Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

L'embrayage Santa Fe continue ses dégâts


Invité §ami506TV
 Partager

Messages recommandés

Invité §ami506TV

Bonjour,

 

Il est évident que les Santa Fé 2WD CRDI 2.0 (2002) ont bel et bien un problème connu au niveau de l'embrayage.

 

J'ai le même problème que tout le monde décrit.

 

Pour ma part, j'ai écrit à Hyundai FR qui ne veut rien débourser !

 

Que dois je faire sachant que je n'ai plus de garantie ?

 

Infos complémentaires : Santa Fé 2WD CRDI 2.0 (juillet 2002), 59 000 Km.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DAN153Bh

salut ! j'ai un santa fé mise en circulation décembre 2003 comment savoir si le volant moteur de l'embrayage et simple ou en 2 parties car j ai parfois l'embrayage qui fume lors de la marche arrière. Santa fe crdi 125 ch merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §27r332aY

Bonjour,

 

Il est évident que les Santa Fé 2WD CRDI 2.0 (2002) ont bel et bien un problème connu au niveau de l'embrayage.

 

J'ai le même problème que tout le monde décrit.

 

Pour ma part, j'ai écrit à Hyundai FR qui ne veut rien débourser !

 

Que dois je faire sachant que je n'ai plus de garantie ?

 

Infos complémentaires : Santa Fé 2WD CRDI 2.0 (juillet 2002), 59 000 Km.

 

Merci.

 

J'ai apparament les memes problemes sur mon santa fee crdi 4wd de 67000km, la pedale claque en premiere, mon garagiste pense que cela vient du volant moteur, il regarde de plus près demain mais il a tel a hyundai pour en savoir plus et bien sur dommage pour nous la garantie est fini

En gros démerde toi et paye, cela me parait etre une panne trop importante et apparament connue pour ne pas etre prise en charges, que faire,se regrouper?

a demain pour le verdict du garagiste.....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Effectivement si ce problème semble bien récurrent et que l'importateur français (hyundai France fait partie du groupe Frey) fait la sourde oreille, il faut se regrouper afin de faire poids médiatiquement et plus prosaïquement d'aller en justice afin de prouver par le nombre le vice caché.

 

Auto-Bild ou Auto-Plus en France est en mesure de faire pression très efficacement si le cas s'avère effectivement justifié.

 

Les associations de défense des consommateurs sont à mon goût trop molles, en tout cas en Province et loin de leurs sièges...

 

Par contre, il ne s'agit pas de regrouper une dizaine de personnes seulement ayant connues ce problème, il faut le plus grand nombre possible.

Et pour se regrouper efficacement, il ne faut pas hésiter à ratisser large, c'est à dire sur toute l'Europe au cas échéant.

 

Bon courage,

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus650VZ

Bonjour,

l'épidemie continue,57000km et un embrayage un! nos amis de hyundai se refugient vers une pseudo usure normale et ne veulent biensur rien savoir!

Ajoute à ça un garagiste plutot limite (qui m'assure que je suis un bon client à chaque fois qu'il me vois, du reste!!) alerté 5 semaines plus tot il ne reagis pas et laisse paisiblement , la garantie expirer!

conclusion une ardoise de 1200 eurs, avec une remise royale de 7% pieces et 10% MO du garagiste !

tous simplement scandaleux!!!

il faut agir!!

merci à tous pour ce forum!

JP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §27r332aY

pour nous la panne a eté en partie prie en charge par hyundai, c'est le garage qui en a fait les démarches malgré la fin de garantie

c'est a dire :

-volant moteur:

-embrayage et

-une partie de la main d'oeuvre

 

reste a notre charge:

-la soit disant usure du disque d'embrayage

-la buté et

-une partie de la main oeuvre

 

soit 472€ en tout

 

ce n'est pas normal mais comme tous on a besoin de son vehicule et par rapport a certain je ne m'en tire pas trop mal !! mais ce qui m'interpelle c'est que si javais roulé + et que la panne était arrivé pendant la garantie nous n'aurions rien dépoursés, ça fait cher pour une année de différence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha374DG

Bonjour.

Avant d'acheter mon Santa fe (crdi de 09/04), j'ai parcouru ce forum en constatant ce problème d'embrayage. J'ai pris contact avec le siège Hyundai à la Réunion et ils m'ont confirmé que après 2003, tous les Santa fe ont été modifié à l'usine.

Ils m'ont indiqué aussi que tous ceux qui avaient dépassé la garantie en étaient de leur poche pour faire cette réparation.

Il est évident que c'est un vice caché ! tous les models avec ce problème auraient du être rappelé et pris en charge gratuitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Avant d'acheter mon Santa fe (crdi de 09/04), j'ai parcouru ce forum en constatant ce problème d'embrayage. J'ai pris contact avec le siège Hyundai à la Réunion et ils m'ont confirmé que après 2003, tous les Santa fe ont été modifié à l'usine.

Ils m'ont indiqué aussi que tous ceux qui avaient dépassé la garantie en étaient de leur poche pour faire cette réparation.

Il est évident que c'est un vice caché ! tous les models avec ce problème auraient du être rappelé et pris en charge gratuitement.

 

 

Aux USA Hyundai a envoyé aux differents garages un TSB (Technical service bulletin), le service Bulletin ce n'est pas un rappel, mais la loi aux USA oblige les maisons meres a communiquer aux differents garages des anomalies qui peuvent avoir les clients sur leur voiture, ces TSB son en consultation libre chez les garagistes ou alors souvent aussi sur internet. En cas de TSB les reparations sont donc à la charge de Hyundai

Concernant le Hyndai Santa Fe, il y a eu justement un TSB concernant l'embrayage, ce TSB concerne les hyundai Santa Fe produites jusqu'au 16 Juillet 2003

 

VOICI le TSB si vous le voulez je peux vous l'envoyer par fichier PDF (plus clair et avec les photos)

 

Technical Service

 

Bulletin

Group

TRANSAXLE

Number

04-40-013

 

Subject

INCREASED CLUTCH DURABILITY

Date

 

SEPTEMBER, 2004

Model

SANTA FE 2.4L

 

CIRCULATE TO: [ ] GENERAL MANAGER [X] PARTS MANAGER [X] TECHNICIAN

[X] SERVICE ADVISOR [X] SERVICE MANAGER [X] WARRANTY MGR [ ] SALES MANAGER

DESCRIPTION:

 

To increase the durability of the clutch in 2.4L manual transaxle Santa Fe vehicles, the

Dual Mass Flywheel and its components may be replaced with the Single Mass

Flywheel (SMF) system in accordance with the applicable Shop Manuals' replacement

procedures.

AFFECTED VEHICLES:

All Santa FE (SM) 2.4L vehicles with manual transaxles produced through July 16,

2003.

 

Page 1 of 3

 

 

PARTS INFORMATION:

 

 

PART NAME PART NUMBER QTY REMARKS

PREVIOUS

(DMF)

NEW

(SMF)

Flywheel

assembly

23260-38220

23210-38011

1

Disc assemblyclutch

41100-3A140

41100-3A150

1

Cover

assemblyclutch

41300-39115

41300-39150

1

Bolt 11703-08161

11233-08201

6

For assembly between

cover and flywheel

Bolt-flywheel 23286-38200

23311-23000

7 For assembly between

crank shaft and

flywheel

Pin-dowel 14303-08240 14303-08240 3

 

Page 2 of 3

 

 

Technical Service

Bulletin

Group

TRANSAXLE

Number

04-40-013

WARRANTY INFORMATION:

*N29: Abnormal noise

** C11: Abnormal wear

OP CODE OPERATION OP TIME

23200R0F Clutch disc, clutch cover

and flywheel replacement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe337ec

Bonjour!j'ai une question a vous poser:

voila dans quelques jours je vais m'acheter dans un garage(normalement)un Santa Fe diesel de 2002,140000km,10 000€,mais en lisant le forum je commence à avoir peur avec cet histoire d'embrayage.Est-ce que l'embrayage est HS sur tous les modèles?Ou est-ce que cela n'arrive qu'aux premier klm de la voiture,car le garage ne me donne aucun carnet d'entretien sur le vehicule?y a t-il d'autre defaults sur ces 4x4?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet sur le Santa Fe que vous allez acquérir qui est de 2002, il peut y avoir ce problème d'embrayage car çà concerne la productions de Santa Fe jusqu'à juillet 2003.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROK406Kr

bonjour à tous

 

je possède un santafe de juin 2002 CRDI 2 roues motrices, et j'aimerai savoir quel est exactement le problème que rencontre les embrayages et quels sont les symptomes. Ceci car, j'ai aussi un petit soucis que je traine depuis un moment maintenant , auquel je me suis adapté vu que chez Hyundai ils ne m'ont pas donné de réponses précises.

Ce qui m'arrive en fait, c'est lorsque je roule, et que j'arrive par exemple à un stop, donc je freine un peu et ensuite, bien sûr je dois rétrograder , et bien là , je n'y arrive pas, ça accroche et la seule méthode que j'ai , c'est de mettre un petit coup d'accélérateur et la ça passe sans problème.

Lorsque je monte mes vitesses aucun problème, c'est juste pour les descendre.

Cela ressemble t'il a vos symptomes ?

 

Sur l'ensemble, je suis très satisfait de mon Santy, depuis que je l'ai , à part les révisions et le petit problème que je viens de vous signaler, pas de soucis particulier.

 

Sinon, une petite question, qui n'a rien avoir avec cela mais qui concerne toujours le Santafe, j'approche des 120 000 KMS, donc bientot c'est la courroie de distribution a faire. Savez vous le prix pour le faire au garage et le prix du kit complet de distribution ? J'ai essayé par 2 fois cette semaine de les joindre et pas moyen.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROK406Kr

Il n'y a pas beaucoup d'activité sur ce forum ?

Aucune réponse à aucune de mes 2 questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai Transmission Fluid Leaks

 

Hyundai dealers warned of possible fluid leak Sunday, February 19, 2006

Christopher Jensen

Plain Dealer Columnist

Hyundai has informed its dealers of a possible fluid leak from the automatic transmission on its four- and six-cylinder vehicles from the 1999 to 2006 model years.

 

The information was contained in a technical service bulletin sent recently to dealers. Such bulletins are not recalls but simply tell dealers how to detect and fix a problem.

 

In the worst case on the Hyundais, that could require installing a remanufactured transaxle. The transaxle is the automatic transmission on a front-wheel-drive vehicle.

 

Hyundai spokesman Miles Johnson said the service bulletin was meant to alert dealers to a possible problem. He said it did not indicate a large number of failures.

 

He said while 1.5 million vehicles are covered by the bulletin so far Hyundai is aware of problems with about 700.

 

Hyundai had widespread quality problems in the 1990s, but independent studies by groups such as J.D. Power and Associates and Consumer Reports have indicated significant improvement in the last few years.

 

Johnson said the repairs would be covered only if the vehicle was under warranty, which is 10 years or 100,000 miles for the engine and transaxle. That warranty is still good on vehicles purchased used.

 

Repairs would range from about $500 for a new oil seal to $1,500 for a transmission, Johnson estimated.

 

According to the service bulletin, the models covered included the 2000-06 Accent; 2001-05 Elantra; 2003-06 Tiburon; 1999-06 Sonata; 2001-06 Santa Fe; 2001-05 XG; 2005 Tucson and 2006 Azera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC021qe

Il n'y a pas beaucoup d'activité sur ce forum ?

Aucune réponse à aucune de mes 2 questions ?

 

 

Salut

 

J'ai possédé un Santa Fe de 2002 pendant plus de 4 ans et comme beaucoup de propriétaires ; j'ai eu ce problème d'embrayage . Les premiers symptomes ont été la pédale d'embrayage qui tremblait quand on embraye ou on débraye . Au début , ca fait bizarre et le phénomène s'amplifie avec le temps . Je suis allé chez mon concessonnaire , il m'ont changé l'embrayage alors que le véhicule n'était plus sous garantie : d'après le chef d'atelier , Hyundai a prolongé la garantie de l'embrayage de 1 an suite à tous ces problèmes ; mais il ne fallait pas l'ébruiter . Si tu as ce problème , il ne faut pas attendre car l'embrayage peut casser .

J'ai également eu la pompe à injection qui a laché et 2 fois les bougies de préchauffage . J'ai vendu mon véhicule il y a 15 jours ( il avait 105000km ) , et magré tous ces problèmes ( qui ont tous été réglés sous garantie ) j'ai été satisfait de mon véhicule .

 

Si tu as besoin d'autres infos , n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: salut les amis , j'ai pris le temps de m'inscrire sur ce forum pour vous faire part de mon travail sur le sujet embrayage santa fé/tucson :cry:

depuis 5 ans nous avons un forum dédié aux santa-fé et je compile les sois disant probléme d'embrayage qui seraient réccurents sur les santy ( j'en ai eu deux et aucun bléme a ce niveau :ange: ) 1 de 2002 et 2wd revendu a 110000 ks sans aucun probléme et un de 2005 4wd revendu a 60000 kms idem!

voila le post ouvert ce sujet:

 

ça arrange bien hyundai que les problémes sois considérés comme provenant de l'embrayage considéré come une piéc dite d'usure et donc soumise a discution !

le volant moteur lui , faisant partie de l'embrayage n'est pas une piéce d'usure et devrait étre pris a 100 % en sav méme gtie passée !

voila mon analyse , si vous voulez nous rejoindre , nous sommes plus d'un millier fan du santa fé ,@++++++++++++++ :D:D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv571tF

Bonjour,

 

J'ai acheté un santa fe 2.0CRDI BM (125cv) en mars2005 (modèle 2004 neuf), aujourd'hui après avoir parcouru 47000 Kms, l'embrayage tient tjs bon; j'espère que ça va continuer. Quelques fois j'ai l'impression d'avoir de légères vibrations dans la pédale d'embrayage, je croise les doigts.

Je poserai la question au concessionnaire à la prochaine révision, pour savoir si effectivement ce problème a été résolu sur les modèles depuis 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv621fP

bonjour à tous

 

je possède un santafe de juin 2002 CRDI 2 roues motrices, et j'aimerai savoir quel est exactement le problème que rencontre les embrayages et quels sont les symptomes. Ceci car, j'ai aussi un petit soucis que je traine depuis un moment maintenant , auquel je me suis adapté vu que chez Hyundai ils ne m'ont pas donné de réponses précises.

Ce qui m'arrive en fait, c'est lorsque je roule, et que j'arrive par exemple à un stop, donc je freine un peu et ensuite, bien sûr je dois rétrograder , et bien là , je n'y arrive pas, ça accroche et la seule méthode que j'ai , c'est de mettre un petit coup d'accélérateur et la ça passe sans problème.

Lorsque je monte mes vitesses aucun problème, c'est juste pour les descendre.

Cela ressemble t'il a vos symptomes ?

 

Sur l'ensemble, je suis très satisfait de mon Santy, depuis que je l'ai , à part les révisions et le petit problème que je viens de vous signaler, pas de soucis particulier.

 

Sinon, une petite question, qui n'a rien avoir avec cela mais qui concerne toujours le Santafe, j'approche des 120 000 KMS, donc bientot c'est la courroie de distribution a faire. Savez vous le prix pour le faire au garage et le prix du kit complet de distribution ? J'ai essayé par 2 fois cette semaine de les joindre et pas moyen.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Sinon, une petite question, qui n'a rien avoir avec cela mais qui concerne toujours le Santafe, j'approche des 120 000 KMS, donc bientot c'est la courroie de distribution a faire. Savez vous le prix pour le faire au garage et le prix du kit complet de distribution ? J'ai essayé par 2 fois cette semaine de les joindre et pas moyen.

 

 

 

 

:jap: c'est variable selon les concess et vous avez intéret a demander un devis : de 800/900 euros a celle ci en 2006 :non::non::non:

 

Avec la révision des 120000 j'en ai eu pour 1400 € TTC, soit 8 heures de main d'oeuvre à 65 € à Puteaux(92).

Je vous lis la facture :

courroie dist DSL 65.48

Galet tendeur 90.25

Poulie distrib 38.27

Pompe à eau Crdi 94.74

joint 7.7

Courroie 32.75

 

concernant l'embrayage tout est dit plus ht , il existe un forum qui traite de tout ça .............. :jap:

 

preuve qu'il faille faire marcher la conccurence entre concess , vue hier soir sur le forum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou624pL

Bonjour,

 

J'ai acheté un santa fe 2.0CRDI BM (125cv) en mars2005 (modèle 2004 neuf), aujourd'hui après avoir parcouru 47000 Kms, l'embrayage tient tjs bon; j'espère que ça va continuer. Quelques fois j'ai l'impression d'avoir de légères vibrations dans la pédale d'embrayage, je croise les doigts.

Je poserai la question au concessionnaire à la prochaine révision, pour savoir si effectivement ce problème a été résolu sur les modèles depuis 2004.

 

slt moi aussi j'ai la pedale qui claque le mecano mas dit que bientot il faudra changer l'embrayage 57000 klm je vien de changer la pome a gazoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

c'est connu maintenant cette histoire d'embrayage deffaillant est l'arbre qui cache la foret , ça a bien arrangé les CONCESS et HYUNDAI France comme toutes les autres marques de vous faire passer la CASSE du VOLANT MOTEUR pour un embrayage depuis des années , je dénonce ça depuis plusieurs mois et divers articles de presses viennent étayer ma réflexion , dont celui ci ce matin :

 

 

On vient d'aborder le sujet sur le RAV 4 , TOUTES LES MARQUES sont touchées , c'est UN VICE CACHE , le volant moteur ne nécessite aucun entretien et doit durer mimimun 200.000 kms , il n'y a pas de limite dans le temps ( gtie ) pour que le constructeur prenne le remplacement a ses frais , vous faire payer le disque d'embrayage et butée a la rigueur au prorata du kilométrage, c'est tout !

Vous laissez pas faire et faites appel a un expert ci besoin ............. :sol:

 

http://www.problemauto.com/?480/Consultez-un-expert-en-automobile-avec-Problemauto-com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv441dM

Voilà bonjour à tous ,je m'appelle Ruddy et j'ai d'énormes soucis avec mon SANTA FEE qui date d'avril 2003 (123.000km)Je n'ai eu aucun problème durant la garantie c'est à dire 3 ans et depuis les 6 derniers mois que des soucis , d'abord pompe d'injection puis pompe à eau ...puis couroie normal total 1.884 euros et à prèsent depuis 15 jours la pédale de l'embrayage ne revient plus les vitesse ne passe pas bien... donc j'ai été voir mon concessionaire à HOUDENG une fois de plus déjà peur tant les pièces coutes chères .Il ne me parle pas du tout de l'embrayage et me dit que ce sont les contacteurs d'embrayage à remplacer donc je fais le nécessaire 296 euros j'ai repris ma voiture vendredi 11 janvier 2008 toujours la même chose au casiment les vitesses arrivent à passer mieux mais la pédale de l'embrayage coince toujous (on dirait que je casse du carton en dessous de celle-ci quand j'appuie dessus) j'ai donc été lui dire hier et il me répond que mon embrayage est mort aussi 700 euros de plus et m'a donné la publicité du nouveau TUCSON et veut reprendre mon véhicule pour 8.000 euros! Je ne sais plus quoi faire continuer à payer et faire l'embrayage ou vendre ma voiture tel ou écrire à la maison mère mais la garantie est dépassée (j'ai déjà dépensé tous mon argent pour mes vacances et c'est pas fini!!)merci de me donner votre avis ou une solution à mon problème!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv710cL

Salut Ruddy,

 

Deux choses:

 

1) Le garagiste est tenu a une obligation légale de résultat, or le problème perdure suite a la réparation, donc il n'a pas rempli son contrat. Il est donc tenu de réparer le véhicule. Sur ce point il es possible de s'adresser à la DGCCRF.

 

2) D'autre part, comme tu as pu le constater dans les échanges, les véhicules Hyundai, et en particulier le Santa-Fé sont sujets a des soucis de volant moteur bi masse (une belle merde ce truc) et cela semble correspondre a ce qui t'arrive. Si tu ne souhaites pas en être de ta poche cela ne va pas être évident. Car bien qu'une défaillance de volant moteur bi masse soit un vice caché, tu vas ramer pour avoir la réparation gratis. Je ne vois qu'une solution, mettre dans la balance l'achat d'une nouvelle voiture: ton garagiste répare gratis ta voiture et tu lui en rachète une, sinon il perds un client. Il te propose une reprise 8000 euros de ton véhicule... Dis lui OK si il répare la voiture, ensuite tout ce que tu lui doit c'est fournir 8000 euros pour payer ta nouvelle voiture. Tu n'es donc pas obligé de lui vendre ton ancienne voiture... Et tu peux donc la vendre ailleurs plus cher. Sinon, soit tu casques et te fait plumer un peu, soit tu rentres dans une procédure plus lourde avec appel à dgccrf, association de consommateurs ou/et avocats... C'est plus lourds, plus long, et plus cher au départ...

 

Une précision: les problèmes de volant moteur bi masse sont apparus dans les forums une fois la garantie finie. Tant que les voitures étaient garanties, les réparations étaient effectuées gratis... Or les nouvelles gammes ne sont pas encore en dépassement de garantie pour les premières produites... Donc méfiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv485FB

SALUT A TOUS , je fais maintenant parti de votre grande famille . mon SANTA FE EST MALADE . Au début , lorsque j'embrayais , j'avais des petites secousses au niveau de ma pédale . Quelques jours plus tard , j'avais des problèmes alors pour le passage de mes vitesses . M'étant intérressé au forum , j'ai compris de suite mon problème et suis allé à la concession hyundai . DEVIS à lire :

VOLANT MOTEUR 207.28 EUROS

DISQUE EMBRAYAGE 212.97 EUROS

MECANISME EMBRAYAGE 125.46 EUROS

BOULON 4.14 EUROS

BOULON VOLANT LOTEUR 49.28 EUROS

BUTEE EMBRAYAGE 79.35 EUROS

NETTOYAGE/GRAISSE/COLLE 7.32 EUROS

MAIN OEUVRE 8 HEURES 400.00 EUROS

-----------------

TOTAL H.T 1 085.80 EUROS DONC T.T.C AVEC 19.6% ====== 1 298062 EUROS

 

J'ai bien sur fait référence au sîte internet sur lequel j'ai lu les problèmes d'embrayage et leur en ai parlé . EN CONCLUSION IL M OFFRE LE VOLANT MOTEUR . CELA ME RAMENE A UNE FACTURE DE 1 051 EUROS . JE VAIS DE CE PAS LEUR FOURNIR LE TSB ENVOYE PAR POLONEZ .

A BIENTOT ET BATTONS NOUS POUR NOTRE PORTE MONNAIE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv732UO

Je suis le (malheureux) propriétaire d'un SANTA FE mis en circulation en janvier 2003.

Le premier "soucis" d'embrayage est apparu en août 2006 (le véhicule comptait alors 55 000 km au compteur). HYUNDAI FRANCE a procédé à la réparation le 31 août 2006 en prenant à sa chage les frais d'intervention (1 200 euros environ).

Juin 2008, la voiture compte 85 000 km au compteur et le problème d'embrayage est de nouveau présent.

Soit seulement 30 000 km plus tard !!!!

Pour la petite histoire, ma voiture n'a pas voulu démarrer le 9 juin 2008. J'ai dû la faire remorquer(à mes frais) jusqu'au concesionnaire HYUNDAI, où l'on a changé un injecteur pour la modique somme de 500 euros. Dès le 10 juin 2008, j'ai constaté des problèmes d'embrayage.

Lorsque j'ai récupéré mon véhicule le 9 juin, il m'a été signalé que la pompe avait des fuites et qu'il fallait budgétiser environ 450 euros pour la changer. A aucun moment, il n'a été fait mention du problème d'embrayage.....est-ce normal ?

J'ai ramené la voiture chez le concessionnaire le 13 juin.

A ce jour, j'attends la réponse de HUNDAY sur la prise en charge de la réparation.

Il est évident que deux embrayages "morts" à 85000 km sont le signe d'un vice caché qui détruit les embrayages de façon prématurée. Si j'en juge par les nombreux témoignages collectés sur internet, je ne suis pas un cas isolé.

Ce qui m'inquiète, c'est que le problème persiste et qu'il apparait de plus en plus tôt (55 000 km la première fois et 30 000 km pour la deuxième).

Le devis (1466 euros) est le frère jumeaux de l'intervention d'août 2006. Le volant moteur et touts les autres composants ont été changé.

 

DISQUE 212.97

MECANISME 125.46

BUTEE 79.35

VOLANT MOTEUR 207.28

GUIDE BUTEE 16

MAIN D'OEUVRE 501.50 dont 29.50 euros d'essais routier (gonflé, ils m'ont déjà compté un essai routier le 9 juin et le "professionnel" n'avait rien décelé d'anormal dans l'embrayage et deux jours après il faut tout changer !)

Je suis d'accord avec Laurent 17 (un Charentais peut-être ?), battons nous pour notre porte monnaie et surtout contre les constructeurs qui méprisent leurs clients.

Hyundai aurait dû rappeler les vehicules deffectueux et surtout en stopper la commercialisation. Maintenant ce sont les clients qui paient le prix de leur "je m'en foutisme".

Les RAV4 ont le même problème et Toyota fait aussi la sourde oreille. Les constructeurs asiatiques fileraient-ils du mauvais coton ?

Je vous tiendrai au courant des négociations, mais en cas de refus de Hyundai c'est l'expertise assurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv740iS

il faut absolument que tu leur présentes les photocopies du sîte , ils ne te feront pas payer sans doute le volant moteur et demande leur de d'accorder une remise de 50% de main d'oeuvre ou tu intenteras un procès via ton assurance à leur encontre . le garage a une obligation de résultat et la ce n'est pas le cas . En ce qui me concerne mon santa est toujours au garage depuis une semaine . je suis toujours sans nouvelle . je les ai obligé à me passer une nouvelle bagnole . C ' est trop facile de nous faire ouvrir le porte feuille sous prétexte qu'ils ne peuvent rien faire . AUX U.S.A la totalité des réparations est prise en charge par les concessionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos357FD

Santa fe de 2001 75.000 kms et l'embrayage à été chauffé à blanc. Odeur de brulé, voiture qui part dans les tours toute seule et rétrogradage saccadé. Le disque de l'embrayage ne comportait plus de raynurage et les rivets commençaient à étre attaqués. Pour un véhicule qui ne fait que de la route et peu de ville, c'est relativement prématuré. D'après mon garagiste, ce ne peut être une usure normale ; surtout quand il a su qu'il fallait adapter un nouvel embrayage à la place. Je vais comme beaucoup être assomé par l'addition, mais je compte bien effectuer les démarches (via expertise) pour analyser mon embrayage. Je ne dénigre pas le Santa fé, car sa mécanique est fiable dans l'ensemble et sa tenue de route excellente. On connaissait déjà ses problèmes de pompe à injection aux USA où il fallait éviter de faire le plein après un remplissage de cuve (a priori sensibilité à l'air dans le gasoil ?!) et la rudesse de la boite de vitesse, même après vidange régulière. Mais aux vues de la pièce retirée des entrailles de la bête, je ne peux que constater qu'il s'agit bel et bien d'une usure prématurée ou bien je m'appelle sébastien Loeb. Je vous tiendrais au courant des démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb633Cy

 

Bonjour

 

Sachez que plusieurs modeles sont victimes de ces embrayage pourris

j ai une hyundai coupe de 2002 et comme ttes ces hyundai de ce millesime nous avons le meme probleme et hyundai ne veut rien savoir

 

J'ai ecris au service clientele et voici la repoonse:

 

Monsieur,

 

Nous avons pris connaissance de votre courriel du 18 Décembre 2007,concernant votre demande relatif à l’embrayage du Coupé.

 

Nous vous informons qu’aucune campagne de ce type n’a été lancée par Hyundai Motor Company.

 

Toutefois, nous vous rappelons que l’usure et la longévité d’un système d’embrayage peuvent varier d’un véhicule à un autre puisque ceux-ci dépendent de facteurs aussi divers que la température, le cycle d’utilisation urbain ou extra urbain, ou bien même la conduite de l’utilisateur.

 

Cependant, nous vous confirmons que l’embrayage est bien un élément soumis à l’usure, et fait parti de l’entretien courant du véhicule. Son remplacement reste donc à la charge du propriétaire.

 

Nous vous souhaitons bonne réception de ces informations et,

 

Vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

 

 

 

 

 

 

Nous sommes des milliers dans ce cas et hyundai se fait des millers d euros sur notre dos

 

Il faut vraiment s organiser

 

C est intolerable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv505qU

BOnjour a tous,

J'ai le meme soucis que vous tous: vibrations dans la pédale d'embrayage à 55000km et verdict: embrayage ET volant moteur a changer pour la modique somme de 1700€ ht !!!! Une vraie rigolade quoi....

Je m'apprete a envoyer ma réclamation, mais avant cela je voudrai savoir si quelqu'un sait s'ils remplacent le volant moteur bimasse défectueux par une pièce de conception différente, qui tiendra le choc et le poids des km, ou s'ils remettent la même pièce tellement fragile.

S'ils changent de piece, c'est bien que la précédente avait un défaut ! Donc imparable aupres des tribunaux ?

 

Merci de votre avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv300SV

Bonjour,

Santa fé de 2001 78000 Kms et un embrayage cramé. Facture de 1200 euros et non prise en charge par Hyundai (pièce d'usure). Lettre recommandée au siège pour une prise en charge totale sous 15 jours, à défaut d'expertise de l'ancien embrayage. Je confirme que ce n'est pas le même embrayage qui est fourni, c'est en fait un système précédent. C'est très explicit dans le TSB américain. Je suis en contact avec UFC QUE CHOISIR en cas de réponse défavorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc118zy

Bonsoir,

Je pensais a acheter un santa fe 2002 ,2.0 ,crdi ,128000 km(9000 euros) ,garantie par le garage 12 mois,ma question est la suivante:vu le nombre de kilometre l'embrayage a du etre changé au moin une fois,quand hyundai effectue cette reparation remplace t il l'embrayage defectueux par un autre embrayage(modifié) ou est ce qu ils remontent systematiquement celui d'origine?Combien de temps en moyene dure un embrayage sur cette voiture?merci y a t il d' autres defaut notoires sur ce vehicule?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol705KD

sur les boites automatique, l'embrayage (ou plutôt les) ne sont pour ainsi dire jamais remplacé, tu n'est pas au début d'en voir la fin. Le système n'est pas du tout le même que sur une boite manuelle ou l'embrayage assure la liaison entre la boite et le moteur! Dans ce cas étant automatique, la boite gère tout elle même et on ne retrouve pas de disque d'embrayage comme sur une boite traditionelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...