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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Messages recommandés

33000 km en 6 mois de 626 :D

Et moi qui ai parfois le sentiment d'être un gros rouleur :lol:

 

Oui, bon, c'est un peu exceptionnel, j'ai habité provisoirement loin de mon lieu de travail (ça devrait se résoudre dans les mois qui viennent, j'ai acheté un nouvel appart'), j'ai pas mal bougé les week-ends (je vais essayer d'être plus raisonnable :oops: ) et j'ai fait un road-trip jusqu'au Cap Nord avant d'aller en vacances en Slovénie (bon, ça je ne garantie pas que ça va se calmer... :cyp: ).

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Oui, bon, c'est un peu exceptionnel, j'ai habité provisoirement loin de mon lieu de travail (ça devrait se résoudre dans les mois qui viennent, j'ai acheté un nouvel appart'), j'ai pas mal bougé les week-ends (je vais essayer d'être plus raisonnable :oops: ) et j'ai fait un road-trip jusqu'au Cap Nord avant d'aller en vacances en Slovénie (bon, ça je ne garantie pas que ça va se calmer... :cyp: ).

 

Aucun signe de rémission n'apparaît au travers de tes propos :D

Tu es condamné à cohabiter définitivement avec cette boulimie d'asphalte.

Un point négatif : t'être privé de ces longs trajets quotidiens qui t'amenaient au travail :)

Mais tu compenseras les week-end :p

 

Tu as rallié le cap nord au volant de la 626 ?

C'est un road-trip qui offre probablement une belle variété de paysages et de luminosités !

Qui sait, nous allons peut-être un jour faire une infidélité à l'italie :lol:

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Aucun signe de rémission n'apparaît au travers de tes propos :D

Tu es condamné à cohabiter définitivement avec cette boulimie d'asphalte.

Un point négatif : t'être privé de ces longs trajets quotidiens qui t'amenaient au travail :)

Mais tu compenseras les week-end :p

 

Tu as rallié le cap nord au volant de la 626 ?

C'est un road-trip qui offre probablement une belle variété de paysages et de luminosités !

Qui sait, nous allons peut-être un jour faire une infidélité à l'italie :lol:

 

 

Il est vrai que ça ne me dérange pas d'avoir des bornes à faire au quotidien et de ne pas habiter à proximité de mon lieu de travail, mais là c'est une question d'organisation familiale... ;)

 

Oui, Cap Nord en 626, des paysages magnifiques en chemin et au Cap en lui-même. Aller en traversant l'Allemagne, le Danemark et, bien sûr, la Norvège. Retour par la Finlande, l'Estonie, le Lettonie, la Lituanie, la Pologne et, à nouveau, l'Allemagne.

 

IMG_6017_small.jpg

 

Mention particulière pour la Trollstigen, que j'ai trouvée moins technique mais beaucoup plus impressionnante que le Stelvio ou que la Transfagarasan, surtout sous la pluie, avec ses roches noires luisantes et ses chutes d'eau.

 

IMG_6059.jpg

 

(Je ne sais pas pourquoi l'image apparaît aplatie, mais en cliquant dessus, elle est format normal...)

 

En effet, je crois qu'on peut me qualifier de boulimique d'asphalte, et d'ailleurs je suis en train de prospecter pour un van afin de passer au niveau supérieur question road trip. :ange:

 

L'Italie, j'aime bien, mais hors saison. En été, j'ai plutôt tendance à chercher le nord quand j'ai le choix. ;) J'étais ravi, avec des températures descendant jusqu'à 4°C. Quant à la luminosité, j'avais déjà du mal avec le manque de sommeil dû au soleil de minuit quand j'étais allé jusqu'au cercle polaire il y a quelques années (en Volvo V70 I à ce moment-là), mais là c'était encore pire, ce qui m'a d'ailleurs valu une "nuit" quasi-blanche, à rouler jusqu'à 2h30 du matin, puis dormir 2 heures dans la voiture, reprendre la route à cause du froid, avant de retrouver un endroit où dormir encore 3 heures...

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Superbes paysages...

 

Pour ma part, ça ne me dérange pas de rouler mais ce qui me dérange, c'est le temps perdu derrière un volant...

 

Et l'attitude des gens, pour la grande majorité, super égoïstes!

Avec le camion, 45000 par an, plus environ 25000 en véhicule privé...

Depuis 2 ans en maladie, plus de kilomètres en camion et beaucoup moins en privé aussi

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Il est vrai que ça ne me dérange pas d'avoir des bornes à faire au quotidien et de ne pas habiter à proximité de mon lieu de travail, mais là c'est une question d'organisation familiale... ;)

 

Oui, Cap Nord en 626, des paysages magnifiques en chemin et au Cap en lui-même. Aller en traversant l'Allemagne, le Danemark et, bien sûr, la Norvège. Retour par la Finlande, l'Estonie, le Lettonie, la Lituanie, la Pologne et, à nouveau, l'Allemagne.

 

IMG_6017_small.jpg

 

Mention particulière pour la Trollstigen, que j'ai trouvée moins technique mais beaucoup plus impressionnante que le Stelvio ou que la Transfagarasan, surtout sous la pluie, avec ses roches noires luisantes et ses chutes d'eau.

 

IMG_6059.jpg

 

(Je ne sais pas pourquoi l'image apparaît aplatie, mais en cliquant dessus, elle est format normal...)

 

En effet, je crois qu'on peut me qualifier de boulimique d'asphalte, et d'ailleurs je suis en train de prospecter pour un van afin de passer au niveau supérieur question road trip. :ange:

 

L'Italie, j'aime bien, mais hors saison. En été, j'ai plutôt tendance à chercher le nord quand j'ai le choix. ;) J'étais ravi, avec des températures descendant jusqu'à 4°C. Quant à la luminosité, j'avais déjà du mal avec le manque de sommeil dû au soleil de minuit quand j'étais allé jusqu'au cercle polaire il y a quelques années (en Volvo V70 I à ce moment-là), mais là c'était encore pire, ce qui m'a d'ailleurs valu une "nuit" quasi-blanche, à rouler jusqu'à 2h30 du matin, puis dormir 2 heures dans la voiture, reprendre la route à cause du froid, avant de retrouver un endroit où dormir encore 3 heures...

 

Merci pour ce retour :bien:

Tout simplement magnifique :love:

https://www.visitnorway.fr/des [...] ollstigen/

Quand je te lis me vient l'envie de boucler la valise et aller parcourir ces routes qui me sont inconnues !

Bon pas le stelvio :D

Mon épouse serait partante pour le cap nord !

Et l'été 2018 approche...

 

A propos de van, croisé dernièrement en moselle allemande,

 

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Superbes paysages...

 

Pour ma part, ça ne me dérange pas de rouler mais ce qui me dérange, c'est le temps perdu derrière un volant...

 

Et l'attitude des gens, pour la grande majorité, super égoïstes!

Avec le camion, 45000 par an, plus environ 25000 en véhicule privé...

Depuis 2 ans en maladie, plus de kilomètres en camion et beaucoup moins en privé aussi

 

Ben si tu prends plaisir à rouler, ce n'est pas du temps perdu ;)

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Merci pour ce retour :bien:

Tout simplement magnifique :love:

https://www.visitnorway.fr/des [...] ollstigen/

Quand je te lis me vient l'envie de boucler la valise et aller parcourir ces routes qui me sont inconnues !

Bon pas le stelvio :D

Mon épouse serait partante pour le cap nord !

Et l'été 2018 approche...

 

A propos de van, croisé dernièrement en moselle allemande,

 

 

ll est magnifique ! Un T1 rouge et crème, c'est mon van idéal ! Mais comme pour les 911, les prix sont devenus irréalistes, alors j'ai laissé tomber (les deux). Mais peu importe, je trouve mon bonheur dans d'autres modèles.

 

Les trajets domiciles boulot, pour moi, c'est une perte de temps...

 

Pour, c'est un moment de coupure entre boulot et vie privée, le moment de me vider la tête... :jap:

 

Et le temps passé devant la télé ? :p

 

Voilà pourquoi je n'en ai pas ! :p

 

D'ailleurs, pour l'anecdote, j'avais envisagé de m'acheter une nouvelle console de jeu, une XBox avec le dernier Forza. Puis je me suis dit "pour ce prix (console + jeu), combien de pleins pourrais-je faire?" Réponse: environ 5 pleins, soit environ 5000 km, et comme 5000 km, ça fait un aller au Cap Nord et une partie du retour, j'ai préféré dépenser mes sous "IRL". :D

Alors, évidemment, je ne compte pas l'usure de la voiture, anecdotique (elle a de toute façon plus de 200.000 km maintenant) et, certes, je n'ai pas de console toute neuve, mais le voyage et les souvenirs valent bien mieux à mes yeux ! :sol:

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D'ailleurs, pour l'anecdote, j'avais envisagé de m'acheter une nouvelle console de jeu, une XBox avec le dernier Forza. Puis je me suis dit "pour ce prix (console + jeu), combien de pleins pourrais-je faire?" Réponse: environ 5 pleins, soit environ 5000 km, et comme 5000 km, ça fait un aller au Cap Nord et une partie du retour, j'ai préféré dépenser mes sous "IRL". :D

Alors, évidemment, je ne compte pas l'usure de la voiture, anecdotique (elle a de toute façon plus de 200.000 km maintenant) et, certes, je n'ai pas de console toute neuve, mais le voyage et les souvenirs valent bien mieux à mes yeux ! :sol:

 

J'ai comme l'impression que la nouvelle console suivra... :p

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A propos du macaron critair...

 

Une personne de la préfecture m'a envoyé copie de la fiche descriptive de mon véhicule (carte grise sous format numérique).

Je la remercie ici pour sa démarche constructive.

Le champ "V9" y est renseigné.

La norme euro4 apparaît clairement.

 

Mais les services critair restent inflexibles.

Déroutant !

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Invité §Soï738LW

Salut à tous,

 

On vient d'acheter une jazz Graphite 1.4 grise :sol: :sol: , simplement le propriétaire nous a donné qu'une clef (avec a priori la batterie de télécommande à plat). On voudrait faire un double, mais comment faire ? Seulement chez concessionnaire ?(et encore ?) N'y a til pas moyen de trouver la clef et la télécommande sur amazon ou aliexpress par exemple ?

 

J'ai trouvé ça sans télécommande :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

On est d'accord ça ferait l'affaire pour une clef de secours (ss commande a distance) ?

 

Aussi pour ce qui est de l'autoradio, j'aimerai vraiment avoir une entrée audio auxiliaire pour brancher un téléphone. Comment je peux faire ça avec l'autoradio d'origine ?

 

Aussi les phares avant sont bien jaunis.. Des astuces pour nettoyer tout ça ? (démontage et lavage..)

 

Je sais que ça fait beaucoup de questions donc merci beaucoup par avance pour vos précieux conseils ! :)

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Salut à tous,

 

On vient d'acheter une jazz Graphite 1.4 grise :sol: :sol: , simplement le propriétaire nous a donné qu'une clef (avec a priori la batterie de télécommande à plat). On voudrait faire un double, mais comment faire ? Seulement chez concessionnaire ?(et encore ?) N'y a til pas moyen de trouver la clef et la télécommande sur amazon ou aliexpress par exemple ?

 

J'ai trouvé ça sans télécommande :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

On est d'accord ça ferait l'affaire pour une clef de secours (ss commande a distance) ?

 

Aussi pour ce qui est de l'autoradio, j'aimerai vraiment avoir une entrée audio auxiliaire pour brancher un téléphone. Comment je peux faire ça avec l'autoradio d'origine ?

 

Aussi les phares avant sont bien jaunis.. Des astuces pour nettoyer tout ça ? (démontage et lavage..)

 

Je sais que ça fait beaucoup de questions donc merci beaucoup par avance pour vos précieux conseils ! :)

 

Salut Soïg, en 1er lieu la pile(pas une batterie) de la clé se change. ce que tu as trouvé sur Amazon c'est de la merde mais si tu as tout le bouquin de cette Honda et son livret de garantie il doit y avoir les N° de clés d'origines pour pouvoir la commander chez Honda; :)

Pour ce qui est de l'autoradio origine on peut trouver des cables (kit) qui se branche à l'AR de l'auto radio avec une entrée pour y brancher un iPhone (recharge) et une prise Jack (entrée)pour y brancher sa sortie casque du tél ce que j'ai fait sur la Jazz 1,4 de notre fille mais attention elle ne peut que discuter pas appeler et entendre son interlocuteur sur les 4HP de sa Jazz à la place de sa musique. :D

Je vais voir si j'ai toujours la boite dans mon atelier. :jap:

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Salut Soïg, en 1er lieu la pile(pas une batterie) de la clé se change. ce que tu as trouvé sur Amazon c'est de la merde mais si tu as tout le bouquin de cette Honda et son livret de garantie il doit y avoir les N° de clés d'origines pour pouvoir la commander chez Honda; :)

Pour ce qui est de l'autoradio origine on peut trouver des cables (kit) qui se branche à l'AR de l'auto radio avec une entrée pour y brancher un iPhone (recharge) et une prise Jack (entrée)pour y brancher sa sortie casque du tél ce que j'ai fait sur la Jazz 1,4 de notre fille mais attention elle ne peut que discuter pas appeler et entendre son interlocuteur sur les 4HP de sa Jazz à la place de sa musique. :D

Je vais voir si j'ai toujours la boite dans mon atelier. :jap:

 

Ah j'oublais j'ai ce lien pour brancher un tél sur Jazz version Espagnol:

version anglaise:

selon la version de Jazz que tu as (clim auto ou manuelle),

Pour les phares je ne sais pas :jap:

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Invité §Soï738LW

Yes ! Merci pour toutes ces infos !

 

J'ai regardé et le câble coute tout de même 25€ alors que ca doit couter 3€ grand max prix coutant mais encore faut il avoir la référence de la broche et effectuer les bon soudages.

Donc j'aurai un peu l'impression de me faire enfler a acheter ça :(

 

Et puis l'installe a l'air un peu galère aussi (genre on sent qu'il faut un peu forcer pour déclipser)? En tout cas je pense que pour l'instant ça attendra !

 

Je vais faire comme ça pour les clefs oui ! Et ça yest la pile est changée et ça fonctionne nickel :)

 

Message reçu pour les phares, je vais m'y atteler ce week end.

Par contre faut il démonter le plastique qui protège les phares pour le polir de l'intérieur ou l'extérieur suffit généralement ?

 

Merci à vous tous pour ces précieuses infos :)

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Yes ! Merci pour toutes ces infos !

 

J'ai regardé et le câble coute tout de même 25€ alors que ca doit couter 3€ grand max prix coutant mais encore faut il avoir la référence de la broche et effectuer les bon soudages.

Donc j'aurai un peu l'impression de me faire enfler a acheter ça :(

 

Et puis l'installe a l'air un peu galère aussi (genre on sent qu'il faut un peu forcer pour déclipser)? En tout cas je pense que pour l'instant ça attendra !

 

Je vais faire comme ça pour les clefs oui ! Et ça yest la pile est changée et ça fonctionne nickel :)

 

Message reçu pour les phares, je vais m'y atteler ce week end.

Par contre faut il démonter le plastique qui protège les phares pour le polir de l'intérieur ou l'extérieur suffit généralement ?

 

Merci à vous tous pour ces précieuses infos :)

Suis pas cap de mettre une photo ici sinon, je te montrerai ce que je suis arrivé à faire sur celle de ma compagne...

 

Je n'ai rien démonté du tout et j'ai passé la polisseuse uniquement sur la partie extérieure...

 

C'est loin d'être impeccable mais ça me convient comme ça.

Sur la Yaris qu'elle avait avant, un phare coutait 60€ pièce, à ce prix là, on ne se prive pas, on remplace.

Pour la Jazz, je sais plus les prix mais c'est pas vraiment ces tarifs là :lol:

 

Il existe des kits exprès pour refaire les phares mais c'est à priori pas impeccable donc autant essayer au polisch ;-)

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Invité §Soï738LW

Ok, je vais tenter à coup de polisseuse alors !

 

Il faut que je fasse la vidange et que je remplace tous les filtres, seulement j'y connais rien...

 

Alors déjà est-ce une bonne idée quand on est néophite ? J'ai trouvé ces vidéos qu'on l'air pas mal quand même :

 

 

 

 

Simplement je ne sais pas ou acheter à meilleurs prix et de bonne qualité tous ces filtres et l'huile évidemment.

 

Auriez vous des références (marques ?) et un site d'achat à me conseiller ? (un site seulement de préférence pour diminuer les frais de port)

 

Et quel huile choisir ? Et combien de litre ? Et comment savoir quand est ce que le niveau est bon ? Lorsque l'huile arrive entre les deux points de la jauge, ou en dessous du premier point comme sur la vidéo ?

 

Aussi j'ai cru comprendre qu'il me fallait une clef à filtre à huile. Est ce vraiment obligatoire ? Si oui ou faut-il l'acheter ?

 

Merci en tout cas si vous pouvez m'aider, plus un rond en cette rentrée, et j'aimerai éviter de l'amener au garage. Et puis en même temps ça me permet d'apprendre un peu (je suis completement mais alors archi débutant en mécanique...).

 

Merci par avance !

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Invité §Soï738LW

Ah oui j'ai oublié de précisé, j'ai une Honda Jazz 1.4 Graphite.

 

Impossible de savoir d'ailleurs (rien sur le carnet d'entretien..) si c'est une 1.4 ES, 1.4 LS, 1.4 S ou 1.4 SE.. C'est quoi la difference ?

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La dénomination "Graphite" est le fruit d'un long travail chez honda france :D

Dans les pays plus ordinaires on parle de version "ES" ;)

 

C'est la version haute niveau équipement.

 

3,6L d'huile avec changement du filtre (filtre purflux que j'achète chez honda).

J'ai une préférence pour une huile 100% synthèse, motul x-cess 5w40 achetée chez un revendeur local en ce qui me concerne.

 

J'ai toujours desserré et resserré le filtre à la main.

La vidange se fait moteur chaud.

Attention aux brûlures !

Le niveau doit se trouver entre les deux points de la jauge.

 

N'oublie pas d'huiler le joint du nouveau filtre et de remplacer celui en aluminium du bouchon de vidange.

 

Et ne force pas au serrage !

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Invité §tot434VF

Quant au filtre à air soit attentif à son bon positionnement, bien qu'on ne puisse pas vraiment se tromper.

 

Ah si ! Un apprenti me l'avait remonté à l'envers lors d'un entretien chez Honda ! Impossible d'ouvrir la boite à air sans forcer ensuite... :pfff:

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Invité §Soï738LW

 

J'ai une préférence pour une huile 100% synthèse, motul x-cess 5w40

 

 

Tu parles de celle ci ?

 

https://www.lubuniversal.com/h [...] gLuofD_BwE

 

C'est normal que dans les véhicules compatibles cités il n'y est pas la Honda Jazz ?

 

 

 

N'oublie pas d'huiler le joint du nouveau filtre

 

 

Tu parles de quoi quand tu dis de huiler le joint du nouveau filtre ? Je passe de l'huile avec un chiffon dessus tout simplement ?

 

 

Aurais je besoin impérativement d'un outil pour remonter la voiture obligatoirement ? (un cric ?)

 

Pour le filtre à air, ça ça fait l'affaire ?

 

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 140118-8-p

 

Joint de bouchon de vidange j'ai trouvé ça :

 

https://www.oscaro.com/rondell [...] 6432-135-p

 

Et le filtre :

 

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 213786-7-p

 

Pour les filtres d'habitacles il y a beaucoup de choix divers, et vraiment une grosse difference de prix... Des avis ?

 

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 89-gt#1088

 

Merci milles fois pour votre aide, je sens que je peux le faire :) Et puis je vais économiser de l'argent, et apprendre !

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Invité §Ano473AA

J'ai lu un peu partout qu'il fallait mieux de la 5W40 pour un moteur essence de + de 100 000 km plutôt que de la 5W30..

 

Vous confirmez ?

 

(ce que je redoutai arrive... C'est complexe ! C'est un métier d'entretenir sa voiture !!)

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Je parlais bien de la motul 100% synthèse 8100 x-cess 5w40 ; oui il faut lire un peu partout et faire son propre choix.

Filtre à huile et à air semblent ok.

Joint bouchon de vidange alu mais le cuivre fera l'affaire.

Filtre d'habitacle selon budget.

Oui, appliquer avec un chiffon ou le doigt une fine couche d'huile sur le joint du filtre.

J'arrive à me glisser sous l'auto ; ce n'est pas très confortable.

Depuis peu j'ai deux rampes (cour en pente), ça facilite l'opération.

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A propos du macaron critair...

 

Une personne de la préfecture m'a envoyé copie de la fiche descriptive de mon véhicule (carte grise sous format numérique).

Je la remercie ici pour sa démarche constructive.

Le champ "V9" y est renseigné.

La norme euro4 apparaît clairement.

 

Mais les services critair restent inflexibles.

Déroutant !

 

J'y vois un peu plus clair.

Les vignettes sont délivrées par déléguation de service public.

La société retenue se base sur le fichier des CG comme défini par le contrat point barre.

Et la fiche descriptive de mon véhicule fournie par la préfecture avec le champ "V9" clairement renseigné ils n'en ont que faire !

A noter que le champ n'apparaît renseigné qu'à partir du moment où les services de la préfecture cochent l'option modifier la CG.

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