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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Invité §iak061Tn

La presse qui se contente de reprendre les communiqués du constructeur entretient la confusion... On peut lire dans de nombreux articles que le q2 ne repose pas sur un châssis d’a1 ou de polo mais d’a3.

Ça ne veut donc trop rien dire...

Merci pour tes explications :jap:

 

Rdv est pris ce jeudi pour un essai.

Tdi 1,6 116ps mt :ange:

Déjà on a trouvé un créneau avec ma femme on allait pas faire les diffciles quant à la motorisation et la transmission :p

Si la maniabilité et la position de conduite conviennent faudra lors du deuxième essai s’arranger pour trouver un 1,4 at essence.

 

C mieux un q2 qu’une mini 5p ou une a1 sportback, non :lol:

J’ai pu conduire une jazz 1,3 (injection indirecte) et un hrv 1,5 (injection directe)

Les deux ont une sonorité désagréable, la jazz en plus est molle.

Avec le 1,5 elle sera meilleure, reste à voir pour l’agrément sonore.

Le 1,4 tfsi 150 ayant plutôt bonne presse de ce côté là.

 

L'A1 utilise une vieille plateforme. La toute nouvelle Polo utilise la même plateforme que le Q2, pas l'ancienne.

 

La mini 5portes tu sais ce que j'en pense... Je préfère le Clubman ou le nouveau Countryman.

L'A1 sportback (ou pas) est minuscule.

Je pensais à la nouvelle Jazz 1.5L bien sûr. J'ai lu ce que tu pensais de la 1.3L. On peut espérer qu'ils ont améliorés l'insonorisation avec le restylage ? Après tu parles d'agrément sonore... Là j'ai l'impression que le 1.5L Honda est pas top ?

 

Tu veux de l'économique, habitable, compact et avec un agrément sonore... Piuff... Pas évident c'est clair.

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Merci pour ces précisions concernant les plateformes.

 

Oui, en écrivant mini 5p, je me suis rappelé de nos échanges ;)

 

Tu as résumé mes attentes :jap:

Il faudra comme tu le sous-entends, probablement faire un compromis.

Et 13 ans - 290000 km - de satisfaction au volant de la jazz va peser lourd dans la balance.

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Invité §iak061Tn

Clairement pas ! Le CX3 c'est une habitabilité de citadine... Et pas de citadine façon Jazz !

Sinon oui c'est clair qu'il est joli, plus qu'un HRV à mon avis. Et le 2L essence doit être sympa ?

En Europe il marche mieux que le Honda. Notre marché privilègie souvent le design à l'usage. Sur le marché US l'histoire est bien différente. Le HRV y est un succès énorme. Il est entrain de détrôner le Renegade en tête du segment depuis sa sortie.

Faut dire que là-bas le HRV utilise le 1.8L de l'ancienne Civic...

 

Perso je suis séduit par le nouveau C3 Aircross. J'aime beaucoup l'intérieur avec le tissu partout. C'est chaleureux.

Niveau concéption faudrait aller voir dans le détail ? Il y a peut-être du mieux vu que c'est une co-concéption avec Opel (avant qu'ils soient absorbés par le groupe PSA). En général quand les groupes font des partenariats les cahiers des charges s'additionnent plutôt que de se mixer...

 

Et pourquoi pas Karoq/Arona/TRoc ? Les clones du Q2 versions plus ou moins "éco".

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Le q2 en 1,6 tdi n’est pas exactement un premium :p

Moteur peu discret à l’accélération.

L’habillage des portes, comment dire... :cry:

Par contre la direction est très agréable.

Et les liaisons au sol assurent un bon niveau de filtration.

Par ailleurs,

La consommation est basse.

C une auto pratique de par son coffre et son habitabilité.

La maniabilité est tout à fait satisfaisante, il en va de même pour la visibilité.

 

Reste la fiabilité sur le long terme, pouvoir enchaîner des milliers de km sans panne aucune, un luxe qui n’est hélas pas toujours dans le cahier des charges des premium mais dont nous a gratifié notre valeureuse jazz i-dsi :love:

 

 

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Invité §iak061Tn

C'est une grasse Polo. Finition en baisse sur les nouveautés VAG.

Et si tu pars sur une entrée de gamme c'est juste la misère.

Le premium désolé mais si tu mets pas 10K€ en finition/équipement c'est juste honteux. Juste pour avoir la gratification d'un badge prestigieux, mouais... je passe mon tour.

 

Tant mieux si ça filtre bien ! En même temps c'est pas dur de faire mieux que l'A1.

La direction était très bien sur l'A1. Bien mieux que Mini de mon point de vue.

Là dessus les Jazz que j'ai essayé sont un peu "légères"... je sais pas si c'est mieux sur la 3 avec une bonne monte pneumatique ?

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La finition est hélas en baisse chez tous les constructeurs.

L’entrée de gamme nous conviendrait. Justement, c pas pour parader, mais rouler. Avec une auto bien assemblée, robuste, économique et fiable. Pour ce dernier point évidemment ça reste à voir...

Et justement, je trouve que ce q2 n’a pas grand chose d’un premium. Il a davantage le physique d’un utilitaire. Et le revêtement intérieur des portes va dans ce sens :p

Pour le tarif, à défaut d’afficher celui d’un cheval de trait, il est loin également de pouvoir être qualifié de premium.

De plus la marge de négociation est élevée.

Ma femme garde cependant un faible pour l’a1. Ce choix engendrerait quelques contraintes qui resteraient néanmoins surmontables.

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Invité §iak061Tn

L'A1 va être remplacée dans vraiment pas longtemps.

Elle va recevoir la même plateforme que ses copines VAG et devrait devenir un petit peu plus habitable.

J'imagine qu'ils commencent à faire de grosses remises sur l'A1 ?

Le Q2 est quand même récent, sur un segment très porteur.

Je sais qu'il ne se vend pas si bien que prévu mais je suis étonné qu'Audi consente déjà à faire de bonnes ristournes. Il doit vraiment pas se vendre...

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Oui, la nouvelle a1 sera assemblée en espagne et commercialisée en 2018.

 

Le q2 est sur le marché depuis un an environ et qu’il ne corresponde pas aux attentes de la clientèle traditionnelle audi ne m’étonne pas vraiment.

 

La jazz a passé le ct ce matin, à 300106 km :

- jeu mineur rotule/articulation 1/2 train avt (coupelles)

- corrosion multiple soubassement

- détérioration canalisation échappement (corrosion)

Pas de contre-visite.

Elle peut largement repartir pour 2 années de service supplémentaires :p

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Oui, la nouvelle a1 sera assemblée en espagne et commercialisée en 2018.

 

Le q2 est sur le marché depuis un an environ et qu’il ne corresponde pas aux attentes de la clientèle traditionnelle audi ne m’étonne pas vraiment.

 

La jazz a passé le ct ce matin, à 300106 km :

- jeu mineur rotule/articulation 1/2 train avt (coupelles)

- corrosion multiple soubassement

- détérioration canalisation échappement (corrosion)

Pas de contre-visite.

Elle peut largement repartir pour 2 années de service supplémentaires :p

 

Bonjour à tous hier j'étais chez nos "Amis" de la CC et en discutant avec le commercial il m'a confirmé qu'Honda avait vraiment l'intention de se bouger face à sa concurrence (hybride) directe ( Toyota) en important le CRV Hy en 2018 qui sera suivi par le HRV Hy 2019 et de même la Jazz Hy, Jazz qui sera aussi importé avec la motorisation 1,5 du HRV en 2018 ainsi que des modèles en EV (Urban). Car ils veulent reprendre des parts de marché sur le segment des véhicules "propres" du fait qu'en France si on dit Hybride les gens pensent de suite :Toyota.

En plus nous avons pu voir de prés la nouvelle Civic 10 version R en rouge :love: :love: :love: :love: :love: car c'est la 2ème qu'il vend Pu.... elle a de la Gueule Bravo et il m'a confirmé que question confort elle est au top pour une version sport de 320Cv :jap: :jap:

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Invité §iak061Tn

Jazz hybride !!? C'est cool ça. J'imagine que ce sera pour la Jazz 4 vu que l'actuelle vient d'être restylé et qu'on a pas eu d'infos sur une version hybride.

 

Pour le HRV on a de l'espoir que ça puisse arriver avec le restylage l'an prochain.

Vraiment rageant de voir Honda Europe changer si tardivement de politique. Je me rappelle encore Honda il y a 3 ans nous expliquer au Mondial de Paris, lors de la présentation du HRV, que l'hybride ne se vendait pas en Europe et que ça servait donc à rien de proposer HRV ou Jazz dans ces motorisations.

Je serais curieux de savoir combien de milliers de clients ils ont perdus ? Des clients fidèles partis chez Toyota, Kia et Hyundai et qui ne reviendront probablement jamais ?

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Le mazout, non merci...

 

La conquête de sa nouvelle voiture est souvent sur un forum l'invitation à en montrer des photos.

 

Une fois n'est pas coutume.

Nous allons nous séparer de notre Honda pour sa grande soeur.

 

Quelques photos souvenirs. :)

Elle a vraiment un bonne bouille, et quelle modularité!

 

 

jazz_03.jpg

 

jazz_01.jpg

 

jazz_04.jpg

 

 

jazz_05.jpg

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Elle semble bien conservée.

L’intérieur fait aussi bonne impression :jap:

D’origine ou fait par un sellier de chez nous ?

Tu vas faire un heureux ;)

Tu remplaces par un hrv ou crv ?

Edit : par une jazz hybride bien sûr, je ne m’en souvenais plus !

 

Lors de l'achat chez Honda (c'était une première main), il nous a été expliqué que le cuir n'était pas une option proposée par Honda, donc oui sellier.

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En plus nous avons pu voir de prés la nouvelle Civic 10 version R en rouge :love: :love: :love: :love: :love: car c'est la 2ème qu'il vend Pu.... elle a de la Gueule Bravo et il m'a confirmé que question confort elle est au top pour une version sport de 320Cv :jap: :

 

J’en ai croisé une blanche aujourd’hui, une vraie réussite :jap:

Du grand honda !

Qu’est-ce que les allemandes concurrentes font tristes, fades et conventionnelles à côté de cette R.

Par contre je n’accroche pas aux autres versions de cette X.

Elle est née pour être R :D

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Invité §iak061Tn

Elle était très belle ta Jazz FMG94 ! Le combo gris-interieur chaud fait étonnamment moderne.

 

Oui je suis d'accord avec le champignon des vignes sur la nouvelle Civic. L'élargissement des voies de la Type R semble tellement plus naturel. Je rêverais d'une version S avec les ailes élargies mais sans l'énorme aileron.

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Invité §iak061Tn

Facile de refaire l’histoire à l’envers :p

Il y a 3 ans les orientations européennes étaient au tout diesel, de la limousine à la citadine.

Le discours a depuis changé bien que l’on garde le CO2 comme référent...

Pas génial en terme de visibilité !

 

D'accord sur l'hérésie du calcul malus - CO2.

 

Par contre sur le fait de refaire l'histoire desolé je suis pas d'accord.

A l'époque où Honda nous a annoncé l'abandon de l'hybride soit disant parce que ça ne se vendait pas assez j'étais pas d'accord. Et j'avais à l'époque démonté leur argument de mauvaises ventes, chiffres à l'appui.

Je suis pourtant pas un spécialiste du marketing ou un génie.

A l'époque la Jazz hybride se vendait très bien. Toyota vendait de plus en plus d'hybrides. Et pire que tout, Honda avait des modèles hybrides au Japon (Vezel et Jazz 3). Ça ne coûtait pas grand chose de les proposer en Europe.

Il y a 3 ans il fallait faire hybride ET diesel.

 

Je suis sûr que beaucoup de clients de la Jazz hybride et de l'Insight sont partis chez Hyundai/Kia et Toyota.

Suffit de voir les chiffres (mauvais) de la Jazz 3 pour voir que c'est Honda qui a refait l'histoire tout seul et qui s'est planté.

 

Maintenant effectivement c'est loin... Et c'est réjouissant de voir qu'ils semblent se réveiller.

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Moi je suis pas un spécialiste non plus, tout le monde l’aura remarqué :p

Juste que je me rappelle que la jazz hybride bénéficiait dans l’hexagone d’un bonus qui la mettait au prix de la version normale...

Et que par ailleurs nombre de foyers qui ont renouvelé leur citadine ou compacte à cette époque sont passés d’une motorisation essence à une motorisation diesel...

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Remplacement des airbags.

Il y a un peu plus d'un mois j'ai déposé la Graphite chez le concessionnaire pour ce changement.

L'atelier me signalant que la voiture est prête, je la récupère.

Sans frais puisque pris en charge par Honda.

Le carnet d'entretien était dans la voiture (portière du conducteur).

Je n'ai pas pensé à vérifier : rien sur le carnet.

Et je ne trouve aucune trace (facture "gratuite") de cette opération.

J'ai un sérieux doute sur le travail...

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Invité §tot434VF

Idem rien d'écrit pour la même opération sur le FRV mais c'est remonté à Honda France d'après le mécano.

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Merci pour vos retours.

 

Passage cet après-midi à l'atelier qui m'a ré-édité la facture (prise en charge par Honda) sans difficulté.

Aucune idée de ce qui s'était passé avant.

 

J'ai demandé à ce que ce soit marqué dans le carnet, réponse "non, pas pour ce type d'intervention".

Je vais le noter moi-même en référence à la facture (jointe).

 

Dans la foulée passage au contrôle technique. Comme on dit, "les doigts dans le nez".

Normal, c'est une Honda.

 

Annonce sur la Centrale.

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Oui, la nouvelle a1 sera assemblée en espagne et commercialisée en 2018.

 

Le q2 est sur le marché depuis un an environ et qu’il ne corresponde pas aux attentes de la clientèle traditionnelle audi ne m’étonne pas vraiment.

 

La jazz a passé le ct ce matin, à 300106 km :

- jeu mineur rotule/articulation 1/2 train avt (coupelles)

- corrosion multiple soubassement

- détérioration canalisation échappement (corrosion)

Pas de contre-visite.

Elle peut largement repartir pour 2 années de service supplémentaires :p

 

Salut oidium, félicitations à ta Jazz ! :jap:

 

En ce qui concerne le remplacement d'une Jazz, je me suis toujours dit qu'une Skoda Fabia break ferait parfaitement l'affaire. Pas glamour, mais no nonsense et j'aime bien ça. Faut dire que je n'aime pas cette mode du SUV, enfin crossover, enfin, on sait pas trop... ;)

 

En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'Audi Q2 étriquée. Quitte à prendre ce genre d'auto, je me tournerais vers Seat, mais sans plus de conviction que ça. Citroën pour le C3 Aircross, peut-être... J'avoue que rien ne me fait palpiter dans la production actuelle, ce n'est pas pour rien que j'achète des voitures d'il y a 15 ans à 2000€ ! :p

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Salut oidium, félicitations à ta Jazz ! :jap:

 

En ce qui concerne le remplacement d'une Jazz, je me suis toujours dit qu'une Skoda Fabia break ferait parfaitement l'affaire. Pas glamour, mais no nonsense et j'aime bien ça. Faut dire que je n'aime pas cette mode du SUV, enfin crossover, enfin, on sait pas trop... ;)

 

En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'Audi Q2 étriquée. Quitte à prendre ce genre d'auto, je me tournerais vers Seat, mais sans plus de conviction que ça. Citroën pour le C3 Aircross, peut-être... J'avoue que rien ne me fait palpiter dans la production actuelle, ce n'est pas pour rien que j'achète des voitures d'il y a 15 ans à 2000€ ! :p

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Future Toy Driver2

 

Merci pour elle ;)

Je m’étais fixé 200 000 et voilà qu’elle en affiche 300 !

Sans panne ni dépense supplémentaire en-dehors de l’entretien courant :)

 

Je te rejoins pour la fabia combi.

C probablement un maître-achat dans la catégorie des « petites » polyvalentes :jap:

Le 1.0 tsi 110 associé à la dsg7 devrait lui procurer un bon agrément.

Je me rappelle tu avais posté un lien d’une fabia diesel anorexique avec un kilométrage époustouflant.

 

Peut-être cela vaut-il également la peine d’attendre la prochaine jazz 130 ch.

En même temps le i-dsi ne montre pas de signe de faiblesse... :p

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Invité §Xpr282lO

Une VW avec la dsg7 je ne sais pas si c'est le meilleur choix à faire au vu des problèmes de fiabilité qu'elle rencontre.

 

Au contraire la dsg6 était bien mieux....

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alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Future Toy Driver2

 

Merci pour elle ;)

Je m’étais fixé 200 000 et voilà qu’elle en affiche 300 !

Sans panne ni dépense supplémentaire en-dehors de l’entretien courant :)

 

Je te rejoins pour la fabia combi.

C probablement un maître-achat dans la catégorie des « petites » polyvalentes :jap:

Le 1.0 tsi 110 associé à la dsg7 devrait lui procurer un bon agrément.

Je me rappelle tu avais posté un lien d’une fabia diesel anorexique avec un kilométrage époustouflant.

 

Peut-être cela vaut-il également la peine d’attendre la prochaine jazz 130 ch.

En même temps le i-dsi ne montre pas de signe de faiblesse... :p

 

Il te reste à viser les 400.000 en attendant. :p

 

Une VW avec la dsg7 je ne sais pas si c'est le meilleur choix à faire au vu des problèmes de fiabilité qu'elle rencontre.

 

Au contraire la dsg6 était bien mieux....

 

Oui, ça c'est un peu la question. J'imagine cependant que ses défauts ont été, au moins en partie, corrigés par rapport à ses débuts...

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