dommage !

 

 

 

Difficile pour moi à comprendre cette attitude, pourquoi ne pas chercher à vendre de Genesis surtout lorsqu'on a en face de soi des clients intéressés (dont tu fais parti) par temps de crise c'est un luxe que beaucoup de concessions aimeraient avoir !

A moins que leur com' sur les ventes soient vraiment dérisoires.... d'où le peu de motivation.

 

As-tu regardé le marché de l'occasion ? il y a surement en Suisse comme en France de bonnes occases récentes et peu kilométrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Mais je veux une nouvelle, c'est l'avant de l'ancienne que je n'aime pas du tout !

 

Ouais c'est une politique du genre: "ils nous font chier avec leur GENESIS, nous on a choisi hyundai pour le prix et donc pour les voitures simples et pas cher"

 

Alors qu'au contraire, je pense que l'on parlerait bien plus de cette marque, grace à ce genre de voiture qui est le savoir faire de la marque !

 

Si celles-là, marchent bien aux yeux du public, le reste de la production sera bien vue également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Mais je veux une nouvelle, c'est l'avant de l'ancienne que je n'aime pas du tout !

 

Ouais c'est une politique du genre: "ils nous font chier avec leur GENESIS, nous on a choisi hyundai pour le prix et donc pour les voitures simples et pas cher"

 

Alors qu'au contraire, je pense que l'on parlerait bien plus de cette marque, grace à ce genre de voiture qui est le savoir faire de la marque !

 

Si celles-là, marchent bien aux yeux du public, le reste de la production sera bien vue également !

 

 

 

Tu trouves déjà des phases 2 en occasion ! pratiquement neuves et autour des 35 000 €.

Pour la face avant c'est une affaire de goût, je préfère de loin l'ancienne, surtout que la grille avant peut être facilement remplacée par un modèle qui donne un caractère plus sportif à l'auto.

 

dsc0064za.jpg

 

Il va falloir qu'ils se forment un peu les vendeurs par chez toi parce que là ils sont restés bloqués aux années 90 !

Hyundai a rompu depuis plusieurs années avec l'image "low cost" de ses modèles, ils ont fait de gros investissements en europe pour être plus près du marché européen et mieux coller aux exigences de la clientèle européenne et maintenant ils concurrencent sérieusement les marques européennes. Les chiffres de vente en constante progression en attestent.

L'image de voiture "simple et pas cher" n'est carrément plus d'actualité aujourd'hui, Hyundai fait aussi bien, voire mieux, que les grandes marques européennes, les prix ont augmenté, certes, mais les prestations aussi et c'est tant mieux !

 

La Genesis est là comme fer de lance de cette nouvelle stratégie, pour montrer le savoir faire Hyundai, faire parler en bien de la marque, mais aussi pour occuper des niches où Hyundai n'était pas présent (toute part de marché étant bonne à prendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

A mais je suis d'accord avec toi, hyundai fait du très bon désormais, de la bonne qualité, des garanties incroyables et cette marque mérite d'être connue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vei700xv

Bonjour

voila je viens vous donnez de nouvelle info sur ma belle.

 

toujours pas de panne ou problème avec.

consommation j'était à 12.5l en rodage, la après +- 2000km suis a 13l voir 13.5l en roulent normale et sportif sans faire d'autoroute juste chemin de campagne. "je sais pas vos consommations pour le 2l ...même phase 1 ?"

Maintenant que je la pousse de temps en temps je peux vous dire qu'il y a plein de sécurité sur la voiture pour évité les problèmes turbo.

comme par exemple quand la voiture est froide le turbo est surement bridé. Exemple on dirait que la voiture a 175ch et non les 275ch. une fois la voiture à température on sens très fort la différence.

Autre sécurité le témoin de réserve. Quand vous êtes en réserve le turbo est désactivé ou tourne vraiment au minimum.

tenue de route je suis pas quelqu'un qui fait du drift donc je cherche le grip et ben ca accroche très bien dans les ronds points.

voir les km que ca va tenir, mais pour le moment je pourrai remettre les mêmes.

Pour le moteur il me plait vraiment bien ainsi, pense même pas à faire des reprogrammation ou autre.

Avant j'avais une celica vvti 143ch quand je voulais dépassé fallait chercher les haut régime, la n'importe qu'elle rapport ou régime ca part bien, c'est vraiment agréable.

Pour le nombre de genesis de mon coté, ben j'en ai pas encore vu rouler une seule. juste vu la genesis rouge à arrêt qui est passé dans le moniteur automobile N°1547 car le testeur habite tous prêt de chez moi et elle était garée devant chez lui.

Je dirait une seul chose faut essayer et pas lire les avis des autres qui sont en plus des avis de conduite sur circuit.

 

Comme j'ai lu sur un forum : on reconnais ceux qui aime rouler avec leur voiture que d'écrire des messages. Vu le nombre de message sur ce forum on a vite compris ce que préfère ceux qui on une genesis....... LOL

 

Bonne route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar307az

Merci pour ton retour ;)

Pour la bride du turbo, je te confirme que la gestion est faite ainsi sur le 2LT afin de fiabiliser la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

j'ai le regret de vous annoncer la fin de la production du genesis coupé pour l'Europe, le remplaçant devrait arrivé pour 2015 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je viens de remarquer qu'elle était déjà sortie du site de Hyundai Belgique .

 

Je vois aussi d'ailleurs qu'ils ont fort écrémé la gamme de la Veloster.

Ils se sont planté aussi je pense à propos de cette dernière, ils mettent à finition égale la version boite DCT 1250 € moins chère que la boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar307az

En France pour le moment ils ont du stock et il reste au catalogue, mais effectivement, une fois le stock fini...

Le Veloster ne sera plus vendu qu'en version Turbo également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

oui la gamme à été fortement diminuée en veloster aussi, mais ce n'est pas pour les mêmes raisons...

vu que l'usine nage dans les commandes (du au new santa fe, voir le poste sur les retard de sf), elle impose d'automatiquement commander un certain nombre de véhicules identiques à la fois (motorisations, équipement, couleurs), cela complique les choix des importateurs, du coup ils ont tous diminué leurs choix de niveau d'équipement.

 

Par exemple, en Belgique le cool pack et le techno pack sur le veloster atmo ne seront plus deux packs séparés mais obligatoirement liés l'un à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint le lien pour lire mon avis à propos de la Genesis coupe (phase 1) :

 

http://www.caradisiac.com/avis--modele--hyundai-genesis-coupe/6874/

 

Bonne lecture.

 

Hey :sol:

 

Comment te portes-tu ? Toujours aussi satisfait de la Coréenne ? :-)

 

De notre côté, toujours un régal, toujours aussi séduisante ! On l'a sortie le WE dernier à l'occasion d'une ballade entre GTs, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a étonnée beaucoup de monde ! Personne n'aurait pensé une Hyundai aussi efficace, que certain qualifiaient même de " Chinoiserie ". Elle a bien suivie le rythme, les nouveaux pneus accrochent vraiment bien ( Pirelli Pzero ), et le comportement de l'auto en est complètement changer ! Dorénavant elle " accroche " au bitume, alors qu'avant elle partait un peu plus facilement en dérive.. Mais l'ESP est vraiment efficace, à l'époque on avait de gros doutes, mais on a eut plusieurs occasions pour se rendre compte de son efficacité.

 

J'ai d'ailleurs mis en ligne une vidéo, en privée, mais qu'il serait possible de visionnée sur votre demande en message privé. Même si les compteurs ne sont pas filmés, le ryhtme est très soutenue.. Vous comprendrez pourquoi des propriétaires de S5, GTR, Z4M.. sont venus nous questionnés à son sujet !

 

Niveau consommation, c'est une voiture qui sert quasi exclusivement les week-ends, et encore pas tous. Quand elle sort, on s'en " sert ". Je dis " on " mais c'est plutôt mon padre :-)

Donc la consommation varie de 11 à 17 litres en fonction du type de conduite.. Quand j'ai lu dans ton avis, des consommations de 8-9 litres, je suis resté bouche bée.. J'ai jamais vu la consommation en deça de 10 litres.. Généralement, en conduite alternée ( Sportif / Normal ), c'est disons du 12 litres.

 

C'est une voiture, qui en deux ou trois ans, je ne compte même plus, à étonnée beaucoup de monde ! Son côté exclusif reste intact, et fait toujours autant d'effet.

 

J'ai eus mal au tripes en voyant sur Saint Tropez, la même Genesis que j'avais vu l'année passé, toujours aussi mal entretenue.. Et les chocs non réparés.. :/

 

En fin d'année, début de l'année prochaine, on devrait accueillir sa remplaçante. On ne sait pas encore quoi, .. Puis il est attaché à la Genesis. Pour vous dire, la semaine passée, il a eut l'occasion d'essayer toute la gamme AMG, de la classe C à la SLS BS.. Pourtant, il n'a pas eut de coup de coeur. Si bien que quand il a reprit la Genesis, il n'a pas eut l'impression d'avoir un " veau " entre ses mains, pour reprendre ses termes.

 

La Genesis est vraiment une super voiture, que je conseille.. On peut regretter qu'elle soit si méconnue..

 

Allez bonne journée ++

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Hey :sol:

 

Comment te portes-tu ? Toujours aussi satisfait de la Coréenne ? :-)

 

De notre côté, toujours un régal, toujours aussi séduisante ! On l'a sortie le WE dernier à l'occasion d'une ballade entre GTs, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a étonnée beaucoup de monde ! Personne n'aurait pensé une Hyundai aussi efficace, que certain qualifiaient même de " Chinoiserie ". Elle a bien suivie le rythme, les nouveaux pneus accrochent vraiment bien ( Pirelli Pzero ), et le comportement de l'auto en est complètement changer ! Dorénavant elle " accroche " au bitume, alors qu'avant elle partait un peu plus facilement en dérive.. Mais l'ESP est vraiment efficace, à l'époque on avait de gros doutes, mais on a eut plusieurs occasions pour se rendre compte de son efficacité.

 

J'ai d'ailleurs mis en ligne une vidéo, en privée, mais qu'il serait possible de visionnée sur votre demande en message privé. Même si les compteurs ne sont pas filmés, le ryhtme est très soutenue.. Vous comprendrez pourquoi des propriétaires de S5, GTR, Z4M.. sont venus nous questionnés à son sujet !

 

Niveau consommation, c'est une voiture qui sert quasi exclusivement les week-ends, et encore pas tous. Quand elle sort, on s'en " sert ". Je dis " on " mais c'est plutôt mon padre :-)

Donc la consommation varie de 11 à 17 litres en fonction du type de conduite.. Quand j'ai lu dans ton avis, des consommations de 8-9 litres, je suis resté bouche bée.. J'ai jamais vu la consommation en deça de 10 litres.. Généralement, en conduite alternée ( Sportif / Normal ), c'est disons du 12 litres.

 

C'est une voiture, qui en deux ou trois ans, je ne compte même plus, à étonnée beaucoup de monde ! Son côté exclusif reste intact, et fait toujours autant d'effet.

 

J'ai eus mal au tripes en voyant sur Saint Tropez, la même Genesis que j'avais vu l'année passé, toujours aussi mal entretenue.. Et les chocs non réparés.. :/

 

En fin d'année, début de l'année prochaine, on devrait accueillir sa remplaçante. On ne sait pas encore quoi, .. Puis il est attaché à la Genesis. Pour vous dire, la semaine passée, il a eut l'occasion d'essayer toute la gamme AMG, de la classe C à la SLS BS.. Pourtant, il n'a pas eut de coup de coeur. Si bien que quand il a reprit la Genesis, il n'a pas eut l'impression d'avoir un " veau " entre ses mains, pour reprendre ses termes.

 

La Genesis est vraiment une super voiture, que je conseille.. On peut regretter qu'elle soit si méconnue..

 

Allez bonne journée ++

 

Pierre

 

 

Salut à toi !

Pour répondre à ta question, oui toujours aussi satisfait ! si bien d'ailleurs que je me posais aussi la question de sa remplaçante et après quelques essais de coupés 2+2 sportifs (RCZ, GT-86, audiTT), j'ai été tellement déçu que je ne vois pas par quoi la remplacer à l'heure actuelle.... il faut dire aussi que mon budget ne me permet pas non plus d'aller envisager des choix tel qu'une 911(997).

Pour moi difficile de remplacer le V6 à la sonorité si envoûtante et le côté exclusif de ce modèle qui fait tourner les têtes et qui étonne. Les gens se demandent vraiment quel constructeur a bien pu sortir un modèle pareil (surtout depuis que j'ai mis les emblèmes Genesis) !

Pour la conso tu as dû mal lire car je parle d'une conso moyenne sur route située entre 9 et 10L en roulant tranquille, en conduite plus sportive je monte facile à 13L.

Content que tu es trouvé de bons remplaçants avec les Pirelli Pzéro, pour ma part j'ai toujours les Bridgestone Potenza d'origine dessus et je ne suis pas déçu car ils accrochent vraiment très bien, je ne me suis jamais fait peur tant en entrée qu'en sortie de virage pourtant en rythme bien soutenu. Les choses risquent sans doute de se dégrader avec l'usure mais j'ai encore le temps...

Je ne sais pas toi mais je me suis vraiment bien habitué aux changements des rapports au volant, il m'a fallu un temps d'adaptation mais maintenant j'ai du mal à m'en passer. Quand je dois repasser à une boite méca c'est l'horreur tant je trouve ça lent et peu pratique !

 

A+ pour parler de nos belles mécaniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas en être satisfait ? Là est plutôt la question.

Je comprends que tu ais pu être déçu par ces modèles, tu le dis toi-même, une fois qu'on a goûté au charme du six cylindres, difficile de revenir en arrière. Puis les modèles que tu as essayés sont aussi moins puissant que la GC. Peut être pas une 997, mais une 996, c'est envisageable. Après à savoir si une voiture " ancienne " ( 2003-2004 ) ne te dérange pas.. Les sportives sont abordables. Si tu n'avais pas rechercher de 2+2, je t'aurais dis Cayman S .. Mais on est confrontés au même problème, trouver une sportive polyvalente, avec quatre places et un coffre .. pas évident !

 

C'est vrai qu'à chaque démarrage, chaque accélération, on ne peut rien lui reprocher, c'est toujours autant plaisant à l'oreille : inlassable !

 

Personne ne connaît le constructeur de cette auto.. A chaque fois on ne parle pas de Hyundai, mais de " Genesis ". Je t'assure qu'à la sortie, beaucoup de propriétaires présents ont été étonnés par l'efficacité de l'auto. A un moment on avait songé à remplacer les sigles, on ne l'a pas fais.. Pour ce qui est de la calandre, tu as conservé la calandre d'origine ?

 

C'est vrai que Hyundai, surtout dans nos contrées à une réputation de voiture " cheap ", pourtant leur gamme est plutôt sympa, je pense aux i30, i40 SW, Santa Fe..

 

En roulant tranquille, je n'ai jamais vu de consommations aussi basse, c'est plutôt de 11 litres. En conduite sportive, ça dépend vraiment de beaucoup de facteurs, mais comme tu dis, en moyenne c'est plutôt du 13 litres ;)

 

Tu en es à combien de kilomètres avec la Genesis ? On s'approche doucement mais sûrement des 30 000 kilomètres, on doit être à 28 000.

 

Entièrement satisfait des Pirelli pour l'instant, ça accroche.. Et de bons pneus, ça change d'un coup le comportement de l'auto. Les Potenza étaient bien usés, donc dans les virages, on pouvait se faire plaisir, même si l'ESP est vraiment efficace !

 

Au début on était assez inquiet, on doutait de si l'ESP fonctionnait ou pas. Un spécialiste Hyundai a examiner la voiture et à fait des essais, résultat, l'ESP fonctionnait ( très bien ). Là, ça met de suite en confiance !

 

La voiture est tout le temps avec les palettes au volant, et très rarement en D. Les rapports passent rapidement, et c'est un jeu d'enfants.. Une vraie partie de plaisir ! C'est pourquoi, la prochaine sera avec une boite séquentielle.. ( PDK ).

Disons que la Gen est la voiture plaisir, à côté, c'est une Fiat 500 1.2 69ch boîte méca pour tout les jours ( Mais essence :p ). Par contre, cette caisse consomme beaucoup, quelque chose comme 6 litres.. Donc bon, pas la même utilisation. Ca ne se compare pas.

Après pour boites toto et manuelle, y'en a qui préfèrent l'un et d'autres l'autre. Mais personnellement, la boîte au volant, c'est formidable !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Comment ne pas en être satisfait ? Là est plutôt la question.

Je comprends que tu ais pu être déçu par ces modèles, tu le dis toi-même, une fois qu'on a goûté au charme du six cylindres, difficile de revenir en arrière. Puis les modèles que tu as essayés sont aussi moins puissant que la GC. Peut être pas une 997, mais une 996, c'est envisageable. Après à savoir si une voiture " ancienne " ( 2003-2004 ) ne te dérange pas.. Les sportives sont abordables. Si tu n'avais pas rechercher de 2+2, je t'aurais dis Cayman S .. Mais on est confrontés au même problème, trouver une sportive polyvalente, avec quatre places et un coffre .. pas évident !

 

C'est vrai qu'à chaque démarrage, chaque accélération, on ne peut rien lui reprocher, c'est toujours autant plaisant à l'oreille : inlassable !

 

Personne ne connaît le constructeur de cette auto.. A chaque fois on ne parle pas de Hyundai, mais de " Genesis ". Je t'assure qu'à la sortie, beaucoup de propriétaires présents ont été étonnés par l'efficacité de l'auto. A un moment on avait songé à remplacer les sigles, on ne l'a pas fais.. Pour ce qui est de la calandre, tu as conservé la calandre d'origine ?

 

C'est vrai que Hyundai, surtout dans nos contrées à une réputation de voiture " cheap ", pourtant leur gamme est plutôt sympa, je pense aux i30, i40 SW, Santa Fe..

 

En roulant tranquille, je n'ai jamais vu de consommations aussi basse, c'est plutôt de 11 litres. En conduite sportive, ça dépend vraiment de beaucoup de facteurs, mais comme tu dis, en moyenne c'est plutôt du 13 litres ;)

 

Tu en es à combien de kilomètres avec la Genesis ? On s'approche doucement mais sûrement des 30 000 kilomètres, on doit être à 28 000.

 

Entièrement satisfait des Pirelli pour l'instant, ça accroche.. Et de bons pneus, ça change d'un coup le comportement de l'auto. Les Potenza étaient bien usés, donc dans les virages, on pouvait se faire plaisir, même si l'ESP est vraiment efficace !

 

Au début on était assez inquiet, on doutait de si l'ESP fonctionnait ou pas. Un spécialiste Hyundai a examiner la voiture et à fait des essais, résultat, l'ESP fonctionnait ( très bien ). Là, ça met de suite en confiance !

 

La voiture est tout le temps avec les palettes au volant, et très rarement en D. Les rapports passent rapidement, et c'est un jeu d'enfants.. Une vraie partie de plaisir ! C'est pourquoi, la prochaine sera avec une boite séquentielle.. ( PDK ).

Disons que la Gen est la voiture plaisir, à côté, c'est une Fiat 500 1.2 69ch boîte méca pour tout les jours ( Mais essence :p ). Par contre, cette caisse consomme beaucoup, quelque chose comme 6 litres.. Donc bon, pas la même utilisation. Ca ne se compare pas.

Après pour boites toto et manuelle, y'en a qui préfèrent l'un et d'autres l'autre. Mais personnellement, la boîte au volant, c'est formidable !

 

A bientôt.

 

 

 

Les coupés 2+2 essayés étaient effectivement moins puissants et 4 cylindres, comme pour la Genesis, je trouve le RCZ, le GT-86 ou le TT vraiment réussis sur le plan esthétique mais alors quel ennui au volant ! je n'ai pas retrouvé le plaisir et les sensations que je peux avoir au volant de la Genesis, le V6 y est sans doute pour beaucoup, sa souplesse à bas régime et sa rage dès qu'on monte dans les tours, le tout dans une sonorité incroyable, sont difficile à remplacer. Dommage que beaucoup de constructeurs abandonnent ce type de moteur pour des 4 cyl turbo, certes moins taxés car moins polluants, mais alors bien insipides et trop linéaire.

 

Si je n'avais pas besoin d'un coupé 2+2 oui effectivement un cayman S (dans sa dernière version car je n'aime pas la précédente) m'aurait bien plu pour son côté plus radical. Après, pour une sportive, je préfère en avoir une encore sous garantie et rouler l'esprit tranquille en ne me disant pas à chaque sortie que si quelque chose lâche je vais y laisser un bras ! J'ai eu trop de "mauvaises" expériences par le passé...

 

Parmi les coupés que j'ai eu, la Genesis est sans doute celui qui est le plus homogène je trouve, spacieux pour tous les occupants (même ceux à l'arrière) avec un grand coffre. Et malgré sa taille (et son poids) l'auto est super plaisante à conduire et digne de performances de voitures beaucoup plus radicales qu'elle.

 

Pour le kilométrage j'ai dépassé les 10 000 il y a peu, faut dire que c'est ma 2ème voiture, je ne roule avec que les WE...

 

J'ai effectivement remplacé la calandre d'origine par une calandre en fibre de carbone donc exit l'emblème Hyundai et j'ai remplacé les emblèmes sur le coffre, les jantes et le volant. Donc voilà l'auto 100% estampillée "Genesis".

 

Pour ma part je met la boite sur D en ville, quand il faut sans arrêt changer de rapports je trouve ça plutôt agréable de ne pas avoir à le faire soi-même mais après je la trouve trop lente sur route donc je passe en séquentielle avec changement des rapports au volant et là c'est du pur bonheur tant c'est réactif et les rapports bien étagés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, parmi les véhicules que tu cites, aucun d'eux ne m'a jamais autant attirer que la GC. La GT-86 à la rigueur, qui à Genève m'avait bien plu, mais ça n'a rien à enviés à nos GC.

La Genesis est encore l'un des rares produits à bénéficier d'un moteur atmosphérique.

La grande mode est au down-sizing des moteurs, dans des soucis de normes écologiques..

 

Quand on voit les taxations en vigueur sur les moteurs dit polluant, c'est clair que ça décourage d'acheter une Genesis. Quand tu dois rajouter 1/3 du prix de ta voiture en taxes...

Au moment d'acheter la Gen, c'était encore à 3500 €.. Sans compter la CG. Mais comme tu dis, le plaisir sur un 2.0 n'y est pas, c'est incomparable à la saveur du V6 :/

 

Le Cayman S est un excellent choix, abordable, fun, léger, puissant.. Mais son problème est en effet, les places. Quand on veut du 2+2, et quelque chose d'un minimum polyvalent, on se retrouve vite limité. C'est vrai que d'un côté, avec la GC, on a une garantie de 5 ans, donc on est tranquilles.. Alors qu'en prenant une 96 4S de 2003, pas de garanties..

 

C'est ce que j'ai constaté chez Ferrari, j'ai certaines connaissances qui ont cédés à la tentation.. et : que de pannes.. ! Le rêve se transforme vite au cauchemars avec ces Italiennes, bien que la sonorité de leurs V8 soit pour le moins envoutante ! :-) Mais quand on a une voiture c'est pour la sortir, pas pour avoir la peur au ventre à chaque sortie qu'une pièce lâche.

 

Tu as très bien résumer le philosophie de la Genesis. Mais en 2+2, il existe plus habitable à l'arrière, on touche à l'arrière.. C'est un mélange homogène, comme tu dis !

 

Ahh oui, encore toute neuve. Nous elle a 2 ans et demie maintenant :-)

 

Tu as bien eus raison de faire ces modifications, elle gagne en classe ! D'ailleurs si t'as des photos, hésites pas à partager :-) Ça alimentera le topic.

 

Rien à redire ;) Le D ne sert quasiment pas.. Surtout boite au volant. Quand on va en ville --> Fiat 500.. C'est vrai que l'étagement de la BV est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom576hS

Voici 2 photos récentes.

Je ne suis pas un pro de la photo, le rendu n'est pas formidable... c'est mieux en réalité.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Merci pour la vidéo, ça à l'air d'envoyer effectivement :D

Je suis actuellement en corée invité par Hyundai et on en croise pas mal.

Si vous voulez suivre notre programme la bas, je vous invite à aller visiter notre forum à la page suivante :

http://www.tuscani-france.net/ [...] 4&start=45

 

 

 

Bonjour et merci pour ce petit reportage en Corée du sud. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...