Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spo634ts

Une chose à ne pas oublier non plus ... la Jazz date de 2001 et c'était un des premiers "monospace citadin" ;) La Modus vient de sortir et a pu profiter de l'expérience des autres.

Certes on peut toujours s'améliorer, mais sans être "prétentieux", Renault n'a pas grand chose à apprendre des autres au niveau monospace. Je crois que c'est plutôt les autres qui ont suivi le mouvement de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo634ts

Moi ce que je regrette c'est que Renault n'ait pas été au bout du concept.

Pour un créateur c'est un peu dommage, déjà qu'ils arrivaient apres pas mal de monde sur ce segment, je pensais qu'il ferait mieux.

Si Honda a reussi a faire un coffre de 380L dans 3.80m et mercedes 435L dans la meme longueur, pourquoi Renault n'a pas fait pareil?

C'est rageant car sans ça, je roulerai certainement en Modus aujourd'hui.

Renault pourrait faire pareil.

La différence entre Renault et Honda, c'est que Renault a choisi des priorités différentes pour son mini monospace: la sécurité et le confort.

Quand on fait une cellule habitable plus résistante que celle d'une série 5 ou d'une classe E (je vous laisse jeter un coup d'oeil sur euroncap.com ), ça prend de la place ... au détriment du coffre.

Quant au confort, de l'avis même d'un possesseur de Jazz (et ex-clio), il n'y a pas photo entre les deux. Sous l'assise des sièges, soit tu mets de la mousse, soit tu laisses de la place .. mais le confort n'est pas le même.

Les choix de Honda se défendent, mais il ne faut pas pour autant oublier ceux de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à ne pas oublier non plus ... la Jazz date de 2001 et c'était un des premiers "monospace citadin" ;) La Modus vient de sortir et a pu profiter de l'expérience des autres.

 

J'écrirais plutôt : et aurait dû profiter de l'expérience des autres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Renault pourrait faire pareil.

La différence entre Renault et Honda, c'est que Renault a choisi des priorités différentes pour son mini monospace: la sécurité et le confort.

Quand on fait une cellule habitable plus résistante que celle d'une série 5 ou d'une classe E (je vous laisse jeter un coup d'oeil sur euroncap.com ), ça prend de la place ... au détriment du coffre.

Quant au confort, de l'avis même d'un possesseur de Jazz (et ex-clio), il n'y a pas photo entre les deux. Sous l'assise des sièges, soit tu mets de la mousse, soit tu laisses de la place .. mais le confort n'est pas le même.

Les choix de Honda se défendent, mais il ne faut pas pour autant oublier ceux de Renault.

 

C'est comme les allemandes, les sièges sont plus ferme que les françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Une chose à ne pas oublier non plus ... la Jazz date de 2001 et c'était un des premiers "monospace citadin" ;) La Modus vient de sortir et a pu profiter de l'expérience des autres.

En tous les cas pour la modularité, elle a dû mal copier parce que c'est pas terrible par rapport à une Jazz. Au fait connaisez vous le secret de Honda et de ses planchers plats à l'arrière, facile mais il fallait y penser, ils ont installer le réservoir d'essence sous le sièges avants et en plus il ont fait des économies de durit lol, n'empêche qu'avec la Jazz c'est le conducteur et son passager avant qui sont assis sur le réservoir et non plus les passagers arrières, il fallait y penser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

En tous les cas pour la modularité, elle a dû mal copier parce que c'est pas terrible par rapport à une Jazz. Au fait connaisez vous le secret de Honda et de ses planchers plats à l'arrière, facile mais il fallait y penser, ils ont installer le réservoir d'essence sous le sièges avants et en plus il ont fait des économies de durit lol, n'empêche qu'avec la Jazz c'est le conducteur et son passager avant qui sont assis sur le réservoir et non plus les passagers arrières, il fallait y penser ...

 

Ils ont fait comment pour le Mériva? Car il a un plancher plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

Certes on peut toujours s'améliorer, mais sans être "prétentieux", Renault n'a pas grand chose à apprendre des autres au niveau monospace. Je crois que c'est plutôt les autres qui ont suivi le mouvement de Renault.

 

 

Je t'apprend que dans les années 80 honda a lancé sur le marché francais une civic shuttle qui est un mini monospace, une civic réhaussé avec 5 portes. Renault n'a donc rien inventé!

dada59_1113681378_civic_07.jpg.02c83695ec225866f06304381dfa676a.jpg

 

Tu me dira que c'est moche mais pour l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Ils ont fait comment pour le Mériva? Car il a un plancher plat.

Plat mais surélevé car sous les sièges arrières il n'y a plus de place, mais c'est vrai que comme pour tous les monospaces on récupère la place sur les cotés dans les passages de roues. Et puis le Mériva il fait 15 cm de + en longueur que la Jazz et son coffre est plus petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Et la Mazda 2, concurrente valable? je crois qu'elle est moins poussée en modularité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Et la Mazda 2, concurrente valable? je crois qu'elle est moins poussée en modularité...

 

Je connais pas mais je pense pas qu'elle soit très polyvalente comme la jazz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Et la Mazda 2, concurrente valable? je crois qu'elle est moins poussée en modularité...

Elle a pas de coffre et les places arrières sont réservèes aux enfants. Et en plus Mazda n'a pas le vent en pouppe, s'acciocer avec Ford pour trouver de nouveaux moteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Vaut mieux s'associer et survivre que de finir comme Rover, non? Et dans les ventes, la 2 distance depuis un moment la Jazz.

Je ne suis pas un pro 2, rassurez vous, mais avant les modus et Cie, les japonnais avaient tout inventé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Alors que la Honda Jaz tourne à 20000 unitées par mois au Japon et que les carnets de commandes sont pleins. :jap:

Le Modus est pour l'instant produit à + de 25000 unités au mois ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Vaut mieux s'associer et survivre que de finir comme Rover, non? Et dans les ventes, la 2 distance depuis un moment la Jazz.

Je ne suis pas un pro 2, rassurez vous, mais avant les modus et Cie, les japonnais avaient tout inventé...

Tu parles des chiffres en France je suppose. Quand à trouver un associé pour Mazda il y avait mieux que Ford, non. Les marques américaines ont toujours eu du mal à s'implanter ailleurs que chez eux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Le Modus est pour l'instant produit à + de 25000 unités au mois ...

 

En France ou en Europe?

 

A mon avis cet en Europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

J'ai trouvé 10% de remise sur une jazz chez un mandataire, vous trouvez la remise intéressante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

En France ou en Europe?

 

A mon avis cet en Europe!

Oui, en europe mais donc déjà plus que le Jazz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Oui, en europe mais donc déjà plus que le Jazz

 

Forcément au Japon il n'y a pas 370 millions d'habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni857Jz

J'ai trouvé 10% de remise sur une jazz chez un mandataire, vous trouvez la remise intéressante?

 

 

Salut Benoit58.

Chez quel mandataire as-tu trouvé 10% de remise ?

En ce qui me concerne, le mieux que j'ai trouvé c'est 9% de remise sur http://www.autoligne.com/

 

A++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni857Jz

Tu gagne 1% par rapport à autoligne, regarde bien, la société est situé au même endroit ce qui veut dire que c'est stockauto qui gère autoligne

 

 

Merci je vais regarder.

Bonne journee.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Merci je vais regarder.

Bonne journee.

 

Ce doit être une société sèrieuse puisque la camif et turbo.fr lui font confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo634ts

Je t'apprend que dans les années 80 honda a lancé sur le marché francais une civic shuttle qui est un mini monospace, une civic réhaussé avec 5 portes. Renault n'a donc rien inventé!

dada59_1113681378_civic_07.jpg.be005cd6ed4e22c89dee7e4d0599823f.jpg

Tu me dira que c'est moche mais pour l'époque...

Je peux te sortir la Matra Rancho aussi si tu veux ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Non il a pas tord , les japonnais faisait des monospaces like avant les europeens et l'exemple de la civic est tres pertinant puisque cette gamme la avait un coupe , une berline 3P ,une 4P et une 5P haute a son actif (ca rappel un peu l'effet gamme de la megane non?) le tout sur une meme plateforme .

N'oublier pas les nissan prairie ou les mitsubishi spacewagon connus en europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Non il a pas tord , les japonnais faisait des monospaces like avant les europeens et l'exemple de la civic est tres pertinant puisque cette gamme la avait un coupe , une berline 3P ,une 4P et une 5P haute a son actif (ca rappel un peu l'effet gamme de la megane non?) le tout sur une meme plateforme .

N'oublier pas les nissan prairie ou les mitsubishi spacewagon connus en europe...

 

Les américains aussi avec le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

Non il a pas tord , les japonnais faisait des monospaces like avant les europeens et l'exemple de la civic est tres pertinant puisque cette gamme la avait un coupe , une berline 3P ,une 4P et une 5P haute a son actif (ca rappel un peu l'effet gamme de la megane non?) le tout sur une meme plateforme .

N'oublier pas les nissan prairie ou les mitsubishi spacewagon connus en europe...

 

Ah!!!! Enfin quelqu'un qui s'y connait, en effet cela rappel la gamma Mégane. D'ailleurs, je l'avais précisé sur d'autres topics mais comme j'en ai marre de toujours répéter la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

Les américains aussi avec le voyageur.

 

Oui,également mais franchement il y en a marre de tous ces français qui croient que Renault a tout inventé, sans compter la presse auto qui en remet sans cesse une couche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Oui,également mais franchement il y en a marre de tous ces français qui croient que Renault a tout inventé, sans compter la presse auto qui en remet sans cesse une couche!

 

 

Ouais mais pour la francais moyen (je dirai même l'europeen moyen), le monde automobile se résume qu'à l'Europe! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Comme la plupart des Honda elle est bien mais c'est la concurence qui fait que rapidement on va lui préférer une autre marque avec un meilleur rapport qualité/prix car dans le cas bien spécifique de la Jazz, Honda a l'air vraiment cher...

 

Faut jeter un oeil chez Toyota, Nissan, Mazda et pourquois pas Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Comme la plupart des Honda elle est bien mais c'est la concurence qui fait que rapidement on va lui préférer une autre marque avec un meilleur rapport qualité/prix car dans le cas bien spécifique de la Jazz, Honda a l'air vraiment cher...

 

Faut jeter un oeil chez Toyota, Nissan, Mazda et pourquois pas Ford.

Toyota, Nissan et Ford ne font pas de Monospace type jazz, juste des breaks type fusion ou verso.

 

La Honda n'est pas si cher car je le précise régulièrement ils garantissent leurs voiture 3 ans et sont réputé pour la fiabilité, les françaises sont à 2 ans et encore parce qu'une directive européenne les a obligés.

 

Si on prend une modus (un essai de jazz raté :lol: ) le prix est identique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

J'ai trouvé 10% de remise sur une jazz chez un mandataire, vous trouvez la remise intéressante?

histoire de remise

J'ai enfin ma Jazz 2005 définitive, avec protection de portes couleur de l'auto et seuil de porte.

Au global cela correspond à une remise de 8%, soit 1328 €, auquel il faut rajouter une bonne reprise bien au dessus de l'argus pro, avev en prime un responsable d'atelier & mécano sympa.

Il faut donc relativiser les 9 ou 10% par les mandataires, car vous devrez rajouter des euros pour avoir un auto identique à la mienne par exemple (carte grise, plaques, protections, etc), sans compter l'acceuil pas obligatoirement chaleureux du revendeur qui va vous la livrer, c'est donc un ensemble qu'il faut comparer et non une remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

histoire de remise

J'ai enfin ma Jazz 2005 définitive, avec protection de portes couleur de l'auto et seuil de porte.

Au global cela correspond à une remise de 8%, soit 1328 €, auquel il faut rajouter une bonne reprise bien au dessus de l'argus pro, avev en prime un responsable d'atelier & mécano sympa.

Il faut donc relativiser les 9 ou 10% par les mandataires, car vous devrez rajouter des euros pour avoir un auto identique à la mienne par exemple (carte grise, plaques, protections, etc), sans compter l'acceuil pas obligatoirement chaleureux du revendeur qui va vous la livrer, c'est donc un ensemble qu'il faut comparer et non une remise.

J'ai moi aussi trouvé un garage sympa, super accueil, mais quand ils m'ont dit qu'ils reprennaient ma voiture 1000€ sous l'argus et me faisait 6% sur le neuf :eek: . Le deuxième garage Honda lui ne voulait même pas la reprendre, il en avait trop en stock :eek: . Tu as eu beaucoup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...