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Santa Fe

manque de puissance à bas régime - problème démarrage en côte


Invité §max207aZ

Messages recommandés

Invité §max207aZ

Bonjour,

 

J'ai acquis récemment un Santa Fe II (2007) 2.2 CRDI 155 boite auto de 52000km.

 

Tout semblait parfait jusqu'à ce que j'ai besoin d'effectuer un démarrage en côte : impossible ... boite sur position D, la voiture reste immobile, j'ai beau mettre le pied au plancher le moteur ne monte pas dans les tours, il ne se passe rien. Cela se produit dans les pentes un peu fortes, quand la pente est faible la voiture se met en marche, péniblement mais elle avance.

Une fois lancée, genre en 2 ou 3ème, j'ai l'impression que je récupère toute la pêche à l'accélération.

Sur autoroute pas de pb, montée jusqu'à 150km/h sans soucis. Le moteur monte en régime sans problème non plus (par ex. si je pousse en 3ème ou 4ème).

Autres caractéristiques : pas de voyant moteur allumé, pas de fumée noire, pas de vibrations, pas de bruit bizarre, pas de trous à l'accélération, ralenti stable ...

Bref c'est comme si il me manquait des chevaux à bas régime !

 

J'ai essayé de chercher des infos un peu partout mais les symptomes ne resemblent pas exactement à ceux d'un pb de débimètre, de vanne EGR, de turbo, ou de pot catalytique.

On m'a dit de vérifier l'état des durits de turbo, je ne suis pas sûr d'avoir regardé où il faut mais toutes les durits que j'ai pu trouver semblent en parfait état.

 

Est-ce que qqun a déjà rencontré un tel pb. de manque de puissance "constant" ?

 

Merci

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Invité §max207aZ

un petit up !

J'aurais vraiment besoin d'une piste ;-)

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Invité §bil736mj

Pour moi çà viendrait plutôt d'un problème de boite automatique, sur la 1ère vitesse qui n'arrive pas à se dérouiller, ou quelque chose comme çà, sinon tu n'aurais pas de puissance sur les autres rapports non plus.

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Invité §max207aZ

En effet j'ai pensé à un truc du genre je démarre direct en 2ème ... mais quand ça passe de 1ere en 2ème, je sent bien le changement de rapport et de couple. Donc j'ai bien le 1er rapport mais sans les chevaux qui vont avec.

Tiens ça me fait penser qu'au début, j'ai passé par erreur en position P alors que la voiture roule encore à 3 ou 4 km/h :-\ Résultat : un bruit de cliquetis jusqu'à ce que la voiture s'arrète et c'est tout. Est-ce que ça peut avoir un rapport ??

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Invité §dau678lA

J'ai eu exactement le même problème!!

 

changement egr , et plus de problème!

 

Si quelqu'un sais comment déconnecter ou supprimer l'egr? Merci d'avance

 

Santafe II ,2.2 CRDI boite auto 10cv 25/08/2006 120 000 km

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Invité §max207aZ

Bon alors pour les personnes qui rencontreraient le même problème, pour moi en définitive ça venait simplement d'un manque d'huile dans la boite de vitesse. Parait-il qu'il manquait 1L, ils ont refait le niveau et la voiture a retrouvé toute sa patate ! Enfin en tout cas elle ne manque plus de puissance à bas régime ... Accessoirement ma conso moyenne a baissé de 2L/100km aussi :)

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Invité §mar687jy

bonjour,

 

J'étais en train de chercher les raisons pour lesquelles mon santa fe 2.0 CRDI 125ch n'a plus du tout de puissance quand j'accélere, et là je suis tombé sur votre discussion. plus haut vous dites que c'est a cause d'un manque d'huile dans la boite auto. Moi j'ai une boite manuelle et tous les niveaux sont OK. Habituellement je peux tourner jusqu'a 200km/h a fond et la en 5eme je sui a 120 a fond.

Pour info, au lieu d'avoir 125ch sous le capot, j'ai l'impression d'avoir 2cv ou plutot 2poneys... povez vous me donner quelques raisons pour lesquelles mes poneys ne tirent plus ma voiture SVP ?

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Invité §max207aZ

Bonjour,

Ce que vous dites me fait penser à un problème de débitmètre ... Maintenant je ne suis pas mécano et il peut y avoir 10000 raisons à un manque de puissance ...

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Invité §mar687jy

le debimetre c'est bien le papilon qui sert a doser le melange carburant/air ?

 

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Invité §mar687jy

et surtout depuis que je l'ai emmené dans un cert

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Invité §mar687jy

mais la vanne EGR peut elle etre en cause si le papillon de la vanne st grippé il se pourrait qu'il y ait trop de gaz d'échappement qui repartent dans le cylindre en remplacement de l'air. Et en ce qui concerne le débimètre, je le vois fonctionner quand je débranche la durit donc ce n'est pas la cause du problème. Comment voir si c'est bien le papillon de l'EGr qui déconne?

 

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Invité §max207aZ

Sur le débitmètre, il n'y a rien à voir ... C'est juste un bout de tube en plastique branché à la sortie de la boite du filtre à air, et dans ce tube est placé un capteur (de l'électronique) permettant de mesurer la quantité d'air entrante.

Sauf erreur de ma part, les experts rectifieront !

 

Perso je l'ai débranché pour tester, et la voiture accélérait à priori normalement jusqu'à une certaine vitesse (je sais plus genre 90) puis plafonnait.

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Invité §max207aZ

Sinon pour la vanne EGR, oui il y a pas mal de littérature qui la met en relation avec les problèmes de puissance, mais je ne sais pas si ça provoque ce genre d'effet.

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Invité §mar687jy

merci de votre reponse,

 

j'ai debranché la vanne EGR et tout refonctionne à merveille.

La vanne étant calaminée, le papillon d'ouverture ne se fermait plus et était resté en position pleinne ouverture donc tous les gaz d'échappement repartaient dans le collecteur d'admition et bdonc plus d'air.

Mais maintenant plus aucun probleme.

 

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Invité §max207aZ

Félicitations ! et bonne route avec votre Santa Fe :-)

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Invité §mem712jw

Bonjour ; J ' ai un hyndai santa fé 2 Litres crdi année 2003 diesel J ai la croix de distribution qui est cassée ; il y a 2 soupape ont cassée suite a sa et les 2 doigts ! Par la suite j ai changer de croix depuis elle a plus de puissance elle ne monte pa les côtes elle ne depasse pas les 80 KM/H Puis-je avoir vos conseils svp ; Merci Cordialement ! :sol:

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Invité §Jos822BN

merci de votre reponse,

 

j'ai debranché la vanne EGR et tout refonctionne à merveille.

La vanne étant calaminée, le papillon d'ouverture ne se fermait plus et était resté en position pleinne ouverture donc tous les gaz d'échappement repartaient dans le collecteur d'admition et bdonc plus d'air.

Mais maintenant plus aucun probleme.

 

 

 

salut ... c'était bien sur santa fé 2 ... comment avez-vous débranché votre vanne egr ... /!?

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Invité §Has283KD

Bon alors pour les personnes qui rencontreraient le même problème, pour moi en définitive ça venait simplement d'un manque d'huile dans la boite de vitesse. Parait-il qu'il manquait 1L, ils ont refait le niveau et la voiture a retrouvé toute sa patate ! Enfin en tout cas elle ne manque plus de puissance à bas régime ... Accessoirement ma conso moyenne a baissé de 2L/100km aussi :)

 

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Bon alors pour les personnes qui rencontreraient le même problème, pour moi en définitive ça venait simplement d'un manque d'huile dans la boite de vitesse. Parait-il qu'il manquait 1L, ils ont refait le niveau et la voiture a retrouvé toute sa patate ! Enfin en tout cas elle ne manque plus de puissance à bas régime ... Accessoirement ma conso moyenne a baissé de 2L/100km aussi :)

 

 

Dites, j'ai exactement ce problème sur mon Kia Sorento de 2006 Boite auto. j'ai vérifié la jauge de l'huile de la boite pendant que je chauffais (environ 10min après le 1er démarrage) la voiture. J'ai remarqué que la l'huile était au niveau du Min. Après que j'ai roulé pendant 2h, le niveau dépassait de presque 1cm le maximum. J'ai remarqué qu'il y avait un indicateur de 75°C affiché. Et je remarque aussi que le problème s'accentue après de long trajet surtout en route secondaire. Qu'en pensez vous?

 

Merci

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