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Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 8 (2008-2015)


Invité §dam328tz
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Invité §Jea463RX

Aucun problème. ;)

 

C'est vrai que le bleu lui va particulièrement bien et c'est une couleur que j'apprécie pour une voiture. Le gris est plus simple d'entretien et lui va tout aussi bien. Je me déciderai en voyant les deux couleurs sur place.

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J'en profite pour poser deux questions subsidiaires aux propriétaires de la belle :

- Mange t'elle de l'huile ? (Souci manifestement courant sur les i-ctdi civic et accord, alors le i-dtec ?)

- Conso moyenne de carburant ? (Conso alarmiste relevée dans la presse pour le i-dtec, et j'ai du mal à y croire...)

:jap: Merci :jap:

 

 

Salut,

 

Bon, le "à ce soir" était un peu prématuré du fait qu'entre temps mon petit dernier a décidé de repeindre sa chambre, les toilettes, l'escalier, la salle de bain couleur carotte d'il y a trois jours... si vous voyez ce que je veux dire :ange:

 

Je rassure tout de suite, j'ai pris la Clio de ma femme pour l'emmener chez le docteur, des fois que la couleur de l'accord ne lui plaise plus non plus ;)

 

Pour l'huile, RAS aprés les 1 000 premiers km, mais c'est peut être un peut trop tôt

Pour la conso, que dire :

=> 6.6l sur mon parcours quotidien (70 km A/R) : 2/3 de départementales (dont 20% d'embouteillage) et 1/3 d'autoroute. Ca fait bien 3/3 :)

=> 6.8l avec la Clio II phase 2 de ma femme (essence 1.2 16s)

=> 8,6l lorsque j'avais mon ancien break (406 HPI phase II : injection directe d'essences. ne pas confondre avec HDI)

 

Donc oui, ALAAAARRRMMM, l'accord I-DTEC consomme moins qu'une clio essence !

 

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=> 6.6l sur mon parcours quotidien (70 km A/R) : 2/3 de départementales (dont 20% d'embouteillage) et 1/3 d'autoroute. Ca fait bien 3/3 :)

=> 6.8l avec la Clio II phase 2 de ma femme (essence 1.2 16s)

 

 

Ah oui, j'oubliais : la Clio fait 75 chvx et l'accord 150 chvx !

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C'est vrai que le bleu lui va particulièrement bien et c'est une couleur que j'apprécie pour une voiture. Le gris est plus simple d'entretien et lui va tout aussi bien. Je me déciderai en voyant les deux couleurs sur place.

 

 

Et bien moi, je préfère le blanc... avec les vitres teintées noires :sol:

 

PICT1380.jpg.b380029c2870f69ffe5929df30f4a373.jpg

 

 

Petit RP (maintenant que je sais ce que cela veut dire) :p

 

A l'endroit :

PICT1394.jpg.e07bb5fac14ea68df26f1a0277267780.jpg

 

A l'envers :

PICT1393.jpg.a9402b720a2d82be577fc87c3147fc01.jpg

 

D'un côté :

PICT1403.jpg.c5d8f5148d389196134e7aadc69da280.jpg

 

De l'autre (notez la 407 :o )

PICT1406.jpg.6aa49ab5b8de5faa87b1473b0025afde.jpg

 

De loin :

PICT1390.jpg.a3ca5931815f50cb0d69aab7352068c0.jpg

 

Et de prés :

PICT1384.jpg1..jpg.f272234b2c780469a6e714c0eb9b9b26.jpg

 

Ah, j'oubliais, de profil :

PICT1409.jpg.03d03e4e4174753273c76bac31b1869d.jpg

Vite chérie, le carnet de chèque, le châtau semble sympa :D

 

De 3/4 arrière :

PICT1410.jpg.007cdd88a0a37169b01985d64e3d0081.jpg

 

Là où elle va avoir des bosses :( :

PICT1385.jpg.6ec8ee3e1ba4ac2e494ebd5343c23e22.jpg

 

A la sortie de mon club de golf (ca me fait penser qu'il faut que je m'inscrive... avec une telle caisse ;) ) :

PICT1391.jpg.3f4de40931bb3f4cfc95f021e2803f0c.jpg

 

et enfin de face en priant que mon épouse se rappelle où se trouvent les freins :non: :

PICT1381.jpg.e142955ebf4cf2263eadf1e7c309e1da.jpg

 

En attendant les photos de l'intérieur, 2 petites sur le système multimédia qu'Honda nous a offert pour le retard de livraison :

DVD1.jpg.1dc2cce29414f78d9444b7c7351abda2.jpg

DVD4.jpg.8d3a886fdab42e8efd5da69f13963738.jpg

 

Oui, je sais, il faut que je range mon garage :)

 

 

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Invité §Jea463RX

La 407 est vraiment :love::love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

Bien sûr, à côté de ta belle, elle fait vraiment pâle figure.

 

Magnifique modèle et le blanc lui va à ravir. Félicitations à toi. :jap:

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Invité §AoS101ic

Superbe la Tourer blanche avec les vitres teintées ... il ne lui manque qu'une seule chose:

.

.

.

.

.

la double sortie d'échappement du 2.4 i-VTEC :p

 

PS: il côute combien normalement le système multimédia Honda? Cela me semble être un beau cadeau :jap:

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Invité §Pou641YJ

 

Et bien moi, je préfère le blanc... avec les vitres teintées noires :sol:

(...)

Oui, je sais, il faut que je range mon garage :)

 

 

:) Bon sang, quel mastodonte :)

Un tank aux allures sportives.... C'est sur qu'elle ne risque pas de passer inaperçu, surtout que le blanc met ses formes en valeur.

:love: Qu'est-ce qu'elle est belle ! :love:

 

Au fait, merci pour les infos sur la conso :) C'est rassurant !

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Invité §Jea463RX

Mmmmh, voilà qui est bien alléchant.

Mais ça risque de taper fort sur les prix.

 

Enfin, c'est plus pour moi de toute façon.

 

 

 

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.../... il côute combien normalement le système multimédia Honda? Cela me semble être un beau cadeau :jap:

 

 

1 450€ monté (1 jour d'immobilisation, c'est qu'il y a des câbles à passer :) )

 

Le système est le suivant : On installe des docks à l'arrière des sièges avants (pas sur les appuis têtes car ils sont actifs) et on y clipse/déclipse les écrans.

Je trouve l'astuce sympa car on peut les enlever et les ranger à l’abri lorsqu'on ne s'en sert pas.

 

 

DVD.jpg.9c58c0c04300e11540dbe5fdd89419de.jpg

 

Ma config :

=> 1 écran maitre (lecteur DVD) = 842 €

=> 1 écran esclave (piloté par le 1er) = 608 €

=> 2 casques sans fils. Les écouteurs pivotent et disposent de leur propre réglage du volume. Ils s'éteignent lorsqu'ils sont au repos comme sur la photo.

=> 1 télécommande qui pilote les 2 écrans (suffit de pointer vers quel ecran on veut commander)

 

Il est bien sûr possible d'opter pour 2 DVD maîtres => 842x2 (on peut alors passer d'un film à l'autre sur les 2 écrans)

 

Les ecrans disposent :

- d'une entrée auxiliaire de type jack pour connecter une console de jeux par exemple

- d'une sortie casque filiaire

- d'une prise USB (seulement pour le maître). Utile lorsqu'on a encodé les films des petits en DivX et mis sur une clé USB. Il y a longtemps que je n'emporte plus les DVD avec moi :o

 

Je reconnais que cela fait chér, et il faut ajouter en option :

+ une sacoche de transport

 

Si on veut utiliser le systéme hors de la voiture

+ les adaptateurs 220v/12v

+ le câble de liaison Audio/vidéo entre les 2 ecrans

 

Mais l'image et le son sont d'excellente qualité , bien plus que sur mon ancien DVD portable et même si il n'y a pas de HP sur les DVD, il suffit d'en rellier un vers la prise auxilliaire de l'autoradio (jack 3.5) et là, le son est tout simplement royal (pensez vous, avec le caisson de basse juste derrière dans le coffre) :D

 

Je pense que pour les prochaines vacances, madame conduira pendant que je regarderai un film à l'arrière avec les enfants :sol:

 

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Invité §thi157cy

C'est HORS DE PRIX ! Quand on connait le prix d'un lecteur DVD portable de qualité équivalente,il y a de quoi crier au scandale... Heureusement qu'ils te l'ont offert !

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C'est HORS DE PRIX ! Quand on connait le prix d'un lecteur DVD portable de qualité équivalente,il y a de quoi crier au scandale... Heureusement qu'ils te l'ont offert !

 

 

Je suis d'accord avec toi. Ca fait cher de ne pas voir les câbles un peu partout :(

 

Je pense que c'est surtout la mains d'oeuvre de l'electricien qui coûte.

 

D'un autre côté, les constructeurs proposent des GPS à 2 000, 3 000 € alors qu'un trés bon nomade coûte moins de 400 €.

 

 

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Invité §MAX512Tj

Présentation au salon de Genève de l'Accord Type-S avec 2.2 i-DTEC 180ch/380Nm :jap:

 

Beurk, encore du mazout.

 

 

1 450€ monté (1 jour d'immobilisation, c'est qu'il y a des câbles à passer :) )

 

Le système est le suivant : On installe des docks à l'arrière des sièges avants (pas sur les appuis têtes car ils sont actifs) et on y clipse/déclipse les écrans.

Je trouve l'astuce sympa car on peut les enlever et les ranger à l’abri lorsqu'on ne s'en sert pas.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/641666/DVD.jpg

 

Ma config :

=> 1 écran maitre (lecteur DVD) = 842 €

=> 1 écran esclave (piloté par le 1er) = 608 €

=> 2 casques sans fils. Les écouteurs pivotent et disposent de leur propre réglage du volume. Ils s'éteignent lorsqu'ils sont au repos comme sur la photo.

=> 1 télécommande qui pilote les 2 écrans (suffit de pointer vers quel ecran on veut commander)

 

Il est bien sûr possible d'opter pour 2 DVD maîtres => 842x2 (on peut alors passer d'un film à l'autre sur les 2 écrans)

 

Les ecrans disposent :

- d'une entrée auxiliaire de type jack pour connecter une console de jeux par exemple

- d'une sortie casque filiaire

- d'une prise USB (seulement pour le maître). Utile lorsqu'on a encodé les films des petits en DivX et mis sur une clé USB. Il y a longtemps que je n'emporte plus les DVD avec moi :o

 

Je reconnais que cela fait chér, et il faut ajouter en option :

+ une sacoche de transport

 

Si on veut utiliser le systéme hors de la voiture

+ les adaptateurs 220v/12v

+ le câble de liaison Audio/vidéo entre les 2 ecrans

 

Mais l'image et le son sont d'excellente qualité , bien plus que sur mon ancien DVD portable et même si il n'y a pas de HP sur les DVD, il suffit d'en rellier un vers la prise auxilliaire de l'autoradio (jack 3.5) et là, le son est tout simplement royal (pensez vous, avec le caisson de basse juste derrière dans le coffre) :D

 

Je pense que pour les prochaines vacances, madame conduira pendant que je regarderai un film à l'arrière avec les enfants :sol:

 

Bien beau cadeau :jap:

 

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Invité §inv053kT

Je suis pour ma part très impatient de voir les modifications extérieures de la carrosserie dans cette livrée.

Déjà normale elle est sublime alors en type S... :ange:

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Je suis pour ma part très impatient de voir les modifications extérieures de la carrosserie dans cette livrée.

Déjà normale elle est sublime alors en type S... :ange:

 

 

Effectivement, le pack aérodynamique en jette, alors une type S :ange:

 

7185.jpg.93f35ac394653bfe99d78f91c4f54a98.jpg

 

172025.jpg.e69324bc32f129c802092d4978ccc652.jpg

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Invité §gro171sK

Vraiment sublime cette auto, dommage pas de versions type R ... Ce serait sympa une fois que la crise passée Honda sorte un V6 VTEC 400 cv on peut rever

 

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Invité §AoS101ic

Vraiment sublime cette auto, dommage pas de versions type R ... Ce serait sympa une fois que la crise passée Honda sorte un V6 VTEC 400 cv on peut rever

 

Ils devraient annoncer une version V6 280ch, la semaine prochaine ... pour la version US (Acura TSX) :pfff:

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Invité §MAX512Tj

Ils devraient annoncer une version V6 280ch, la semaine prochaine ... pour la version US (Acura TSX) :pfff:

 

Sans VTEC, sûrement...

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Invité §AoS101ic

Sans VTEC, sûrement...

 

Heu si ... je pense que quasi tous les moteurs essence Honda sont maintenant VTEC ou i-VTEC.

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Invité §MAX512Tj

Heu si ... je pense que quasi tous les moteurs essence Honda sont maintenant VTEC ou i-VTEC.

 

L'ancienne Accord V6 n'avait pas de VTEC.

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Invité §Jea463RX

Ca y est, le bon de commande est signé pour une Accord 2.0 i-vtec en version Elegance.

Livraison au plus tard le 4 mars !

Il va de soi que je publierai des photos en temps utile.

 

Je pense que je vais un peu te décevoir, Max, car j'ai finalement opté pour le gris (polished grey) en lieu et place du Royal blue.

 

J'ai reçu une reprise pour mon Alfa bien supérieure à celles des concessions vues jusqu'à maintenant. Comme quoi, il vaut mieux en parcourir beaucoup car les différences sont parfois étonnantes (3000 euros de mieux que la meilleure offre jusqu'alors).

 

Je suis évidemment impatient de l'avoir.

 

Une seule chose me chipote un peu : les roues. De série, la voiture est montée en 16 pouces. Ces jantes me semblent très petites mais le prix offert pour monter des 17 à la place me semblait trop élevé (1250 euros). Qu'auriez-vous fait à ma place ?

 

Les 18 pouces ne m'intéressent pas car elles dégradent le confort auquel j'accorde une importance certaine.

 

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Invité §MAX512Tj

En fait, les 1250€, tu gardes tes deux jeux de jantes, ou bien ils remplacent tes 16" par du 17" ? Si c'est du remplacement, c'est très, très cher. Sinon, c'est correct.

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Invité §AoS101ic

L'ancienne Accord V6 n'avait pas de VTEC.

 

Là, il semblerait que ce soit le 3.5 VTEC qui équipe déjà d'autres modèles.

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Invité §MAX512Tj

Là, il semblerait que ce soit le 3.5 VTEC qui équipe déjà d'autres modèles.

 

Pleizir, alors :D

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Invité §AoS101ic

Une seule chose me chipote un peu : les roues. De série, la voiture est montée en 16 pouces. Ces jantes me semblent très petites mais le prix offert pour monter des 17 à la place me semblait trop élevé (1250 euros). Qu'auriez-vous fait à ma place ?

 

Les 18 pouces ne m'intéressent pas car elles dégradent le confort auquel j'accorde une importance certaine.

 

Tu gardes les 16" pour mettre des pneus hiver ... et tu t'achètes des jantes de 17" mais pas chez Honda :jap:

 

Ton concessionnaire n'avait pas d'offre à te proposer pour les jantes? Un autre client qui ne voulait pas du 17" mais du 18"?

 

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Invité §coc506ao

Ca y est, le bon de commande est signé pour une Accord 2.0 i-vtec en version Elegance.

Livraison au plus tard le 4 mars !

Il va de soi que je publierai des photos en temps utile.

 

Une seule chose me chipote un peu : les roues. De série, la voiture est montée en 16 pouces. Ces jantes me semblent très petites mais le prix offert pour monter des 17 à la place me semblait trop élevé (1250 euros). Qu'auriez-vous fait à ma place ?

 

Les 18 pouces ne m'intéressent pas car elles dégradent le confort auquel j'accorde une importance certaine.

 

 

En tout cas j'ai vraiment hatte de connaitre tes ressentis à propos du 2,0l ivtec sur cette gen8 car pour moi si un jour je doit changer ma gen7 2,4l, ce ne sera pas pour un 2,2l idtec et pas non plus pour un 2,4l car celui ci n'est dispo en france qu'en boite auto...

D'où mon interet pour ce 2,0l qui allait tres bien sur la gen7 mais quid de la gen8? et en France impossible d'en essayer une et d'avoir de vrais infos car tres peu de gens chossissent cette motorisation...

 

 

Pour les jantes, tu as raison, garde les 16 d'origine et si tu veux mettre du 17, tu as meilleurs temps de les acheter à part aileurs que chez honda, ca te coutera moins chers et tu auras plus de choix!

 

En tous cas on compte sur toi pour les photos!!

 

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Invité §Jea463RX

C'est le prix qu'il m'a fait pour simplement remplacer les 16 pouces par des 17.

Je m'étais fixé une limite à 750 EUR, ce que j'estimais convenable pour cette opération mais bon, tant pis, je ferai avec les 16 quitte effectivement à les changer ailleurs ultérieurement.

 

Sinon, comptez sur moi pour les impressions sur ce moteur. Je ferai un photo reportage et vous décrirai ce que je ressens lors des premiers kilomètres. ;)

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Invité §Jea463RX

A propos : les différences d'offre entre les différents pays sont parfois vraiment curieuses. Ne proposer la 2.4 essence qu'en automatique relève d'une stupidité rare.

Lorsque j'ai demandé s'il était possible de prolonger la garantie de 2 années supplémentaires par rapport à la garantie ordinaire de 3 ans, le vendeur m'a répondu que Honda ne proposait rien en ce sens en Belgique alors que dans certains pays, cette possibilité était offerte pour 3 fois rien.

 

Qu'en est-il en France ?

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Invité §AoS101ic

En tout cas j'ai vraiment hatte de connaitre tes ressentis à propos du 2,0l ivtec sur cette gen8 car pour moi si un jour je doit changer ma gen7 2,4l, ce ne sera pas pour un 2,2l idtec et pas non plus pour un 2,4l car celui ci n'est dispo en france qu'en boite auto...

D'où mon interet pour ce 2,0l qui allait tres bien sur la gen7 mais quid de la gen8? et en France impossible d'en essayer une et d'avoir de vrais infos car tres peu de gens chossissent cette motorisation...

 

 

Il semblerait qu'il soit possible d'obtenir des 2.0 BVA et 2.4 BVM en France sous commande spéciale. Phil, s'il passe par ici, pourra confirmer ou donner plus d'explications.

Et puis, si ce n'est pas via un concessionnaire Honda ... les mandataires (ex: http://www.espagnauto.com/Honda%20Accord.htm ) le proposent :jap:

 

Par contre, au niveau sobriété, je pense que le 2.0 qui est de la nouvelle génération (R20) a bien évolué par rapport au K20 de l'ancienne génération (le 2.4 étant toujours le K24 presque inchangé par rapport à l'ancienne).

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