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[Topic Officiel] Honda Accord 8 (2008-2015)


Invité §dam328tz
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Invité §jon346nU

c'est hallucinant les tarifs !! C'est hors de prix. Quand on compare les prix d'une accord à une mazda 6 il y a une nette différence, faut pas non plus exagérer... la technologie se paye chere.

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Invité §dam328tz

Bah tu à expliqué le pourquoi des tarifs dans ton post... en version inova elle est bourré de technologie, entre l'avertisseur de ligne blanche, le regul inteligent, les phares directionels, le syteme de prévention des collisions...

 

Tu veut la meme chose chez la concurence tu aligne plus de $... Et pas de meilleure qualité en plus....

 

Apres si tu prend l'elegance elle est à 26800 pour la 2.0 ivtec et 28500 pour la 2.2 idtec

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Invité §m-p508Bl

salut a tous, je possède une bmw 325 tds que je compte changé dans 6 mois contre une honda accord de 2004/ 2005

 

mais je voulais savoir si le moteur de la 2.2 i cdti etais un bon moteur, et comment trouvé une calandre, (calandre

 

sans rien dedans un peu mitsubishi évo) ou kit carrosserie pour cette voiture, merci et a bientot quand j'aurai ma belle

 

cet a dire dans 6 mois. :love::love::love:

 

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Invité §guy006lI

salut a tous, je possède une bmw 325 tds que je compte changé dans 6 mois contre une honda accord de 2004/ 2005

 

mais je voulais savoir si le moteur de la 2.2 i cdti etais un bon moteur, et comment trouvé une calandre, (calandre

 

sans rien dedans un peu mitsubishi évo) ou kit carrosserie pour cette voiture, merci et a bientot quand j'aurai ma belle

 

cet a dire dans 6 mois. :love::love::love:

 

 

je vends mon honda 2.2ctdi en octobre 110000km environ 04/2004.

si cela t'interesse ....

 

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Invité §AoS101ic

salut a tous, je possède une bmw 325 tds que je compte changé dans 6 mois contre une honda accord de 2004/ 2005

 

mais je voulais savoir si le moteur de la 2.2 i cdti etais un bon moteur, et comment trouvé une calandre, (calandre

 

sans rien dedans un peu mitsubishi évo) ou kit carrosserie pour cette voiture, merci et a bientot quand j'aurai ma belle

 

cet a dire dans 6 mois. :love::love::love:

 

La calandre Mügen ...

 

http://www.autoscout24.ch/CarImages/5323024.jpg

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Invité §FOR865dU

c'est hallucinant les tarifs !! C'est hors de prix. Quand on compare les prix d'une accord à une mazda 6 il y a une nette différence, faut pas non plus exagérer... la technologie se paye chere.

 

Bonjour,

Il ne suffit pas de comparer les prix, il faut aussi faire les essais et là si tu avait essayé la nouvelle MADZA, tu pourrais dire "quel veau ce moteur", "banale l'intérieur", ok pour le look extérieur j'ai été bluffé, mais pour le reste non.

Maintenant le prix, si tu pense que la nouvelle Accord ne la vaut pas, n'achète pas, mais surtout fait un ou plusieurs essai.

Moi avant de choisir pour la HONDA , j'ai essayé une AUDI A4 B8, la nouvelle citroen C5, la nouvelle MADZA, la mercedes classe B 200 CDI.

Je sort d'une LAGUNA ESTATE, ça c'est surement le plus mauvais choix de ma vie de conducteur, car c'est sûr, c'est pas chére à l'achat (quoique ?), mais qu'est ce que tu passes au garage après pour changer les pièces ! Alors quant à choisir 3 ans de garantie + 2 ans à 608 €, plus un vrai moteur réalisé par un motoriste reconnu (d'ailleurs ouvrez le capot et vous pourrez constater l'agencement et la beauté d'un moteur ALU).Moi je n'en avez jamais vu et parait il étanche, encore plus rare.

Amicalement.

 

 

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Invité §dam328tz

Si elle est aussi réussie et fiable que la gen7 ca va etre que du bonheur :rs:

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Invité §pom651Tb

Bonjour,

Il ne suffit pas de comparer les prix, il faut aussi faire les essais et là si tu avait essayé la nouvelle MADZA, tu pourrais dire "quel veau ce moteur", "banale l'intérieur", ok pour le look extérieur j'ai été bluffé, mais pour le reste non.

Maintenant le prix, si tu pense que la nouvelle Accord ne la vaut pas, n'achète pas, mais surtout fait un ou plusieurs essai.

Moi avant de choisir pour la HONDA , j'ai essayé une AUDI A4 B8, la nouvelle citroen C5, la nouvelle MADZA, la mercedes classe B 200 CDI.

Je sort d'une LAGUNA ESTATE, ça c'est surement le plus mauvais choix de ma vie de conducteur, car c'est sûr, c'est pas chére à l'achat (quoique ?), mais qu'est ce que tu passes au garage après pour changer les pièces ! Alors quant à choisir 3 ans de garantie + 2 ans à 608 €, plus un vrai moteur réalisé par un motoriste reconnu (d'ailleurs ouvrez le capot et vous pourrez constater l'agencement et la beauté d'un moteur ALU).Moi je n'en avez jamais vu et parait il étanche, encore plus rare.

Amicalement.

 

 

 

Heu l'Accord comparée à la B ? LA C ok ! :voyons:

 

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Invité §fre406Sb

Comme c'était les portes ouvertes HONDA ce week-end, j'ai donc eu l'occasion de tester la nouvelle accord dans sa version milieu de gamme (luxury je crois).

 

D'abord la ligne on aime ou on aime pas, mais avec sa calendre type sport quelle classe !

 

Intérieurement, le plastique du TdB est super doux au touché et très agréable (pour faire plaisir aux testeurs d'AutoPlus...).

- Pour les manettes, lignes, volant, poignées de portes, ça ressemble à la Civic.

- Je regrette cependant la qualité des plastiques qui ne sont pas la hauteur du prix de cette voiture. Comme sur la civic, je pense que ça va se rayer facilement et les plastiques style "alu brossé" auraient pu êtres en métal...

Bien que le vendeur souligne que HONDA avec sa nouvelle accord a augmenter le niveau de finition, je persiste que non !!!

- Des boutons partout, pas forcement au bon endroit et facile d'accès, le volant idem.

- Côté rangement, rien à dire. Des vides poches un peu partout et truc sympa, l'accourdoir central qui peut avancer ou reculer.

- Côté siège, ayant une bonne corpulence (1m93-100kg) ceci sont bien plus durs et enveloppants que la Civic. On est bien calé sur les côtés.

 

- Côté conduite, le moteur ayant peu de kilomètre, je le trouve plus bruyant, à titre de comparaison de l'excellent 2,2 i-CTDI. Côté reprise, relance, les 150ch sont justes face au poids de la voiture.

- Freinage rien à dire, moins sensible que la Civic et sensation plus efficace

- Tenu de route moins joueur (voir dimension pneu, rabaissement, taille jante...)

 

 

Bref, une belle voiture pour la route, moins voué à la ville vu son gabarit. Au retour, je prend place avec plaisir dans ma Civic 1,8 vtec plus joueuse et chassis plus sain (cela n'engage que moi).

Avis mitigé en ce qui me concerne, mais j'aime bien sa ligne aggressive.

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Invité §dam328tz

Super, merci de ton avis :bien: moi c'est les plastiques gris qui partent des cotés du levier de vitesse et qui vont vers les portes qui mon pas plus, ceux la:

 

http://world.honda.com/Geneva2008/Accord/photo/images/11.jpg

 

Il sont mal fixés je trouve et font vraiment trop plastique à mon gout...

 

Bref, une belle voiture pour la route, moins voué à la ville vu son gabarit. Au retour, je prend place avec plaisir dans ma Civic 1,8 vtec plus joueuse et chassis plus sain (cela n'engage que moi).

Avis mitigé en ce qui me concerne, mais j'aime bien sa ligne aggressive.

 

 

C'est pas la meme categorie de voiture aussi, l'accord est une routiere :jap:

 

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Invité §Mat802qj

Bonjour à tous,

 

j'ai aussi pu essayer le nouveau char d'honda comme dirait notre collègue du Canada.

 

Pour relativiser la déception globale issue de l'essai, je dois dire que la raison doit provenir du fait que je suis un inconditionnel de la marque pour la qualité des voitures (j'ai encore une accord cb7 gen 1989-1992 de 150 ch) et pour le sérieux du sav de ma concession.

 

Je ne vais pas essayer de faire court, donc je remercie ceux qui liront jusqu'au bout.

 

J'avais découvert le modèle au salon de Geneve et curieusement le premier contact m'avait un peu décu sans que je puisse expliquer vraiment pourquoi...

 

Et puis, j'ai regardé sous toutes les coutures les véhicules accord présents à la concession, et finalement, je crois enfin avoir trouvé : en fait, c'est mon sentiment, l'ensemble des nouveaux modèles civic, crv et maintenant nouvelle accord donne le sentiment de show off (clinquant) avec du creux dessous. Comme le disait freduche, les plastiques font cheap, fins, se rapprochant en ce sens de ceux de l'avensis (modèle avant l'actuel) d'un membre de la famille, le clinquant en moins.

 

Je trouve cela vraiment dommage, d'autant que comme beaucoup le faisait remarquer les prix se sont envolés ! Il ne me semble pourtant pas que l'euro est perdu de la valeur ces derniers temps. Le prix d'entrée de gamme si je ne dis pas de bêtises a grossi de 4000 euros, ce n'est pas rien.

 

Le reste de l'intérieur et en particulier la sellerie est en revanche d'un excellent niveau aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Ne parlons pas de l'espace moteur dans lequel l'accessibilité est remarquable, tout ou presque est visible (y compris la courroie d'accessoires -bigrement large- ) ce qui doit faciliter la maintenance, mais qui a son revers...

 

Les aides à la conduite de la version innova essayées sont vraiment surprenantes, notamment l'alerte de franchissement de ligne, avec le RGL c'était sans les pieds avec le LKAS c'est sans les mains ! En revanche, je ne suis pas sur que l'on puisse oter la fonction anti collision de la fonction RGL, à vérifier par ceux qui choississent l'option innova. Je pense que la sécurité y gagne vraiment.

 

Ce qui m'a le plus surpris, exactement comme freduche, c'est le bilan acoustique de cette nouvelle accord. Il est vrai que mon accord est une essence (et quelle essence), mais comme référence, j'ai une clio III dci et une laguna III DCI 150cv, et soit ces dernières sont bigrement insonorisées (quand les injecteurs (pompes?) de la clio sont chauds), soit les premières accord livrées ont un déficit de ce côté là, moteur chauffé par les séries d'essais. Cela claque surtout dehors, mais aussi dedans, le bruit est plus que quelconque alors que je trouvais celui de la précédente accord sympa pour un diesel agrémenté du bruit de la turbine du turbocompresseur. Maintenant le bruit de la turbine a disparu, seuls des grognements sont audibles. Il n'empêche que malgré le poids de l'auto, cela pousse encore velu. A vitesse stabilisée, aucun bruit ne vient troubler la quiétude à l'intérieur de la cabine.

 

En fait, je trouve que le 2.0 dci de la guna autrement plus agréable pour un diesel dans tous les domaines, et en particulier acoustique, ou au ralenti et dans les manœuvres, il fait le bruit d'un moteur beaucoup plus gros qu'il n'ait en réalité. En revanche, étant frant voire un peu cassant dans cet essai de cet accord qui ne m'a rien fait, je me demande quand même si le mal de crâne que j'ai pris au cours d'un voyage de 1500 km en deux jours avec cette guna ne vient pas de fréquences pas forcément facilement audibles mais présentes, car les maux reprenaient après chaque étape !

 

Niveau performance, le 2,2 de la honda reprend à partir de 1600 rpm, alors qu'il faut attendre 1800 voire 2000 rpm pour le 2,0 dci, mais seulement 1000 (quasi le ralenti) sur le 2,2 HDI bi turbo (bluffant pour le coup !). Après ça pousse fort comme avec les deux autres moteurs, comme un bon diesel quoi, sans s'essoufler jusqu'à 4500 rpm et plus.

 

La tenue de route est bonne, on n'atteint pas le niveau d'une laguna, mais au moins le confort n'est pas sacrifier comme il me semble qu'il l'est sur la guna dynamique en 17 pouces. Le freinage est très bon et surtout bien progressif.

 

La direction en revanche est une horreur pour un possesseur d'honda ancien modèle comme le mien. Je pense que le passage à la direction électrique et à son rendu très artificiel sur cette accord provient du montage du LKAS (avertisseur de changement de file) et éventuellement au gain en carburant. Le ressenti est pas bon, on retrouve celui d'une clio II phase 2, cette dernière s'en sortant encore grace aux pneus plus étroits. C'est à se demander si le moteur est monté en haut de colonne. Je pense qu'il va falloir revoir ce truc car la cible étant le trio germanique, cela ne va pas être facile de convaincre, à moins que les gens ne remarquent pas (un peu comme moi qui a dû attendre de cuire dans une clioIII pour remarquer que la régie avait zappé le pare brise athermique -aucun journal n'en avait parlé !-)

 

Pour finir, j'ai remarqué que l'habitacle était bien moins étriqué que celui de l'accord précédente, la lumière rentre facilement, les passagers arrières peuvent y voir clair, ils ont de l'espace au jambe et aux coudes, le passager du milieu arrière est sacrifié comme toujours, mais on dirait que trois réhausseurs peuvent tenir sans problème.

 

Honda a en outre découvert qu'un airbag passager (et ses copains de côté) pouvaient se déconnecter, ce qui peut permettre de multiplier les combinaisons de chargement de passagers, au détriment de la SDF chère à Toyota et Honda.

 

Je trouve en me relisant que j'ai été un peu dur (qui aime bien chatie bien), mais il semble que la précédente réalisait une meilleure synthèse à un prix beaucoup plus abordable. La plupart des maux que je décris viennent peut être d'une prise en compte écologique avant gardiste du point de vue de la compatibilité euro5 du moteur et de la mise en oeuvre d'un fort taux de matériaux et/ou recyclables. Je ne vois pas bien pourquoi euro5 rendrait un moteur plus bruyants, à moins que ce dernier passe plus de temps et d'énergie à ne pas polluer qu'à pousser... et pour les matériaux je vous renvoie à ma description peu flatteuse de la planche de bord...

 

Je serai très intéressé par vos commentaires, car je ne veux pas porter préjudice à cette marque, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, aussi merci de faire part à tous de vos propres essais.

 

Cordialement

 

 

Comme c'était les portes ouvertes HONDA ce week-end, j'ai donc eu l'occasion de tester la nouvelle accord dans sa version milieu de gamme (luxury je crois).

 

D'abord la ligne on aime ou on aime pas, mais avec sa calendre type sport quelle classe !

 

Intérieurement, le plastique du TdB est super doux au touché et très agréable (pour faire plaisir aux testeurs d'AutoPlus...).

- Pour les manettes, lignes, volant, poignées de portes, ça ressemble à la Civic.

- Je regrette cependant la qualité des plastiques qui ne sont pas la hauteur du prix de cette voiture. Comme sur la civic, je pense que ça va se rayer facilement et les plastiques style "alu brossé" auraient pu êtres en métal...

Bien que le vendeur souligne que HONDA avec sa nouvelle accord a augmenter le niveau de finition, je persiste que non !!!

- Des boutons partout, pas forcement au bon endroit et facile d'accès, le volant idem.

- Côté rangement, rien à dire. Des vides poches un peu partout et truc sympa, l'accourdoir central qui peut avancer ou reculer.

- Côté siège, ayant une bonne corpulence (1m93-100kg) ceci sont bien plus durs et enveloppants que la Civic. On est bien calé sur les côtés.

 

- Côté conduite, le moteur ayant peu de kilomètre, je le trouve plus bruyant, à titre de comparaison de l'excellent 2,2 i-CTDI. Côté reprise, relance, les 150ch sont justes face au poids de la voiture.

- Freinage rien à dire, moins sensible que la Civic et sensation plus efficace

- Tenu de route moins joueur (voir dimension pneu, rabaissement, taille jante...)

 

 

Bref, une belle voiture pour la route, moins voué à la ville vu son gabarit. Au retour, je prend place avec plaisir dans ma Civic 1,8 vtec plus joueuse et chassis plus sain (cela n'engage que moi).

Avis mitigé en ce qui me concerne, mais j'aime bien sa ligne aggressive.

 

 

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Invité §nul801Sk

Mathias, je ne l'ai pas conduite encore, mais je suis totalement d'accord avec toi. Mais je pense que Honda avait placé la barre tellement haute avec la génération 7 qu'on s'attendait surtout à de nouveau avoir une tueuse... Et ce n'est pas le cas :/

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Invité §fre406Sb

C'est une belle voiture, hormis la qualité des plastiques et des ajustements qui sont très limite à certains endroits. On dirait même que c'est fini au cutter dans certains ajustements.

 

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Invité §AoS101ic

J'ai fait un bref essai d'une version 2.4 i-VTEC BVA Executive Plus (proche de l'Innova) la semaine dernière et le ressenti dans la direction ne m'a pas choqué :??:

 

Pour le bruit du moteur ... rien à redire :love: ... par contre, on n'a pas forcément l'impression de conduire une voiture de 200ch (cela pousse "comme il faut" mais ce n'est pas une sportive).

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Invité §LOO386Ps

Ben voilà j’ai essayé la nouvelle Accord hier soir.

 

Contexte : J’ai une Accord I-CTDI Navi-Sport du 15/12/2006 donc modèle 2007 qui a 18 mois et 45 000 Kms

Mon concessionnaire (Brest) m’a appelé fin mai pour me dire qu’il avait la nouvelle Accord en essai à partir d 31 mai et qu’il serait heureux de me la faire essayer. Honda France envoi un courrier pour la sortie du nouveau modèle, puis re-sollicitation de mon concessionnaire pour les journée d’essai du 14 et 15 juin. Cela fait beaucoup de sollicitations il faut quand même que je l’essaie même si je sais très bien que je laisserai sûrement passer une version avant de changer la mienne (achat en version 9 seulement) qui me donne entière satisfaction et que je prend tout les matins avec autant de plaisir !

 

Essai : J’arrive à la concession de Brest qui est vide (un lundi soir à 18 h 15) avec deux nouvelles Accord. Une en exposition et l’autre dehors pour l’essai.

Je fait le tour de la première : la ligne me plait moins, c’est plus anguleux moins fluide (le Cx est toujours aussi bon ?) le spolier est tout plein d’ouvertures, l’arrière discutable elle fait plus grosse voiture, les roues sont plus grosses elle fait plus haute… Avis mitigé

Coffre il a l’air aussi bien, c’est mieux fini (plus de sangles pour basculer les sièges mais de belle poignée très accessibles) l’intérieur est plus vaste à l’arrière et il y a un semblant de vide poche dans les portes (inexistant sur la mienne) et il y a des ouies de ventilations à la place du cendrier.

L’avant : mieux, les sièges sont plus haut et encore plus enveloppants (les miens sont déjà très bien) il y a plus de rangements et l’agencement fait plus clair, plus haut de gamme, je regrette la fin de l’écran tactile qui est, à mon avis, une réussite sur les modèles précédents et qui évite tout les boutons, là il y en a plus mais pas trop c’est une molette centrale qui pilote tout. Je suis plus séduit par l’intérieur que l’extérieur.

Petit coup d’œil sous le capot, il y a plus de place, le moteur est moins encapsulé c’est évident qu’elle est plus grande de partout et là c’est flagrant.

 

Bon fin du statique, les clefs s’il vous plait.

Petite explication sur le nouveau modèle, l’ouverture est sophistiquée on peut ouvrir que la porte passager (jamais réussi à ouvrir les autres) les outils de sécurité où j’ai pas tout compris mais je vais pas tout essayer.

C’est un modèle Exécutive (sans le cuir et le GPS) mais avec les options technologiques. Elle a un petit becquet sur la malle arrière fort sympa, discret mais qui est efficace pour la rendre moins volumineuse.

Démarrage, différents réglages et je part seul pour un ½ heure d’essai.

Direction d’enfer, c’est facile comme tout et très « souple » par rapport à la mienne. Par contre le volant a l’air d’avoir un cuir moins haut de gamme, il est tout lisse partout et le contact est moins plaisant (peut être que le mien c’est patiné en tout cas il y a des picots sur le mien).

Bon la grosse surprise est évidente dès le début, le moteur est bruyant, à l’accélération il y a comme un problème par rapport au mien, ils ont oublier l’insonorisation ? Il gronde à chaque accélération et c’est pénible. Plus de place sous le capot => caisse de résonance, c’est la grosse déception que j’ai trouvé. En revanche à vitesse stabilisée sur la quatre voies plus un son, 120-130 dans un silence peut être supérieur à la mienne côté moteur, en tout cas sûr point de vue bruits de roulements. Bizarre ce son qui n’est pas le même. Moi ça siffle, là ça gronde, ça claque (même à chaud).

Sinon super boite de vitesse, mieux que la mienne qui est déjà sensationnelle, meilleur suspension, plus feutrée, plus prévenante, moins sèche. Le moteur pousse, le mien aussi, pas vu de différences, une C4 a voulu jouer, elle a perdu mais je pense qu’avec la mienne ça aurait été pire ( la voiture d’essai n’a que 1650 Kms et quand on connaît la différence entre rôdée et pas…).

Les options technologiques : le système de changement de file est super, j’ai été agréablement surpris, c’est efficace mais il faut remettre son clignotant pour se rabattre après avoir doublé je suis pas habitué… (j’ai tord je sais). Les distances de sécurité par le radar, j’ai pas compris comment ça marche, de toute façon à cette heure là trop de circulation….En rentrant j’ai voulu essayer le radar de recul, pareil pas trouvé comment ça marche il disait rien alors qu’il était bien en fonction.

La sono est meilleure 10 HP et BOSE d’après le concessionnaire. Par contre je suis habitué au GPS et c’est vrai que ce grand écran juste pour indiquer la radio ça fait nul.

 

Conclusion : elle mieux en presque tout, mieux mais un peu, c’est sensible mais pas évident. Quand j’ai repris la mienne c’est la direction qui m’a le plus déçue, qu’elle est lourde…

C’est que la mienne est moins confortable, que la boite est un poil moins douce mais au bout de deux kilomètres j’avais oublié l’autre…

Et puis ce bruit de moteur qui est bien plus présent à chaque accélération...

J’adore ma voiture, elle m’a fait découvrir une marque qui me satisfait pleinement et leur nouveau modèle est bien. Ils l’on amélioré, dirigé vers plus de sécurité avec des options qui visiblement sont au point, c’est un HONDA plus premium.

 

PS : C’est mes sensations à chaud sur un essai d’1/2 heures avec mes convictions et mes priorités. A chacun de se faire son avis, je comprends si on est pas d’accord avec moi.

 

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Invité §fre406Sb

Donc on se rejoint sur :

- Des boutons un peu partout (déjà sur la Civic on trouvent que ça fait de trop...)

- L'insonorisation, ou le moteur assez bruyant

- Exact entre un modèle rodé et un qui ne l'ai pas ( 650km pour celle que j'ai essayé)

 

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Invité §AoS101ic

Qu'est-ce qui pourrait expliquer le fait que le 2.2 i-DTEC soit plus bruyant que le 2.2 i-CTDI :??:

 

Le bloc est le même, cela m'étonnerait qu'ils aient diminué l'isolation phonique .... donc qu'est-ce qui reste? La pression supérieure de la rampe commune? Les injecteurs qui sont différents? La programmation de l'injection (plus de cycles) ?

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Invité §AoS101ic

... Ou bien le moteur pas encore rôdé ?

 

 

qui ferait que le moteur est plus bruyant :??:

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Invité §AoS101ic

C'est surtout que l'ancien est exceptionnel et le nouveau plus dans la norme mais pas plus bruyant que ces concurents .

 

L'ancien était exceptionnel lorsqu'il est sorti en 2003 mais ne l'est plus vraiment par rapport à la concurrence en 2008 ... donc si le 2.2 i-DTEC fait moins bien que le 2.2 i-CTDI, 5 ans plus tard, c'est qu'il y a un souci.

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Invité §thi157cy

 

qui ferait que le moteur est plus bruyant :??:

 

Sur mon FR-V, le moteur est devenu moins bruyant après 10000 km, y compris du côté des arbres d'équilibrage.

 

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Invité §AoS101ic

Sur mon FR-V, le moteur est devenu moins bruyant après 10000 km, y compris du côté des arbres d'équilibrage.

 

Etonnant ... cela ne correspond pas au changement de vanne EGR, par hasard?

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L'ancien était exceptionnel lorsqu'il est sorti en 2003 mais ne l'est plus vraiment par rapport à la concurrence en 2008 ... donc si le 2.2 i-DTEC fait moins bien que le 2.2 i-CTDI, 5 ans plus tard, c'est qu'il y a un souci.

 

 

Le soucis vient des nouvelles normes je pense .

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Invité §LOO386Ps

Pour préciser un peu mon resenti au sujet du bruit du moteur.

 

Lors de mon reflexe à l'ancienne d'ouvrir le capot lorsque je découvre une nouvelle voiture, j'ai été étonné de la place qu'il y a entre le moteur et le radiateur. Soit le moteur a été reculé soit le compartiment moteur est vraiement plus grand.

 

Ensuite, lors de la conduite, j'avais vraiement la sensation que le bruit moteur venait des pieds, que cela provenait au niveau des pédales, comme si là il manquait une isolation ou un truc qui est présent sur l'ancienne.

 

Lorsque j'ai repris ma voiture je n'entendait rien à ce niveau, c'est plus un bruit général que l'on entends, comme si on ne pouvait pas dire d'où il vient. Alors que sur la nouvelle je pouvais dire il y a du bruit qui vient de là.

 

Bizarre et pas très scientifique tout cela mais une sensation bien réelle.

En tout cas ce n'est absoluement pas le même bruit, si sur la mienne on a du mal a savoir que c'est un diesel, sur la nouvelle aucun doute le bruit est caractéristique.

 

A suivre...

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Invité §AoS101ic

Pour préciser un peu mon resenti au sujet du bruit du moteur.

 

Lors de mon reflexe à l'ancienne d'ouvrir le capot lorsque je découvre une nouvelle voiture, j'ai été étonné de la place qu'il y a entre le moteur et le radiateur. Soit le moteur a été reculé soit le compartiment moteur est vraiement plus grand.

 

C'est probablement pour offrir une plus grande zone de déformation et obtenir la fameuse 5ème étoile aux tests EuroNCAP que les Civic et CR-V de dernière génération n'ont pas réussi à obtenir malgré le fait qu'Honda avait communiqué sur le fait qu'elles avaient été conçues pour obtenir les 5 étoiles.

 

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Invité §guy006lI

Au niveau de l'insonorisation l'ancien 2.2 fait tout aussi bien voir mieux que la concurrence actuelle du meme niveau de prix j'entend.

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Invité §nul801Sk

L'ancien était exceptionnel lorsqu'il est sorti en 2003 mais ne l'est plus vraiment par rapport à la concurrence en 2008 ... donc si le 2.2 i-DTEC fait moins bien que le 2.2 i-CTDI, 5 ans plus tard, c'est qu'il y a un souci.

 

Il reste exceptionnel, franchement, il n'y a pas encore à ma connaissance de diesel qui soit aussi silencieux que le CTDi :nanana:

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Invité §nul801Sk

Au niveau de l'insonorisation l'ancien 2.2 fait tout aussi bien voir mieux que la concurrence actuelle du meme niveau de prix j'entend.

 

A tout niveau de prix en 4 cylindres...

 

Et il est même plus silencieux que mon V6 (mais le V6 est plus agréable à entendre :p )

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Invité §AoS101ic

Il reste exceptionnel, franchement, il n'y a pas encore à ma connaissance de diesel qui soit aussi silencieux que le CTDi :nanana:

 

Ca me fait mal de dire cela .... mais un 2.0 dci est moins bruyant :(

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