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[Topic Officiel] Honda Accord 8 (2008-2015)


Invité §dam328tz
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Messages recommandés

Les concurrentes françaises sont toutes supérieures en comportement, mais ce n'est pas une surprise, ça fait longtemps que c'est comme ça. Les françaises sont des références sur ce plan.

 

Ah, si elles pouvaient en faire autant en matière de fiabilité, je me poserais moins de questions pour remplacer mon Avensis actuelle, dont je suis enchanté...

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Invité §AoS101ic

Bon, en même temps, il faut déjà y aller pour mettre l'Accord 2008 en défaut.

 

J'ai testé la Tourer sur une petite route sinueuse de montagne et ça colle vraiment bien à la route.

 

La motricité, par contre, m'a semblé un peu juste ... mais bon, un turbo diesel chaussé en pneus été mais testé en hiver, ce n'est pas l'idéal :ange:

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Invité §Jea463RX

Par rapport aux françaises, je suis incapable de répondre car je n'ai essayé aucune des berlines actuelles, lesquelles ne m'intéressent pas quoique la C5 soit fort jolie. Par contre, je peux comparer avec ma 159 qui en matière d'être collée à la route peut être considérée comme LA référence dans la catégorie. ;)

 

Pour ce qui est de la couleur, j'ai longtemps hésité entre le bleu et le gris. La sensibilité du bleu, comme le noir d'ailleurs, aux microrayures et le fait que je devrai sans doute moins la laver en la prenant grise ont finalement fait pencher la balance. De plus, je trouve que cette couleur lui va bien même s'il est vrai que cela n'est pas très original.

En même temps, en dehors du bleu et du noir déjà cités, j'avais le choix entre le blanc joli mais salissant, le rouge qui ne convient pas à une voiture de ce gabarit et, enfin, 3 gris en peinture métallisée. J'ai choisi l'intermédiaire. :jap:

 

Max, on arrangera ça un de ces quatre mais pas l'immédiat car je suis un peu overbooké pour l'instant. ;)

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Invité §MAX512Tj

Max, on arrangera ça un de ces quatre mais pas l'immédiat car je suis un peu overbooké pour l'instant. ;)

 

A qui le dis-tu. Je m'apprête à passer une nuit blanche pour terminer ce putain de programme pour demain ^^

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Invité §fre850da

Bon, en même temps, il faut déjà y aller pour mettre l'Accord 2008 en défaut.

 

J'ai testé la Tourer sur une petite route sinueuse de montagne et ça colle vraiment bien à la route.

 

La motricité, par contre, m'a semblé un peu juste ... mais bon, un turbo diesel chaussé en pneus été mais testé en hiver, ce n'est pas l'idéal :ange:

 

 

oui, je suis bien d'accord. La tenue de route du Tourer vaut largement celle de ses concurrentes francaises.

Et puis, sauf à etre un pilote; difficile voire impossible de trouver les limites des voitures modernes sur route ouvertes en conditions normales.

 

 

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Les concurrentes françaises sont toutes supérieures en comportement, mais ce n'est pas une surprise, ça fait longtemps que c'est comme ça. Les françaises sont des références sur ce plan.

 

Ah, si elles pouvaient en faire autant en matière de fiabilité, je me poserais moins de questions pour remplacer mon Avensis actuelle, dont je suis enchanté...

 

 

C'est pas faux... Disons que je pense qu'il y a peut-être plus de précautions à prendre dans l'achat d'une française équivalente. Je dirais déjà plutôt essence, sans turbo, et surtout une des dernières d'une série....

 

Par rapport aux françaises, je suis incapable de répondre car je n'ai essayé aucune des berlines actuelles, lesquelles ne m'intéressent pas quoique la C5 soit fort jolie. Par contre, je peux comparer avec ma 159 qui en matière d'être collée à la route peut être considérée comme LA référence dans la catégorie. ;)

 

 

Je ne savais pas que la 159 était censée être LA référence, j'ai pas mal entendu parler de la dernière Laguna avec l'option 4 roues directrices (je sais plus le nom). maintenant, entre une laguna III et une 159, niveau look il n'y a pas photo... J'aime beaucoup beaucoup la 159, peut-être encore plus le break...

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Invité §Jea463RX

En fait, ça date un peu (mi-2006). A l'époque, un magazine allemand de référence dont le nom m'échappe avait malmené toutes les voitures les plus représentatives de la catégorie pour en évaluer la tenue de route et la 159 l'avait remporté haut la main, devançant entre autres la BMW 3, l'Audi A4, la Peugeot 407, etc. ;)

Les avis sur la remarquable tenue de route de la 159 sont d'ailleurs unanimes.

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En fait, ça date un peu (mi-2006). A l'époque, un magazine allemand de référence dont le nom m'échappe avait malmené toutes les voitures les plus représentatives de la catégorie pour en évaluer la tenue de route et la 159 l'avait remporté haut la main, devançant entre autres la BMW 3, l'Audi A4, la Peugeot 407, etc. ;)

Les avis sur la remarquable tenue de route de la 159 sont d'ailleurs unanimes.

 

 

Bizarre, d'habitude les Alfa se résument à du sous-virage de porc :voyons:

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Invité §Jea463RX

Ca doit dater encore plus ça. En tout cas, si je devais retenir une qualité de la 159 c'est bien son chassis. :jap:

Pour le reste...

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Invité §MAX512Tj

Ca doit dater encore plus ça. En tout cas, si je devais retenir une qualité de la 159 c'est bien son chassis. :jap:

Pour le reste...

 

LA FIABILITE :D

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oui, je suis bien d'accord. La tenue de route du Tourer vaut largement celle de ses concurrentes francaises.

Et puis, sauf à etre un pilote; difficile voire impossible de trouver les limites des voitures modernes sur route ouvertes en conditions normales.

 

 

 

Salut à tous,

 

Je rentre, ce soir de haute Savoie (une semaine au ski, la vache, ca fait du bien) et je peux vous dire que le Tourer sur les routes sinueuses de montagne..... ca déménage (et même en 6e SVP).

 

D'habitude, ma fille vomi aux premiers virages.. et bien là, rien du tout :) Elle s'est même permis le luxe de continuer son DVD jusqu'à l'arrivée à la station.

 

1 200 km A/R: j'ai pu enfin tester :p

 

Le Tourer fait preuve d'une trés grande stabilité en courbe et vire vraiment à plat.

 

Sur autoroute, on se fait clairement chier à 130, mais bon, c'est madame qui sonne si on va plus vite alors....

 

Coté conso avec mon I-Dtec (beerk... oui je sais) => 7l/100 chargé à bloque.

 

L'angoise du coffre a disparu (comparé à mon ancienne 406 break) : Tout y est entré, y compris le lit parapluie, la poussette et la luge (merci quand même au coffre sous le plancher).

 

Le seul regret est des plastiques et une moquette dans le coffre trés fragiles : ma voiture n'a que 2 mois et c'est déjà tout rayé :(

 

Ah ! au fait, puisqu'il y a des belges sur le forum : qui m'a pris en photo sur le péage de l'A40 (vers Annecy) samedi dernier vers les 11h ? (Passat TDI verte)

 

 

 

 

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Invité §sen568jD

;)

 

Salut à tous,

 

Je rentre, ce soir de haute Savoie (une semaine au ski, la vache, ca fait du bien) et je peux vous dire que le Tourer sur les routes sinueuses de montagne..... ca déménage (et même en 6e SVP).

 

D'habitude, ma fille vomi aux premiers virages.. et bien là, rien du tout :) Elle s'est même permis le luxe de continuer son DVD jusqu'à l'arrivée à la station.

 

1 200 km A/R: j'ai pu enfin tester :p

 

Le Tourer fait preuve d'une trés grande stabilité en courbe et vire vraiment à plat.

 

Sur autoroute, on se fait clairement chier à 130, mais bon, c'est madame qui sonne si on va plus vite alors....

 

Coté conso avec mon I-Dtec (beerk... oui je sais) => 7l/100 chargé à bloque.

 

L'angoise du coffre a disparu (comparé à mon ancienne 406 break) : Tout y est entré, y compris le lit parapluie, la poussette et la luge (merci quand même au coffre sous le plancher).

 

Le seul regret est des plastiques et une moquette dans le coffre trés fragiles : ma voiture n'a que 2 mois et c'est déjà tout rayé :(

 

Ah ! au fait, puisqu'il y a des belges sur le forum : qui m'a pris en photo sur le péage de l'A40 (vers Annecy) samedi dernier vers les 11h ? (Passat TDI verte)

 

 

 

 

 

7l sur un trajet montagne & autoroute en charge ! Honda a fait fort.

 

Par contre fait boire une tisane à ta femme avant de partir qu'elle dorme un peu.

 

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Invité §Ada156OQ

Une tisane! la mienne même en dormant se reveille quand je dépasse les 120 :)

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Invité §fre850da

Oui, mais la place centrale n'est pas la plus confortable.

 

Mes filles (14 et 11 ans) apprécient le confort à l'arriere.

 

 

 

 

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Invité §tsh254nD

Salut,

 

Je suis pas nouveau mais c'est tout comme, j'ai posté quelques messages il y a quelques années, à l'époque où j'avais une Mégane II

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Honda Civic 2.2 Ctdi Sport.

Mais je lorgne depuis quelques semaines (depuis la naissance de mon premier enfant en fait) sur la magnifique Accord Tourer

Mon choix se porterai sur le iDtec BVA (merci le malus éco de 750 € !) en finition Executive.

J'ai eût le - malheur - bonheur - (rayer la mention inutile) d'essayer le 2.4 iVtec en boite auto et j'en suis tombé raide dingue.

 

J'ai quelques questions à poser à fredv2 et à Eccureuil qui, si j'ai bien compris, ont acheté leur véhicule à la concession de Linas-Monthléry

1 -Quel vendeur avez vous eût ?

2 -Comment s'est passé la négociation du véhicule ?, % de réduction ?, véhicule de direction ?, avec ou sans reprise de la précédente voiture ?

 

Je dois retourner début avril à la concession pour voir si il est possible d'essayer une iDtec en boite auto et négocier un éventuel achat

J'ai comme budget 20000€ en plus de la reprise de ma Civic (reprise 14000€ après 5 mn de discution avec le commercial) donc au final 34000 €

 

Désolé pour le roman

A+

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7l sur un trajet montagne & autoroute en charge ! Honda a fait fort.

 

Par contre fait boire une tisane à ta femme avant de partir qu'elle dorme un peu.

 

 

... et m'arrêter à tous les airs de repos pour qu'elle aille aux toilettes :p

 

Pour être super honête sur la conso :

7l à l'allée et 7,6 au retour ! La cause : un vent de fasse pendant les 400 derniers kilométres.

2 A/R au boulot et je suis déjà répassé sous les 7l

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Salut à tous,

 

Je rentre, ce soir de haute Savoie (une semaine au ski, la vache, ca fait du bien) et je peux vous dire que le Tourer sur les routes sinueuses de montagne..... ca déménage (et même en 6e SVP).

 

D'habitude, ma fille vomi aux premiers virages.. et bien là, rien du tout :) Elle s'est même permis le luxe de continuer son DVD jusqu'à l'arrivée à la station.

 

1 200 km A/R: j'ai pu enfin tester :p

 

Le Tourer fait preuve d'une trés grande stabilité en courbe et vire vraiment à plat.

 

Sur autoroute, on se fait clairement chier à 130, mais bon, c'est madame qui sonne si on va plus vite alors....

 

Coté conso avec mon I-Dtec (beerk... oui je sais) => 7l/100 chargé à bloque.

 

L'angoise du coffre a disparu (comparé à mon ancienne 406 break) : Tout y est entré, y compris le lit parapluie, la poussette et la luge (merci quand même au coffre sous le plancher).

 

Le seul regret est des plastiques et une moquette dans le coffre trés fragiles : ma voiture n'a que 2 mois et c'est déjà tout rayé :(

 

Ah ! au fait, puisqu'il y a des belges sur le forum : qui m'a pris en photo sur le péage de l'A40 (vers Annecy) samedi dernier vers les 11h ? (Passat TDI verte)

 

 

 

 

 

Très intéressant tout ça... Surtout que tu viens d'un break 406, ce que j'ai actuellement. Du coup je ne comprends pas, tu trouves le Tourer plus logeable???? Tous les chiffres semblent montrer le contraire, et de loin... D'ailleurs c'est un des points qui me dérangent. Pour la stabilité et la tenue de route, par rapport à la 406, c'est mieux??

En tout cas je suis de plus en plus intéressé par le Tourer.... Dans ma liste de breaks à posséder à long terme, il commence à être en bonne place. LE souci, et non des moindres, c'est que je chercherai le 2.4 i VTEC, et en BVM... Du coup je ne sais pas du tout si c'est réaliste en France, ni comment faire le cas échéant. Enfin on n'y est pas, je vais attendre que les prix des occases baissent......

 

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Salut,

 

.../...

 

J'ai quelques questions à poser à fredv2 et à Eccureuil qui, si j'ai bien compris, ont acheté leur véhicule à la concession de Linas-Monthléry

1 -Quel vendeur avez vous eût ?

2 -Comment s'est passé la négociation du véhicule ?, % de réduction ?, véhicule de direction ?, avec ou sans reprise de la précédente voiture ?

.../...

A+

 

 

1. Le patron

 

2. => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet1819.htm#t58855 + page 24 de ce topic

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.../... Très intéressant tout ça... Surtout que tu viens d'un break 406, ce que j'ai actuellement. Du coup je ne comprends pas, tu trouves le Tourer plus logeable???? Tous les chiffres semblent montrer le contraire, et de loin... D'ailleurs c'est un des points qui me dérangent. .../...

 

=> Houlà… pas du tout du tout : le coffre de la 406 est beaucoup plus grand (518 dm3 contre 400 sans compter les 56 dm3 sous le plancher). Je me référais à mon angoisse de ne pas pouvoir mettre ce que j'avais l'habitude de mettre dans la 406. Là où il me restait de la place dans la 406, j'ai du quand même, dans l'Accord, rentrer le cache bagage et sortir le filet de séparation habitacle/coffre pour en mettre en hauteur !

 

A titre de comparaison, une poussette (grand format) rentrait en longueur dans la 406 break alors que là, je dois retirer au moins une paire de roues. 15 centimètres à peu prés en moins

 

Le chargement du coffre de l'Accord demande une certaine expertise de Tetris. Et il ne faut pas hésiter à remplir à bloque l'espace sous le plancher qui est plus grand qu'il n'y parait.

 

Il est clair qu'avec l'Accord Tourer, il faudra réfléchir à 2 fois sur ce que tu pourras emporter. Dans la 406, suffisait d'entasser sans trop réfléchir :p

 

Au final, le coffre est suffisant pour peu qu'on n'amène pas l'encyclopédie "Univers Salis" en vacances avec soi.

 

Par contre pour déménager la machine à laver, faudra trouver une 406 break.

 

Pour la stabilité et la tenue de route, par rapport à la 406, c'est mieux??

 

 

Je ne sais pas la version que tu as. J'avais une 2l HPI (essence) confort pack toutes options, et voici quelques différences que j'ai observé :

- Sièges : sellerie velours vraiment agréable dans la 406 / Tissu primo bien, mais moins cocooning dans l'Accord. Plus grand et plus enveloppant dans l'Accord (meilleur maintien), plus dur aussi. Forme plus prononcée de la banquette arrière, du coup si 2 sièges enfants, la place au milieu est plus petite (la faute à une perte de place entre le sièges enfant et la portière car le siège revient systématiquement au centre de la place). Sinon, largeur aux coudes plus grande dans l’Accord.

 

- Toit ouvrant : un peu plus grand dans la 406, mais ouverture à impulsion dans l'Accord

 

- Finition : sans commentaire….

 

- Insonorisation : et voilà le débat relancé ! Cela dépend du régime moteur Accord diesel moins bruyante à haut régime et à vitesse stabilisée que la 406 essence. En général, +1 pour l’Accord. Mais surtout, pas de « couin, couin », de « grrr, grrr » et autres grincements insupportables (bon, pas le même kilométrage aussi).

 

- Régulateur de vitesse : enfin un témoin qui informe de l’état de ce dernier. Plus rigoureux dans l’Accord. Dans la 406, si vitesse régulée à 130 et pointe à 140 (pour doubler bien sûr) => vitesse redescend à 125 pour remonter à 130.

 

- Autoradio : kif kif : 406, « clarion + JBL », chargeur CD dans le coffre (c’est chiant car il n’y a jamais le bon CD qu’on veut !) Accord : « Boss » + chargeur CD de type mange disc plus pratique avec USB/MP3/WMA et Aux

 

- Plus d’espace de rangement dans l’Accord.

 

-Habitabilité : sensation de plus d’espace dans la 406 alors que c’est le contraire côté chiffre ! Peut être à cause des vitres plus petites dans l’Accord.

 

- Tenu de route (nous y voilà) : Accord plus stable et vire bien à plat. 406 (je ne connais pas la version sport) + pompe à vélo. Du coup, Accord + sport et plus ferme, 406 plus feutrée, mais aussi plus pataude. Pour le comportement, c’est kif kif, quoique l’Accord me semble plus rassurante. Ce n’est pas aussi la même génération de voiture. L’Accord est plus lourde, mais elle me semble plus maniable et incisif en virage que la 406.Le centre de gravité est aussi plus bas et cela se ressent : débattement moins important pour les amortissements, position plus basse sur la route (proche du coupé 406). Bien entendu, je compare une voiture neuve avec une autre de + de 100 000 km….

 

- Direction : +1 pour la 406. Leger flou au centre pour l’Accord

 

- Même longueur, mais l’Accord dernier semble paradoxalement moins longue à garer (merci aussi aux radars de stationnements). J’ai plus de faciliter à rentrer l’Accord dans mon garage que la 406. Par contre, il m’arrive de « serrer les fesses » sur les routes étroites avec l’Accord (+ 10 cm en largeur)

 

Voilà, voilà…..

 

J'ai eu 2 406 (berline 1.8l phase 1 et break 2l HPI) qui faisaient partie de mon Top 3 (la 1ere place étant reservée à ma 1ere voiture, une Renault R20 Turbo diesel de 375 000 km), mais l'Accord risque bien de bouleverser ce classement.

 

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Invité §tsh254nD

T'en penses quoi du 2.4L? :D

 

En fait je sais pas si je peut être objectif car je conduis en mazout, boite méca et j'ai pas franchement testé l'Accord sur beaucoup de type de route (principalement 10 Km de Francilienne) mais j'ai été conquis par le silence du moteur et la souplesse de la boite auto.

Je voulais pas non plus faire le kakou avec la demoiselle de la concession à coté de moi, on sentait bien qu'il y avait du potentiel...et en ce qui concerne le moteur, aussi ;)

 

Je dois bientôt essayer le 2.2 iDtec en boite auto (pour le coup ce sera avec la berline et non pas le Tourer)

 

 

1. Le patron

 

2. => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet1819.htm#t58855 + page 24 de ce topic

 

 

Merci pour les précisions, je serai heureux d'obtenir la même chose (mais c'est pas gagné !)

A+

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=> Houlà… pas du tout du tout : le coffre de la 406 est beaucoup plus grand (518 dm3 contre 400 sans compter les 56 dm3 sous le plancher). Je me référais à mon angoisse de ne pas pouvoir mettre ce que j'avais l'habitude de mettre dans la 406. Là où il me restait de la place dans la 406, j'ai du quand même, dans l'Accord, rentrer le cache bagage et sortir le filet de séparation habitacle/coffre pour en mettre en hauteur !

 

A titre de comparaison, une poussette (grand format) rentrait en longueur dans la 406 break alors que là, je dois retirer au moins une paire de roues. 15 centimètres à peu prés en moins

 

Le chargement du coffre de l'Accord demande une certaine expertise de Tetris. Et il ne faut pas hésiter à remplir à bloque l'espace sous le plancher qui est plus grand qu'il n'y parait.

 

Il est clair qu'avec l'Accord Tourer, il faudra réfléchir à 2 fois sur ce que tu pourras emporter. Dans la 406, suffisait d'entasser sans trop réfléchir :p

 

Au final, le coffre est suffisant pour peu qu'on n'amène pas l'encyclopédie "Univers Salis" en vacances avec soi.

 

Par contre pour déménager la machine à laver, faudra trouver une 406 break.

 

 

 

 

Je ne sais pas la version que tu as. J'avais une 2l HPI (essence) confort pack toutes options, et voici quelques différences que j'ai observé :

- Sièges : sellerie velours vraiment agréable dans la 406 / Tissu primo bien, mais moins cocooning dans l'Accord. Plus grand et plus enveloppant dans l'Accord (meilleur maintien), plus dur aussi. Forme plus prononcée de la banquette arrière, du coup si 2 sièges enfants, la place au milieu est plus petite (la faute à une perte de place entre le sièges enfant et la portière car le siège revient systématiquement au centre de la place). Sinon, largeur aux coudes plus grande dans l’Accord.

 

- Toit ouvrant : un peu plus grand dans la 406, mais ouverture à impulsion dans l'Accord

 

- Finition : sans commentaire….

 

- Insonorisation : et voilà le débat relancé ! Cela dépend du régime moteur Accord diesel moins bruyante à haut régime et à vitesse stabilisée que la 406 essence. En général, +1 pour l’Accord. Mais surtout, pas de « couin, couin », de « grrr, grrr » et autres grincements insupportables (bon, pas le même kilométrage aussi).

 

- Régulateur de vitesse : enfin un témoin qui informe de l’état de ce dernier. Plus rigoureux dans l’Accord. Dans la 406, si vitesse régulée à 130 et pointe à 140 (pour doubler bien sûr) => vitesse redescend à 125 pour remonter à 130.

 

- Autoradio : kif kif : 406, « clarion + JBL », chargeur CD dans le coffre (c’est chiant car il n’y a jamais le bon CD qu’on veut !) Accord : « Boss » + chargeur CD de type mange disc plus pratique avec USB/MP3/WMA et Aux

 

- Plus d’espace de rangement dans l’Accord.

 

-Habitabilité : sensation de plus d’espace dans la 406 alors que c’est le contraire côté chiffre ! Peut être à cause des vitres plus petites dans l’Accord.

 

- Tenu de route (nous y voilà) : Accord plus stable et vire bien à plat. 406 (je ne connais pas la version sport) + pompe à vélo. Du coup, Accord + sport et plus ferme, 406 plus feutrée, mais aussi plus pataude. Pour le comportement, c’est kif kif, quoique l’Accord me semble plus rassurante. Ce n’est pas aussi la même génération de voiture. L’Accord est plus lourde, mais elle me semble plus maniable et incisif en virage que la 406.Le centre de gravité est aussi plus bas et cela se ressent : débattement moins important pour les amortissements, position plus basse sur la route (proche du coupé 406). Bien entendu, je compare une voiture neuve avec une autre de + de 100 000 km….

 

- Direction : +1 pour la 406. Leger flou au centre pour l’Accord

 

- Même longueur, mais l’Accord dernier semble paradoxalement moins longue à garer (merci aussi aux radars de stationnements). J’ai plus de faciliter à rentrer l’Accord dans mon garage que la 406. Par contre, il m’arrive de « serrer les fesses » sur les routes étroites avec l’Accord (+ 10 cm en largeur)

 

Voilà, voilà…..

 

J'ai eu 2 406 (berline 1.8l phase 1 et break 2l HPI) qui faisaient partie de mon Top 3 (la 1ere place étant reservée à ma 1ere voiture, une Renault R20 Turbo diesel de 375 000 km), mais l'Accord risque bien de bouleverser ce classement.

 

 

Youpi, ça me plait tous ces détails!!

 

Donc ok pour le coffre, c'est bien ce qu'il me semblait. C'est aussi (avec le prix) une des raisons qui fait que l'éventuel achat ne se fera pas dans l'immédiat mais dans quelques années (eh oui, les enfants auront grandi, plus de poussettes ni rien!), mais bon, ça a l'air jouable quand même...

 

Pour la version de ma 406, c'est une essence pack sport 2.2 160cv, donc justement la version chassis sport que tu n'as pas dû connaître... Du coup semi-baquets cuir/tissu avec très bon maintien et chassis hyper efficace (enfin j'ai pas beaucoup de références, mais apparemment je ne suis pas le seul à le dire). Mais selon toi l'accord s'en sort très bien, il est vrai qu'elle est aussi plus récente... Disons que ce n'est clairement pas un point négatif chez elle on va dire. Tu dis que l'accord est peut-être plus dure, mais la 406 en 16" est pas mal dure de suspensions aussi.... A comparer!

 

Le régulateur, j'ai pas (en option sur pack sport hélas) et ça me manque! Le chargeur, j'ai pas non plus, j'ai acheté la voiture d'occasion et à la place le proprio avait pris GPS et toit ouvrant. Toit ouvrant que je ne regrette pas du tout d'ailleurs. Le GPS est plus dispensable. En tout cas si l'autoradio a prise USB et auxiliaire, c'est tout bon, c'est pile ce qui me manque....

 

Position basse sur l'accord, impec, j'adore être bas. Et je suis déjà pas trop haut en 406 je trouve, donc c'est très bien!

 

Pour le bruit, je ne sais pas pour la HPI, mais le 2.2 16v est extrêmement silencieux, on n'entend quasi que les bruits d'air à vitesse stabilisée, il faut appuyer pour l'entendre. Mais la boîte est assez longue, je suppose que ça joue.

 

La finition, c'est vrai que la 406 c'est pas terrible.... Entre les joints de bas de porte qui se font la malle, le TO qui fait un peu de bruit parasite.... mouais... On va dire que ce n'est pas ce qu'on lui demande!!!

 

Pour le gabarit, peu m'importe en fait, mon garage fait 5m, ça rentrera bien... Faudra juste faire gaffe à la largeur! Encore que la 406 dort dehors vu qu'on a une autre voiture.... Mais avec une Accord Tourer, faudrait peut-être revoir les plans! :p

 

En tout cas merci de ton avis, c'est pile ce que je cherchais... Bon, maintenant il faudrait que je trouve quelqu'un (un belge??) qui a le 2.4 i VTEC mais c'est une autre histoire!! En tout cas ce que je recherche, c'est fiabilité, moteur essence, un minimum de côté pratique, une puissance respectable (beaucoup de trajets petites routes, dépassements fréquents quand je peux!!), une tenue de route sécurisante et efficace (mais pas forcément un kart non plus), une finition meilleure que la 406, si possible un atmo (ici pas le choix en essence, ça tombe bien!), et puis... L'esthétique, quand même! Donc ce Tourer est pile dans mes critères. Sauf qu'il n'est pas importé dans la version qui m'intéresse... Et c'est là que ça risque d'être tendu.... Enfin j'y refléchirai le moment venu, mais faut voir ce qu'il est possible de faire. Quand on achète un véhicule dans la CEE, il y a quand même une mise aux normes à faire à la DRIRE ou pas? Style en Belgique ou Allemagne.... parce qu'il me semble que pour la Suisse (hors CEE donc) c'est nécessaire, mais là...

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Oui, je sais bien... D'où ma question plus haut, est-ce que c'est facile de l'importer? Vu que la Belgique est dans la CEE, y'a-t'il quand même des démarches à faire pour l'homologation ou pas?

Sinon j'aimerais bien aussi des avis de gens qui ont ce moulin en BVM...... Ca existe ici??? Et en Tourer?

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Invité §AoS101ic

Alors les propriétaires d'Accord i-VTEC et i-DTEC ... ça donne quoi la consommation après quelques semaines/mois?

 

Le bruit du moteur i-DTEC s'estompe-t-il un petit peu avec le temps? J'ai lu qu'il y avait eu des "mises à jour" visant à réduire les claquements :??:

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