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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Messages recommandés

Invité §dok385Fv

Si jamais qqn arrive à avoir la pièce (je suis super novice) je veux bien le lui acheter avec une commission bien sûr !

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Entretien annuel de la jazz cvt 2006.

Remplacement des disques et plaquettes de frein.

C reparti pour un tour.

Essai de la nouvelle jazz 1,5 cvt et mt6.

Et la plus raffinée est l’i-dsi, loin loin devant les injections directes et autres nouvelles gestion de boite cvt !

Une fois n’est pas coutume, gardez vos vieilles :lol:

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Entretien annuel de la jazz cvt 2006.

Remplacement des disques et plaquettes de frein.

C reparti pour un tour.

Essai de la nouvelle jazz 1,5 cvt et mt6.

Et la plus raffinée est l’i-dsi, loin loin devant les injections directes et autres nouvelles gestion de boite cvt !

Une fois n’est pas coutume, gardez vos vieilles :lol:

Salut mon Ami Oidiumlavigne, Encore une fois 100/100% d'accord avec toi avec l'iDSI puis remplacé par le système PGMFi pour la 1ère fois en 1983 sur une moto la 500CX turbo et L'évolution sur La 800 VFR VTEC (ma Moto):

http://bibliotheque-moto.honda.fr/PDF/PGM-FI.pdf

Ces 2 systèmes voulu par Soichiro soucieux de la pollution des moteurs car aprés les carbus toutes les autos Honda que j'ai eues étaient équipées de ce système trés fiable et silencieux, ;)

Mais avec les nouvelles normes de pollution ils ont équipé les Autos de cette injection directe dérivée des systèmes diesel Ah les C...,c'est ce que j'ai sur notre HRV qui fait un bruit à froid au ralenti épouvantable si bien qu'au début j'ai cru qu'ils (ma CC) m'avait vendu un diesel que je regrette les 2 anciens systèmes je m'en rend encore + compte lorsque nous prenons la CR-Z (PGMFi) Même ma fille sur Grenoble ne veux pas changer sa jazz 1,4 LS de 2005 BM (160.000Km) car plus silencieuse au ralenti que notre HRV neuf. Pour les CVT je ne connais pas celle de la tienne mais uniquement celle de la Jazz HY que nous avons eue aussi

Pour info sa Jazz est équipée de ses roues en tôle de "14" d'origines avec pneus neige Nokian sur laquelle je lui change (ce mois çi par 4 roues alu de "15" comme sur les graphites avec des Yokohama qui lui permettront de baisser sa conso de 0,5 à 1L /aux neiges, sur trajets équivalents (30Km/Jr travail) et 280 Al + Ret pour venir en week End :jap:

Après l'Accord, la Prélude, La Quintet, la Concerto, Vive les JAZZ :sol:

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J’avais à l’époque essayé la jazz hybride ; c une cvt à l’ancienne avec un très bon agrément moteur-boite, certainement le meilleur tout modèle de jazz confondu.

 

Contrairement au hrv, la jazz injection directe est inaudible au ralenti.

Mais qu’au ralenti !

Ceci dit le bruit est plutôt sympa, elle prend bien ses tours et est relativement ludique à mener (en boite manuelle).

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La jazz a fait 5,8 de conso sur son dernier plein :)

 

oidiumlavigne (d'ou il vient ton pseudo???), les autres aussi, vous mettez quoi comme huile dans vos jazz?

 

Depuis un peu plus d'un an maintenant, je n'ai toujours pas fait la vidange(honte à moi)...

 

Vais jeter un oeil dans le manuel pour voir ce qui convient comme huile.

 

Au vu du fait que ce ne sont pas des poussoirs hydrauliques, pas sûr qu'il faille de la synthétique.

 

Par contre, je présume que la chaine se retend toute seule et que donc, ce doit être un tendeur hydraulique...

 

 

Le livret dit que la 5w40 est bonne pour le climat belge...

 

Au vu du fait que j'ai de la 5w40, il est plus que probable que je lui mette ça ;-)

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Plus sérieusement, pour me simplifier les choses, j’utlise la même huile pour mes 5 honda, la jazz, le scooter, la débroussailleuse (4temps), la tondeuse et l’autoportée, à savoir la motul 8100 x-cess 5w40.

https://www.motul.com/fr/fr/pr [...] -cess-5w40

 

Le concessionnaire chez qui est entretenue la jazz de 2006 vidange également avec une huile 5w40 100% synthèse.

 

Une 1/2 synthèse ferait probablement l’affaire aussi :jap:

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Pour la fréquence, si tu roules peu, l’intervalle d’un an ne se justifie pas.

Sauf peut-être si ce ne sont que de courts trajets et que le moteur n’arrive jamais à température.

Elle a fait depuis l'achat, un peu plus de 10000.

 

Beaucoup de petits trajets mais elle a tout de même le temps de chauffer. Une dizaine de kilomètres à chaque fois.

 

Au passage au contrôle technique annuel, rien à signaler.

 

Depuis, ma compagne a un peu revisité le look de l'aile avant droite en chopant des trucs dans le garage :non:

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Les petits accrocs c toujours dommage surtout quand l’auto n’est plus assurée pour ce type de dommage.

Avec les années il est difficile de maintenir un véhicule en parfait état.

 

Dans tes conditions de roulage je ferais un entretien tous les 15000 ou 1,5 ans.

Je ne suis pas spécialiste mais cela devrait être suffisant.

Les moteurs turbocompressés c différent, les paliers du turbo sont sensibles à la qualité de la lubrification, un atmo est nettement moins exigeant.

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Les petits accrocs c toujours dommage surtout quand l’auto n’est plus assurée pour ce type de dommage.

Avec les années il est difficile de maintenir un véhicule en parfait état.

 

Dans tes conditions de roulage je ferais un entretien tous les 15000 ou 1,5 ans.

Je ne suis pas spécialiste mais cela devrait être suffisant.

Les moteurs turbocompressés c différent, les paliers du turbo sont sensibles à la qualité de la lubrification, un atmo est nettement moins exigeant.

C'est sûr que c'est beaucoup moins exigeant...

 

Ce qui me gonfle par rapport à la jazz, c'est que je lui avais acheté comme première voiture une swift, elle l'a tenue plus ou moins en bon état, juste accroché le pare chocs sur un talus en faisant demi tour. Sa Yaris qui lui a succédé, je l'ai acheté, elle avait subi la grêle, donc, carrosserie martelée tout le long. J'avais remplacé les phares parce que refus contrôle technique car trop dépolis et du coup, le faisceau ne donnait plus correctement.

 

Suite à un refus de priorité ou la Yaris avait très peu subi(juste quelques griffes) mais que la Dacia duster fautive avait bien subi(une porte complètement démolie), j'en ai profité pour lui trouver un véhicule en superbe état, juste le hayon qui avait été changé et les pieds de rétros blanchis comme c'est le cas sur la majorité des jazz.

En plus, trouver un véhicule qui a 5 portes, ABS, Airco, 4 vitres élec, rétros électriques et chauffants... Et elle me le massacre parce qu'elle ne fait pas attention, ça me gonfle! L'aile avant droite est à changer!

En fait, elle a voulu rentrer sa voiture en ayant bu un verre de trop, ça aurait posé moins de soucis de la laisser dehors!

 

Je suis assez déçu par le résultat de mon essai de peinture sur le hayon donc, je vais essayer de trouver une hayon de la bonne teinte et une aile avant droite, comme ça, il y aurait peut être des petites dif de teinte mais pas excessives.

 

A voir.

Quand mon Nissan sera en ordre pour rouler, je vais essayer de pousser une pointe jusqu'à la casse spécialisée en japonaises afin de trouver les quelques pièces dont j'ai besoin pour celui ci et en même temps les pièces pour la jazz...

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Invité §Ano437Cr

Bonjour quel-qu un a t il déjà changer ses bougies lui même sur honda jazz de 2010 car sa ma l air pas très accessible?

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Les honda sont fiables, les vw des années 80 également :p

 

 

Compteur VW???

 

sur toutes les jazz 2, c'est du digital non?

 

Celle de ma compagne étant plus que probablement une des premières étant donné la présence de tambours derrière et e fait qu'elle soit de 2002; je présume que ça doit être ça...

 

Le compteur avec le plus gros kilométrage vu sur une voiture, c'est sur une SLK 200 ou 230 kompressor(je présume plus sur la première, je sais plus) avec 594000 environ...

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Oui, c le compteur d’une golf 2 !

J'en ai mené une(une jetta mais c'est un peu pareil) à 375000...je l'ai virée parce que trop de frais et que je voulais un truc plus confortable mais elle démarrait au 1/4 de tour... 1800 carbu...

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J'en ai mené une(une jetta mais c'est un peu pareil) à 375000...je l'ai virée parce que trop de frais et que je voulais un truc plus confortable mais elle démarrait au 1/4 de tour... 1800 carbu...

 

Pas mal 375000 !

Là il s’agit du même 1800 mais en injection multipoints.

Par contre niveau frais juste de l’entretien courant, c une auto très bien construite et extrêmement fiable !

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Il y a des palettes au volant sur jazz???

 

Hé oui depuis la Jazz 2 1,4 CVT graphite( 2005) avait déjà des boutons au volant afin de monter ou descendre des " faux rapports" système repris sur la Jazz 3 en fin 2008 équipée de la boîte "iShift" comme la Civic 8 (6 rapports) :p que perso j'aimais bien car il y avait un coup à prendre pour passer ces rapports sans un accoup et ensuite sur les autres versions avec boîtes CVT plus soft et les Hybrides . :jap: .

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Hé oui depuis la Jazz 2 1,4 CVT graphite( 2005) avait déjà des boutons au volant afin de monter ou descendre des " faux rapports" système repris sur la Jazz 3 en fin 2008 équipée de la boîte "iShift" comme la Civic 8 (6 rapports) :p que perso j'aimais bien car il y avait un coup à prendre pour passer ces rapports sans un accoup et ensuite sur les autres versions avec boîtes CVT plus soft et les Hybrides . :jap: .

La jazz est le véhicule de ma chère et tendre...

C'est une boite manuelle...

 

Sur mon "nouveau" véhicule, j'ai une boitoto, je n'ai malheureusement pas les palettes au volant mais il m'arrive de changer les vitesses moi même.

 

C'est tout de suite autre chose comme véhicule, 2258 kilos avec les pleins, 269 chevaux, 385nm, 4000cc, 4 roues motrices enclenchables,...

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:hello: Future Toy Driver2 !

 

Et les 626, fiables également ?

 

 

:hello:

 

Oui, pas à me plaindre pour une voiture achetée 2000€ ! :p J'arrive à 248.000 km (soit 77.000 km effectués depuis l'achat il y a 19 mois) pour une consommation de 5,13l/100 km tous trajets confondus et uniquement de l'entretien courant jusqu'ici. Je sais néanmoins que j'aurai quelques frais à faire pour le prochain CT, mais rien de conséquent. Un capteur d'ABS (allumage aléatoire du voyant), un nettoyage de la vanne EGR (voyant également), réglage du frein à main qui est HS, et apparemment avec le nouveau CT, toutes les vitres doivent fonctionner or j'en ai une dont le moteur est HS.

 

J'hésite cependant à les engager, ces frais, puisque je suis en Crit'air 4, ce qui m'interdit la circulation à Strasbourg en cas de pic de pollution, comme c'était le cas cet été. En Allemagne, je n'ai de toute façon pas le droit aux villes demandant la Umweltplakette (mais c'est mieux goupillé qu'à Strasbourg, où on ne peut même pas accéder aux P+R ! :q ). Par conséquent, je vais peut-être à nouveau changer de voiture. J'aurais bien pris une voiture suffisamment ancienne pour être en CG collection, mais apparemment Strasbourg n'applique pas l'exemption pour ce type de véhicules... :\ Du coup, j'ai commencé à regarder ce que je peux trouver d'occasion abordable en Crit'air 1 (tant qu'à faire) et... j'arrive toujours aux mêmes véhicules ! :lol:

 

 

En gros je peux reprendre une Toyota HSD (une Prius ou une Auris HSD, voire une Yaris HSD - j'ai besoin de moins de place qu'à l'époque mais j'apprécie quand même d'avoir un coffre logeable pour les week-ends et les vacances...), ou une Jazz ! Mais dans ce cas, non-hybride parce que je trouve ces dernières sur-cotées, avec une différence de prix difficile à amortir. Bon, mais je regarde quand même un peu de tout, et je dois dire qu'une VW Up! me dirait bien au quotidien (surtout maintenant qu'il y a une GTI :lover: ), même si ce serait un peu limite en chargement... Certaines configuration sont très sympas et le 1.0 TSI, même en 90 ch, a quand même bonne presse en agrément. :bien: . Disons que, à ce jour, ce serait la seule qui serait un minimum un coup de coeur, les autres étant les options raisonnables.

 

:jap:

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Près de 50000 annuel, tu vas souvent être au ravitaillement avec le petit réservoir de la up !

Tu pourras, pour gagner en autonomie, mettre un jerrican dans le coffre, comme le faisait le 1er propriétaire de notre jazz :D

Enfin un mini jerrican :p

As-tu déjà testé cette up gti ?

Elle fait en tout cas plus envie qu’une prius ou auris mais manquera certainement de polyvalence.

Et voilà, j’en viens tout naturellement à la jazz 130 6mt qui en plus de sa praticité est très agréable à mener !

Un essai s’impose si ce n’est déjà fait :)

 

Un cliché tout frais...

 

 

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Près de 50000 annuel, tu vas souvent être au ravitaillement avec le petit réservoir de la up !

Tu pourras, pour gagner en autonomie, mettre un jerrican dans le coffre, comme le faisait le 1er propriétaire de notre jazz :D

Enfin un mini jerrican :p

As-tu déjà testé cette up gti ?

Elle fait en tout cas plus envie qu’une prius ou auris mais manquera certainement de polyvalence.

Et voilà, j’en viens tout naturellement à la jazz 130 6mt qui en plus de sa praticité est très agréable à mener !

Un essai s’impose si ce n’est déjà fait :)

 

Un cliché tout frais...

 

 

 

 

Content de voir que cette Jazz poursuit son chemin !

 

Je n'ai pas encore eu le "courage" d'aller tester cette Up! GTI : j'ai trop peur qu'elle me plaise et que je craque... :ange: .

 

 

Tu as raison pour l'autonomie : c'est vrai que j'apprécie de ne m'arrêter à la pompe que tous les 1000 km avec la 626. Ce qui me permet aussi de faire des économies, d'ailleurs, puisque mes derniers pleins ont été faits en Allemagne (15 à 20 cts de moins par litre de GO) et au Luxembourg (35 cts de moins !).

 

Ceci dit, je fais moins de kilomètres (si, si... :p ) depuis janvier car j'ai déménagé et je vais encore en faire moins dans les mois qui viennent car je vais pouvoir aller travailler à pied. Mon bilan carbone va donc s'améliorer nettement par rapport à mes 1000-1500 km/semaine il y a encore quelques mois !

 

 

La Jazz 130 ch serait une possibilité, en effet, mais j'attends d'en trouver d'occasion. Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de mettre autant dans une voiture neuve qui décotera... Bon, j'avoue que mon projet était au départ de remplacer la 626 par un VW T4 aménagé pour partir en "autonomie" sur les road trips. Plans donc contrecarrés par les restrictions de circulation dont je parlais précedemment... D'où ma perplexité pour acheter une voiture récente qui ne sera pas un achat passion par définition.

 

 

:jap:

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Content de voir que cette Jazz poursuit son chemin !

 

Je n'ai pas encore eu le "courage" d'aller tester cette Up! GTI : j'ai trop peur qu'elle me plaise et que je craque... :ange: .

 

 

Tu as raison pour l'autonomie : c'est vrai que j'apprécie de ne m'arrêter à la pompe que tous les 1000 km avec la 626. Ce qui me permet aussi de faire des économies, d'ailleurs, puisque mes derniers pleins ont été faits en Allemagne (15 à 20 cts de moins par litre de GO) et au Luxembourg (35 cts de moins !).

 

Ceci dit, je fais moins de kilomètres (si, si... :p ) depuis janvier car j'ai déménagé et je vais encore en faire moins dans les mois qui viennent car je vais pouvoir aller travailler à pied. Mon bilan carbone va donc s'améliorer nettement par rapport à mes 1000-1500 km/semaine il y a encore quelques mois !

 

 

La Jazz 130 ch serait une possibilité, en effet, :D mais j'attends d'en trouver d'occasion. Po :D ur l'instant, je n'ai pas l'intention de mettre autant dans une voiture neuve qui décotera... Bon, j'avoue que mon projet était au départ de remplacer la 626 par un VW T4 aménagé pour partir en "autonomie" sur les road trips. Plans donc contrecarrés par les restrictions de circulation dont je parlais précedemment... D'où ma perplexité pour acheter une voiture récente qui ne sera pas un achat passion par définition.

 

 

:jap:

 

 

Oui, elle poursuit son chemin sans frais en-dehors de l’entretien courant. C une auto qui vieillit bien.

 

Une up gti est tout de même un achat passion, non ?

Je crois que ça pourrait me plaire également :D

Je suis curieux de ton retour si tu te prends le « courage » d’en faire l’essai !

Elle est certainement mieux campée sur ses roues de 17’ que la jazz 1,5 dont le moteur a comme principal défaut de trop se faire entendre sans toutefois être d’une sonorité désagréable.

 

Une annonce qui traîne depuis un moment dans le bleu que j’aime bien :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1471015837.htm/

 

 

Pour les km j’aimerais bien te croire, si, vraiment... :jap::p

 

La gestion des restrictions de circulation dans l’eurométropole est, comment dire... Avec un vw t4 faudra habiter dans la campagne profonde et ne pas en sortir ! Je pense qu’à moyen terme la ffve n’aura plus les moyens de maintenir le droit de circulation des véhicules de collection dans les autres métropoles.

Et comme tu le soulignes, ne pas laisser accès aux P+R à tout véhicule témoigne du mépris envers les administrés qui sont pourtant les financeurs. Ah les idéologies...

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Oui, elle poursuit son chemin sans frais en-dehors de l’entretien courant. C une auto qui vieillit bien.

 

Une up gti est tout de même un achat passion, non ?

Je crois que ça pourrait me plaire également :D

Je suis curieux de ton retour si tu te prends le « courage » d’en faire l’essai !

Elle est certainement mieux campée sur ses roues de 17’ que la jazz 1,5 dont le moteur a comme principal défaut de trop se faire entendre sans toutefois être d’une sonorité désagréable.

 

Une annonce qui traîne depuis un moment dans le bleu que j’aime bien :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1471015837.htm/

 

 

Pour les km j’aimerais bien te croire, si, vraiment... :jap::p

 

La gestion des restrictions de circulation dans l’eurométropole est, comment dire... Avec un vw t4 faudra habiter dans la campagne profonde et ne pas en sortir ! Je pense qu’à moyen terme la ffve n’aura plus les moyens de maintenir le droit de circulation des véhicules de collection dans les autres métropoles.

Et comme tu le soulignes, ne pas laisser accès aux P+R à tout véhicule témoigne du mépris envers les administrés qui sont pourtant les financeurs. Ah les idéologies...

 

 

Oui, je comprends, je peux admettre qu'une Up! GTI s'approche d'un achat passion mais pour moi ce serait uniquement un déplaçoir économique... ;) Mais si ce n'est pas vieux, avec un peu de rouille et des petits caprices de temps en temps... ça ne me passionne pas ! :p

 

J'avais aussi repéré cette Jazz 1.5, mais ce n'est pas le budget que je suis prêt à alouer à cet achat. D'ailleurs maintenant que je commence à me pencher sérieusement sur la question, je suis de nouveau sur la même pente que d'habitude : parti avec l'idée de mettre 10-12.000€, je me suis dit que 10.000, c'était déjà suffisant, puis quelques jours plus tard j'étais à 8.000, avant de chercher à 6-7.000, et ainsi de suite. :ange: Et il y a deux jours, j'ai vu une Jazz de 2003 à 1.250€ pas très loin en Allemagne, et je me suis dit que ce serait peut-être suffisant... :lol:

 

Bon, de toute façon, aucun décision n'est prise pour l'instant. J'ai repris la 626 pour faire 200 bornes hier (car oui, oui, elle n'avait pas bougé de la semaine et n'avait fait que de petits trajets ces quinze derniers jours, j'arrive à limiter mes déplacements en voiture ! :o:p ) et je me dis qu'elle roule quand même encore vachement bien, alors ça me dérangerait qu'elle parte à la casse. A voir si ça peut encore intéresser un marchand pour une troisième vie...

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Oui, elle poursuit son chemin sans frais en-dehors de l’entretien courant. C une auto qui vieillit bien.

 

Une up gti est tout de même un achat passion, non ?

Je crois que ça pourrait me plaire également :D

Je suis curieux de ton retour si tu te prends le « courage » d’en faire l’essai !

Elle est certainement mieux campée sur ses roues de 17’ que la jazz 1,5 dont le moteur a comme principal défaut de trop se faire entendre sans toutefois être d’une sonorité désagréable.

 

Une annonce qui traîne depuis un moment dans le bleu que j’aime bien :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1471015837.htm/

 

 

Pour les km j’aimerais bien te croire, si, vraiment... :jap::p

 

La gestion des restrictions de circulation dans l’eurométropole est, comment dire... Avec un vw t4 faudra habiter dans la campagne profonde et ne pas en sortir ! Je pense qu’à moyen terme la ffve n’aura plus les moyens de maintenir le droit de circulation des véhicules de collection dans les autres métropoles.

Et comme tu le soulignes, ne pas laisser accès aux P+R à tout véhicule témoigne du mépris envers les administrés qui sont pourtant les financeurs. Ah les idéologies...

 

Bonjour mon cher Oidiumlavigne, Toi qui me semble être un spécialiste des Jazz 2 des années 2004ou 2005? J'aI une question à te poser nous avons une amie qui vient d'acheter une Jazz de 12/2004 1,4 Graphite sur nos conseils mais quand mon épouse et elle l'ont essayée Myriam (mon épouse) habituée des Honda et des Jazz avait remarqué que les freins manquaient de mordant de même pour notre Amie Le garage qui la vendait leur a dit qu'il ferait le nécessaire pour la vente (réglage des freins, et vidange moteur) Hier elles sont allées la chercher et là les freins étaient parfaits puis quand elles sont arrivés ici avec cette trés belle Jazz le voyant ABS s'est éclairé et malgré les conseils de myriam : s'arréter et couper le moteur puis la redémarrer au bout de quelques minutes afin de réinitialiser le système mais plus tard : Rien voyant toujours éclairé de façon fixe :??: il me semble que j'avais eu ce problème il y a longtemps sur une de mes Honda (Shuttle ou CRV 1 en BA).

 

JE ME PERMET de m'adresser à toi qui me parait quelqu'un de compétent,Merci d'avance pour tes conseils éclairés :) .

De toutes façons nous allons présenter notre amie avec sa Jazz à nos amis de la CC afin qu'ils fassent connaissance et qu'ils jettent un œil averti sur cette Jazz qui a 180.000Km même notre fille qui a la même en version LS (160.000km) l'a essayée hier soir et nous a dit qu'elle fonctionnait trés bien /à la sienne Mis à part ce voyant car c'est elle qui l'avait remarqué. :jap:

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Oui, je comprends, je peux admettre qu'une Up! GTI s'approche d'un achat passion mais pour moi ce serait uniquement un déplaçoir économique... ;) Mais si ce n'est pas vieux, avec un peu de rouille et des petits caprices de temps en temps... ça ne me passionne pas ! :p

 

J'avais aussi repéré cette Jazz 1.5, mais ce n'est pas le budget que je suis prêt à alouer à cet achat. D'ailleurs maintenant que je commence à me pencher sérieusement sur la question, je suis de nouveau sur la même pente que d'habitude : parti avec l'idée de mettre 10-12.000€, je me suis dit que 10.000, c'était déjà suffisant, puis quelques jours plus tard j'étais à 8.000, avant de chercher à 6-7.000, et ainsi de suite. :ange: Et il y a deux jours, j'ai vu une Jazz de 2003 à 1.250€ pas très loin en Allemagne, et je me suis dit que ce serait peut-être suffisant... :lol:

 

Bon, de toute façon, aucun décision n'est prise pour l'instant. J'ai repris la 626 pour faire 200 bornes hier (car oui, oui, elle n'avait pas bougé de la semaine et n'avait fait que de petits trajets ces quinze derniers jours, j'arrive à limiter mes déplacements en voiture ! :o:p ) et je me dis qu'elle roule quand même encore vachement bien, alors ça me dérangerait qu'elle parte à la casse. A voir si ça peut encore intéresser un marchand pour une troisième vie...

 

:lol:

 

T’embête pas avec une jazz allemande, la mienne répond à tes critères pour bien moins cher et le temps de venir à bout de la 626 elle finira bien par développer une cloque. Pour les caprices la probabilité veut qu’à cet âge et ce kilométrage tu pourras y goûter :p

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