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[Topic Officiel] Honda Accord 8 (2008-2015)


Invité §dam328tz
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dav630IY

Bonjour à tous,

En échange de ma Chrysler 300C 5.7V8 de 340cv de fin 2004 et 113000kms, on me propose une Accord 2.4 Luxury Innova de 2009 avec 120000kms.

Je ne m'y étais pas vraiment intéressé, mais j'avoue beaucoup aimer sa ligne. love.gif.9b2eca4fcb02fca09383acce01e21a5d.gif

Y a t'il des frais importants à prévoir à ce kilométrage ou des éléments à surveiller de près?

En tant que possesseurs de ce modèle, qu'en pensez-vous?

Merci ;)

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Invité §syl520TC

Bonjour je possede une accord de 2009 idtec . J ai constaté que j avais qu un seul feu de recul qui fonctionnait a droite alors qu a gauche le meme emplacement prevu pour le 2eme feu de recul je suppose ne fonctionne pas . En demontant je trouve quand meme une ampoule qui apres test fonctionne tres bien . Alors y a t il un probleme de faisceaux? Je precise qu a gauche l optique de phare est rouge alors qu a d4oite il est blanc . Y a t il qu un seul feu de recul ? A quoi sert celui de gauche ? Merci de m eclairer j ai le ct bientot et je n aimerai pas avoir de contre visite

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Invité §New366Wo

Bonjour,

 

Je découvre cette marque Honda, par ça légendaire réputation de voiture "fiable".

 

Le Tourer 2,4 BVA me fait de l’œil :D , l'arrière est vraiment réussi, ainsi que l'intérieur, petit bémol pour la face avant, malgré la calandre chromé.

 

A partir de quelle année il y a eu un restylage ? 2011 ?

Quand est t-il du rayon de braquage ? ça braque comme un semi remorque ou une citadine ?

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Bonjour,

 

Je découvre cette marque Honda, par ça légendaire réputation de voiture "fiable".

 

Le Tourer 2,4 BVA me fait de l’œil :D , l'arrière est vraiment réussi, ainsi que l'intérieur, petit bémol pour la face avant, malgré la calandre chromé.

 

A partir de quelle année il y a eu un restylage ? 2011 ?

Quand est t-il du rayon de braquage ? ça braque comme un semi remorque ou une citadine ?

le meilleur moyen de te faire une idée, est de faire un essai et tu auras les réponses à tes questions! va chez un concessionnaire.

jap.gif

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Bonjour à tous,

En échange de ma Chrysler 300C 5.7V8 de 340cv de fin 2004 et 113000kms, on me propose une Accord 2.4 Luxury Innova de 2009 avec 120000kms.

Je ne m'y étais pas vraiment intéressé, mais j'avoue beaucoup aimer sa ligne. love.gif.8459cfb087e6dd605adaa7c05da2f9e7.gif

Y a t'il des frais importants à prévoir à ce kilométrage ou des éléments à surveiller de près?

En tant que possesseurs de ce modèle, qu'en pensez-vous?

Merci ;)

 

 

Ah tiens, t'es pas encore fixé sur la Lag GT!!

Je pense que l'Accord 2.4 pour m'y être intéressé un petit peu est très fiable.

 

Disons que par rapport à la Lag GT avec laquelle tu hésites, il y a une certaine différence de philosophie. L'accord est sans doute placée un peu plus haut de gamme, mieux équipée, et peut-être (à vérifier tout de même) mieux finie. Par contre niveau perfs, la Lag est largement devant. Notamment à cause de la BVA de l'Accord qui n'est pas un modèle d'agrément ni de rapidité. M'enfin les BVA, tu connais.... Mais c'est vrai que l'idéal aurait été qu'ils proposent l'accord 2.4 en France avec aussi la BVM, ce qui n'est pas le cas. Pour le reste, l'Accord tient très bien le pavé à ce qui se dit (mais ça sera forcément inférieur à une Lag GT 4 RD). Niveau look, je préfère largement l'Accord en berline, par contre les breaks, les deux me plaisent, mais ça c'est subjectif!

Ah, un dernier point, la Lag est beaucoup plus habitable, notamment au niveau du coffre, et plus légère... Pas la même philosophie je disais (la conso sera aussi un peu plus élevée pour l'accord).

J'aimerais assez une Accord 2.4 tourer pour ma prochaine, mais alors en BVM. Donc il faudra regarder ailleurs qu'en France.....

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Invité §dav630IY

 

Ah tiens, t'es pas encore fixé sur la Lag GT!!

Je pense que l'Accord 2.4 pour m'y être intéressé un petit peu est très fiable.

 

Disons que par rapport à la Lag GT avec laquelle tu hésites, il y a une certaine différence de philosophie. L'accord est sans doute placée un peu plus haut de gamme, mieux équipée, et peut-être (à vérifier tout de même) mieux finie. Par contre niveau perfs, la Lag est largement devant. Notamment à cause de la BVA de l'Accord qui n'est pas un modèle d'agrément ni de rapidité. M'enfin les BVA, tu connais.... Mais c'est vrai que l'idéal aurait été qu'ils proposent l'accord 2.4 en France avec aussi la BVM, ce qui n'est pas le cas. Pour le reste, l'Accord tient très bien le pavé à ce qui se dit (mais ça sera forcément inférieur à une Lag GT 4 RD). Niveau look, je préfère largement l'Accord en berline, par contre les breaks, les deux me plaisent, mais ça c'est subjectif!

Ah, un dernier point, la Lag est beaucoup plus habitable, notamment au niveau du coffre, et plus légère... Pas la même philosophie je disais (la conso sera aussi un peu plus élevée pour l'accord).

J'aimerais assez une Accord 2.4 tourer pour ma prochaine, mais alors en BVM. Donc il faudra regarder ailleurs qu'en France.....

 

 

 

 

Je suis plus axé sur la Laguna, car les perfs sont vraiment "légères" par rapport à la Chrysler.

Mais c'est vrai que l'Accord a une ligne superbe, une bonne réputation de fiabilité et n'est pas une auto que l'on croise fréquemment.

Je n'y pensais pas vraiment, mais c'est cette proposition d'échange qui a fait que.

Par contre, si on me propose d'échanger ma 300C contre une Laguna III GT, je fonce! Alors qu'avec l'Accord, j'hésite. ;)

J'ai certes une BVA, mais avec 340cv et 525Nm de couple!

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Invité §Tom577iw

 

Ah tiens, t'es pas encore fixé sur la Lag GT!!

Je pense que l'Accord 2.4 pour m'y être intéressé un petit peu est très fiable.

 

Disons que par rapport à la Lag GT avec laquelle tu hésites, il y a une certaine différence de philosophie. L'accord est sans doute placée un peu plus haut de gamme, mieux équipée, et peut-être (à vérifier tout de même) mieux finie. Par contre niveau perfs, la Lag est largement devant. Notamment à cause de la BVA de l'Accord qui n'est pas un modèle d'agrément ni de rapidité. M'enfin les BVA, tu connais.... Mais c'est vrai que l'idéal aurait été qu'ils proposent l'accord 2.4 en France avec aussi la BVM, ce qui n'est pas le cas. Pour le reste, l'Accord tient très bien le pavé à ce qui se dit (mais ça sera forcément inférieur à une Lag GT 4 RD). Niveau look, je préfère largement l'Accord en berline, par contre les breaks, les deux me plaisent, mais ça c'est subjectif!

Ah, un dernier point, la Lag est beaucoup plus habitable, notamment au niveau du coffre, et plus légère... Pas la même philosophie je disais (la conso sera aussi un peu plus élevée pour l'accord).

J'aimerais assez une Accord 2.4 tourer pour ma prochaine, mais alors en BVM. Donc il faudra regarder ailleurs qu'en France.....

 

 

 

Blek, malgré ses qualités routières indéniables, tu sais que je sors d'une Laguna III justement ... Et je peux t'affirmer que même en finition de base la Accord surpasse largement la Lag' en finition et qualité d'assemblage / des matériaux.

Pour le reste je pense en effet comme toi : la Laguna c'était un chassis dynamique, une superbe insonorisation et confort correct, l'Accord VIII c'est plus lourd, plus statutaire sans doute aussi mais on gagne nettement en qualité et en confort proprement parlé (sièges, suspensions etc...)

 

Entre les deux, je pense que tu connais déjà mon choix puisque j'ai justement quitté ma Laguna pour me reprendre une Honda ...

Ce n'est que mon avis, libre à ce membre de faire son choix ;)

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Invité §dav630IY

 

 

Blek, malgré ses qualités routières indéniables, tu sais que je sors d'une Laguna III justement ... Et je peux t'affirmer que même en finition de base la Accord surpasse largement la Lag' en finition et qualité d'assemblage / des matériaux.

Pour le reste je pense en effet comme toi : la Laguna c'était un chassis dynamique, une superbe insonorisation et confort correct, l'Accord VIII c'est plus lourd, plus statutaire sans doute aussi mais on gagne nettement en qualité et en confort proprement parlé (sièges, suspensions etc...)

 

Entre les deux, je pense que tu connais déjà mon choix puisque j'ai justement quitté ma Laguna pour me reprendre une Honda ...

Ce n'est que mon avis, libre à ce membre de faire son choix ;)

 

C'est sûr que je suis libre, mais justement, je suis preneur de tous les avis et conseils, que je prends comme tels. jap.gif.8c12ac9442e9d84f49f87b55e546087a.gif

2 choses me font hésiter, concernant l'Accord: j'ai peur d'un choc au niveau des performances, autrement dit avoir la sensation que c'est un "veau" et aussi, concernant cette voiture en particulier, 124000kms en peu de temps pour un 2.4l / 4 cylindres et le fait que son proprio veuille l'échanger contre autant de véhicules différents (BMW, 300C, Honda type R, etc...).

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Je suis plus axé sur la Laguna, car les perfs sont vraiment "légères" par rapport à la Chrysler.

Mais c'est vrai que l'Accord a une ligne superbe, une bonne réputation de fiabilité et n'est pas une auto que l'on croise fréquemment.

Je n'y pensais pas vraiment, mais c'est cette proposition d'échange qui a fait que.

Par contre, si on me propose d'échanger ma 300C contre une Laguna III GT, je fonce! Alors qu'avec l'Accord, j'hésite. ;)

J'ai certes une BVA, mais avec 340cv et 525Nm de couple!

 

Ok, je vois ce que tu veux dire, effectivement l'Accord est superbe et rare. Dans l'idéal, une type S BVM, il y en a beaucoup en Suisse, mais là c'est introuvable.

 

 

 

Blek, malgré ses qualités routières indéniables, tu sais que je sors d'une Laguna III justement ... Et je peux t'affirmer que même en finition de base la Accord surpasse largement la Lag' en finition et qualité d'assemblage / des matériaux.

Pour le reste je pense en effet comme toi : la Laguna c'était un chassis dynamique, une superbe insonorisation et confort correct, l'Accord VIII c'est plus lourd, plus statutaire sans doute aussi mais on gagne nettement en qualité et en confort proprement parlé (sièges, suspensions etc...)

 

Entre les deux, je pense que tu connais déjà mon choix puisque j'ai justement quitté ma Laguna pour me reprendre une Honda ...

Ce n'est que mon avis, libre à ce membre de faire son choix ;)

 

Oui mais tu n'as pas et n'a jamais eu d'Accord VIII il me semble? Cela dit je veux bien croire que la finition soit meilleure, ce n'est pas le point fort de la Laguna. Attention tout de même, tu avais une Laguna "de base", David cherche une GT 205.... Mais on est d'accord, la Laguna sera plus dynamique, et l'Accord plus luxueuse.

 

C'est sûr que je suis libre, mais justement, je suis preneur de tous les avis et conseils, que je prends comme tels. jap.gif.af375ebc69c83ffac48bca92abc0cbac.gif

2 choses me font hésiter, concernant l'Accord: j'ai peur d'un choc au niveau des performances, autrement dit avoir la sensation que c'est un "veau" et aussi, concernant cette voiture en particulier, 124000kms en peu de temps pour un 2.4l / 4 cylindres et le fait que son proprio veuille l'échanger contre autant de véhicules différents (BMW, 300C, Honda type R, etc...).

 

 

En même temps c'est pas tellement gênant qu'il ait beaucoup roulé, je trouve, peut-être même au contraire.... T'aurais moyen de l'essayer? Parce que c'est vrai que tu vas perdre beaucoup en perfs quand même....

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Invité §dav630IY

Ok, je vois ce que tu veux dire, effectivement l'Accord est superbe et rare. Dans l'idéal, une type S BVM, il y en a beaucoup en Suisse, mais là c'est introuvable.

 

 

 

 

 

 

En même temps c'est pas tellement gênant qu'il ait beaucoup roulé, je trouve, peut-être même au contraire.... T'aurais moyen de l'essayer? Parce que c'est vrai que tu vas perdre beaucoup en perfs quand même....

 

 

Le vendeur est de Bordeaux, donc je ne pourrais pas essayer la sienne.

D'après ce que j'ai lu, c'est un moteur qui peut être performant dans l'absolu, mais qui se "cravache" et qu'il faut aller titiller haut dans les tours.

En plus, j'ai un concessionnaire Honda pas loin de chez moi, alors que c'est le réseau qui est le seul vrai point faible de la marque.

Mais j'ai indéniablement, pour plein de raisons, plus d'attirance pour la Laguna.

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Invité §Tom577iw

C'est sûr que je suis libre, mais justement, je suis preneur de tous les avis et conseils, que je prends comme tels. jap.gif.64a2ef2981d16a1c2fc3269e54f190b2.gif

2 choses me font hésiter, concernant l'Accord: j'ai peur d'un choc au niveau des performances, autrement dit avoir la sensation que c'est un "veau" et aussi, concernant cette voiture en particulier, 124000kms en peu de temps pour un 2.4l / 4 cylindres et le fait que son proprio veuille l'échanger contre autant de véhicules différents (BMW, 300C, Honda type R, etc...).

 

 

Niveau perfs j'osais pas trop le dire mais quand j'ai vu que tu sors d'une Chrysler V8 ... Je me suis dit "houlà !" :o

 

Le 2.4 VTEC est un superbe moteur mais il avait sa place sur la Gen.7 BVM et même en BVA ça passait encore.

Par contre sur la Gen.8 vu le poids de la voiture, en BVA c'est correct mais sans plus : 0-100 en 9.7 secondes si je ne m'abuse, pour les reprises surtout avec un VTEC faut pas hésiter à faire des kickdowns et le monter jusqu'à 7000trs/min, sa Zone Rouge (rupteur à 7500trs, bien inutile de toute façon puisqu'on parle de BVA)

 

C'est pas super coupleux comparé à un V8 (j'imagine), ça te fera sans doute bizarre au début :D

D'un autre côté, vu les radars en France, je pense qu'il est préférable de rouler sereinement.

 

À toi de voir :)

 

Ok, je vois ce que tu veux dire, effectivement l'Accord est superbe et rare. Dans l'idéal, une type S BVM, il y en a beaucoup en Suisse, mais là c'est introuvable.

 

 

Oui mais tu n'as pas et n'a jamais eu d'Accord VIII il me semble? Cela dit je veux bien croire que la finition soit meilleure, ce n'est pas le point fort de la Laguna. Attention tout de même, tu avais une Laguna "de base", David cherche une GT 205.... Mais on est d'accord, la Laguna sera plus dynamique, et l'Accord plus luxueuse.

 

 

 

En même temps c'est pas tellement gênant qu'il ait beaucoup roulé, je trouve, peut-être même au contraire.... T'aurais moyen de l'essayer? Parce que c'est vrai que tu vas perdre beaucoup en perfs quand même....

 

 

 

Non mais je l'ai conduis maintes et maintes fois puisque je cherche justement à m'en procurer une, donc je connais quand même bien la "8" en 2.4 AT ;)

Je l'ai même testé en 2.2 i-DTEC (j'ai osé ! c'est dire) lol.gif.a2b2f75baf5afffb666046ed67b2db14.gif

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Invité §dav630IY

 

Niveau perfs j'osais pas trop le dire mais quand j'ai vu que tu sors d'une Chrysler V8 ... Je me suis dit "houlà !" :o

 

Le 2.4 VTEC est un superbe moteur mais il avait sa place sur la Gen.7 BVM et même en BVA ça passait encore.

Par contre sur la Gen.8 vu le poids de la voiture, en BVA c'est correct mais sans plus : 0-100 en 9.7 secondes si je ne m'abuse, pour les reprises surtout avec un VTEC faut pas hésiter à faire des kickdowns et le monter jusqu'à 7000trs/min, sa Zone Rouge (rupteur à 7500trs, bien inutile de toute façon puisqu'on parle de BVA)

 

C'est pas super coupleux comparé à un V8 (j'imagine), ça te fera sans doute bizarre au début :D

D'un autre côté, vu les radars en France, je pense qu'il est préférable de rouler sereinement.

 

À toi de voir :)

 

 

 

 

J'avoue hésiter de plus en plus. ange.gif.8fa30d386dd53d6d89929dad59012e75.gif C'est une autre philosophie que la Chrysler et si la voiture est vraiment au top en entretien et état général, pourquoi pas.

En conduite de tous les jours, des perfs élevées ne sont pas vraiment utiles. Et je suppose que pour dépasser rapidement sur une nationale, un enfoncement franc de l'accélérateur doit amener un peu de cavalerie tout de même, car les 200cv sont là.

Par contre, la place centrale arrière est supportable sur les longs trajets pour une jeune ado?

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Invité §Tom577iw

 

 

J'avoue hésiter de plus en plus. ange.gif.6fb0ffe5aa5f4ddf3c7e3a8ba63900da.gif C'est une autre philosophie que la Chrysler et si la voiture est vraiment au top en entretien et état général, pourquoi pas.

En conduite de tous les jours, des perfs élevées ne sont pas vraiment utiles. Et je suppose que pour dépasser rapidement sur une nationale, un enfoncement franc de l'accélérateur doit amener un peu de cavalerie tout de même, car les 200cv sont là.

Par contre, la place centrale arrière est supportable sur les longs trajets pour une jeune ado?

 

 

Honnêtement j'étais en conducteur, donc je peux pas trop te dire, mais la banquette AR m'avait l'air largement vivable pour 3 personnes ... Bon c'est sûr si c'est pour faire un Paris > Moscou je pense que y'aura quelques plaintes au bout d'un moment lol.gif.1a068a5e0aa2b6cc241ad7b1851e3578.gif

 

 

Pour la 2.4 AT il faut savoir qu'en cruisant la BVA gère très bien les demandes de puissance / couple ... Aucun soucis, ce qui est justement plaisant avec le VTEC c'est de lui taper dedans en cas de besoin (le bruit de ce 4 cylindres est à mon goût très réussi et on a une très bonne poussée entre 4500 et 7000trs/min) donc personnellement qu'en j'avais roulé avec je me surprenais à vouloir effectuer assez souvent des dépassements, rien que pour le plaisir du kickdown nam61.gif.9c54084e460001def3956bd4a72224f3.gif

 

Comme je l'ai dit, si tu es quelqu'un qui privilégie le V8 pour ses performances, alors oublie la 2.4 AT, si par contre tu es "papa cool" qui conduit les 3/4 du temps normalement, la Honda Accord est amplement suffisante pour un usage quotidien sans être à la ramasse en comparaison des HDI et TDI qui sont sur nos routes !

 

Dis-toi que même avec ma CR-Z j'ai de quoi me faire plaisir pourtant si on regarde sur le papier c'est pas terrible-terrible : 1500cc, 124ch, 0-100 en 9.9 secondes et on a ni la puissance ni la montée en régime du 2.4 VTEC jap.gif.18ce501586c09f358fa00860fb49a830.gif

 

PS : Le plus simple pour toi ne serait pas d'envisager une première rencontre au préalable afin de voir et tester la voiture ? Ensuite la nuit porte conseil et tu prendras une décision calme et sereine ? :o

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Je suis assez d'accord (hé hé) avec tout ça, comme le dit Tommy, faut pas pousser, même si ça ne sera en rien comparable à ton V8, ça avance suffisamment pour s'insérer dans le traffic. Il y a quand même 201cv sur le capot. Le pb, c'est juste que la BVA rend les perfs quelconques (le 2.0 156 a un meilleur 0-100 en BVM par exemple), ce qui est dommage. Disons qu'avoir des perfs inférieures à un 2.0 tout en consommant plus, la question se pose de savoir si c'est vraiment utile... Après on peut viser le côté luxueux, technologique, et bien sûr l'esthétique. Tout dépend des critères recherchés en somme!

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Invité §dav630IY

Ou ça:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20662594.html

Par contre, une première rencontre est impossible avec ce vendeur. Il est à plus de 800kms de chez moi. Donc 1 trajet pour l'essai et 1 pour la vente, ça fait beaucoup.

Je pourrais essayer celle du lien ci-dessus, à la concession Honda de Nancy, déjà plus proche de chez moi.

Mais l'essai sera faussé, car c'est une BVM.

C'est pourquoi je pense que la Lag GT est un meilleur compromis.

0 à 100 avec la 300C: 6.3s / 0 à 100 avec la Laguna: 7.8s / 0 à 100 avec l'Accord: 9.7s.

Je vois également que les Laguna se revendent bien autour des 11000 € en occase pour les modèles 2008.

Qu'en sera t'il avec la Honda? D'autant que je garde peu mes voitures.

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Invité §Tom577iw

Ou ça:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20662594.html

Par contre, une première rencontre est impossible avec ce vendeur. Il est à plus de 800kms de chez moi. Donc 1 trajet pour l'essai et 1 pour la vente, ça fait beaucoup.

Je pourrais essayer celle du lien ci-dessus, à la concession Honda de Nancy, déjà plus proche de chez moi.

Mais l'essai sera faussé, car c'est une BVM.

C'est pourquoi je pense que la Lag GT est un meilleur compromis.

0 à 100 avec la 300C: 6.3s / 0 à 100 avec la Laguna: 7.8s / 0 à 100 avec l'Accord: 9.7s.

Je vois également que les Laguna se revendent bien autour des 11000 € en occase pour les modèles 2008.

Qu'en sera t'il avec la Honda? D'autant que je garde peu mes voitures.

 

 

Soit c'est un Import, soit ils se sont trompés car la 2.4 BVM sur l'Accord 8 n'existe pas en France, de surcroît la finition "Luxury Innova AT" veut justement dire "Automatic Transmission".

Donc je vois pas comment ça peut être une AT si c'est une Boite Manuelle ;)

 

Appelle-les pour être sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §dav630IY

 

Soit c'est un Import, soit ils se sont trompés car la 2.4 BVM sur l'Accord 8 n'existe pas en France, de surcroît la finition "Luxury Innova AT" veut justement dire "Automatic Transmission".

Donc je vois pas comment ça peut être une AT si c'est une Boite Manuelle ;)

 

Appelle-les pour être sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pas besoin, c'est bien explicite pour la même annonce présente dans Leboncoin

http://www.leboncoin.fr/voitures/477377232.htm?ca=15_s

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Invité §Tom577iw

 

Pas besoin, c'est bien explicite pour la même annonce présente dans Leboncoin

http://www.leboncoin.fr/voitures/477377232.htm?ca=15_s

 

 

Autant pour moi, je ne l'avais pas remarquée sur LBC, par contre je suis plutôt fan des BVA en général, mais là si j'avais les sous je sauterais sur l'occasion directe, déjà parcequ'elle est très rare en France dans cette configuration et parceque je n'ai jamais eu meilleur boite manuelle que sur ma Honda CR-Z, je pense que sur l'Accord aussi elle doit être très agréable à manier ! :p

J'avais testé le 2.2 i-DTEC en BVM, la boite était déjà vachement sympa mais l'étagement étant très différent entre une Essence et une Diesel, difficile de réellement juger ...

 

 

Tu comptes faire quoi alors ? Tu vas quand même aller l'essayer ? :??:

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Invité §dav630IY

 

Autant pour moi, je ne l'avais pas remarquée sur LBC, par contre je suis plutôt fan des BVA en général, mais là si j'avais les sous je sauterais sur l'occasion directe, déjà parcequ'elle est très rare en France dans cette configuration et parceque je n'ai jamais eu meilleur boite manuelle que sur ma Honda CR-Z, je pense que sur l'Accord aussi elle doit être très agréable à manier ! :p

J'avais testé le 2.2 i-DTEC en BVM, la boite était déjà vachement sympa mais l'étagement étant très différent entre une Essence et une Diesel, difficile de réellement juger ...

 

 

Tu comptes faire quoi alors ? Tu vas quand même aller l'essayer ? :??:

 

 

J'ai décliné l'offre, finalement. Il voulait en sus une soulte de 1500€.

J'ai par contre rajouté dans mes choix les Accord VII avec le 2.4i en BVM.

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Ou ça:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20662594.html

Par contre, une première rencontre est impossible avec ce vendeur. Il est à plus de 800kms de chez moi. Donc 1 trajet pour l'essai et 1 pour la vente, ça fait beaucoup.

Je pourrais essayer celle du lien ci-dessus, à la concession Honda de Nancy, déjà plus proche de chez moi.

Mais l'essai sera faussé, car c'est une BVM.

C'est pourquoi je pense que la Lag GT est un meilleur compromis.

0 à 100 avec la 300C: 6.3s / 0 à 100 avec la Laguna: 7.8s / 0 à 100 avec l'Accord: 9.7s.

Je vois également que les Laguna se revendent bien autour des 11000 € en occase pour les modèles 2008.

Qu'en sera t'il avec la Honda? D'autant que je garde peu mes voitures.

 

Oh!!! Une 2.4 BVM!!!! La vache, elle doit venir de l'étranger, ou le proprio l'a faite venir par une concession, mais c'est un ovni, là...... Ben tu pourrais te laisser tenter par celle-là.... Bon par contre je la trouve un peu fade, couleur bof..... Jantes d'origine, mais je préfère celles des Type S, mais bon ça c'est un détail. Après moi je préfère les breaks, mais la berline n'est pas déplaisante du tout! Franchement ça peut valoir le coup, tellement c'est rare....

 

Pour les perfs, en plus en BVM je pense que le 0-100 ne serait plus de 9.7s, mais il me semble avoir lu sur le net quelque chose comme 8.5s environ.....

Pour la revente, alors là c'est difficile à dire... Une Accord en BVA 2.4, ça ne sera pas simple simple....

 

 

 

Soit c'est un Import, soit ils se sont trompés car la 2.4 BVM sur l'Accord 8 n'existe pas en France, de surcroît la finition "Luxury Innova AT" veut justement dire "Automatic Transmission".

Donc je vois pas comment ça peut être une AT si c'est une Boite Manuelle ;)

 

Appelle-les pour être sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Si si, regarde bien les photos, on voit que c'est une manuelle.....

 

 

Pas besoin, c'est bien explicite pour la même annonce présente dans Leboncoin

http://www.leboncoin.fr/voitures/477377232.htm?ca=15_s

 

 

Voilà! Ils ont raison d'insister sur le fait que c'est rare...... Et donc elle ne vient même pas de l'étranger... La concession l'a faite venir!! Quel dommage pour la couleur et que ça ne soit pas un break, j'aurais presque été tenté....

 

 

J'ai décliné l'offre, finalement. Il voulait en sus une soulte de 1500€.

J'ai par contre rajouté dans mes choix les Accord VII avec le 2.4i en BVM.

 

 

La VII? Et pourquoi pas celle de l'annonce alors, trop chère? La VII, donc 190cv, en BVM, oui ça doit pas mal marcher. Mais si tu pars sur du plus ancien, alors tu peux même rajouter la Lag II GT (celle que j'ai, quoi), encore plus performante que la III, mais moins incisive (forcément, la III et ses 4 RD, c'est quelque chose!).....

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Invité §Tom577iw

 

La VII? Et pourquoi pas celle de l'annonce alors, trop chère? La VII, donc 190cv, en BVM, oui ça doit pas mal marcher. Mais si tu pars sur du plus ancien, alors tu peux même rajouter la Lag II GT (celle que j'ai, quoi), encore plus performante que la III, mais moins incisive (forcément, la III et ses 4 RD, c'est quelque chose!).....

 

 

 

Je pense qu'il a oublié une barre :D

Moi si je vendais la mienne j'avoue que la 8G qui est en vente m'aurait bien tenté mais un peu chère ça me fait rajouter trop d'argent.

Par contre ça ne me dérangerait pas de me prendre une 7G en 2.4 BVM, certes 10ch de moins mais la voiture étant nettement plus légère les performances sont bien plus appréciables ! Et puis en phase II je trouve leur look tout aussi sympa que la 8G, voire même mieux pour ce qui est de la face avant moins grossière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Enfin bref, j'attends de voir ce que notre ami aura décidé concernant son choix ! Toutes les cartes sont entre ses mains désormais :)

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Invité §dav630IY

Non Tommy, je n'ai pas oublié la barre, c'est bien de la 7 dont je parlais. ;)

Une bonne centaine de kilos et une BVA en moins doivent lui apporter des perfs qui me vont un peu mieux.

Par contre, l'assise centrale arrière n'a pas l'air très confortable et il faut que je pense quand même aux enfants. :D

Et quand j'ai dit à ma femme qu'il ne s'agissait pas de la dernière génération, ça ne lui a pas plu!

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Invité §Tom577iw

Dommage vraiment,

 

Pour ordre d'idée j'ai eu une Honda Accord de 6ème Génération et la place AR n'a jamais posé de problème, nous sommes parti à 5 pour un trajet Paris > Strasbourg et personne ne s'est plaint sauf un peu du manque de largeur au bout d'un moment mais il s'agissait de 3 adultes ...

 

Pour la 7G ph.2 je la trouve plus affinée que la 8G en terme de design et elle est également moins lourde, de ce fait plus performante que le dernier modèle ;)

 

Pour ma part j'avoue que si elle était dans mon budget j'aurais sauté sur l'occasion de cette 8G 2.4 BVM ... mais elle est trop chère pour moi.

Tant pis je me contenterais d'une 8G 2.4 AT très certainement ou alors moins probablement mais "peut être" une 7G ph.2 2.4 BVM :lol:

 

Bref c'est compliqué le choix d'une voiture.

Tiens 2-3 photos de mon ancienne Accord dans laquelle nous avons parcourus +1600 kms à 5 dedans (car une fois en Alsace nous avons beaucoup voyagés et nous sommes même allés en Allemagne côté Forêt Noire)

Je regrette toujours de m'en être séparé, qu'est-ce qu'elle me manque ! Déjà 2 ans ... cry.gif.78f55e09c4e2c1c445ce983f45d65c35.gif

 

 

http://img16.imageshack.us/img16/9852/img3783u.jpg

http://img830.imageshack.us/img830/5843/img3787q.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/9620/img3790ok.jpg

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Invité §dav630IY

Et donc qu'est-ce qui te déplaît dans la VIII BVM en annonce? Son prix?

 

Oui, Blek, je ne veux pas dépasser les 12500 après négo.

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Invité §Tom577iw

Voici ce qu'il te faut, alors!

http://www.leboncoin.fr/voitures/463724850.htm?ca=15_s

 

Je pense que je vais me recentrer sur la Laguna, à peine plus chère avec 3 ans de moins.

 

 

Je l'ai vu justement mais je la trouve trop kilométrée à mon goût, et le mec la vend chère pour une 2006 ... pour à peine 1000 € de plus j'avais une Tourer, mieux équipée, plus récente et avec seulement 54 000 kms, malheureusement elle m'est passée sous le nez lol.gif.de8a912203d0b1f1a209ac7d8e36410a.gif

 

Puis bon le gris clair ...

 

C'est dingue, j'arrive pas à vendre mon CR-Z quand j'en ai besoin, et les acheteurs débarquent quand les Accord qui m'intéressent sont indisponibles/vendues !

C'est rageant ! :o

 

 

Bien, je pense pas que tu prennes un mauvais choix concernant la Laguna point de vue conduite, le moteur F4R je le connais mal (j'avais un M4R Nissan) mais il me semble qu'il est assez fiable, quant à la finition GT, elle est pas dégueulasse même si ça reste du Renault (au toucher c'est pas super top quoi pour certains points) jap.gif.6c4250a3d2629f1cde972637542bbcfa.gif

Après je vais pas trop faire ma mauvaise langue, malgré quelques détails que j'ai jugé lamentables dans ma Estate : assemblage/ajustement foireux de la console centrale, boutons d'autoradios très très cheap et autres matériaux médiocres, la globalité était quand même vachement propre pour une Renault, et surtout c'est super silencieux et agréable à conduire, je sais pas si la BVM6 est la même sur la GT que sur la 2.0 16V mais si tel est le cas je l'avais trouvé superbe !

 

Tu nous tiens au courant de toute façon ;)

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Invité §dav630IY

 

Je l'ai vu justement mais je la trouve trop kilométrée à mon goût, et le mec la vend chère pour une 2006 ... pour à peine 1000 € de plus j'avais une Tourer, mieux équipée, plus récente et avec seulement 54 000 kms, malheureusement elle m'est passée sous le nez lol.gif.46a9ddf3740c857a196ea05950a2dedf.gif

 

Puis bon le gris clair ...

 

C'est dingue, j'arrive pas à vendre mon CR-Z quand j'en ai besoin, et les acheteurs débarquent quand les Accord qui m'intéressent sont indisponibles/vendues !

C'est rageant ! :o

 

 

Bien, je pense pas que tu prennes un mauvais choix concernant la Laguna point de vue conduite, le moteur F4R je le connais mal (j'avais un M4R Nissan) mais il me semble qu'il est assez fiable, quant à la finition GT, elle est pas dégueulasse même si ça reste du Renault (au toucher c'est pas super top quoi pour certains points) jap.gif.8c3e08de813afc41ebe330002cac266e.gif

Après je vais pas trop faire ma mauvaise langue, malgré quelques détails que j'ai jugé lamentables dans ma Estate : assemblage/ajustement foireux de la console centrale, boutons d'autoradios très très cheap et autres matériaux médiocres, la globalité était quand même vachement propre pour une Renault, et surtout c'est super silencieux et agréable à conduire, je sais pas si la BVM6 est la même sur la GT que sur la 2.0 16V mais si tel est le cas je l'avais trouvé superbe !

 

Tu nous tiens au courant de toute façon ;)

 

 

C'est vrai qu'elle est chère.

A mon avis, 9000€ serait plus juste. Par contre, disques et plaquettes sont récents et c'est une 2ème main.

 

Je ne manquerai pas de te tenir au courant pour mon futur achat, la Chrysler ne partant pas avant 10 jours. Espérons que celles qui me plaisent soient encore en annonce.

Dans la presse auto, ils disent plutôt du bien sur la finition, mais ils ne passent pas plusieurs années avec l'auto.

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La Lag III GT n'a pas beaucoup de rapport avec celle de Tommy, cela dit.... Ni au niveau moteur, ni boîte, et même la finition.......

 

Pour l'Accord 8 2.4 BVM, la même dans une autre couleur et en break, j'aurais presque été tenté!!! Mais bon, comme ça mon porte feuille va me remercier.

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Invité §Tom577iw

La Lag III GT n'a pas beaucoup de rapport avec celle de Tommy, cela dit.... Ni au niveau moteur, ni boîte, et même la finition.......

 

Pour l'Accord 8 2.4 BVM, la même dans une autre couleur et en break, j'aurais presque été tenté!!! Mais bon, comme ça mon porte feuille va me remercier.

 

 

 

 

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, le niveau de finition ne change en rien la qualité d'assemblage hetwien.gif.67ca4b2817196efee5ef21df6b9bb1ba.gif

J'avais en effet une version BDG (Expression) mais je connais bien aussi le HDG car j'ai conduis à plusieurs reprises une Initiale avec le 4Control.

 

Que ce soit sur ces deux finitions différentes j'ai retrouvé les même soucis de qualité de fabrication, à savoir comme je le disais : ajustement foireux de certaines parties de la voiture, surtout console centrale, qualité des cuirs médiocre et certains plastiques bof-bof ...

 

Le moteur et la boite étaient en effet sans doute bien différents de la GT car je possèdais un M4R by Nissan (la boite je sais plus si elle est de Renault ou Nissan également) ; le F4R est un moteur Renault, je ne le connais pas mais j'en ai entendu du bon :D

Quant au chassis, que ce soit sur mon Estate Expression ou sur la Berline Initiale 4Control je l'ai trouvé très réussi, suffisament confortable, agile, sécurisant ... De ce côté là je pense que Renault n'a clairement pas à rougir ;)

 

 

Bon maintenant faut faire la part des choses, chaque voiture a ses défaults, chaque personne a sa vision des choses et surtout "ses priorités", moi j'ai quitté la Laguna justement parceque je suis devenu très rigoureux sur la qualité de fabrication des voitures et que je ne supportais plus certains détails comme les boutons d'autoradios très cheap qui -parfois- restaient enfoncés dans le poste et qu'il fallait tapait dessus pour les "décoincer", ça fait quand même très ridicule sur une voiture qui était neuve de 3 mois et 14 000 kms ! :o

Dans l'Initiale je n'ai pas remarqué ce défault malgré un toucher et un feeling qui restait assez médiocre sur certains points, comme je le disais plus haut.

 

 

Ce n'est que mon avis mais si on met de côté ces détails, la Laguna n'en reste pas moins une excellente routière que j'ai pris plaisir à conduire, la fiabilité moteur de ce modèle n'est plus à prouver et je la trouve plus polyvalente en conduite que ne l'est la Honda Accord, moins agile, plus lourde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pour illustrer

http://img15.hostingpics.net/pics/976792545986IMG4276.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/966459790928IMG4262.jpg

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Invité §iak061Tn

J'ai quand même bien hâte de voir ce qu'arrivera à nous pondre Van den Acker sur une Laguna ? Car là franchement... cette face avant... non vraiment c'est pas possible (et je ne commenterais pas non plus l'arrière de la berline).

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