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Coupé

Hyundaï Coupé V6


grogazenvue

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:coucou:

 

Bonjour.

 

Je suis plutôt branché bavaroises, mais mon frangin s'intéresse à cette caisse, qu'il envisage de peut-être acheter, alors je viens à la pêche aux infos. :jap:

 

En gros, son voisin en possède une, et envisage de la vendre, donc pas la peine de proposer une autre caisse parce qu'elle est moins chère, ou qu'elle a moins de bornes, ou que ceci ou celà, les questions portent précisément sur cet exemplaire. :cyp:

 

Quelques détails sur l'auto:

- Hyundaï coupé V6 couleur grise

- environ 205 000km

- semble à peu près d'origine, à part le béquet arrière qui a été rajouté

- actuellement première main, entretien complet chez Hyundaï depuis toujours, dossier de factures complet depuis l'achat neuf

- état intérieur correct, extérieur très moyen (2 PC + aile avant gauche à repeindre)

- pneus de grande marque et en état correct (215/45/17, je crois...)

- distri faite à 190 000km

- disques avants bien usés, probablement à changer

- pas fait le tour des équipements, mais entre autres, y a du cuir, un régulateur de vitesse, et une batterie de manos dont je me demande s'ils sont d'origine

 

Quelques questions, maintenant. :ange:

 

- c'est tous les combien de temps, la courroie de distri, là-dessus? :???:

- l'embrayage est probablement d'origine, il est connu pour tenir longtemps ou pas? :???:

- le moulin est-il commun à d'autres véhicules ou est-il spécifique à cette caisse? :???:

- en soulevant le capot, y a comme un bruit de cliquetis dans la distri, sur les 2 rangées de cylindrées, au niveau des culasses, genre culbuteurs mal réglés, ou un truc dans le genre. Ce sont des poussoirs hydrauliques ou ça se règle manuellement? Soucis connu?

- consos approximatives hors agglo (mon frangin habite en cambrousse, rien à péter de la conso en ville), à 1 ou 2l/100 près? :???:

- pour 3000/3500€, vous en pensez quoi? :voyons:

 

 

Merci d'avance pour lui. :jap:

 

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Invité §rad250Yc

Nan ya personne sur le forum, ils ont vendu leur Hyundai pour se payer une bavaroise. :D

 

Non je déconne, et pour la Coupe c'est à mon avis une excellente voiture si on veut un coupé fiable, avec une bonne motorisation et un excellent train roulant pour un budget limité. Personnellement si j'avais de la place pour la garer je serais capable de m'en payer une d'occase car c'est une véhicule plaisir pour peu d'argent.

Une bavaroise pose mieux son status social quand on va jouer au golf mais à mon avis ne fait pas de grosse différence sur la route.

Le moteur est le moteur delta de Hyundai qui équipe également la Sonata, la Santa-Fe, le Tucson ainsi que quelques véhicules de Kia. Toutefois cette grosse motorisation essence n'est probablement pas courante en France qui est un fief pour le Diesel.

La distribution est à chaine silencieuse donc pas de problème de courroie en polymère qui pète de façon imprévue ou qui est compliquée à changer.

A mon avis il doit y avoir des poussoirs hydraulique, les coréens aiment bien ce qui est fiable et demande peu d'entretien, information à vérifier!

Il faut compter 10 litres/100km avec ce genre de mécanique.

Pour l'usure et le prix, ça dépend également comment la voiture a été utilisée, surtout avec ce kilométrage. Ca peut tenir encore 200'000 km si on est soigneux.

Il faut bien regarder si pas de corrosion sur les lignes de frein, c'était un problème sur certaines.

Si tu comprends un peu l'anglais tu peux voir Richard Hammond faire l'éloge du Hyundai Coupe, ce qui est remarquable car en général il crache sur les voitures exotiques qui viennent de l'asie du sud est.

Bonne chance.

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Mouais, vais pas aller jouer au Golf avec mes bavaroises de 20 ans... :ddr:

 

La bavaroise la plus proche serait, je pense, une 320i E46 Phase 2, qui sort 170ch de son 2,2. :voyons:

La première grosse différence, c'est que c'est une prop', alors que la Hyundaï une traction, donc ça va très vite se sentir en terme de sensations, sur la route. Par contre, une E46 est aussi plus lourde, je pense. :cyp:

 

C'est déjà une bonne chose si on retrouve ce moteur sur d'autres caisse, ça permet d'avoir déjà un meilleur recul.

 

Distri à chaîne silencieuse? Quoi t'est-ce? :???:

 

10l/100 hors agglo? Tant que ça? :beuh:

Je tournais à 1,5l/100 de moins avec une 525i qui aurait presque 20 ans aujourd'hui, et donc probablement plus lourde que le Coupé tout en sortant 25ch de plus. :L

 

J'ai regardé dessous, pas vu de corrosion particulière. J'ai même été plutôt agréablement surpris par le bon état des élastomères sur les trains roulants. :bien:

 

 

Sinon, pas de pistes pour le sale bruit sous le capot? :voyons:

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Invité §rad250Yc

Finalement je ne suis pas certain que ce soit une distribution à chaîne mais plutôt à courroie crantée. Il existe un développement de ce moteur qui a une chaine mais je ne pense pas que ce soit le cas sur la Hyundai coupé.

La chaine silencieuse c'est une chaine qui n'est pas comme sur un vélo mais qui a des dents et qui se place sur une roue d'engrenage normale.

http://www.airotec.be/chaines.php

Pour la conso, ça dépend si on roule pépère ou si on pousse un peu, mais est-ce fait pour rouler pépère?:D

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/19-Hyundai/181-Coupe/Tiburon.html?fueltype=2&power_s=110

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Invité §hel282Qx

D'après ce que j'ai pu lire, je confirme les 10l/100, par contre 200 000 bornes faut s'attendre à pas mal de réparations d'ici les prochains kilomètres :L (et je sais de quoi je parle). Mais si il veut se faire plaisir à prix réduit y'a pas à hésiter ;)

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Invité §fb7005Nj
par contre 200 000 bornes faut s'attendre à pas mal de réparations d'ici les prochains kilomètres

Avec un peu de chance, c'est le vendeur qui a déjà remplacé pas mal de truc...

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Invité §hel282Qx

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais arriver à ce kilométrage là on peut s'attendre à des réparations "pas importante" mais assez fréquentes (roulements, triangles, durites, etc...).

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n importe quoi c'est bien une courroie de distribution qui se change tout les 90000kms, la conso en ville 10,5l 11l en roulant cool, moi je l'ai eu 92000kms et a part une batterie ras. maintenant a 200000kms oui je pense que les frais vont commencer, roulement amortisseur biellette de direction, de suspension, etc....

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Invité §eli445dW

moi je voulais essayer le V6 coupe 2,7 mais j'ai vue qu'il ya eu des soucis sur ce moteur alors je ne sais plus trop malgré les nombreux frais effectuer par le précédent proprio , par contre j'ai demander a faire un teste de compression pour verifier l'etat des cylindres affaires a suivre si quelqu’un a un V6 qui a dépasser les 130 000 km sans probleme important merci de me tenir au jus

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