Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Avis achat civic 1.5LSI 90ch


Invité §Mat125Sl

Messages recommandés

Invité §dav664mH

Voila, tu vois, j'ai rien di de mal. Juste que je le déposait a partir de 140 et jusqu'à la Vmax...

 

 

Très très intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ktm675fX

KTMRC8 je comprend vraiment pas ton entetement à continuer de poster dans cette section...

 

Peut être parceque j'ai une Civic Lsi de 1994, et que c'est l'objet du topic...

 

Mais tu peux faire une alerte modo si je dérange les préjugés des gens qui n'ont pas cette voiture :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Peut être parceque j'ai une Civic Lsi de 1994, et que c'est l'objet du topic...

 

Mais tu peux faire une alerte modo si je dérange les préjugés des gens qui n'ont pas cette voiture :sol: .

 

 

On comprend bien que tu en es vraiment déçu d'ailleurs, mais de la à tenter de dégouter les autres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air517dB

salut

je vois que tu as l'air de t'y connaître pas mal niveau civic

j'aimerai faire acquisition d'un civic coupé lsi de 94. 90ch et 172000 km

pourrais tu me dire qu'elles sont les points importants a vérifier sur ce véhicule avant l'achat?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep166FA

si l'entretient à était suivit correctement, distribution, vidange et filtre à huile, bougis, si la caisse n'a pas était accidenté, si elle ne perd pas d'eau et d'huile.

J'oublie peut etre des choses mais je pense que je vien de te dire l'essentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

tu as oublié la vérification des ailes qui ont tendance a rouiller facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho188sy

essai.JPG.6047f76fc54f46973445678654deec35.JPG

voila je vend si quelqu'un est interresse elle est en tres bonne etat 3500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer438mf

Salut tof84,

 

Je profite de mon passage sur ce forum pour te donner mon avis sur ta remarque :

On a testé hier, j'ai une 206 1.6 8s. En premiere, jsui devant, jpasse la 2, il part et se met juste devant moi, jle redouble a 150, jle lache jusqu'a 180 (après fallait relacher).

 

Pour ma part il me semble que le 1000m DA a des qualités non négligeables pour tester deux voitures, mais à part comparer la puissance brute de vos deux moteurs ainsi que la longueur de vos boîtes de vitesses, c'est tout ce qui peut en sortir (note, c'est déja pas mal).

 

On peut quand meme tirer deux-trois leçons de ton expérience, comme par exemple que si tu te fais passer au passage de la 2de, c'est que la civic monte plus dans les tours qu'une 206 1.6 essence, pour le reste la question revient à savoir comment les boîtes sont étagées certes, mais cette différence dans la plage des régime moteur utile fait que nécessairement vous n'auriez jamais passé les vitesses au même moment, d'ou un effet probable de yoyo sur les premiers rapports. Après vient bien sûr le problème de l'importance du couple et à quel régime il est maximum. Mais bon.

 

En fait, je pense que ce test ne tient pas compte de ce grâce à quoi ton moteur peut vraiment s'exprimer : le chassis. Et là, en tant que propriétaire d'une civic lsi 102 ch coupé de 95 et utilisant souvent la 206 (modèle société, 6 mois d'âge) de la boite pour me déplacer, je dois dire que l'écart se fait sentir quand tu mets à l'épreuve la voiture dans des pentes et des tracés sinueux.

 

En fait, le chassis de la civic est meilleur en torsion et en flexion (bref plus rigide), et la voiture recolle plus tôt à la route en cas de sur-virage, bref elle a un comportement plus sain (pourtant je dois dire que par rapport à d'autres véhicules de se catégorie, le chassis de la 206 est meilleur). Je pense aussi que la civic bénéficie d'un centre de gravité plus bas que la 206; quand tu t'assois au volant, tu es beaucoup plus bas que dans une 206 (c'est d'ailleurs limite pour les petits gabarits ;) ).

 

Par ailleurs, et tu le dis toi-même, tu ne le redoubles qu'à 150, or quand je me tire la bourre avec d'autres sur les petites routes en virages bien piégeux (rarement sur autoroute), c'est en dessous de cette vitesse que se joue l'essentiel de la course! On aime bien se faire plaiz, mais bon, tout le monde a pas les moyens ni l'envie de risquer de fracasser sa caisse juste pour rigoler! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab312LR

salut moi je recherche(ais) une civic 5p mais a lire de plus en plus la fiabilité jap me semble usurpée.

j'avais trouvais une 1,5 4p 128 000km mais voila silentbloc essieu arriere HS (courant apparemment) + moteur qui fuit partout

 

Et c pareil pour la plupart des annonces que j'ai trouvais dans ma region depuis 6 mois. Alternateur, démarreur, batterie etc changés au moins une fois!!!!

 

Pour moi ce ne sont pas des pieces d'usures. N'importe quel voitures peut faire 1 millions de km si on change toutes les pieces au fur et a mesure voire préventivement.

 

Moi je cherche un véhicule ou comme entretien y aura (fait par mes soins):

- huile moteur

- filtre a air

- pneus

- plaquettes/disques de freins

- distribution (5 ans ou 100 000km mini) par un professionnel 500e max

 

C possible en Honda ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je recherche(ais) une civic 5p mais a lire de plus en plus la fiabilité jap me semble usurpée.

j'avais trouvais une 1,5 4p 128 000km mais voila silentbloc essieu arriere HS (courant apparemment) + moteur qui fuit partout

 

Et c pareil pour la plupart des annonces que j'ai trouvais dans ma region depuis 6 mois. Alternateur, démarreur, batterie etc changés au moins une fois!!!!

 

Pour moi ce ne sont pas des pieces d'usures. N'importe quel voitures peut faire 1 millions de km si on change toutes les pieces au fur et a mesure voire préventivement.

 

Moi je cherche un véhicule ou comme entretien y aura (fait par mes soins):

- huile moteur

- filtre a air

- pneus

- plaquettes/disques de freins

- distribution (5 ans ou 100 000km mini) par un professionnel 500e max

 

C possible en Honda ??

 

 

N'importe quelle voiture qui fait bcp de démarrages/arrêts changera bcp + svt ces pièces là, car + sollicitées, elles en deviennent du coup des pièces d'usure. Ma Honda fait que de la route, et j'ai jamais changé ces pièces là (si la batterie a du être changée il y a qlq années, mais ca c'est pas éternel).

 

Quant au fameux silent-bloc, sur les civic de cette génération, c'est bien une pièce d'usure qui lache au bout de grosso modo 150000km en utilisation normale. Si ce truc là lache (c'est d'ailleurs pas si cher que ca : la pièce coute 30€ + 2h de MO), cela veut dire qu'elle prend tous les "efforts" du chassis dans la tronche et empêche donc les autres pièces de morfler, chaque constructeur a ainsi ses petites recettes pour essayer de faire en sorte que ce soit la pièce la plus pratique/moins onéreuse qui claque en premier au détriment des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab312LR

Ok pour le silent bloc mais pour le reste les francaises/europeene de mon proche entourage (moi y compris) n'ont jamais eu de soucis aussi peu kilometrées donc ca me fait un peu peur :(

 

pour l'huile qui suinte c courant ca aussi ?

chaque fois je demande des photos avant de me deplacer et souvant moteur avec trace d'huile, ca craint ca ?

 

D'autres points a verifier/surveiller ??

 

sur les forum on me donne les infos au compte goute, voila ce que je sais specifique aux honda

- silent bloc arriere fragile

- rouille facilement

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

attention pour l'huile, car si le gars est aussi doué que moi ( :ange: ), quand il fait sa vidange tout seul ou qu'il fait un appoint, il en met partout. Sa m'est arrivé sur mon ex-EG, donc le moteur était plein d'huile, pourtant il n'avait pas une seule fuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab312LR

Le C.T. dit problème d'étanchéïté moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Le C.T. dit problème d'étanchéïté moteur.

 

Il suffit qu'il y ai une goutte d'huile prés du moteur pour qu'au CT tu ais droit à cette phrase christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vois par grand chose mais voici les 2 photos du moteur que le gars m'a envoyé. Il ne connaissait pas la différence entre malle et hayon :??:

De toute facon je vais la voir demain soir ;)

http://img367.imageshack.us/img367/3330/moteur2vu5.jpg

http://img367.imageshack.us/img367/6259/moteur1fw0.jpg

 

a+

 

 

Le compartiment moteur est très propre en tous cas.

Sinon, ca peut pas être une LSI, c'est une Ek, donc une 1.5i Ls (110ch) si c'est une 3 portes.

Par contre le E sur le couvre culasse signifierait Vtec éco, donc modèle 1.5 VEi ou 1.5 Vtec-E toutes 2 en 90ch, mais ce modèle n'a existé qu'en 4-5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab312LR

c une 5 portes (hayon enfin le gars connait pas la difference malle/hayon :pfff: ) je pense eg8 car 1995 (ou 94) d'apres mes recherches. Vtec-E effectivement 114ch d'apres lui

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab312LR

C'est bien un D15Z6 mais c'es un peu mou. Pas d'appui tete ar ni de VE a l'arriere. Interieur propre mais exterieur pas fameux.

Je pense m'orienté vers une Primera GT de 95, me reste a faire un essai routier pour finalisé la chose.

 

Voila bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit181jo

salut je suis nouveausur le forum et je suis un amoureux de civic hatchback eg et je vais acheter une cvic hatchback en lsi 90ch 177 500km elleest noir et elle a une grosse bosse sur laile avant droite elle a le soufflet de cardan avant droit et retendre le cable de frein a main elle est dans le 94 au nivau de paris et moi pres de lille et la femme la fait a 1600 euro elle é noir interieure cuir pas de Toit ouvrant mais c rien donc voila j'amerais savoir si ca vos le cout o pas selon vous ? :jap::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Merci de lire les règles concernant la lisibilité des posts :jap:

 

La modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab312LR

C'est bien un D15Z6 mais c'es un peu mou. Pas d'appui tete ar ni de VE a l'arriere. Interieur propre mais exterieur pas fameux.

Je pense m'orienté vers une Primera GT de 95, me reste a faire un essai routier pour finalisé la chose.

 

Voila bye

 

Ben voila, le gars en voulait 2500e au depart puis finalement me la laché a 1200e.

 

Mais j'ai preferé un primera GT de 98 pour 2200e avec moteur 100 000km :D . Je ne regrette pas, ca marche tres tres bien, les 150ch sont bien la cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EhM576KD

Salut,

 

Je cherche une voiture pour jeune conducteur mais j'en voudrais quand même une qui me dure longtemps. J'ai trouvé ça :

Honda civic LSI

85000 km

modèle 1992

voiture très propre, entretenue, courroie de distribution, pompe à eau, filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, vidange, essuie glace, bougies changées à 85000 km. pneus kleber 30% d'usure.

Prix : 3000 euros

(pas d'autres informations pour le moment)

Donc j'ai quelques questions :

- est-ce que ce serait cher à assurer ?

- combien ça consomme aux 100 km ?

- et surtout : le prix vous parait-il correct ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab312LR

Moteur d'origine ?

Ca ne fait pas bcp seulement 85 000km. Je pense pas que klerber soit une monte d'origine (moi les vehicules pas malmenés, peu kilometrés et qui en sont a leur 5e train de pneus ca me parait louche)

 

L'assurance ca depend d'ou tu habites et si tu t'en sers pour aller bosser etc. Fait des devis sur assurland tu seras fixé et c'est fiable

 

Pour le prix, je vois tellement de honda surcotés (sur les fomrums et annonces web) que j'en viens a penser que c'est raisonnable bien.

 

Au fait, 3 ou 5 portes ?

3 portes = modele japan tres fiable

5 portes = caisse rover avec moteur honda, bcp moins fiable et endurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...