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Accord

Probleme honda accord 1991


Invité §lve818dX

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Invité §lve818dX

Bonjour, j'ai mon compteur km qui ne fonctionne plus. Mon cruise control non plus ainsi que mon indicateur de vitesse. La jauge d'essence, la température, le compte tour et l'ordinateur de bord fonctionnent.

 

Je possède une accord coupée de 1991, 2,2 i, 16 v, 150 CH. C'est une version américaine importée avec ceintures éléctriques.

 

de quoi s'agit-il svp?

 

Merci

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Invité §dam328tz

Oulla difficile a dire sans plus d'explication....

 

Le cruise control se sert de l'indication de la vitesse pour réguler donc normal qui marche pas... (c'est une boite auto?)

 

Le compteur kilométrique et le tachymètre sont liés donc je dirai a première vu un problème avec le câble du tachymètre (relié sur la boite de vitesse) qui doit être débranché ou cassé...ou si ce n'est pas un câble un problème de connexion électrique...

 

tiens nous au jus!!!

 

a+

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Invité §lve818dX

Merci pour votre réactivité.

J'ai une boite manuelle ce qui est rare pour ce genre de modèle. On m'a parlé d'une visse qu'il faudrait resserrer sous la voiture mais je n'y crois pas trop.

De temps en temps (tous les 3 mois environs) le compteur se remet à fonctionner et puis 2 minutes après c'est fini.

Mon compte tours fonctionne. l'essence aussi , la clim, l'antenne elec (oui les américains avaient au moins 15 ans d'avance), l'alarme pour les feux non éteins etc.... Tout ce qui touche la vitesse et les km ne fonctionne pas.

Vu qu'il me reste 2pts sur mon permis et que je n'ai pas envie de me mettre hors la loi, je voudrais trouver une solution rapidement.

Merci pour votre aide.

 

 

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Invité §dam328tz

oui les américains avaient au moins 15 ans d'avance

 

 

Je dirai les japonais...et il on au moins 20 ans d'avance... j'ai une accord de 87 et tout est électrique dedans, direction assistée...

 

Sinon pour ton problème regarde si c'est pas le câble pour le compteur de vitesse... il ce peut qu'il soit mal enclenché (j'en doute parce que c'est super bien fixé mais bon) commence par regarder du coté de la boite de vitesse (c'est le plus facile) et si ça viens pas de là démonte le compteur et regarde derrière...

 

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Invité §lve818dX

Merci pour ta réponse.Je ne suis pas bricoleur du tout... mais je connais un portugais qui....

En tout je crois que j'ai un modèle pratiquement unique en France. Les ceintures électriques, le coffre ouvrant et le réservoir avec 1seul bouton de l'intérieur déjà pour l'époque.incroyable. D'ailleurs au control technique j'ai eu du mal car il voulait pas me valider les ceintures elect. Mêmes les phares étaient pas au norme. M'enfin c'est d'un confort inégalé. Tout en velours, j'ai un king size bed à l'intérieur. Incroyable. 1700 kg. Je crois que l'équivalent en europe c'est le EXI

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Invité §cb8443rz

tu vas rire...

j'ai la même en break (accord aerodeck 91 2.2i 16V, 150Ch)

et le compteur de vitesse, les deux compteurs de km ne fonctionnent plus non plus (pas de speed control)

j'ai pas le courage de chipoter par le froid actuel mais je m'y mettrai dès que le soleil revient.

un petit truc qui pourrait te donner une idée de la pièce qui fait défaut:

si la direction est trop facile à haute vitesse (car sur cette voiture, la da est adaptative) je crains fortement que ce soit le VSS (vehicule speed sensor) qui soit HS (la petite pièce avec une "hélice" qui rentre dans la boite, par le dessus coté habitacle, juste à coté d'une sortie de cardan)

avant de penser à changer cette pièce là, vérifie les fusibles (pour la mienne c'est un fusible de 10A, n°8 d'après le manuel du garage)

ensuite, fais un test du vss

sinon c'est plus embétant car c'est de l'électronique pure qui doit être chiante à changer.

évidemment ça pourrait être "juste" un cable coupé ou un branchement foireux

 

;)

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Invité §dMC062HR

Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre problème de compteur et comme je suis technicien et que je connais bien la Honda accord 1991 puisque j'en possède une, je crois que je vais pouvoir vous aidez. Le compteur sur ce modèle est électronique, donc pas de câble. C’est un capteur dit à effet hall qui se situe sur le dessus de la boîte de vitesse (à gauche du moteur en face de la voiture), juste en dessous des deux câbles de commandes de vitesses. Celui ci est très certainement HS. PB courant sur ses modèles. Il se remplace en 20 minutes par n'importe quel bricoleur. Vous pourrez en trouver d'occasion chez JAPOROP (casseur de voitures japonaises) situé du côté de GIEN, pour 20 à 30 euros. De plus, ils envoient les pièces par la poste. Pour la commander, munissez vous de la carte grise, elle vous sera demander. www.japorop.com. Pas de problèmes pour la version américaine, se doit ètre le même capteur que sur les versions europ. Les capteurs sont aussi disponible en masse sur http://www.motors.ebay.com/ aux états unis pour une dizaine d'euros. Pour toutes questions, voici mon adresse jeromelhomme@aliceadsl.fr.

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Invité §Ano524ax

bonjour jai un problème avec ma Honda accord 1.6i ls essence de 1999 je n'ai plus de compte tour plus kilomètres et plus de jauge a essence depuis deux jours de quoi cela peut'il provenir

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bonjour jai un problème avec ma Honda accord 1.6i ls essence de 1999 je n'ai plus de compte tour plus kilomètres et plus de jauge a essence depuis deux jours de quoi cela peut'il provenir

Bonsoir,

 

concernant cette panne il est possible que se soit l'entrainement du capteur de vitesse.

Souvent appelé VSS (Véhicle Speed Sensor) ou "speed sensor".

 

Cette pièce pose fréquemment le problème d'indicateur de vitesse, déroulement affichage KM accompagné de l'allumage d'un voyant "engin".

Cette pièce ne doit plus être disponible chez Honda, mais se trouve en adaptable.

La référence peut évoluer en fonction du modèle et du millésime.

Concernant Accord 1.6 LS de 1999 la référence OEM Honda doit être: OEM 78410-ST3-E01.

// Voir photo:

 

SPEED SENSOR VSS.jpg

Son accès n'est pas facile, il se situe au dessus de la boite de vitesses, il faut déposer le tube d"alimentation d'air, collecteur en c/c placé entre le filtre à air et le boitier papillon.Les durites de passage d'eau passent au dessus, également d'autres connexions. Prendre garde à la fiche cosse de connexion, elle est fragile surtout avec le temps.

Il faut prévoir un petit outillage avec rallonge.

 

// Le capteur est en deux parties, une partie supérieur qui est le lien électrique, la partie inférieur est le lien mécanique. Cette deuxième partie peut également demander une remise en état.

Egalement, contrôler la prise de connexion, cette prise peut prendre du jeu, les fils peuvent se détacher, une présence d'huile sur cette prise peut créer un dysfonctionnement.

 

// Voir le schéma:

 

DEBRAYAGE-16L-Honda-Voiture-ACCORD-1999-16ILS-5-vitesses-manuelles-M__0300.jpg

// Pièce n°8 Connexion du capteur.

 

Voir le lien @: Speed Sensor Honda

 

Avec la référence OEM il est possible de trouver cette pièce sous une autre marque.

 

// Pièce n°6 Entrainement pignon/VSS.

 

Sur un véhicule de plus 15 ans, l'entrainement peut aussi avoir une faiblesse.

 

// Egalement,

il y a un lien électrique entre le capteur (Sensor) + le boitier de gestion électronique ECM + les indication au niveau du tableau de bord. Il est bon de contrôler les fusibles situés dans le véhicule, l'alimentation de la jauge carburant est sur la même protection.

 

Outillage à prévoir: Rallonges nécessaires avec douille de 10 (vis de 6 mm)

- Voir vidéo You tube (en anglais Accord 2.2)

 

Lien @:

(il y a le choix en vidéo) recherche avec SPEED SENSOR VSS HONDA ACCORD.

xp2exc.jpg

 

Cordialement.

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bonsoir je vous remercie pour ces renseignement et cette panne joue aussi sur le fonctionnement de la jauge a essence

Bonsoir,

 

Le contacteur et son entrainement mettent en dysfonctionnement les instruments: compteur vitesse et km effectués avec journalier, peut se traduire par un "engin" allumé.

L'indicateur carburant est lié à la jauge qui est située sur le réservoir. Il y a une double protection, système de commande de jauge et une protection du cadran au tableau de bord.

 

 

j'ai pris le temps de consulter la doc technique Honda Accord.

Sur la doc technique sur le net, le 2.0 de 1994-1996, elle précise la protection électrique du speed contrôl VSS.

 

Je préciserai le lien pour lecture et partage de la doc technique.

Page 1055, il est précisé que l'ensemble jauge + speed sensor VSS sont protégés par le même fusible.

Fusible de 10 A boite intérieur du véhicule.

 

- lien doc atelier @: Doc technique issue du manuel d'atelier Honda Accord 1994-96 Voir page 1055

 

// Possible également que le dysfonctionnement de la jauge au TB puisse venir de la jauge elle-même.

Cette jauge doit être accessible depuis le coffre Ar, au niveau de la banquette au centre.

La jauge est jumelée avec la pompe, elle se détache, elle est indépendante.

Avant toute dépose, contrôler le câblage électrique, les connexions.

 

- lien @:

 

- lien @:

 

- autre @:

 

Sur le forum "HondaTech" le problème de jauge semble être connu.

Sur you tube il y a de nombreuses vidéo qui traite du problème.

 

- Recherche en anglais, "1999 Honda Accord fuel gauge" sur vidéo.

 

Bon dimanche.

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je te remercie pour ces conseils tous c'est arrêté d'un seul coup sur le tableau a part la temperature de l'eau c'est reparti et deux minutes après plus rien depuis 3 jours certaine personnes me disent qu'il faut que je change mon tableau de bord il pourrait être grillé j'ai démonté tous mes fusibles intérieur et extérieur il sont tous bon et maintenant j'ai le voyant srs qui reste allumé je vais essayé de voir pour le speed bonne soirée

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Bonjour,

 

au regard du dysfonctionnement, il peut être bon de contrôler les fiches de connexions d'alimentation du TB.

 

Concernant le voyant SRS, il a double fonctions,

la première liée au systeme Airbag, la deuxième est lié au système de diagnostique contrôle. Ce voyant est également lié au module DTC (Diagnostic Trouble Contrôl ).

Le DTC est en lien ou interface avec le PCM (Programm Commande Module) module programmable pour la gestion électronique du véhicule.

 

// Si il y a eu retrait du fusible SRS,

le système de contrôle le prend comme un défaut.

Le DTC analyse le défaut est allume le voyant SRS. Le SRS a une alimentation avec une sauvegarde par condensateur afin de fonctionner sans batterie suite à un choc ou accident.

C'est pour cela qu'il faut attendre au moins 20 mn après coupure du contact avant une intervention sur le system SRS.

 

Il y a des possibilités pour l'extinction du voyant SRS suite à une mauvaise manipulation.

Je joins un lien @: Extinction voyant SRS sur Honda millésime avant 2002. OBD2-1

 

Cette solution n'est pas évidente pour la première fois. Il faut BIEN se brancher sur la bonne fiche.

Il y a des tutos sur le net ou vidéos.

La doc technique Honda traite du problème mais version en anglais.

 

Egalement, possible de tenter un "Reset" général, coupure de l'alimentation général durant 30 mn.

Ensuite effectuer une réinitialisation de l'ensemble, essentiellement gestion moteur.

 

// Concernant le "reset" j'ai posté une méthode sur Caradisiac.

- Lien @: Méthode "RESET" sur Honda voir en date du 28 / 09 / 2016;

 

- (dérouler la page pour lire la réponse du 26 sept)

 

Sur ce poste la méthode de "reset" permet une coupure de l'alimentation générale et des modules de sauvegarde. Il faut s'assurer de pouvoir réinitialiser le poste de radio si c'est un poste avec code anti-vol.

Les vitres électrique doivent être montées totalement. La centralisation non activé, véhicule ouvert, si possible moteur chaud. Pour les boites de vitesses manuelles pas d'autre action.

 

Pour revenir sur le dysfonctionnement, si l'ensemble des tachymètres et des indicateurs sont perturbés, il est possible qu'il y ait un mauvais contact au niveau du circuit imprimé du TB.

 

Bon WE.

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