matrix71 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 avec une GETZ 88cv CRDI, j'ai fait 780km avec pile 40litre de gasoil carrefour sur autoroute a 130km véhicule avec 8000km au compteur et huile d’origine. sois 5.128 de moyen. donc sur départemental les moins de 5l sont possible. après c'est de l'eco conduite et c'est fatiguent a faire....lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast121lT 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Autre soluce : Le conducteur ! => Une conduite souple et coulée fera moins consommer qu'une conduite sportive et/ou agressive, surtout en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 moi j utilise de l huile 5W40 de la marque U, et aucune conso suplementaire et cela depuis 117000kms, 5,7L en moyenne sachant que ma conduite serait plus du coté sportif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 et j ai toujours mit de l huile comme (marque U; ecauto) et j ai amener certaines de mes voiture a plus de 300000kms, comme quoi ! toujours mit semi synté, ou synté, et changer le filtre a chaque vidange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast121lT 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 Merci pour cette info. C'est bon de savoir que les huiles de cette marque sont ok. Car en fait, quand j'ai eu mon i30 en 2009, il y avait de la 5W30, et à la révision 2010, ils ont mis de la 5W40, et depuis, je consomme environ 0,5l de plus aux 100km ! J'ai une conduite coulée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 moi j ai toujours mit sa dans mais voitures, et ma getz crdi88 aussi, et pas le moindre soucis depuis le debut, vu que j avais fait sauter la garantie et fait l entretien moi meme, mais je respecte le temps de chauffe , et quand je la coupe toujours une quinzaine de seconde au ralenti, vidange tout les 15000kms evidemment, coté gasoil change le filtre tout les 22000kms , et j utilise de temps en temps du gasoil additivé et jusqu a maintenant aucun retour a la case garage, elle tourne comme une horloge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 ton elevation peut venir aussi de la qualite du gasoil, de ton usage de la clim, un filtre encrassé, plus de ville, et en hiver legere surconsommation, moi c'est pareil l hiver elle tourne vers 5,9L, mais bon ! par contre surconsommation si tu roules en sous regime , et la tu peux monter jusqu a un litre de plus !(avec la getz il ne faut pas rouler en 5eme en dessous de 90km/h sinon glou glou)ne jamais rouler sur un rapport en dessous de 1500tr/mn sinon(sous regime donc surconso). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast121lT 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 Mon i30 est une BVA, et j'ai toujours roulé pareil avant et après ma révision : Mix ville-route, Gasoil pris toujours aux 2-3 mêmes endroits, utilisation clim-dégivrage-chauffage, attente de redescente du régime avant d'éteindre le moteur.. Pour le type de gasoil, je n'ai mis qu'une fois du Gasoil Plus (avec additifs) car il n'y avait pas le choix (Leclerc). Depuis 2 mois, c'est plus difficile de comparer car je vais bosser en Tram, et quand j'utilise la voiture, ce n'est que le WE et surtout en ville. A la prochaine révision, je fais mettre de la 5W30 et on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrix71 4 mars 2011 Signaler Partager 4 mars 2011 faut prendre en compte aussi le relief, diminue le freins moteur pour prendre de la vitesse et pouvoir monter une cote sans force sur le couple du moteur. rouler de 1800t/min a 2200t/min maxi avec 15% d'enfoncement pédale maxi. on peut même se servir de l'inspiration de l'aire, coller les voitures, colle le mur centrale d'autoroute...etc il y a aussi le coef de frottement du moteur (niveau d'huile au mini et une bonne huile adapte),de la boite, des roulement de roue et de bon pneus a faible résistance. une garde sous abaisse, des enjoliveurs de roue pleins et tu bouche tout les appuis d'air sur la carrosserie avec du scotch....pour allé a l’extrême. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 ta oublier coupé le moteur dans les descente , et a chaque feux rouge,ou te faire remorquer avec une barre , la c'est moin de 1L/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrix71 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 ouai!!!!il y a le coup des ventouses de plombier aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast121lT 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 Et le plus extrême : Ne pas avoir de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 il y a mieux te servir de la caisse du voisin, pas de frais d'assurance d'entretien, de carburant ....... que du bonheur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic627GO 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 Moi j'ai une femme baleze, elle pousse ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 avec un baton accroché devant son nez avec un billet de 500eur? ou avec la belle mere devant qui tire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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