Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Jazz Graphite vendue ce jour pour faire le bonheur d'une petite famille, maman, papa, et deux jeunes enfants dont un bébé.

 

L'annonce était sur la Centrale et pour le paiement nous sommes passés par "Depopass". Acheteur et vendeur, c'était notre première expérience.

Impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jazz Graphite vendue ce jour pour faire le bonheur d'une petite famille, maman, papa, et deux jeunes enfants dont un bébé.

 

L'annonce était sur la Centrale et pour le paiement nous sommes passés par "Depopass". Acheteur et vendeur, c'était notre première expérience.

Impeccable.

 

Les jazz trouvent-elles facilement preneur ?

Je ne parle pas de celles affichant 300000 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jazz trouvent-elles facilement preneur ?

Je ne parle pas de celles affichant 300000 :lol:

 

 

Elles le méritent, mais ça dépend naturellement de l'état et du kilométrage, peut-être aussi de la génération.

 

Pour la nôtre avec peu de kilomètres et en très bon état (voir page précédente) moins d'une semaine entre la parution de l'annonce et la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles le méritent, mais ça dépend naturellement de l'état et du kilométrage, peut-être aussi de la génération.

 

Pour la nôtre avec peu de kilomètres et en très bon état (voir page précédente) moins d'une semaine entre la parution de l'annonce et la vente.

 

Tu as donc vendu rapidement et je suppose au prix souhaité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie yuasa a 7 ans, soit la durée de vie de la première de même marque.

Cette dernière étant passée de vie à trépas sans signe avant-coureur, j’ai commandé ce jour une varta de dimension identique.

Je ne pense pas anticiper le changement mais le jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en possession de ma jazz, j’ai fini par y faire remonter des roues hiver.

Grand bien m’en a pris.

 

 

 

NOUS C'est fait depuis 4 semaines sur celle de notre Fille (même couleur que la tienne 1,4 en BM mais avec beaucoup moins de KM 1/2) mais elle habite sur Grenoble et ses beaux Parents dans la montée des Sept Laux (vers 7 à 800M alt) pour te situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Nokians pneus Finlandais qui eux savent ce que c'est de rouler sur le verglas et la Neige dés que j'ai connu cette marque à l'époque je roulais avec le HONDA Shuttle 2,3(154Cv) 6 places je n'ai jamais voulu monter autre chose comme pneus Hiver sur mes autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Alors toujours pas de changement Oidiumlavigne ?

Vous avez pas craqué pour le Q2 finalement ?

 

Ça ne m'étonne pas que ça se vende facilement la Jazz.

Oidiumlavigne démontre à tous que c'est fiable. LOL.

Essence. Spacieux. Économe.

C'est une proposition rare sur le marché car trop méconnue mais qui prend de plus en plus d'intérêt avec les législations qu'on nous annonce (prix du carburant, limitation de vitesses, durcissement du CT,...).

Il y a forcément des amateurs éclairés... Et je parie qu'ils seront de plus en plus nombreux dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toujours pas de changement Oidiumlavigne ?

Vous avez pas craqué pour le Q2 finalement ?

 

Ça ne m'étonne pas que ça se vende facilement la Jazz.

Oidiumlavigne démontre à tous que c'est fiable. LOL.

Essence. Spacieux. Économe.

C'est une proposition rare sur le marché car trop méconnue mais qui prend de plus en plus d'intérêt avec les législations qu'on nous annonce (prix du carburant, limitation de vitesses, durcissement du CT,...).

Il y a forcément des amateurs éclairés... Et je parie qu'ils seront de plus en plus nombreux dans l'avenir.

 

Tout à fait d'accord avec toi mon cher Iaka, ce week end nous étions chez notre fille à Grenoble et nous avons été trés agréablement surpris par la quantité de Jazz qui circulent dans cette ville que ce soit des Jazz II (comme la sienne), des III et même des HY par contre je n'ai vu qu'une IV, J'ai eu l'impression qu'il y en a autant que ce qu'il y avaient des 1ères TWINGO 3P quand elle y a emménagé en 2013 pour ses études. D'où la connerie de Honda (encore une) d'avoir arrêté l'importation de la III Hy :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toujours pas de changement Oidiumlavigne ?

Vous avez pas craqué pour le Q2 finalement ?

 

Ça ne m'étonne pas que ça se vende facilement la Jazz.

Oidiumlavigne démontre à tous que c'est fiable. LOL.

Essence. Spacieux. Économe.

C'est une proposition rare sur le marché car trop méconnue mais qui prend de plus en plus d'intérêt avec les législations qu'on nous annonce (prix du carburant, limitation de vitesses, durcissement du CT,...).

Il y a forcément des amateurs éclairés... Et je parie qu'ils seront de plus en plus nombreux dans l'avenir.

 

Rien, nada, toujours au volant de cette valeureuse jazz ;)

Je vais finir par militer pour la décroissance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Rien, nada, toujours au volant de cette valeureuse jazz ;)

Je vais finir par militer pour la décroissance :lol:

 

Moi je militerais pas. Mais j'y glisse doucement sur de plus en plus de sujets.

Par conviction ? Par nécessité ? Par "sagesse" (hum...hum) ?

Mais c'est finalement souvent agréable.

 

Allez vivement les 600000 pour la Jazz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker450ZB

Hello tout le monde

Pour Noël j'ai voulu offrir à Madame un nouvel autoradio Bluetooth pour sa Jazz 2005

J'ai pu commander le cache chez Honda, le poste et les raccords chez Autobacs, tout bien reçu.

Mais j'ai voulu essayer de faire le montage tout à l'heure pour qu'elle ait sa surprise à Noël et là.. ça coince

Dans le manuel, en anglais, il est demandé de démonter la boîte à gants pour accéder au clip du cache qui se trouve sous la commande de clim (auto)

Ce fameux clip je ne peut y accéder qu'avec le bout du doigt. J'ai glissé mon portable dans l'ouverture de la boîte à gant pour filmer avec de la lumière. C'est un clip avec une agrafe qui le maintient.

 

Pour ceux qui ont changé leur poste, comment avez vous viré ce clip?

J'ai lu à plusieurs reprise que les plastiques sont très fragiles, mais en l'occurrence, rien ne bouge et il n'y a aucune prise pour tirer quoi que ce soit tant que ce clip est en place.

Comment virer cette agrafe, et la conserver?

J'ai pensé à faire lever avec un tournevis fin, mais elle va sauter, tomber au fin fond des entrailles de la bagnole et faire glingling à chaque dos d'âne :/

 

H E L P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis jazzistes,

 

Autour de chez moi je fais aussi le même constat : de plus en plus de Jazz dans mon quartier, quelques Civic (dont une très ancienne "coupé") et même une Civic 8 HY.

 

Ma Graphite a changé de famille et de garage, vous pourrez sans doute me dire si les vôtres souffrent ou non du défaut dont je parle ci-dessous.

 

 

Alors que les informations disponibles au tableau de bord de la Jazz hybride sont très nombreuses et variées (parfois trop) celles concernant l'éclairage sont déficientes.

 

Excepté quand la luminosité extérieure est faible on ne sait pas si la voiture est en "feux de position" ou en "feux de croisement" : le passage de l'un à l'autre n'est pas signalé sur les écrans.

 

 

feux_jazz hy_00.jpg

 

Pour un véhicule plutôt sensible du côté des batteries c'est regrettable.

 

 

 

feux_jazz hy_01.jpg

 

 

feux_jazz hy_02.jpg

 

 

feux_jazz hy_03.jpg

 

J'ai lu que des propriétaires de voitures d'autres marques se plaignent de ce même défaut (pas de signalement "feux de croisement" au tableau de bord. Ce n'est pas une excuse.

 

Par ailleurs toujours sur l'économie de consommation électrique il serait certainement bénéfique de passer pour les phares à des ampoules à LED. D'autres constructeurs y sont déjà passés pour la totalité de l'éclairage, et sur des véhicules classiques (essence-diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Pour Noël j'ai voulu offrir à Madame un nouvel autoradio Bluetooth pour sa Jazz 2005

J'ai pu commander le cache chez Honda, le poste et les raccords chez Autobacs, tout bien reçu.

Mais j'ai voulu essayer de faire le montage tout à l'heure pour qu'elle ait sa surprise à Noël et là.. ça coince

Dans le manuel, en anglais, il est demandé de démonter la boîte à gants pour accéder au clip du cache qui se trouve sous la commande de clim (auto)

Ce fameux clip je ne peut y accéder qu'avec le bout du doigt. J'ai glissé mon portable dans l'ouverture de la boîte à gant pour filmer avec de la lumière. C'est un clip avec une agrafe qui le maintient.

 

Pour ceux qui ont changé leur poste, comment avez vous viré ce clip?

J'ai lu à plusieurs reprise que les plastiques sont très fragiles, mais en l'occurrence, rien ne bouge et il n'y a aucune prise pour tirer quoi que ce soit tant que ce clip est en place.

Comment virer cette agrafe, et la conserver?

J'ai pensé à faire lever avec un tournevis fin, mais elle va sauter, tomber au fin fond des entrailles de la bagnole et faire glingling à chaque dos d'âne :/

 

H E L P

 

Après une recherche sur "autoradio" depuis la page 1 quelques liens qui auraient été précieux (dont un PDF allemand décrivant l'opération), mais obsolètes "404".

 

Par contre quelqu'un ici en a peut-être la trace...

 

Bonne chance. Et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi...

 

Je viens d'acheter (et de monter) des barres de toit.

 

Barres "Contact 202" de chez Feu Vert, garanties 2 ans.

59.99€. C'est une fabrication italienne, c'est du costaud.

 

Avis aux amateurs (pas facile de trouver des barres compatibles Jazz, surtout à ce prix).

 

 

_edit_ Complément pour être utile.

 

Le principe de ces barres est celui d'une majorité des systèmes acutellement disponibles : chaque fixation comporte un pied avec une forte semelle en caoutchouc et une patte à serrer dans la fente de portière.

 

Les instructions de montage d'étaillent suivant les modèles compatibles.

Cela peut donner une idée : si ces barres sont compatibles avec la Honda Jazz, on peut espérer que d'autres barres compatbles avec tel ou tel véhicule cité ici seront aussi compatibles avec la Jazz (à vérifier).

Voici cette liste telle quelle :

 

- ALFA ROMEO 75 4P (85-92)

- BMW SERUE 5 4P (88-95)

- BMW SERIE 5 4P (96-03)

- DAHIATSU CUORE VI 5P (03-06)

- HONDA JAZZ III (05-15) AVEC HAYON

- HYUNDAI ACCENT III 5P (06-10)

- HYUNDAI ATOS PRIME 5P (99-08) no rails

- KIA PICANTO 5P (04-10)

- LEXUS IS 200 4P (99-05)

- MERCEDES 190 (82-93)

- MERCEDES 200(85-95)

- MERCDES C 4P (93-00)

- MERCEDES C 4P (00-07)

- MERCEDES E 4P (95-01)

- MERCEDES E 4P (02-08)

- RENAULT LAGUNA I 4P (94-00)

- SKODA SUPERB I 4P (02-07)

- TOYOTA AVENSIS 4-5P (98-02)

- TOYOTA AVENSIS 4-5P (03-08)

- TOYOTA CARINA E 4-5P (92-98)

- TOYOTA COROLLA VERSO MPV (01-04) no rails

 

 

Aucune difficulté pour le montage sur la Jazz Hybrid.

Sur les photos barres avant montées avec carters, barres arrière sans.

 

 

MXFG0197_c_v.jpg

 

 

MXFG0198_c_v.jpg

 

 

MXFG0194_c_v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker450ZB

Après une recherche sur "autoradio" depuis la page 1 quelques liens qui auraient été précieux (dont un PDF allemand décrivant l'opération), mais obsolètes "404".

 

Par contre quelqu'un ici en a peut-être la trace...

 

Bonne chance. Et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

 

 

Solution trouvée

J'ai finalement acheté un kit de démontage d'interieurs de portes

Des petits pieds de biche en plastique en somme

Ça va tout seul avec ça, sans abîmer le plastique

 

Si d'autres veulent s'y essayer, j'ai les schémas constructeur à disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes voeux à tous les jazz.wo.men (écriture inclusive power! :p )!

 

 

:lol:

 

Tout le meilleur également aux conducteurs de miata et autre 626 ;)

 

HS, mais: Oidium, tu as toujours la Golf GTI? Elle doit approcher des 400.000 km dans ce cas, non?

 

:jap:

 

Elle passera en effet le cap des 400 000 cet été, probablement sur une route du trentin-haut-adige :)

 

Et combien affiche le compteur de la 626 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Tout le meilleur également aux conducteurs de miata et autre 626 ;)

 

 

Merci, merci !

 

:jap:

 

Elle passera en effet le cap des 400 000 cet été, probablement sur une route du trentin-haut-adige :)

 

Et combien affiche le compteur de la 626 ?

 

Excellent ! :bien:

 

227.300 km pour la 626, soit 56.000 km en quasiment un an (dans trois semaines, en fait), mais ça va se calmer car je viens de déménager, je suis plus proche de tout à présent: boulot, ami.e.s (je ne m'en lasse pas! :lol: ), sorties. D'ailleurs, par conséquent, je vais sans doute rouler davantage avec la MX-5 à partir du printemps, ce qui soulagera encore la 626. :jap:

J'aurais bien tenté les 60.000 en un an, mais à part un saut à Munich entre Noël et nouvel an, j'ai peu bougé ces dernières semaines, j'ai bossé dans mon appart'... :L

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ton kilométrage annuel :p

C combien déjà la moyenne française ? :D

 

 

Comme dit, ça va se calmer. En général, je suis plutôt dans les 30.000 km/an en moyenne, avec, disons entre 25 et 40.000 km/an. ;)

 

Ce qui est amusant, c'est de me dire qu'elle aura sans doute fait dans les 100.000 km entre deux CT, alors que la voiture de mes parents, par exemple, doit en faire 8-10.000 dans le même laps de temps. Petite aberration. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Solution trouvée

J'ai finalement acheté un kit de démontage d'interieurs de portes

Des petits pieds de biche en plastique en somme

Ça va tout seul avec ça, sans abîmer le plastique

 

Si d'autres veulent s'y essayer, j'ai les schémas constructeur à disposition

ça pourrait être intéressant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Solution trouvée

J'ai finalement acheté un kit de démontage d'interieurs de portes

Des petits pieds de biche en plastique en somme

Ça va tout seul avec ça, sans abîmer le plastique

 

Si d'autres veulent s'y essayer, j'ai les schémas constructeur à disposition

 

 

Bravo.

 

"Des petits pieds de biche en plastique en somme"

 

Pourrais-tu donner un lien où acheter ce matériel ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...