Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Mon autoradio ne fonctionne plus (4 jours après l'avoir acheté, ce n'est qu'un plus mais quand même :) ), en regardant sur un autre topic j'ai vu qu'il s'agissait d'un régulateur de voltage qui n'assurait plus et que c'est un fait reconnu chez les Jazz. J'ai pu commander la pièce dans une société pas loin de chez moi (3 € donc ça va) mais ensuite je vais devoir la mettre et pour ce faire débrancher mon autoradio.

 

Merci pour ces précisions.

J'imagine que c agaçant d'être confronté à un dysfonctionnement de suite après l'achat, même s'il n'empêche pas de rouler.

Je touche du bois, j'ai comme toi un millésime 2003 (novembre).

Gros entretien aujourd'hui, huile moteur, filtre huile et air + bougies.

Le catalyseur (enfin je suppose la tôle de protection) a souffert du sel !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

J'imagine que c agaçant d'être confronté à un dysfonctionnement de suite après l'achat, même s'il n'empêche pas de rouler.

Je touche du bois, j'ai comme toi un millésime 2003 (novembre).

Gros entretien aujourd'hui, huile moteur, filtre huile et air + bougies.

Le catalyseur (enfin je suppose la tôle de protection) a souffert du sel !

 

 

 

Tu ne fais pas ton réglage soupapes en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération effectuée en mars en concession.

Je n'ai pas les qualités pour m'aventurer dans ce type de maintenance ;)

Et ils ont pas fait les bougies en même temps?

 

J'ai voulu le faire sur celle de ma compagne mais j'ai capitulé à cause de mon dos...

 

Faudra quand même un jour que je le fasse...

 

Pour la tôle un peu pourrie en dessous, oui, c'est bien une protection de catalyseur, sur certains véhicules, cette protection n'existe pas donc pas à se tracasser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ont pas fait les bougies en même temps?

;)

J'ai voulu le faire sur celle de ma compagne mais j'ai capitulé à cause de mon dos...

 

Faudra quand même un jour que je le fasse...

 

Pour la tôle un peu pourrie en dessous, oui, c'est bien une protection de catalyseur, sur certains véhicules, cette protection n'existe pas donc pas à se tracasser ;-)

 

Je suis donc rassuré pour la tôle ;)

Cette auto ne va en concession que pour les opérations que je suis incapable de réaliser.

Et contrairement au réglage du jeu aux soupapes, le remplacement des bougies je sais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'est ici que j'ai lu l'information sur la toute dernière Fit hybride réservée au Japon : vraiment électrique pour la traction, le moteur thermique tournant à régime constant ne servant qu'à charger les batteries. Pollution de combustion réduite au minimum et consommation enfin conforme à l'attente.

 

En ce moment je scrute les annonces "Jazz 2" : guère de différence de prix à kilométrages voisins entre hybrides et non hybrides, sauf semble-t-il une décote pour les boîtes i-shift.

 

Bilan : pour un achat en occasion une non hybride semble préférable, même en tenant compte de la consommation de carburant (pas si différente). Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suis allé chercher hier l'attelage que le concessionnaire devait me démonter...

 

Juste un truc bien chiant, c'est de tirer un fil jusqu'à la batterie pour le boitier, sinon, c'est drôlement bien fait, tout arrive avec des broches, ça devrait aller assez vite à monter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'est ici que j'ai lu l'information sur la toute dernière Fit hybride réservée au Japon : vraiment électrique pour la traction, le moteur thermique tournant à régime constant ne servant qu'à charger les batteries. Pollution de combustion réduite au minimum et consommation enfin conforme à l'attente.

 

En ce moment je scrute les annonces "Jazz 2" : guère de différence de prix à kilométrages voisins entre hybrides et non hybrides, sauf semble-t-il une décote pour les boîtes i-shift.

 

Bilan : pour un achat en occasion une non hybride semble préférable, même en tenant compte de la consommation de carburant (pas si différente). Qu'en pensez-vous?

 

Si tu comptes la garder longtemps (10 ans et plus) je partirais aussi sur une non hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suis allé chercher hier l'attelage que le concessionnaire devait me démonter...

 

Juste un truc bien chiant, c'est de tirer un fil jusqu'à la batterie pour le boitier, sinon, c'est drôlement bien fait, tout arrive avec des broches, ça devrait aller assez vite à monter :)

 

Bon courage.

Je serais bien incapable de faire ce type de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du légo peut-être, mais également une responsabilité une fois sur la route et le van derrière !

Bon pas avec une jazz :D

 

Pour la clim je pense la laisser en l'état ; ma femme en avait un usage limité.

Et il semblerait que la jazz arrive prochainement sur notre marché motorisée par un 1,5L de 130ch.

En espérant qu'il soit autrement plus agréable et civilisé que le 1,3L actuel plutôt décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du légo peut-être, mais également une responsabilité une fois sur la route et le van derrière !

Bon pas avec une jazz :D

 

Pour la clim je pense la laisser en l'état ; ma femme en avait un usage limité.

Et il semblerait que la jazz arrive prochainement sur notre marché motorisée par un 1,5L de 130ch.

En espérant qu'il soit autrement plus agréable et civilisé que le 1,3L actuel plutôt décevant.

Tant que tu n'oublies pas de serrer les boulons, pas de risque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quel boute en train tu fais sacré Oidiumlavigne, :lol:

t'as failli nous prendre pour des Jambons!!!!! :non:

Plus que 10.000 bornes à attendre, :lol: ça ne devrait pas être trop long ça va te permettre d'économiser un peu plus pour l'Hybride :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur s'arrête à 300000?

 

Celle de m compagne est à 180 environ...

J'ai passé le cap de 347000 sur la Bmw hier...

Mais c'est la dernière année pour celle là, trop de frais à faire, principalement niveau électronique et c'est le genre de choses que tout le monde sait que c'est pas cher du tout :lol:

De bons véhicules quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boute en train tu fais sacré Oidiumlavigne, :lol:

t'as failli nous prendre pour des Jambons!!!!! :non:

Plus que 10.000 bornes à attendre, :lol: ça ne devrait pas être trop long ça va te permettre d'économiser un peu plus pour l'Hybride :jap:

 

En hippologie c'est plutôt le boute-en-train qui est pris pour un jambon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur s'arrête à 300000?

 

Celle de m compagne est à 180 environ...

J'ai passé le cap de 347000 sur la Bmw hier...

Mais c'est la dernière année pour celle là, trop de frais à faire, principalement niveau électronique et c'est le genre de choses que tout le monde sait que c'est pas cher du tout :lol:

De bons véhicules quoi :)

 

Beau score pour la bm !

Quel type de souci électronique rencontres-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau score pour la bm !

Quel type de souci électronique rencontres-tu ?

Le cruise control, depuis un bon moment me fait parfois des caprices, elle accélère toute seule, coupe les gaz, réaccélère et puis le cruise se coupe, le tableau d'affichage au tableau de bord me mentionne correcteur d'assiette, la majorité du temps il fonctionne très bien, cependant, j'ai eu la blague deux fois qu'elle commence à monter du cul et ne s'arrête que quand elle est le cul en l'air... La première fois, j'ai du faire environ 40 kilomètres avec le cul en l'air, le lendemain(j'étais en virée :) ), j'ai du débrancher les tuyaux d'air pour pouvoir la faire descendre...

Depuis le remplacement de radiateur, la sonde de niveau de liquide de refroidissement ne va plus et c'est trop cher pour ce que c'est donc j'ai le truc qui se met en alternance correcteur d'assiette et niveau de liquide de refroidissement.

Depuis le début, elle m'annonce des consommations complètement abracadabrantes, ce qui n'est pas le cas .

j'ai eu le moteur d'essuie glace qui a grillé suite à une inondation de celui ci, l'évacuation d'eau était bouchée par des petites feuilles et autres déchets naturels, j'ai remplacé le moteur, les deux relais de celui ci et je n'ai toujours pas d'essuie glace, il y a un détecteur de pluie, je n'ai jamais trop aimé ce truc mais il y est il y est, quand on achète en occase, parfois faut faire des compromis :lol: , du coup, je n'ai plus ni lave glace ni essuie glace. Niveau options toujours, j'ai un truc assez sympa, c'est le système super wash, quand on appuie sur le bouton au bout du commodo, ça envoie un produit concentré qui nettoie super bien et qui est bien anti gel aussi, bien pratique l'hiver pour dégivrer le pare brise en un temps record.

Mais là, avec la panne d'essuie glace, plus rien ne va sauf l'essuie glace arrière.

j'ai essayé avec un autre boitier électronique mais je crains qu'il ne faille recoder celui ci.

J'ai essayé un autre commodo, marche pas...

donc j'ai tiré deux fils de la boite à relais et j'ai mis un interrupteur au cache de colonne...

Dernièrement, je vais faire une course, arrivé au magasin, je vois dans le buisson devant la voiture une lumière, comme si je faisais un appel de phare...

Je vais voir, le gros phare droit fonctionnait en permanence...

Il parait évident que je l'ai débranché, me disant qu'au contrôle technique, on me me ferait qu'un remarque pour ça, raté!

Après recherches sur internet, il s'agit d'un transistor dans le boitier électronique d'éclairage, j'ai ponté les deux gros phares ensemble :)

Je viens de devoir changer la crémaillère car trop de jeu dedans(occasion parce que ça vaut plus cher que la voiture)

 

En fin de compte, je suis assez déçu par cette génération de série 5, mon ancienne, je l'ai revendue à 363000 et allait à merveille, avec des pièces d'usure mais jamais le moindre souci électronique, alors, je dis merci au multiplexage!

Niveau direction, sur mon ancienne, c'était un boitier de direction, pas une crémaillère, en dehors des rotules, jamais rien fait dessus...

Ce que je trouve dommage aussi, c'est qu'il n'est presque plus possible de monter un autoradio performant dans les voitures sans défigurer le tableau de bord parce que c'est tout intégré...

Dans ma e34, j'avais un super son avec système très simple mais super efficace!

kit éclaté devant, un autre derrière et un sub compact; sur la e39, il y a tout d'origine (sub compact compris)et quand je prends la jazz, je suis ravi parce que le son est meilleur :lol:

 

Si on regarde un petit peu pour les différents frais à faire, le boitier d'éclairage est aux environs des 350€, faut le coder(150€?), celui principal (pour les essuie glace) doit être dans ces tarifs là aussi et apparemment, un boitier qui a déjà été encodé ne peut plus l'être à nouveau, donc, un deuxième, pour le cruise, je sais pas, pour le correcteur d'assiette, je sais pas... Voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même !

Ce n'est pas rassurant pour qui veut conserver sa voiture longtemps.

Probablement une mauvaise option avec les produits d'aujourd'hui.

Le développement durable sans aucun doute :D

 

Très bonne expérience également avec une e34 525tds qui a travaillé dur (attelage) sans montrer de signes de fatigue jusqu'à un très fort kilométrage.

 

...cependant, j'ai eu la blague deux fois qu'elle commence à monter du cul et ne s'arrête que quand elle est le cul en l'air...

 

Cherche pas, y'avait un boute-en-train dans les parages :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même !

Ce n'est pas rassurant pour qui veut conserver sa voiture longtemps.

Probablement une mauvaise option avec les produits d'aujourd'hui.

Le développement durable sans aucun doute :D

 

Très bonne expérience également avec une e34 525tds qui a travaillé dur (attelage) sans montrer de signes de fatigue jusqu'à un très fort kilométrage.

 

 

 

Cherche pas, y'avait un boute-en-train dans les parages :p

 

Toujours autant d'humour mon cher Oidiumlavigne, par contre elle est où la fameuse "fiabilité" allemande :??: , c'était avant l'arrivé des "vrais" japonaises :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiabilité allemande au top dans la décennie 80 - 90.

Je pense en particulier aux produits porsche, mercedes et volkswagen.

 

Les japonais sont aujourd'hui également moins bons que hier.

 

Dans un autre domaine et adepte de longue date de leur gamme jardin (honda, shindaïwa), je suis aujourd'hui déçu du manque de fiabilité d'une tondeuse honda auto portée. Les problèmes se suivent et ne se ressemblent pas depuis l'achat, trois ans maintenant. Et je ne suis pas le seul à me plaindre de leurs dernières machines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relevé du compteur ce jour au retour des courses.

 

_ .http://img110.xooimage.com/files/b/a/3/jazz_17-06-10-52712bf.jpg

 

 

Jazz 1.4 Graphite CVT, cuir beige, mise en circulation le 03/10/2006.

 

J'avais négligé ces derniers temps le gonflage des pneus, j'avais grand tort ; après mise-à-niveau c'est très sensible et ça se verra sans doute sur la consommation.

Utilisation principale en courts trajets de ville où sa modularité est si appréciée.

La voiture a aussi fait nos sorties en province, Paris-Vannes, Paris-Lyon.

 

Pour le confort sur route (et l'économie de carburant) j'ai regardé du côté de la Civic 8 hybrid et de l'Insight.

Il y a de belles occasions, parfois peu kilométrées. Sauf que :

 

- ma femme est très attachée à la Jazz (même si elle ne veut plus prendre le volant),

- ma femme m'a fait la tronche parce que j'ai gardé l'ancienne voiture après l'achat de la Jazz (ce qui a bien servi pendant plusieurs années comme véhicule de remplacement dans la famille),

- quid de la fiabilté d'une nouvelle voiture, même Honda, sortie des usines 5 ou 6 ans après la mienne?

 

Puisque la voiture approche des 40.000km elle va faire un tour en concession.

Elle ressortira comme neuve, non?

A deux elle assurera bien notre visite à des amis à Barcelone, et retour.

A moins qu'une occasion en or me fasse craquer... (pour une Jazz Hy?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de clim sur la jazz de 2003 !

Le fluide s'est échappé l'autre jour par les ouïes de ventilation.

 

Alors le constat de ma femme est à nuancer.

J'ai conduit l'auto et mis la clim en route, un masque sur le visage :D

Elle fait du froid :p

Cependant, après 30-40 min de fonctionnement s'échappe en effet par les ouies de ventilation centrales soit du fluide frigorigène soit plus probablement de la vapeur d'eau.

Pas de traces de condensats sous l'auto - un tuyau d'évacuation bouché pourrait-il être à l'origine du phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le constat de ma femme est à nuancer.

J'ai conduit l'auto et mis la clim en route, un masque sur le visage :D

Elle fait du froid :p

Cependant, après 30-40 min de fonctionnement s'échappe en effet par les ouies de ventilation centrales soit du fluide frigorigène soit plus probablement de la vapeur d'eau.

Pas de traces de condensats sous l'auto - un tuyau d'évacuation bouché pourrait-il être à l'origine du phénomène ?

 

Bonjour Oidiumlavigne, j'avais eu ce problème sur mon Shuttle quand il faisait des tempés caniculaires et avec la ventil presque à fond au démarage de la vapeur d'eau sortait des bouches du tableau de bord après quelques minutes de mise en marche du moteur (temps de chauffe) , Réponse de Honda c'est normal avec les temps Extérieures > 30° le temps que la clim se stabilise. sinon je n'ai jamais eu de problème avec la clim de ce Shuttle 2,3. :jap: Si bien que le copain qui était avec moi dans le Shuttle pour aller à aune réunion à Lyon m'avait dit en souriant: "la prochaine fois que je monte avec toi je prends un bonnet" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Petite question aux possesseurs à propos du petit 1,4 essence.

J'ai l'opportunité d'en prendre une de 2006 avec 185 000 km ce qui me semble beaucoup, qu'en pensez-vous?

 

Kilométrage annuel envisagé 3000 grand max

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Si l'auto a été correctement entretenue, ce n'est pas le moteur qui posera problème !

 

 

 

Entretien constructeur régulier à priori sinon j'en n'aurai même pas poussé plus loin.

Que faut il vérifier en particulier? Certains points posent ils problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...