Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

hyundai I30 1.4 16V?


Invité §tim854Pw

Messages recommandés

Invité §tim854Pw

bonjour, je suis très intéressé par ce modèle et plus particulièrement par ce moteur, y aurait-il quelqu'un qui possède celui-ci et me dire ces impressions? par contre ne me parlez pas de diesel, cela ne m'intéresse pas...

 

merci d'avance

 

TIMIKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad250Yc

bonjour, je suis très intéressé par ce modèle et plus particulièrement par ce moteur, y aurait-il quelqu'un qui possède celui-ci et me dire ces impressions? par contre ne me parlez pas de diesel, cela ne m'intéresse pas...

 

merci d'avance

 

TIMIKA

 

C'est la version 1.4l du moteur gamma de chez Hyundai. Personnellement je possède la version 1.6l mais depuis j'ai également essayé le 1.4l et ça fait pas beaucoup de différence. Le moteur est très souple et travaille aussi bien à 1200 tours qu'à 6000 tours.

Ce moteur incorpore tous les innovations qui définissent un moteur essence moderne:

  • distribution par chaîne silencieuse
     
  • allumage sans distributeur à l'aide de deux bobines
     
  • alimentation de carburant sans circuit de retour
     
  • vilbrequin décalé afin de diminuer le frottement des pistons
     
  • avance variable des soupapes d'admission

Le résultat est une grande souplesse avec un couple compris entre 110 Nm et 130 Nm de 1500 t/min à 6000 t/min, un ralenti très stable à 600 t/min et des rejets de CO2 pas beaucoup plus élevés que le diesel. A puissance équivalente, ce moteur fait aussi bien en matière de consommation que les solutions TSI de chez Volkswagen.

Le seul reproche de cette motorisation est que le moteur tourne un peu vite sur autoroute à cause des rapports de la boîte mais malgré cela (et probablement grâce à l'avance variable des soupapes) la consommation reste raisonnable ( 6.2 litres/100km dans la réalité avec le 1.6l, probablement un peu mieux avec le 1.4l).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est la version 1.4l du moteur gamma de chez Hyundai. Personnellement je possède la version 1.6l mais depuis j'ai également essayé le 1.4l et ça fait pas beaucoup de différence. Le moteur est très souple et travaille aussi bien à 1200 tours qu'à 6000 tours.

Ce moteur incorpore tous les innovations qui définissent un moteur essence moderne:

  • distribution par chaîne silencieuse
     
  • allumage sans distributeur à l'aide de deux bobines
     
  • alimentation de carburant sans circuit de retour
     
  • vilbrequin décalé afin de diminuer le frottement des pistons
     
  • avance variable des soupapes d'admission

Le résultat est une grande souplesse avec un couple compris entre 110 Nm et 130 Nm de 1500 t/min à 6000 t/min, un ralenti très stable à 600 t/min et des rejets de CO2 pas beaucoup plus élevés que le diesel. A puissance équivalente, ce moteur fait aussi bien en matière de consommation que les solutions TSI de chez Volkswagen.

Le seul reproche de cette motorisation est que le moteur tourne un peu vite sur autoroute à cause des rapports de la boîte mais malgré cela (et probablement grâce à l'avance variable des soupapes) la consommation reste raisonnable ( 6.2 litres/100km dans la réalité avec le 1.6l, probablement un peu mieux avec le 1.4l).

 

 

 

Alors ça !! c'est d'un intéret NUCLEAIRE !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

je ne pensais pas ce cela puisse exister.... :non:

 

 

suis tres érieux !! sensuixel.gif.19bbdea04a5017899082c32427a01067.gif je vais revenir lire un peu plus ce topick alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak376WB

merci radiopolo reponse tres interessante! ;)

 

 

On n'a pas beaucoup d'informations sur ce model, mais celui-ci est de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...