Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»

»

[Topic Officiel] Hummer

 

Il y a 1095 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Topic Officiel] Hummer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1357
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Contributeur Bronze Forum Top contributeur Photographe d'argent
Posté le 16-11-2009 à 18:03:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

                                     1.jpg63.


Hummer est une marque automobile appartenant au groupe chinois Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery, et précédemment possedée par GM. La vente est effective depuis le 9 octobre 2009, sous réserve d'une éventuelle intervention des autorités américaines ou chinoises.


« Fils du désert », ce fut le surnom donné à ce véhicule tout terrain qu’est le HUMVEE.Il est surtout le fruit d’un besoin spécifique de l’armée américaine.

4.jpg63.

Avec son poids de 3 245 kilos et ses dimensions (4,68 mètres de long et 2,19 mètres de large), le HUMVEE ne passe jamais inaperçu.

Dans les années 1970, l'US Army a conclu que la militarisation de véhicules de transport civils n'était pas adaptée aux missions imparties. En 1977, Lamborghini développa le Cheetah afin d'essayer de répondre aux attentes de l'armée. En 1979,l’armée américaine avait besoin d’un véhicule de type 4x4 « passe-partout ».
L'armée de terre américaine mit au point les dernières spécifications du High mobility multipurpose wheeled vehicule (ou HMMWV). En juillet de la même année, AM General, commença à dessiner un modèle et, moins d'un an plus tard, le premier prototype, le M 998, était testé.

En juin 1981, AM General, remporta un premier contrat visant à développer plusieurs modèles différents qui devaient être livrés au gouvernement américain afin d'être testés. Un peu plus tard, la firme remporta le marché de production initiale de 55 000 HMMWV devant être livrés en 1985.

Le HMMWV connu son baptême du feu au cours de l'opération Just Cause, lors de l'invasion de Panamá par les États-Unis en 1989.

Il est alors devenu le principal véhicule des forces armées américaines de par le monde. Plus de 10 000 d'entre eux ont été utilisés par l'armée américaine lors de l'opération Iraki freedom et de nombreux autres par les forces alliées.

2.jpg66.

3.jpg61.


Aussi à cette époque, l’appellation des véhicules issus de la marque ne fut pas encore HUMMER, mais HUMVEE.
Le Humvee, produit par la société AM General depuis le milieu des années 1980, était essentiellement destiné au marché militaire et en service dans de nombreuses forces armées et de sécurité. Il avait été conçu pour pouvoir rouler dans les ornières laissées par les chars d'assaut. Il a remplacé les anciennes Jeep.

7.jpg84.

Son grand gabarit très apprécié lui permet d'avoir de multiples versions.
Il y a au moins 17 versions différentes du HMMWV en service au sein des forces armées américaines. Le HMMWV, peut servir de cargo, transport de troupes, plateforme d'armes automatiques, ambulance (4 blessés couchés ou 8 assis), châssis de missile TOW M220, tracteur de mortier M119, plateforme de tir de missile M 1097 Stinger, transporteur de shelters de type S250, et à bien d'autres choses encore. Il est en mesure d'effectuer des franchissements de 76 cm de hauteur, ou de 1,5 m, avec l'ajout du kit de franchissement de coupure profonde.
Ce véhicule fut célèbre pour avoir participé à la première Guerre du Golfe, puis il s'est illustré dans les Balkans.


8.jpg81.

Dans les années 1970, l'US Army a conclu que la militarisation de véhicules de transport civils n'était pas adaptée aux missions imparties. En 1977, Lamborghini développa le Cheetah afin d'essayer de répondre aux attentes de l'armée. En 1979, l'armée de terre américaine mit au point les dernières spécifications du High mobility multipurpose wheeled vehicule (ou HMMWV). En juillet de la même année, AM General, commença à dessiner un modèle et, moins d'un an plus tard, le premier prototype, le M 998, était testé.

En juin 1981, AM General, remporta un premier contrat visant à développer plusieurs modèles différents qui devaient être livrés au gouvernement américain afin d'être testés. Un peu plus tard, la firme remporta le marché de production initiale de 55 000 HMMWV devant être livrés en 1985.

Le HMMWV connu son baptême du feu au cours de l'opération Just Cause, lors de l'invasion de Panamá par les États-Unis en 1989.

Il est alors devenu le principal véhicule des forces armées américaines de par le monde. Plus de 10 000 d'entre eux ont été utilisés par l'armée américaine lors de l'opération Iraki freedom et de nombreux autres par les forces alliées.

Le gouvernement américain, cherche actuellement à remplacer le véhicule de AM General et un appel d'offre est en cours (en 2006) pour la fabrication d'un prototype. International trucks et Lockheed Martin sont en lice, alors que AM General n'a pas été retenu.

Le Corps des Marines cherche aussi à remplacer ses HMMWV. Le Bureau de recherche navale étudie actuellement un prototype de concept car basé sur le châssis du F350 de la firme Georgia Tech's ULTRA AP équipé d'un compartiment passager renforcé. Un autre modèle, le Ultra 3T, est actuellement à l'étude.

9.jpg83.

57.jpg14.

Impressionnante par son gabarit, sa robustesse et ses performances, la marque HUMMER commença à plaire aux Américains.
Toutefois, si depuis sa conception, il a toujours été servi aux soldats, ce grand véhicule passe-partout a poursuivi sa carrière, et en 1992, la firme AM GENERAL décida alors de construire des versions pouvant faire le bonheur de tout le monde.

25.jpg63.


C’est donc à partir de cette date, que le véhicule prit la dénomination de HUMMER,avec la commercialisation du H1, version civile du Humvee (High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle: Véhicule à roues multi-usage de haute mobilité).

La première version civile, fut une version light de la version militaire, qui sort en 1992. Equipée d'un moteur V8 de 6,2 litres, 6,5 litres, 6,5 litres turbo diesel et pour finir la série Alpha avec un 6,6 litres Duramax pour symboliser l'apogée de ce mythique 4x4.

En 1998, AM General a vendu le nom Hummer à General Motors, qui devient ainsi distributeur officiel du H1, AM General se chargeant toujours de la production du modèle original.


A l'origine de son succès, Arnold Schwarzenegger est devenu un inconditionnel de la marque.

10.jpg90.

11.jpg81.

A l'origine de son succès, Arnold Schwarzenegger est devenu un inconditionnel de la marque.

13.jpg77.

14.jpg84.

15.jpg79.

16.jpg71.

En 2003, General Motors a lancé le deuxième modèle de la marque: le Hummer H2. Bien que son style s'inspire du H1, il ne s'agit plus d'un véhicule militaire, mais d'un SUV dérivé du Chevrolet Tahoe.

48-1

50.jpg23.

51.jpg18.

52.jpg15.

53.jpg15.

54.jpg12.

55.jpg12.

56.jpg13.

Il possède quelques qualités de franchisseur, quoique logiquement très inférieures au H1. Ce véhicule a véritablement lancé la marque Hummer, de par son usage et sa taille plus adaptés à la route.

33.jpg48.

17.JPG43.

Le Hummer H2 est un SUV. Il fut le premier Hummer conçu par General Motors, après que ce dernier eut racheté la marque.

18.JPG44.

C'est à partir de là que General Motors, propriétaire de la marque depuis 1998, décida de concevoir le Hummer H2, destiné à un usage familial, et non militaire.

19.JPG46.

Moins long et moins large que le H1, le H2 conserve cependant des dimensions importantes, en rapport avec les autres gros SUV américains. Il partage d'ailleurs son châssis avec les Chevrolet Tahoe, GMC Yukon et Cadillac Escalade. Avec ses 2 mètres de haut, ses 4,82 m de long et ses 2,06 m de large il est l'un des véhicules les plus gros de sa catégorie. Le design a quelque peu été adouci par rapport au véhicule militaire, montrant ainsi la volonté d'en faire un véhicule grand public.

20.JPG48.

21.JPG46.

L'intérieur est luxueux avec sièges en cuir chauffants et électriques, ordinateur de bord, chaîne hi-fi de renom et gadgets en tous genres. C'est le cas aussi du coffre, puisque les sièges arrière sont rabattables 2/3 1/3 grâce à un système très ingénieux.

Le moteur est un V8 de 6 litres développant 322 chevaux. Au niveau du tout-terrain, la boite de transfert, les blocages de différentiel avant et arrière et la haute garde au sol rendent le franchissement aisé, même s'il est logiquement moins à l'aise que le H1 dans ce domaine..


23.JPG54.

24.jpg61.

26.jpg65.

27.jpg65.

Le H2 tient relativement bien la route pour un véhicule de cette taille même s'il a tendance à un peu trop sous-virer en conduite dynamique. Et si sa vitesse de pointe est bridée à 150 km/h aux États-Unis, la version européenne atteint les 175 km/h.

28.jpg61.

29.jpg60.

30.jpg55.

31.jpg53.

32.jpg50.

EQUIPEMENT STANDARD INTERIEUR:
5 Places assises.

Airbags frontaux (conducteur et passager).

Siège conducteur avec fonction mémoire pour deux conducteurs.

Sièges avant à ajustage électrique (8 positions) revêtus de tissu brun clair.

Banquette arrière de la deuxième rangée rabattable selon un rapport de 40/60.

Déverrouillage à distance sans clef avec bouton « panique ».

Centre d’information conducteur.

Miroir de courtoisie.

Six prises 12 volts (allume-cigare, trois à l’avant, deux à l’arrière, et une accessible par le hayon).

Climatisation automatique « Dual Zone ».

Système audio Bose avec 9 haut-parleurs, RDS incl (voir : Détails).

Radio cassettes/CD Theftlock.

Régulateur audio pour les passagers assis à l’arrière.

Volant cuir réglable avec commandes supplémentaires.

Contrôle de l’ordinateur de bord au volant (vitesse, consommation, autonomie, …).

Toutes vitres éléctriques, teintées à l'arrière.

Hayon arrière avec dégivrage.

Rétroviseurs extérieurs chauffants rabattables électriques avec aide au parcage.

Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique avec boussole et affichage de la température extérieure.

Allumage automatique des phares.

Eclairage de jour.

Portes à triple étanchéité.

Système d’alarme.

Anti-démarrage Passlock.

Dans le compartiment bagages : dispositif de fixation pour charges et hayon.

EQUIPEMENT STANDARD EXTERIEUR:
Pare-choc avant avec œillets de remorquage et accès au dispositif de montage pour système d’attelage de remorque et treuil.

Pare-choc arrière avec œillets de remorquage et pré-installation pour dispositif d’attelage de remorque.

Protection de dessous continue.


34.jpg42.

35.jpg43.

36.jpg43.

37.jpg38.

38.jpg40.

39.jpg32.

40.jpg37.

41.jpg38.

42.JPG17.

43.JPG14.

44.JPG13.

45.JPG14.

46.JPG13.

47.JPG14.

49.jpg23.




n°1358
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Contributeur Bronze Forum Top contributeur Photographe d'argent
Posté le 16-11-2009 à 18:26:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HUMMER H2 SUT

1.jpg65.
2.jpg67.
3.jpg62.
4.jpg64.
5.jpg66.
6.jpg86.
7.jpg85.
8.jpg82.
9.jpg84.
10.jpg91.
11.jpg82.
12.jpg77.
13.jpg78.
14.jpg85.
15.jpg80.
16.jpg72.
17.jpg70.
18.jpg67.
19.jpg66.
20.jpg66.
21.jpg57.
22.jpg57.
23.jpg58.
24.jpg62.
25.jpg64.
26.JPG47.

n°1359
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Contributeur Bronze Forum Top contributeur Photographe d'argent
Posté le 16-11-2009 à 18:43:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Doté d'un gabarit plus conventionnel que ses aînés, le Hummer H3 est présenté par son constructeur comme adapté à une utilisation dans la vie quotidienne.

27.jpg66.

Son gabarit est en effet plus réduit que le H2. Avec sa célèbre calandre à 7 barres et ses grandes ressemblances physiques au H2, le H3 conserve toutefois le physique de la famille Hummer. La motorisation du H3 est assurée par un 5 cylindres essence de 220 ch équipé d’une boîte automatique.

28.jpg62.

29.jpg61.

1,90 m de large et 1,83 m de haut.

30.jpg56.

31.jpg54.

Quant à la masse à vide de l'engin, elle mets directement l'engin au rayon des super-lourds puisque la barre des deux tonnes est allègrement franchie. 2T100 .


32.jpg51.

33.jpg50.

34.jpg43.

35.jpg44.

Pour un tout-terrain, la monte pneumatique est essentielle, tant pour les aptitudes sur le terrain, que le look, et sur ce dernier point, le Hummer H3 ne déçoit pas. La monte standard est en 265/75R-16 (78,74 cm de diamètre), on trouve en option des 285/75R-16, de 33 pouces de diamètre (83,82 cm). C'est la monte à choisir pour avoir les meilleurs angles d'attaque.

36.jpg44.

37.jpg39.

38.jpg41.

Base (39 690 €) : direction assistée, ABS, Traction Control, boîte mécanique 5 rapports, intérieur tissus, airbag avant avec système PSS, alarme, condamnation centrale des portes avec télécommande, climatisation, vitres électriques avec descente rapide, régulateur de vitesse, banquette arrière rabattable 60/40, rétroviseur intérieur électrochromic avec compas et température, système information/contrôle conducteur 26 alertes, 3 prises 12 volts, 5 poignées de maintien, contrôle de pression des pneumatiques, radio AM/FM avec lecteur CD simple disque 6 HP.
Pack Aventure (45 420 €) : tapis de sol caoutchouc, marches pieds tubes noirs, pack fumeur, boîte de transfert, contrôle électronique, réduction : 4.03 boîte courte, sélection électronique blocage différentiel arrière, amortisseurs renforcés.
Pack Luxury (56 154 €) : sièges cuir, sièges (conducteur et passager avant) chauffants avec réglage électrique 8 positions, marches pieds chromés, couvre-bagages, miroir de courtoisie dans pare-soleil, volant cuir, pack chrome (poignées de portes, rétroviseurs extérieurs), radio avec chargeur 6 CD , Sound system Monsoon 7 HP.

39.jpg33.

40.jpg38.

41.jpg39.

42.jpg36.

43.jpg34.

44.jpg32.

45.jpg27.

46.jpg21.

47.jpg23.

48.jpg24.

49.jpg24.

50.jpg24.

mood
Publicité
Profil
Posté le 16-11-2009 à 18:43:59  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1360
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Contributeur Bronze Forum Top contributeur Photographe d'argent
Posté le 16-11-2009 à 23:10:57  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toute la gamme des gros 4x4 américains, récemment passés sous pavillon chinois, sera bientôt proposée avec une motorisation compatible E85. Cela débute dès le mois de décembre avec le V8 des H3 et H3T.

Ce sont certes des considérations économiques plus qu’écologiques qui ont conduit le chinois Tengzhong, propriétaire de la marque, à prendre cette décision, mais au moins, la voie est ouverte vers une mini-révolution chez Hummer. Tous les modèles seront bientôt dotés de moteur compatibles avec les biocarburants comme l’E85, à commencer dès la fin de cette année par les H3 et H3T.

Cette mise en application de principes édictés dès la fin de l’année 2007 débutera par la plus grosse motorisation proposée, à savoir le V8 5.3L. Ses 300 chevaux pourront donc être mis en service par un carburant dit vert (mais sujet à bien des interrogations voire des controverses).

L’arrivée de moteurs compatibles E85 dans la gamme Hummer n’est théoriquement qu’un début pour donner des modèles plus légers et plus efficaces. D’autres voies, dont celles de l’hybridation voire de l’électrification, sont également envisagées.

Hummer pensait vraisemblablement aux biocarburants depuis quelques temps, le concept Hx (photos ci-dessous) acceptait déjà ce carburant.



1.jpg69.

2.jpg71.

3.jpg66.

4.jpg70.

5.jpg71.

6.jpg91.

7.jpg88.

n°1361
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Contributeur Bronze Forum Top contributeur Photographe d'argent
Posté le 16-11-2009 à 23:42:32  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hummer H3T Alpha

Sensé être un mini Hummer, le H3T Alpha 2009, ne manque pas d'humour : ce soit disant « baby » a tout d'un monstre. Si son père, le Hummer H1 fut propulsé sur les écrans du monde entier lors de la première guerre du Golfe, ce H3T, qui se veut « utilitaire », semble avoir hérité des mêmes gênes.

8.jpg85.

10.jpg94.

11.jpg84.

12.jpg78.

Ce joli joujou de 2,1 tonnes et de plus de 1,80 mètres de large n'est pas une sinécure. L'option des cargo-boxes, sortes de boites en plastique prenant place dans l'espace de chargement, devraient permettent de prendre la pause pique-nique dans les meilleures conditions.


13.jpg79.

14.jpg86.

15.jpg81.

16.jpg73.

17.jpg71.

18.jpg68.

19.jpg67.

21.jpg58.

22.jpg58.

Une fois dans la bête, on s'imagine mal avec un petit sandwich au milieu des pâquerettes. Même pour les plus sportifs, le pick-up est surdimensionné.

Le H3T ne rigole pas niveau motorisations : un 5 cylindres de 3,7 litres qui développe 242 chevaux et un V8 de 5,3 litres qui en développe 300. Une boîte manuelle à 5 rapports est de série avec le plus petit moteur, tandis qu'une boîte automatique à 4 rapports est disponible en option. Cette dernière est de série avec le moteur.


23.jpg59.

24.jpg63.

25.jpg65.

26.jpg66.

27.jpg67.

28.jpg63.

29.jpg62.

30.jpg57.

31.jpg55.

32.jpg52.

Quant à sa capacité de remorquage, elle est de 2 676 kg. Reste à avoir assez d'imagination pour remorquer de telles masses...

33.jpg51.

42.JPG18.

35.jpg45.

36.jpg45.

37.jpg40.

38.jpg42.

39.jpg34.

40.jpg39.

41.jpg40.

n°1362
stephlou
h2 strong
Profil : Membre
stephlou
Posté le 17-11-2009 à 21:05:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci ARNOLD...........

mood
Publicité
Profil
Posté le 17-11-2009 à 21:05:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1363
RickRoss1
Profil : Pilote titulaire 2010
rickross1
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-11-2009 à 17:39:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Beau résumé et belles photos ;)

n°1372
klok4
Profil : Vétéran
klok4
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-11-2009 à 06:36:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Petite série spéciale pour passer l'hiver dans le Moab  :D
hummerh3moab1451280x960

n°1425
RickRoss1
Profil : Pilote titulaire 2010
rickross1
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-12-2009 à 11:26:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Un petit H1 :D

4555400001large

n°1662
MangJB
Profil : Membre
mangjb
Posté le 09-02-2010 à 22:36:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je vois des Hummers tous les jours (4 aujourd'hui) mais c'est en allant au lycée et je n'ai pas d'appareil photo... Cependant je suis toujours impressioné par la masse de ces voitures ... :spamafote: :buzz: J'essaierai d'en avoir un en photo... :bien:

n°1675
VWAUDIGROU​P
Profil : Vétéran confirmé
vwaudigroup
Contributeur Bronze Forum Top contributeur Photographe d'argent
Posté le 14-02-2010 à 18:04:24  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hummer au Dakar 2010.

77.jpg12.
78.JPG6.
79.jpg12.
80.JPG5.
81.jpg15.
82.jpg10.
83.jpg11.
84.jpg8.
85.jpg11.
86.jpg8.

n°1676
stephlou
h2 strong
Profil : Membre
stephlou
Posté le 14-02-2010 à 21:16:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai vu le saut qu'il avait fait pour sa presentation franchement formidable

mood
Publicité
Profil
Posté le 14-02-2010 à 21:16:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
Liste des forums
»
FORUM Marques
»

Hummer

»

[Topic Officiel] Hummer

 

Sujets relatifs
Hummer H3TAvis Hummer H3
Photos postérité: Hummer H2HUMMER H1
La marque Hummer risque t'elle de diparaitre?Hummer H2 LIMOUSINE
Nouveau Hummer H3 Alpha 2008Importer son HUMMER H1 H2 H3, ou service d'un importateur ???
Homologation HUMMER H2bien recu ici en Hummer H2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Hummer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon H2 SUT 129 19-07-2010 à 22:27:05
defendons spa francorchamps 1 31-10-2009 à 21:34:58
bruit de vent 26 14-12-2012 à 16:26:21
Hummer H2 : boite auto bloquée en mode D et N.. ! 3 26-10-2009 à 18:49:33
Fuite d'eau lors de pluie 22 28-04-2014 à 17:03:16


S'identifier

?