Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

Liste des problèmes rencontrés sur le Santa Fe


Invité §sf-654so

Messages recommandés

que dire des volant moteur sur les peugeot, sur les turbo, peugeot citroen, les boite vitesse renault, les pompes injection renault, les culasse poreuse audi, les debimetre et j en passe audi vw, ford aussi a ses nombre de panne, et la par miracle on entend aucune critique, la pillule passe beaucoup plus facilement , sa serait con de rabaisser des marque dans le vent!!!, mais le pauvre hyundaitiste a droit a toute critique, vu que son produit a une image de marque du pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

pour ma part, hyundai getz crdi 88cv 107000kms aucun pepins, coupé hyundai 2L de 98, 221000kms rien de grave hormis pieces d'usure ( disque , embrayage, distri, vidange ....) et depuis 1999 que je roule en hyundai , atos getz coupé , et je peux vous assurer que je n ai rencontrer aucun souçis avec tous ces vehicule, petit point c'est moi qui fait l entretien. alors je ne comprend pas ce qui vous arrive a tous , peut etre un entretien a la va vite, des demmarage a froid sans respect de la mecanique, et coté distri j'etais alfa avant, et je peux vous dire que le changement etait prevu a 120000kms et bon nombre de courroie ont casser a 60000kms alors!!!, vaut mieux changer une distri au bout de 4ans et 90000kms et tout ira pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

faut quand même relativiser, une enquête du très sérieux magasine "test achat" à élu le Santa Fe II 4x4 le plus fiable du marché et mon expérience dans notre concession est de cette avis avec très très peu de problèmes sur ce véhicule comparativement au nombre vendu

 

alors quand je lis certains commentaires, je me m'interroge car ca ne correspond pas du tout avec l'avis quasi unanime de mes clients... j'ai d'ailleurs 3 membres de ma famille qui en ont un et dont un qui a passé alégrement les 150.000 kms maintenant, et à part pour les entretients, ils ne viennent jamais au garage...

 

 

 

 

lien enquête test achat: http://www.test-achats.be/recherche-p15862/q/hyundai%20santa%20fe/site/GSA_TestAchats/frontend/french_frontend/resultpage/15862/page/FrSearchResult.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC432Dy

message pour GOMMERA:

 

dommage que les auteurs du test n'aient pas attendu la fin de l'année pour consacrer le santa fe, ils auraient peut être eu des surprises!!!en effet c'est seulement maintenant que le gros de la troupe passe les 100 000kms et c'est maintenant qu'apparaissent les problèmes,pas au début c'est sur!

vous trouvez normal qu'un volant moteur doive être changé sur une voiture de 108 000kms qui n'a fait jusqu'à présent que de l'autoroute?sachant que sur d'autres forums nous sommes de plus en plus nombreux dans le même cas..troublant j'ai envie de dire.

Et vous, face à un client venant vous voir avec mon problème, quelle est votre solution en temps que concessionnaire?car Hyundai france me laisse avec ma réparation à 3500€,faut il faire venir un expert et invoquer l'article 1641 du code civil pour vice caché etc,etc..?

merci pour votre réponse dont j'attends toute franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t443-Embrayage-plutot-VOLANT-MOTEUR-HS.htm

 

Et ici quand c'est accessible:

 

http://forum-santafe.aceboard.fr/43755-2665-0-PROBLEME-EMBRAYAGE-etait-volant-moteur-BIMASSE.htm

 

Démarche juridique :

 

www.problemauto.com/?927/Volant-moteur-bi-masse-sa-degradation-et-la-demarche-a-faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou366mJ

J'aimerais juste connaitre la prise en charge et la rapidité du SAV le temps de la garantie, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

message pour GOMMERA:

 

dommage que les auteurs du test n'aient pas attendu la fin de l'année pour consacrer le santa fe, ils auraient peut être eu des surprises!!!en effet c'est seulement maintenant que le gros de la troupe passe les 100 000kms et c'est maintenant qu'apparaissent les problèmes,pas au début c'est sur!

vous trouvez normal qu'un volant moteur doive être changé sur une voiture de 108 000kms qui n'a fait jusqu'à présent que de l'autoroute?sachant que sur d'autres forums nous sommes de plus en plus nombreux dans le même cas..troublant j'ai envie de dire.

Et vous, face à un client venant vous voir avec mon problème, quelle est votre solution en temps que concessionnaire?car Hyundai france me laisse avec ma réparation à 3500€,faut il faire venir un expert et invoquer l'article 1641 du code civil pour vice caché etc,etc..?

merci pour votre réponse dont j'attends toute franchise.

 

 

 

je ne connais pas la politique de hyundai France et ne suis pas là pour la juger...

 

mais je peux m'avancer sur le fait que hyundai Belgique ferait une intervention, c'est certain, pas de doute la dessus... du moins si votre carnet d'entretient est parfaitement en ordre et que le SF a été suivi chez un distributeur agréer de la marque car, soyons claire,le geste commercial, c'est votre distributeur qui le défend au départ, ce n'est pas lui qui en décide l'accord ou non mais c'est lui qui présente le dossier!

alors faire un geste commercial pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de ces ambitions et va faire entretenir son véhicule chez des barbares, qu'il se débrouille avec eux!!! idem pour celui qui achete chez un mandataire, qu'il se débrouille avec aussi.

 

maintenant pour le nombre de cas; je travaille pour un gros distributeur de Belgique donc des santa fe venant de chez moi, il en pleut (dont un grand nombre a dépassé les 120.000kms) et jusqu'à maintenant, je n'ai eu que deux cas similaires, et les deux fois hyundai Belgique est intervenu, d'où ma réflexion sur les raisons de relativisé. Dans l'ensemble Hyundai est une marque extremement fiable et en plus, pour le futur, le problème ou la question ne se posera plus, puisque progressivement toute la gamme sera en 5 ans de garantie "triple car" et donc meme le plus vieux des SFII serait tjs en garantie si ils étaient déjà dans les 5 ans, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

 

on ne peut pas donc dire que hyundai ne réagis pas dans l'interet général de ces clients.

 

je tiens a preciser que je ne parles pas au nom de Hyundai Belgique mais uniquement en mon nom, je sais aussi que mon opinion ne plaira pas à tout le monde mais c'est juste mon point de vue que j'exprime. on m'a demandé une réponse franche, la voici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton046bm

J'ai aussi à ma concession un parc de santa fé roulant énorme...

Presque tous mes clients en sont très heureux et j'ai beaucoup de client ayant 100000/150000km...

 

J'ai aussi beaucoup de taxi ayant des santa fé pour certains 200000/300000km, et ils me reprennent des santa fé derrière.

c'est quand même une belle preuve qu'ils sont content et confiant en leur voiture et donc envers la marque.

 

Ce que dit gommera est essentiel. C'est ton distributeur qui défend ton dossier.

 

Et j'ai souvent vu Hyundai France prendre en compte certains gros soucis et les assumer.

 

Maintenant je comprends ton énervement aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou366mJ

j ai un santafe de 2011

surprise 5e qui saute et hop garage

4 mos apres

plus moyens de passer mais vitesses 1.2 remorquage

bilan lourd

roulement et symcro de boite

pieces venant de coree faut attendre???????????????

REPONSE ON VOUS PRETE UN VEHICULE HEUREUSEMENT LA GARANTIE FONCTIONNE

que penser sur santafe

 

 

pourquoi ne pas avoir pris une boite auto sur un 2011???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osc731Tr

Bonjour à tous,

 

J'ai fait beaucoup de concessionaire, recherchant un 4X4 qui me plaise te plaise à la famille.

 

J'ai vu le X-trail, Le peugeot 4008, le Vitara, Rav-4, le Mitsubishi Outlander, l'IX35, et j'ai vraiment été séduit

par le Santa Fe 2011.

 

Véhicule très spacieux, 7 places, full options, une très belle finition, mieux que le IX35, pas vrai 4X4 mais pas mal

quand même.., moteur 2.0 diesel avec 150CH, peu de taxe et eco malus faible.

 

Je pense et j'espère que Huyndai a réglé ce problème de volant moteur. les concessionnaires présents peuvent-il

confirmer ce fait.

 

Merci à tous pour ce forum instructif et à GEDEdeLYON pour tous les forums qu'il tient avec une grande objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poz563Pj

bonjour

Voulant acquérir un santa fé entre 2003 et 2006,j'aimerai savoir si les boites auto sont fragile,car les bonne affaires sont sur les automatiques.

Merci d'avance de vos réponses.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver680hj

bonjour

Voulant acquérir un santa fé entre 2003 et 2006,j'aimerai savoir si les boites auto sont fragile,car les bonne affaires sont sur les automatiques.

Merci d'avance de vos réponses.........

 

Bonjour, mon santa fe bte. auto a 120.000 km et rien à signaler, c'est du costaud mais si tu compte en acheter une d'occase, faut voir entre les mains de qui elle est déjà passée, il y a très peu de mauvaises voitures mais pas mal de mauvais chauffeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn771lv

J'avoue que notre première Santa fe 2001, a été un vrai malade dans la famille. (boite de vitesse, plusieurs fois l'embrayage, les rotules usures anormales, la sonde vilbrequin (elle nous a laché sur la 3eme bande de l'autoroute o_O', ... )

Heureusement, le nouveau, acheté en octobre 2008 est un réel plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

 

 

 

 

je suis surpris des différences entre les montants, sur un SF de 2002, le client parle de 1250€ pour le volant moteur et l'embrayage (ce qui me semble un prix normal)... par contre sur le RAV4 de 2003, 1300€ rien que pour l'embrayage et 1500€ pour le volant moteur... soit 2800€ en tout a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

par hasard, juste une question comme ca mais... il se foutrait pas un peu de sa tronche au gars chez toyota? absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

 

dans la catégorie: "je te dis que j'interviens pour la moitier mais je double le montant du devis et je te prends pour une bille" the winner is...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas551kG

Santa Fe 2011 : premier incident le jour même de la livraison ! sonde de temperature exterieure HS. Le truc aura vécu 30 kms !!!!! Ca en dit long sur la qualité du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Trk421qS

santa fee de 2002, 227000km crdi 115cv (2 roue motrice) entretien normal, une cible de capteur abs qui a casser vers 220 milles km, et une sonde de température carburant a 226 milles, changer les joints d'injecteurs car il commençai a être sec.

 

Apres il n'y a pas que hyundai pour entretenir votre voiture!! et si jamais les injecteurs ca peut se faire réparé (plutôt que changer) et révisé.

 

Donc quand je compare a l'audi A3 d'une ancienne compagne,crémaillèrede direction hs, les nouvelles créma s'adapte pas sur les anciens berceau aller hop berceau en plus, fusible d'alternateur qui tombe en rade, essuie glace qui deconne, bocal d'eau vide en 7000km, et ca en moins de 5 mois, la fiabilité des marques allemandes quel est belle.

 

Apres tu peux avoir aucun soucis comme c'est mon cas et je pense la tenirjusqu’à300 mille sans soucis, il ne faut pas généraliser pour autant si tu as des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the765Is

Bonjour a tous, mon beau père a un santa fe 2.0 crdi 16v en 4x4, il l'a acheter d'occase a 80 000 il y a 5 ans, étant mécanicien de formation je l'entretien. Dans l'ensemble voiture correct, aujourd'hui elle en a 260 000 et roule bien.

 

Les frais :

Il y a environ 2 ans, pompe de gavage morte

Il y a environ un ans, fuite de la pompe a injection, elle ne voulais plus démarrer ( joint de l'une des trois chambre de pression ), du coup une pochette de joint chez le diéséliste (15 ou 20 euros ), sa a marcher 3 semaine mais les surfaces des pièces n’était pas suffisamment plane. Cout pour refaire les surfaces des trois chambre 600 euros, la pompe a injection complétés 750, donc j'ai changer la pompes a injection complètes.

Dernier petits souci un moteur de fermeture centraliser qui fait des siennes.

 

Sinon à part ça et les vidanges, l'entretien ( pneus, plaquettes, etc ) RAS, mon beau père en est très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the765Is

J'avais oublier le démarreur il y a 2 ans aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jhr858MB

Bonjour à tous !

Pour infos mon Santa Fé à 113600 kms et à été acheté en 2003 !

Les révisions ont toujours été effectuées chez Hyundai

Il est nickel et mis à part la pompe d'injection qui à lâchée

à 50.000 je n'ai eu aucun autre problème.

Je viens de faire effectué la révision des 120.000 (1200€)

c'est reparti pour un tour ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta236xh

J'ai pour ma part acheté un santafee neuf en decembre 2007 ,jusqu'à ce jour aucune panne ,aucun ennui .

J'ai donc décidé d'acheter le santafee nouvelle génération qui est un peu onéreux mais au vu de toutes les options , a un rapport qualité/prix non négligeable et une garantie km illimité de 5 ans.

Je dois dire que le service après vente de mon concessionnaire "Montluçon 03" est parfait , accueil super , pret de voiture lors des révisions ,disponible ect .....

Pour info je ne travaille pas chez eux et ma femme roule en Renault donc aucun intéret de raconter des histoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her706Zo

Bonjour bonjour!

Je vois tous ces avis très négatif sur le santa fe alors je me permet d'écrire mon petit message aussi! Moi j'ai un santa fe de 2004 un diesel en boite automatique et c'est une merveille! Aujourd'hui j'ai dépassé les 370 000km et il tourne comme une horloge! Je n'ai changé que la distribution! Je n'ai jamais eu aucun autre frais! (Sauf vidange pneu ect evidement ). Alors si vous avez été malchanceux c'est vraiment dommage mais ce n'est pas une généralité qu'il faut faire sur la marque!

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac886IP

J'ai eu un Santa Fe 2011. À 60 000km, j'ai dû changer la crémaillière (réparé par le concessonnaire). À 97 000km, j'ai eu des problèmes avec les "tabs" de suspension" (concessionnaire n'a pas voulu réparé). Bref, je m'en suis débarassée avant que la garantie se termine. Véhicule paresseux à l'embrayage car gros empâtement et petit moteur. Hyundai, plus jamais. Trop cheap pour le prix de vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro083ay

Bonjour j'ai un Santa fee 2 ess 2L 4 cyl !

Moteur cassé à 31000km ! aucun voyant c allumé !

j'aimerai comprendre selon le concessionnaire cela viendrait du fait que je n'ai fait aucune révision !

pourtant il y avait de l'huile !

Dans l'attente d'une réponse Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente , didier , je voudrais faire l'aquisition d'un hyundai santa fe 2.0 crdi 125 4wd pack luxe M de 2005 diesel

Je vois beaucoup de négatif sur ce vehicule , qu'en pensez vous ? il est vrai , qu'il y as des content et moins content , comme dans tout véhicule, mème français.

Celui que je dois aquerir , si cela se fait , a 240000 km,distribution est faite ce mois d'avril à 238200 Km, système injection révisé 700 euros de facture. Embrayage volant moteur et boîte à vitesse changé plus de 3000 euros.

Un roulement de pont a changer, sans gravité qu'il se dit.

Dites moi ce que vous en pensez, en toute honnêteté.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla847QM

bonjour

moi j'ai un Santa Fé de 2003, depuis 3 ans. il a un peu plus de 220 000 kms. il roule bien, j'ai fait la distrib, il y a peu et là je le donne au garage lundi, pour vidange et voir pourquoi le voyant d'huile s'allume :??:

le niveau d'huile est bon :jap: moi je suis contente de mon Santa Fé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876jw

Bonjour à tous,

Je suis Dongui Antoine Congolais Je viens aussi d'acheter une hundai santafe 2009 selon la personne qui me la vendu a 67000km mais je suis surpris que chaque matin maintenant dès que je démarre j'ai le même problème dès que le voyant de double traction s'allume je suis coincé a 1200 en accélération et même en pleine circulation cela arrive il faut arrêter le moteur et redémarrer pour pouvoir avancer et cela devient persistant toute fois ce désagrément me dérange énormément pour un pays comme le Congo Brazzaville ou la technologie n'est pas encore au point en ce concerne les réparations; Mon garagiste m'a fait commander un pack d'accélérateur. est ce la solution? si quelqu'un a eu ce problème comment l'a t il résolu. Aider moi SVP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...