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i30

démontage du galandage de porte


Invité §mem784Yw

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Invité §mem784Yw

Salut.

Comme je n'ai que 4 HP, et que du coup, le son est vraiment pas top, je voudrai installer des tweeters additionnels.

Hélas, dans les "triangles de rétro" où ils sont fichus habituellement, il n'y avait pas de câble d'aigu.

Il faut donc que j'aille moi-même brancher ces tweeters sur les HP principaux; et donc retirer les galandages des portes. Est-ce que quelqu'un sait comment on fait ça? car une fois retiré le plastique de poignée d'ouverture( 1 vis), et la vis du repose bras (à coté des commandes de vitres), rien ne vient ; sans doute à cause de clips planqué ça et là...

Merci pour vos idées.

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Invité §mem784Yw

Ben merci mike914, mais tirer dans quelle direction?

Car j'imagine que les clips doivent s'opposer à un éventuel déplacement du galandage vers le Haut?

Le problème avec les clips, c'est qu'on sait où ils étaient quand on a tout enlevé et qu'on les a cassé...

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Invité §mik523HR

Bonsoir, il faut retirer la pièce noire ou il y a le petit haut-parleur après il faut tirer en bas de porte et ensuite soulever pour déboiter au niveau des vitres

sur la mienne je n'ai rien cassé.

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Invité §mem784Yw

Merci encore mike pour ces détails.

Donc, si on considère que c'est pareil sur ces 2 cousines (et on constate en effet que les tweeters sont contre les rétros dans les 2 cas), je vais faire comme toi. Quand tu dis "tirer en bas de porte", est-ce que c'est écarter le galandage de la porte, à l'aide d'un tournevis plat et large par exemple?

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Invité §mem784Yw

C'est là que le bas blesse!

J'ai eu beau tirer en arrière sur la poignée fortement, ou essayer de "décoller" le galandage en bas (vers l'intérieur de l'habitacle, toujours), rien à faire. Du coup, j'ai peur de pêter quelque chose!

Alors, est-ce que le montage est quand même différent entre les 2 voitures? C'est dommage que que personne n'ai ton expérience mike914 sur une I30 comme la mienne...

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Invité §mem784Yw

Salut.

J'ai changé les HP avants.

Maintenant, pour ceux de l'arriere, je bute sur la manivelle de vitre. qqu'un sait comment on la retire?

Merci

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Invité §mem784Yw

Ma réponse faite à la question de l'un d'entre nous (est-ce que le son est mieux) peut intéresser tout le monde; je la poste donc ici:

 

Oui, c'est mieux! mais hélas l'autoradio ne parait pas top.Ca serra ça la limite au final.

Quand on voit la gueule des HP d'origine, on comprend facilement le son merdique! (des aimants riquiqui!). Ces HP ont la particularité en plus d'avoir un flasque qui protège la partie supérieure arriere.

Je pense à des projections d'humidité, car j'ai trouvé des traces d'eau sale au fond des portières (qui est heureusement troué en bas).je me demande quand même si c'est normal dans une voiture neuve?

Quand au démontage: classique!, à savoir casse de beaucoup de clips (les bleu, car les rose se défont sans casse). La procédure est la suivante:

-démontage du triangle face au rétro par un recul de sa pointe vers l'arriere (puis on soulève).

-ouverture des caches vis (attention, ça casse facile dans les poignées de portières), et démontage des 2 vis de poignée d'ouverture de porte, et de poignée de portière.

-retirer le cadre plastique de la poignée d'ouverture.

-avec un "couteau à mastique plat" ou un tournevis plat et large, soulever le galandage à partir du bas (c'est là qu'on casse les clips).

- quand le galandage est dégagé en bas (plus de clips engagé), le translater vers le haut pour le sortir du bord de vitre.

-dégager le ou les connecteurs électriques, et retirer le galandage.

-le HP est collé sur une entretoise rivetée en 4 points sur la tôle intermédiaire. Il faut déconnecter le HP, et virer les 4 rivets.

-monter des nouvelles entretoises standard (j'ai été obligé de repercer la tôle sur laquelle l'entretoise repose), en garantissant l'étancheïté et l'absence de vibration (scotch mousse double face pour moi).

-pour ce qui est de l'étancheïté de la face avant du HP avec le galandage, il était assuré par de la mousse sur les HP d'origine. Je l'ai négligé en ne mettant qu'un anneau de scotch électrique comblant le cm. entre la face avant du HP et l'arrière de la grille du galandage. c'est moins critique je pense, que des fuites éventuelles sur l'arrière du HP.

- voilà, on remonte le tout comme on l'a démonté. on peut placer des HP de diam 16cm 2 ou 3 voies coaxiales (j'ai des 2 voies). On peut aussi y introduire des boomer de même diamètre, fixer un filtre sur la paroi métalique, et remonter les fils d'aigu vers le triangle plaqué contre l'axe de rétro pour y placer le twiter des kits éclatés, comme sur les voitures équipées de la sorte. La profondeur possible du HP est concéquente, mais il faut une entretoise pour rapprocher la surface emmissive vers la grille du galandage( si trop en arriere, le son "resterait à l'intérieur").

 

Maintenant, vers l'arriere, je suis bloqué.

Le travail semble le même, à ceci prés qu'il y a une vis en plus à retirer sur la tranche du galandage; Qu'il y a beaucoup de clips bleus(aë!); et aussi cette saleté de manivelle de vitre que je ne sait pas démonter

Si quèlqu'un a une idée, je suis preneur!

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Invité §ica002qW

Bjr d'autres retours d'expérience sur le changement d'HP ?

 

Je ne comprends pas trop la question des rivets, c'est des modèles spécifique aux sonos ?

 

L'idée de percer la tôle ne me plait pas trop, il n'y a pas des modèles avec les mêmes dimensions qui rentreraient pile poil dans les trous existants ?

 

:??:

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Invité §del805AQ

salut a tous.

j'ai exactement le meme problème sur ma i20 (meme type) et je n'arrive pas a enlever cette satanée manivelle lève vitre de la portière arriere.

Quelqu'un a t-il une idée de la manière de s'y prendre???j'ose pas trop forcer.

Merci de vos réponses.

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Invité §Al1022Fh

salut delapampa

as tu trouvé la solution pour retirer cette ..... de manivelle

depuis le temps tu as du trouver ou abandonner

merci

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