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Votre avis sur la civic type R (modèle 2002 - 2005)


Invité §Dev533Yo

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Invité §Dev533Yo

Bonjour,

 

Il s'agira peut-être de mon nouveau véhicule dans quelques semaines. Je souhaite vendre mon ibiza et racheter deux occasions pour la remplacer. Une essence de caractère pour les ballades du week-end et les vacances ainsi qu'un petit diesel pour les trajets boulot de ma femme en semaine. :)

 

J'hésite en ce moment sur plusieurs modèles dont la civic type R qui est désormais abordable en occasion (mon budget se situe aux alentours des 15000 euros pour le véhicule essence.

Que pouvez-vous me dire sur ce modèle ? Je compte garder le prochain véhicule assez longtemps donc je n'ai pas trop envie de me planter. Je suis intéressé par toutes les informations possibles sur l'entretient, la consommation, les impressions de conduite...

 

En vous remerciant d'avance de vos réponses... ;)

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Invité §ter826To

tu compte la laisser d'origine???

quel sont les aautres modeles avec lesquels tu hésite?

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Invité §Dev533Yo

tu compte la laisser d'origine???

quel sont les aautres modeles avec lesquels tu hésite?

 

Je pense la laisser d'origine ou sinon ce sera des modifications légères ;)

 

Pour l'instant j'ai regardé également : la clio 2 RS (182cv), la C3 RS, l'ITR, la RX8 (192cv), la MRS et quelques autres. Je n'ai pas encore fais de choix. Je préfère prendre mon temps pour effectuer un achat réfléchi. Je dois peser le pour et le contre de chacun de ces modèles avant de me décider, tout en tenant compte de l'avis de madame. :ange:

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Je pense la laisser d'origine ou sinon ce sera des modifications légères ;)

 

Pour l'instant j'ai regardé également : la clio 2 RS (182cv), la C3 RS, l'ITR, la RX8 (192cv), la MRS et quelques autres. Je n'ai pas encore fais de choix. Je préfère prendre mon temps pour effectuer un achat réfléchi. Je dois peser le pour et le contre de chacun de ces modèles avant de me décider, tout en tenant compte de l'avis de madame. :ange:

 

 

C'est pas une tache facile...

Mais je vois que ton Ibiza à un équipement très complet... Pour 15 000 € je ne suis pas sur que tu retrouves tout ça dans une CTR... Pour 15 000 elles ne dateront pas d'hier !!!

La C3RS ou MRS sont assez bien équipée...

La RX8 Mmmmh. Très jolie, mais bon c'est un risque... Conso élevé et fiabilité pas encore sur à 100%... Pourtant Mazda est fier de son moteur rotatif mais bon...

L'ITR, les perfs sont au rendez-vous mais sortant de l'Ibiza tu risquerais pas de trouver ça un peu vieillot ?

 

C'est quoi les autres ? Astra OPC, Mazda 3 MPS, Focus ST ???

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Voici les avis d'un possesseur de CTR sur un autre forum :

 

"Et voila, je roule depuis debut juin dans une magnifique Civic Type R (Fn2) rouge, 201cv. J'en suis plus que satisfait, c'est une veritable bombe quoi qu'on en dise. Ca tiens le pavé une merveille, ca vire completement a plat, elle a des accélérations démoniaques, le Vtec est rageur a souhait, l'aiguille du compte tour ne s'arrete jamais de monter. Et puis cette ligne et ce son

 

L'esprit d'antan, mais par rapport a quoi, oui elle est plus lourde et moins radicale que l'ep3, mais l'ep3 est moins radicale que l'ITR, et ainsi de suite et il en est de meme pour toutes les marques, le client recherche plus de confort, moins d'inconvenient, j'aurais pas été contre quelques chose de plus sévere, mais en attendant je prends un pied pas possible avec ma civic et je pense que c'est ce qui compte.

 

Concernant mon admission, elle est de marque LR-Performance, c'est un préparateur francais spécialisé CTR Lr-Perf, et actuellement le forum CTR est en panne, mais il y a eu des courbes pour le demontrer, dès que ca remarche, et que je les retrouve, je les posterais. Il faut savoir que l'admission d'origine de la CTR est super restrictive, je posterais une photo pour vous montrer le bordel que c'est, il y a au moins 2 metres de tuyaux et 2 boites/filtres."

 

Ce sont plusieurs passages, il a l'air heureux !!! :p

C'est la toute dernière CTR.

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Invité §Dev533Yo

 

C'est pas une tache facile...

Mais je vois que ton Ibiza à un équipement très complet... Pour 15 000 € je ne suis pas sur que tu retrouves tout ça dans une CTR... Pour 15 000 elles ne dateront pas d'hier !!!

La C3RS ou MRS sont assez bien équipée...

La RX8 Mmmmh. Très jolie, mais bon c'est un risque... Conso élevé et fiabilité pas encore sur à 100%... Pourtant Mazda est fier de son moteur rotatif mais bon...

L'ITR, les perfs sont au rendez-vous mais sortant de l'Ibiza tu risquerais pas de trouver ça un peu vieillot ?

 

C'est quoi les autres ? Astra OPC, Mazda 3 MPS, Focus ST ???[/quotemsg]

J'aimerais bien mais elles dépassent le budget fixé. Il s'agissait plus de l'impreza wrx... bref des modèles pas forcément surpuissants mais qui ont déjà de bons atouts pour eux. Ma femme est encore jeune conductrice, il faut que j'en tienne compte aussi (un petit peu :D )

 

Pour 15000 euros tu trouves des CTR de 2002 à 2004 sans soucis. C'est une voiture plaisir alors je ne lui demande pas le même équipement que l'ibiza. C'est une autre philosophie et ce n'est pas comparable.

 

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Invité §Dev533Yo

Voici les avis d'un possesseur de CTR sur un autre forum :

 

"Et voila, je roule depuis debut juin dans une magnifique Civic Type R (Fn2) rouge, 201cv. J'en suis plus que satisfait, c'est une veritable bombe quoi qu'on en dise. Ca tiens le pavé une merveille, ca vire completement a plat, elle a des accélérations démoniaques, le Vtec est rageur a souhait, l'aiguille du compte tour ne s'arrete jamais de monter. Et puis cette ligne et ce son

 

L'esprit d'antan, mais par rapport a quoi, oui elle est plus lourde et moins radicale que l'ep3, mais l'ep3 est moins radicale que l'ITR, et ainsi de suite et il en est de meme pour toutes les marques, le client recherche plus de confort, moins d'inconvenient, j'aurais pas été contre quelques chose de plus sévere, mais en attendant je prends un pied pas possible avec ma civic et je pense que c'est ce qui compte.

 

Concernant mon admission, elle est de marque LR-Performance, c'est un préparateur francais spécialisé CTR Lr-Perf, et actuellement le forum CTR est en panne, mais il y a eu des courbes pour le demontrer, dès que ca remarche, et que je les retrouve, je les posterais. Il faut savoir que l'admission d'origine de la CTR est super restrictive, je posterais une photo pour vous montrer le bordel que c'est, il y a au moins 2 metres de tuyaux et 2 boites/filtres."

 

Ce sont plusieurs passages, il a l'air heureux !!! :p

C'est la toute dernière CTR.

 

Celle-ci n'est pas envisageable avant des années je pense vu les tarifs actuels :non: Par contre elle est magnifique axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

EDIT : un exemple de ce qui pourrait se faire :

http://cgi.ebay.fr/HONDA-CIVIC-TYPE-R-AN-2003-54700-KM_W0QQitemZ260215168310QQihZ016QQcategoryZ91972QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

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Invité §fxs310oy

La CTR EP3 est un excellent choix (surtout que pour 13000€ tu peux en trouver, sa te laisse 2000€ pour le carburant). J'ai eu la chance d'en essayé une et c'est une voiture axée exclusivement sur le plaisir de conduite, donc l'équipement n'est pas le plus complet (pas de clim) mais se n'est pas se qu'on lui demande. Le moteur est bien plein (8000tr :love: ), et plus tu montes, plus tu en as. Le VTEC se déclenche à 5500tr (le son :love: ) et en plus elle est trés fiable. La tenue de route m'a eu l'air trés correct, la conso raisonnable (enfin tout dépend comment tu conduis)

Perso je te conseille malgré tout un essai, pour te faire ta propre idée ;)

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Invité §Dev533Yo

La CTR EP3 est un excellent choix (surtout que pour 13000€ tu peux en trouver, sa te laisse 2000€ pour le carburant). J'ai eu la chance d'en essayé une et c'est une voiture axée exclusivement sur le plaisir de conduite, donc l'équipement n'est pas le plus complet (pas de clim) mais se n'est pas se qu'on lui demande. Le moteur est bien plein (8000tr :love: ), et plus tu montes, plus tu en as. Le VTEC se déclenche à 5500tr (le son :love: ) et en plus elle est trés fiable. La tenue de route m'a eu l'air trés correct, la conso raisonnable (enfin tout dépend comment tu conduis)

Perso je te conseille malgré tout un essai, pour te faire ta propre idée ;)

 

Merci pour ton post ;)

 

Par contre pour la clim je n'étais pas au courant :??:

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Invité §cup842pu

A 15000euro ,on ne trouve pas de st ,mps,opc,il vaut mieux que tu essais avant d' acheter,tu risque d'avoir beaucoup d'avis différents.Chez honda, il on des moteurs infatiguables,mais creux a bas regime,clio,mégane rs super chassis,mais bon..rx8 très beau,bien fini,mais 1 vrai glouton avec des precautions a prendre.les opc,chers avec 1 chassis qui a du mal a passer toute sa puissance,mais sa pousse pas mal. La focus st,tres homogene,bien coupleuse,confortable,lourd ,mais avec 1 sonoritée :love: j'ai essaye pas mal de voiture étant possesseur 12 voitures a caractère sportif,il vaut mieux laisser parler ton coeur et tes envies,je devais acheter 1 rx8 et je me retrouve avec 1 st comme quoi... :lol:

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Invité §fxs310oy

Merci pour ton post ;)

 

Par contre pour la clim je n'étais pas au courant :??:

 

La clim était une option sur cette voiture, et trés peu de proprio l'ont prise. Mais bon si tu ne compte t'en servire que pour ton plaisir, je ne pense pas que cela soit un problème (perte de puissance et surconso)

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Invité §ter826To

moi perso je serai plus pour une itr ou ctr!!!mais un petit penchant pour l'integra!

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Invité §fxs310oy

moi perso je serai plus pour une itr ou ctr!!!mais un petit penchant pour l'integra!

 

L'ITR est une superbe voiture, mais aussi bien plus rare qu'une CTR et aussi plus pointue ;)

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Invité §bmw836aZ

Bonjour,

 

Il s'agira peut-être de mon nouveau véhicule dans quelques semaines. Je souhaite vendre mon ibiza et racheter deux occasions pour la remplacer. Une essence de caractère pour les ballades du week-end et les vacances ainsi qu'un petit diesel pour les trajets boulot de ma femme en semaine. :)

 

J'hésite en ce moment sur plusieurs modèles dont la civic type R qui est désormais abordable en occasion (mon budget se situe aux alentours des 15000 euros pour le véhicule essence.

Que pouvez-vous me dire sur ce modèle ? Je compte garder le prochain véhicule assez longtemps donc je n'ai pas trop envie de me planter. Je suis intéressé par toutes les informations possibles sur l'entretient, la consommation, les impressions de conduite...

 

En vous remerciant d'avance de vos réponses... ;)

 

 

perso je mettrai jamais 15000e dans un bol de riz sur 4 roues, parceque je pense tjs a la revente/fiabilité/disponibilité des pieces en occaz et neuf, apres voila tu a aussi les allemandes qui ont des modèles pas trop mal pour une "voiture de W-E" comme tu dit.

 

-z3M

-m3 3.2l e36 321cv

-330ci

-golf4 r32

-audi TT 225cv

-audi s4 2.7biturbo

-audi s3

-slk 320

 

le mieu c'est d'essayer ...

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Invité §Dev533Yo

 

perso je mettrai jamais 15000e dans un bol de riz sur 4 roues, parceque je pense tjs a la revente/fiabilité/disponibilité des pieces en occaz et neuf, apres voila tu a aussi les allemandes qui ont des modèles pas trop mal pour une "voiture de W-E" comme tu dit.

 

-z3M

-m3 3.2l e36 321cv

-330ci

-golf4 r32

-audi TT 225cv

-audi s4 2.7biturbo

-audi s3

-slk 320

 

le mieu c'est d'essayer ...

 

 

J'ai regardé quelques S3. Le problème est qu'elles sont généralement pas mal kilométrées et vu le prix... :non:

Après, la Z3, j'adore mais il me faut un minimum de place à l'arrière car je serais améné à y installer un siège enfant de temps en temps.

Pour la M3 et la golf IV, même chose que pour l'audi S3, pas mal de kilomètres au compteur et surtout une puissance à ne pas mettre entre toutes les mains (surtout pour la M3) Ma femme et son jeune permis risque avoir un peu de mal avec :lol:

 

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Invité §bmw836aZ

 

J'ai regardé quelques S3. Le problème est qu'elles sont généralement pas mal kilométrées et vu le prix... :non:

Après, la Z3, j'adore mais il me faut un minimum de place à l'arrière car je serais améné à y installer un siège enfant de temps en temps.

Pour la M3 et la golf IV, même chose que pour l'audi S3, pas mal de kilomètres au compteur et surtout une puissance à ne pas mettre entre toutes les mains (surtout pour la M3) Ma femme et son jeune permis risque avoir un peu de mal avec :lol:

 

 

c'est souvent un kilometrage compris entre 90000 et 120000 a ce prix la !

tu trouve que c'est beaucoup 120000km pour un 6 cylindres allemand ?

arf d'est dommage la z3 c'est vraiment une tres jolie voiture ....

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Invité §ter826To

ne l'écoute pas!! :lol: pence japan lol! :lol: une integra c'est tres bien et c'est une sportive reconnu!

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Invité §bmw836aZ

ne l'écoute pas!! :lol: pence japan lol! :lol: une integra c'est tres bien et c'est une sportive reconnu!

 

 

Oui une integra c'est pas mal, mais quand t'aura un pb avec, tu fais quoi ?

hé bien tu va comme un pd chez honda te faire peter les fesses !

t'a deja vu un garage specialiste honda dans le coin ? moi jamais !

par contre du specialisé bmw et audi ca y'en a, y a un marché sur de la piece d'occasion, puis si un jour t'a un coup de speed tu revends ton allemande + facilement !

apres c'est une question de gouts tjs, la ca va les japs c'est devenu un peu + diffusé, le pire ca serai si il aimait les rover :lol::lol:

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Invité §ter826To
:lol: c'est sur!mais bon si tous le monde rouler en allemande se serai pas marrant!!mais bon une integra a la revente si t'abuse pas sur le prix sa part bien
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Invité §bmw836aZ

:lol: c'est sur!mais bon si tous le monde rouler en allemande se serai pas marrant!!mais bon une integra a la revente si t'abuse pas sur le prix sa part bien

 

 

c'est pas une question d'abuser sur le prix, c'est une question d'offre/demande !

combien de personnes vendent ou cherchent une s3 ou une TT 225cv par exemple ?

potentiellement t'a + de chance de vendre et + vite une voiture pour laquelle il y a beaucoup de demande et d'offre c'est tout

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Tu connais mon opinion...

Honnêtement, la CTR est une excellente sportive mais qui est peut être un poil trop dépouillée, enfin à mon goût. Et le plus gros souci, est d'en trouver une stock à un prix raisonnable!

Mais dans tous les cas, tu ne feras pas un mauvais choix.

Pour 15 000 euros, tu toucheras des modèles ph2 de 2005 avec 30/40 000 kms et prends également un modèle équipé de la radio et de la clim! A moins de ne faire que du circuit (et encore...), c'est quand même con d'avoir une auto récente sans clim... :jap:

Par contre, curieusement, la CTR n'est pas donnée en assurance! :??:

 

La RX8, moi je laisserais tomber, c'est invendable en 192 cvs... :non:

La Rs182 est un bon compromis, mais pour 15 000 euros, tu peux toucher les première clio III Rs...

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Invité §kri445Fd

 

perso je mettrai jamais 15000e dans un bol de riz sur 4 roues, parceque je pense tjs a la revente/fiabilité/disponibilité des pieces en occaz et neuf, apres voila tu a aussi les allemandes qui ont des modèles pas trop mal pour une "voiture de W-E" comme tu dit.

 

 

 

J'ai la New Civic en Type S et j'ai testé la nouvelle Type R franchement c'est de la bombe alors pour le bol de riz tu repasseras mec. :lol:

L'avant dernière génération de CTR est réputée pour être encore meilleure que l'actuelle pour un meilleur plaisir de conduite (plus brutale encore) .

C'est bien ca le but de l'achat non ? se faire plaisir. Une allemande sera forcément plus chère et moins axée sur le plaisir de conduite mais plus sur le confort.

Mais bon 15 000€ pour un véhicule d'environ 200Ch ca va vraiment limiter les choix.

- 206 RC

- Megane RS

- CTR avant dernière génération

- Golf GTI (?)

- Focus RS (?)

- ...

 

Après peut être des M3 c'est vrai que ca peut être sympa.

Comme dit plus haut essaye-en un maximum pour voir laquelle te plait le mieux. ;)

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Invité §bmw836aZ

 

 

J'ai la New Civic en Type S et j'ai testé la nouvelle Type R franchement c'est de la bombe alors pour le bol de riz tu repasseras mec. :lol:

L'avant dernière génération de CTR est réputée pour être encore meilleure que l'actuelle pour un meilleur plaisir de conduite (plus brutale encore) .

C'est bien ca le but de l'achat non ? se faire plaisir. Une allemande sera forcément plus chère et moins axée sur le plaisir de conduite mais plus sur le confort.

Mais bon 15 000€ pour un véhicule d'environ 200Ch ca va vraiment limiter les choix.

- 206 RC

- Megane RS

- CTR avant dernière génération

- Golf GTI (?)

- Focus RS (?)

- ...

 

Après peut être des M3 c'est vrai que ca peut être sympa.

Comme dit plus haut essaye-en un maximum pour voir laquelle te plait le mieux. ;)

 

 

en allemande, je parlait de sportive un peu + pointue mais logiquement a ce prix la moins recente et + kilometrée ...

genre m3 3.2l, z3m, z3 coupé 3l, TT 225cv, s3, golf r32, s4 biturbo ...

 

apres voila on n'est pas a sa place, ces choses ca marche au coup de coeur puis ensuite a l'essai des vehicules en question :)

 

Puis je ne dis pas, je connais un mec qui a une civic typeR un peu preparé et ca ramonne severe, et les itr quand je vais sur des petits circuits je les voit tjs collée au basques des m3 e36 et e46 !

mais bon on donne notre avis parcequ'il le demande, et pour moi il n'y a malheuresement pas que le fait que l'auto nous plaise visuellement qui compte ...

il faut penser au cout/facilité d'entretien, facilité a la revente (ex : une m3 est une valeure sure, pour ca il y a juste a regarder le prix des m3 e30...), aussi la conso (ex une subaru c'est joli ca marche bien mais tu fai du 15l au 100 minimum !!!), et l'assurance ...

bref pleins de details a ne pas négliger ...

 

en tout cas dmc, n'hésite pas a essayer le + possible de voitures !

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Invité §dav030cv

Etonnant, on a le même type de problématique avec le même budget ;)

 

De mon côté, je regarde BMW 330ci E46, Nissan 300 ZX ou Porsche 968 :o

 

Mais bon, je n'ai pas le souci de la jeune conductrice :D

 

De tes choix, je retiens la CRS/MRS. Véhicules qui s'adaptent à toutes les conduites pour un rapport prix/perfs/conso excellent :jap:

 

 

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Invité §dam328tz

CRS/MRS... faut être pote avec un garagiste renault... et puis sa reste une clio ou une megane...

 

CTR sans hésitation... consomme peut être un peu plus qu'une clito rs mais plus puissante... parce contre fiabilité hors norme, et le vtec :rs:

 

Et puis cte geule :rs:

 

http://www.honda.ch/images/shared/010300_02gross.jpg

 

http://www.civictyper.org/gallery/ep3civic.jpg

 

 

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Invité §fxs310oy

 

perso je mettrai jamais 15000e dans un bol de riz sur 4 roues, parceque je pense tjs a la revente/fiabilité/disponibilité des pieces en occaz et neuf, apres voila tu a aussi les allemandes qui ont des modèles pas trop mal pour une "voiture de W-E" comme tu dit.

 

-z3M

-m3 3.2l e36 321cv

-330ci

-golf4 r32

-audi TT 225cv

-audi s4 2.7biturbo

-audi s3

-slk 320

 

le mieu c'est d'essayer ...

 

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif ,encore un qui n'y connais rien en Jap fxscorpio.gif.5801fd0a83dc8ec90b72c15c2cfc1ad6.gif

Les CTR ne reste jamais trés longtemps en vente, et de plus l'entretien te coutera moins chère qu'une BM Audi ou autres banales Allemandes :lol:

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Invité §Dev533Yo

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Les CTR ne reste jamais trés longtemps en vente, et de plus l'entretien te coutera moins chère qu'une BM Audi ou autres banales Allemandes :lol:

 

d'ailleurs pour l'entretien, personne ne peut me renseigner sur le sujet ? :??:(périodicité, tarifs...)

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Invité §fxs310oy

d'ailleurs pour l'entretien, personne ne peut me renseigner sur le sujet ? :??:(périodicité, tarifs...)

 

Pour la périodicité, tout va dépendre de ton utilisation, si tu ne fais que du circuit, ce sera une vidange tout les 5000km, sinon tout les 20000km ou 1 an (il faudrait que tu demandes à Yamsha pour savoir plus en détail, il a commencé avec une ITR, puis une CTR et maintenant une S2000 :sol: )

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Invité §lap758iR

Moi je serais toi, je FONCE sur l'Integra, une pure merveille cette voiture. La Civic Type R est bien aussi mais l'Integra a un plus gros moteur.

 

Et bien qu'elle soit plus vieille que ton Ibiza, elle marche 2 fois mieux ! Vois sa aussi !

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Invité §lap758iR

CRS/MRS... faut être pote avec un garagiste renault... et puis sa reste une clio ou une megane...

 

CTR sans hésitation... consomme peut être un peu plus qu'une clito rs mais plus puissante... parce contre fiabilité hors norme, et le vtec :rs:

 

Et puis cte geule :rs:

 

http://www.honda.ch/images/shared/010300_02gross.jpg

 

http://www.civictyper.org/gallery/ep3civic.jpg

 

 

 

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

 

Le VTEC c'est surpuissant, et les sensations qu'il procure sont magnifique !

 

HONDA POWAAAA !

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Invité §dam328tz

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif ,encore un qui n'y connais rien en Jap fxscorpio.gif.5801fd0a83dc8ec90b72c15c2cfc1ad6.gif

Les CTR ne reste jamais trés longtemps en vente, et de plus l'entretien te coutera moins chère qu'une BM Audi ou autres banales Allemandes :lol:

 

 

Je l'avais pas vu lui :lol: Un bol de riz du 4 roues MOUARF !!!

 

Tes allemandes sont des saucisses roulantes non???

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Invité §Dev533Yo

Moi je serais toi, je FONCE sur l'Integra, une pure merveille cette voiture. La Civic Type R est bien aussi mais l'Integra a un plus gros moteur.

Et bien qu'elle soit plus vieille que ton Ibiza, elle marche 2 fois mieux ! Vois sa aussi !

 

:??: ce n'est pas l'inverse

La civic ne sort pas un peu plus de cv que l'integra ?

 

 

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Invité §fxs310oy

:??: ce n'est pas l'inverse

La civic ne sort pas un peu plus de cv que l'integra ?

 

 

Integra -> 1.8L 190ch

Civic Type R EP3 -> 2L 200ch

Je pense qu'elle voulait dire plus performante ;)

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Invité §bmw836aZ

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif ,encore un qui n'y connais rien en Jap fxscorpio.gif.5801fd0a83dc8ec90b72c15c2cfc1ad6.gif

Les CTR ne reste jamais trés longtemps en vente, et de plus l'entretien te coutera moins chère qu'une BM Audi ou autres banales Allemandes :lol:

 

 

et les pieces de rechange ? y'a meme pas de piece adaptable ! c'est plein pot direct :lol:

tu sais combien de garage honda il y a dans notre coin ?

un seul a woippy, du bmw 2, vw/audi 3 rien que dans un axe de 30km !

il y a un preparateur bmw de renom qui s'appel marchal a remilly ou les entretiens sont 30% moin cher que chez bmw .

puis a mon avis ma bmw qui a 20ans je la vends 10fois + vite que n'importe quelle honda (si on vends le prix que ca vaut bien sur, sans brader!) ;)

tu vois je dit pas que ce sont des mauvaises voitures au contraire, mais je dit seulement qu'il faut se mefier de ce qu'il y a apres l'achat (revente, conso, facilité et cout d'entretien/reparation...)

et je suis mecanicien, je peut te dire que pour les marques jap et italiennes les pieces sont souvent assez dur a trouver en adaptable et t'est tjs obligé d'aller te faire plumer chez le concessionaire ...

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