Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

L'autre jour j'ai demandé au commercial le futur de la jazz en matière de motorisation en lui donnant des pistes comme hybride ou encore 1.0L turbo :D

Rien qu'il me répond :o

Et dans la foulée, visiblement exaspéré par la politique de honda, il dessine sur une feuille A3 qui se trouve sur son bureau un grand rectangle qui représente honda world et dans un coin de ce dernier un minuscule carré censé symboliser honda europe :ange:

En concluant que l'absence d'offre est dure pour les clients mais également pour ceux qui font commerce de la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'ai demandé au commercial le futur de la jazz en matière de motorisation en lui donnant des pistes comme hybride ou encore 1.0L turbo :D

Rien qu'il me répond :o

Et dans la foulée, visiblement exaspéré par la politique de honda, il dessine sur une feuille A3 qui se trouve sur son bureau un grand rectangle qui représente honda world et dans un coin de ce dernier un minuscule carré censé symboliser honda europe :ange:

En concluant que l'absence d'offre est dure pour les clients mais également pour ceux qui font commerce de la marque !

Jazz hybride, ça existe en belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jazz hybride, ça existe en belgique...

Apparemment, plus au catalogue...

 

Ce qui me surprend, c'est qu'il y a eu ça au catalogue, j'avais vu sur les vitrines des show room...

 

Mais de moins en moins de concessions honda en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, plus au catalogue...

 

Ce qui me surprend, c'est qu'il y a eu ça au catalogue, j'avais vu sur les vitrines des show room...

 

Mais de moins en moins de concessions honda en Belgique...

 

Oui, la jazz hybride a existé en europe :jap:

Je l'avais essayée et ça m'avait plu !

Elle se vendait pas trop mal en france grâce au bonus.

L'actuelle propose également une version hybride, plus puissante elle est dotée d'une boite dct, hélas non disponible sur le marché européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne fait les interventions lui même ici sur sa jazz?

 

Je réalise pour ma part le remplacement de l'huile moteur, du liquide de frein, du liquide de refroidissement, des bougies, des plaquettes/disques de frein et des filtres à air, huile et pollen !

J'achète les pièces de préférence chez honda, excepté l'huile et les bougies.

Et je suis toujours fier du travail accompli :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré l'auto !

 

Travaux effectués et tarifs :

 

- réglage du jeu aux soupapes 232€

- chgt courroie d'accessoire 61€

- rplct huile de boite cvt 188€

 

Et c reparti pour un tour lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

J'ai à présent une copie de la facture sous les yeux !

Petite précision : la main d'oeuvre des deux premières opérations citées n'est pas ventilée et se retrouve en totalité dans le tarif "réglage du jeu aux soupapes", les 61€ correspondant au seul prix de la courroie et de deux clips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à présent une copie de la facture sous les yeux !

Petite précision : la main d'oeuvre des deux premières opérations citées n'est pas ventilée et se retrouve en totalité dans le tarif "réglage du jeu aux soupapes", les 61€ correspondant au seul prix de la courroie et de deux clips.

Tu as un relevé des heures passées pour le réglage soupapes?

 

Celle que je viens d'acheter a 178000(pas tout rond hein :) ) et je ne sais pas ce qui a été fait ni quand, j'ai le carnet d'entretien mais pas rempli jusqu'au bout...

 

Donc , j'envisage un réglage soupapes, changement des 8 bougies(commandées, ainsi que filtre à huile) et vidange +filtres... je viens de jeter un oeil au filtre à pollen, il est propre, il attendra, de toutes façons, si jamais celui là pose un problème, ça ne pose pas un problème de roulage mais juste un problème de confort!

 

Apparemment, pour régler les soupapes, faut déposer le collecteur d'admission, heureusement que c'est pas un 6 en ligne BMW :lol:

Merci de vos réponses... Et là, un en particulier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un relevé des heures passées pour le réglage soupapes?

 

Celle que je viens d'acheter a 178000(pas tout rond hein :) ) et je ne sais pas ce qui a été fait ni quand, j'ai le carnet d'entretien mais pas rempli jusqu'au bout...

 

Donc , j'envisage un réglage soupapes, changement des 8 bougies(commandées, ainsi que filtre à huile) et vidange +filtres... je viens de jeter un oeil au filtre à pollen, il est propre, il attendra, de toutes façons, si jamais celui là pose un problème, ça ne pose pas un problème de roulage mais juste un problème de confort!

 

Apparemment, pour régler les soupapes, faut déposer le collecteur d'admission, heureusement que c'est pas un 6 en ligne BMW :lol:

Merci de vos réponses... Et là, un en particulier :)

 

Un filtre à pollen propre atteste probablement d'un entretien suivi :bien:

Pour le réglage du jeu aux soupapes il faut en effet déposer le collecteur d'admission.

Le barème de 0,6h donné dans le carnet d'entretien est par conséquent irréaliste, les concessions chiffrant le double, soit 1h12min.

Perso, si les soupapes sont silencieuses, je ne me précipiterais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filtre à pollen propre atteste probablement d'un entretien suivi :bien:

Pour le réglage du jeu aux soupapes il faut en effet déposer le collecteur d'admission.

Le barème de 0,6h donné dans le carnet d'entretien est par conséquent irréaliste, les concessions chiffrant le double, soit 1h12min.

Perso, si les soupapes sont silencieuses, je ne me précipiterais pas...

Le souci étant que si le jeu n'est pas assez conséquent, il y a risque de brûler une soupape, donnant beaucoup plus de frais...

 

C'est comme une courroie de distribution, on fait en préventif parce que sinon, ça coûte beaucoup plus cher et ce sont des emm*rdes dont on se passe très bien ;)

 

Ou comme un vaccin.

Le truc qu'il y a aussi, c'est qu'on vient de l'acheter, autant faire ce qu'il faut et être tranquille pour 40000. En plus, comme ma compagne fait moins de 10000 par an, elle sera partie pour quelques années sans rien faire en dehors d'une vidange et contrôler ce qu'il faut quand il faut(freins et autres...)

A mon avis, Honda a du faire, comme ils le faisaient dans le temps sur ses autres modèles, un témoin sonore pour les plaquettes de frein.

Faut juste que ma compagne me prévienne quand il y a un bruit mais je pense que la dernière fois, je lui ai fait bien peur et que du coup elle va le faire ;)

Elle avait une roue desserrée, forcément que ça faisait du bruit... Elle a attendu 3 jours avant de e le dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes ont en effet un témoin sonore, une languette métal qui vient frotter le disque.

Avec les kilomètres le jeu aux soupapes augmente, il n'y a donc aucune raison qu'il soit à présent trop court !

Parfois certains moteurs ont les sièges de soupapes qui rentrent et donc le jeu diminue...

Ce n'est peut être pas le cas des jazz mais je préfère clairement ne pas prendre ce risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joint de cache soupapes, bougies et filtre à huile à la maison...

 

Ainsi que le tapis côté conducteur qui est dans un état très avancé et que ça fera plaisir à ma compagne de ne plus se prendre les pieds dedans ;-)

 

Surtapis caoutchouc commandés et une attache remorque en occase qui doit être démontée...

 

Impeccable tout ça!

Juste un peu de boulot quoi...

 

Pour l'attache remorque, faut faire une découpe dans le pare chocs ou ça passe tel quel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277yC

L'autre jour j'ai demandé au commercial le futur de la jazz en matière de motorisation en lui donnant des pistes comme hybride ou encore 1.0L turbo :D

Rien qu'il me répond :o

Et dans la foulée, visiblement exaspéré par la politique de honda, il dessine sur une feuille A3 qui se trouve sur son bureau un grand rectangle qui représente honda world et dans un coin de ce dernier un minuscule carré censé symboliser honda europe :ange:

En concluant que l'absence d'offre est dure pour les clients mais également pour ceux qui font commerce de la marque !

 

Il a quelques jours, en passant chez Honda pour jeter un coup d'œil à la nouvelle Civic, au hasard de la oconversation le commercial m'a affirmé qu'en 2018 la Jazz serait équipée du 1.5 Essence 130 cv du HRV, et non pas du 1l. Turbo. Devant mon étonnement, il s'est montré catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quelques jours, en passant chez Honda pour jeter un coup d'œil à la nouvelle Civic, au hasard de la oconversation le commercial m'a affirmé qu'en 2018 la Jazz serait équipée du 1.5 Essence 130 cv du HRV, et non pas du 1l. Turbo. Devant mon étonnement, il s'est montré catégorique.

 

En voilà une info :bien:

C une bonne chose que d'élargir l'offre moteur !

Après que ce soit un 1,5 atmo ou un 1,0 turbo, peu importe, l'agrément devrait être au rdv.

Probablement la remplaçante de l'actuelle en ce qui me concerne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quelques jours, en passant chez Honda pour jeter un coup d'œil à la nouvelle Civic, au hasard de la oconversation le commercial m'a affirmé qu'en 2018 la Jazz serait équipée du 1.5 Essence 130 cv du HRV, et non pas du 1l. Turbo. Devant mon étonnement, il s'est montré catégorique.

Bonjour à tous et bienvenu Anonyme-Yves C,

Perso j'opterai pour la version Hybride qui est effectivement équipé d'un 1,5 Vtec mais de 100Cv +30Cv Electrique et vu les déclarations faites par le président Japonais de Honda Europe Cf mon post sur le topic HRV :

Honda HR-V 2 (2015)

Ce qui me fait dire que ce serait plus la version Hy qui fait un carton au Japon Cf article qui date mais :

http://www.largus.fr/actualite [...] 59378.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277yC

Bonjour à tous et bienvenu Anonyme-Yves C,

Perso j'opterai pour la version Hybride qui est effectivement équipé d'un 1,5 Vtec mais de 100Cv +30Cv Electrique et vu les déclarations faites par le président Japonais de Honda Europe Cf mon post sur le topic HRV :

Et il existe déjà une version hy au Japon. Voilà

Ce qui me fait dire que ce serait plus la version Hy qui fait un carton au Japon Cf article qui date mais :

http://www.largus.fr/actualite [...] 59378.html

 

Merci pour vos explications. Une version hybride semblerait en effet être plus dans l'air du temps qu'un bon vieux essence atmo (enfin, vieux, façon de parler). À mon regret d'ailleurs, car c'est ce que je rechercherais en priorité, et une Jazz avec le seul moteur essence du HRV aurait constitué pour moi un excellent choix. Soit dit en passant, le diesel ne m'intéresse pas, l'hybride non plus, et je ne suis pas emballé par l'idée de ces moteurs turbo downsize survitaminés. C'est sûrement idiot, je suis sans doute resté figé dans des croyances anciennes, mais je ne suis pas plus rassuré que çà pour ce qui est de la fiabilité. C'est d'ailleurs ce qui me ferait hésiter à prendre la nouvelle Civic, si j'avais à choisir une berline moyenne (un créneau où il n'y plus guère en moteur atmo que la Mazda 3 et son 2L. 120 ou 165 cv, excellent de l'avis de tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications. Une version hybride semblerait en effet être plus dans l'air du temps qu'un bon vieux essence atmo (enfin, vieux, façon de parler). À mon regret d'ailleurs, car c'est ce que je rechercherais en priorité, et une Jazz avec le seul moteur essence du HRV aurait constitué pour moi un excellent choix. Soit dit en passant, le diesel ne m'intéresse pas, l'hybride non plus, et je ne suis pas emballé par l'idée de ces moteurs turbo downsize survitaminés. C'est sûrement idiot, je suis sans doute resté figé dans des croyances anciennes, mais je ne suis pas plus rassuré que çà pour ce qui est de la fiabilité. C'est d'ailleurs ce qui me ferait hésiter à prendre la nouvelle Civic, si j'avais à choisir une berline moyenne (un créneau où il n'y plus guère en moteur atmo que la Mazda 3 et son 2L. 120 ou 165 cv, excellent de l'avis de tous).

Je roule au quotidien avec une Bmw 523 i touring équipée au gaz(GPL).

 

La jazz est la voiture de ma compagne, il est prévu de lui monter une attache remorque, par contre, il n'y aura jamais de poids derrière...

 

Je suis anti diesel à fond, je ne veux pas de ça chez moi, c'est bon pour les tracteurs et les camions, pas pour les voitures, c'est d'ailleurs suite à cette diésélisation très forte que les villes sont devenues irrespirables...

 

Mettre une tonne dans ma remorque derrière la Bmw ne me fait absolument pas peur, par contre, la prochaine sera avec une plus grosse cylindrée encore, downsizing, c'est du grand n'importe quoi... Essayer de tirer plus de plus petit, c'est comme si on met un cheval de trait devant un tronc d'arbre ou qu'on met un âne à qui on a fait ingérer un truc du genre red bull!

Oui, l'âne va le faire mais après ça, il sera complètement anéanti!

 

 

Par contre, pour ce qui est de l'hybride, je ne dis pas non... mais ça imposerait de ne pas mettre de remorque derrière...

Ma compagne fait avec sa voiture moins e 10000 par an, donc, très intéressant ce genre de motorisation hybride ou électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe615TS

Bonjour,

 

Depuis 3 semaines maintenant je possède une jazz cvt de 12/2003 et je souhaite savoir comment je peux faire pour avoir le code sécurité de l'autoradio. J'ai tenté une manipulation avec en appuyant simultanément sur 1 et 6 et de tourner la clef de contact (j'ai lu cette manip sur le net) mais rien.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis 3 semaines maintenant je possède une jazz cvt de 12/2003 et je souhaite savoir comment je peux faire pour avoir le code sécurité de l'autoradio. J'ai tenté une manipulation avec en appuyant simultanément sur 1 et 6 et de tourner la clef de contact (j'ai lu cette manip sur le net) mais rien.

Merci à vous.

 

Salut, il n'est pas fourni avec les docs de la voiture, Carnet d'entretien Livre mod Op Inscrit au crayon quelque part sinon essai "0000"

Regarde sur le Livre (Gros Mod OP) s'il n'y a pas un Paragraphe (Changer Code autoradio) à ce sujet, ou alors en débranchant la Batterie Quelques secondes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe615TS

Salut, il n'est pas fourni avec les docs de la voiture, Carnet d'entretien Livre mod Op Inscrit au crayon quelque part sinon essai "0000"

Regarde sur le Livre (Gros Mod OP) s'il n'y a pas un Paragraphe (Changer Code autoradio) à ce sujet, ou alors en débranchant la Batterie Quelques secondes :jap:

Salut, J'ai regardé partout, rien du tout, je verrai bien lorsque je vais devoir débrancher l'autoradio pour changer le composant. Avec un peu de chances, peut-être qu'il n'y a pas de code de sécurité....Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe615TS

Mon autoradio ne fonctionne plus (4 jours après l'avoir acheté, ce n'est qu'un plus mais quand même :) ), en regardant sur un autre topic j'ai vu qu'il s'agissait d'un régulateur de voltage qui n'assurait plus et que c'est un fait reconnu chez les Jazz. J'ai pu commander la pièce dans une société pas loin de chez moi (3 € donc ça va) mais ensuite je vais devoir la mettre et pour ce faire débrancher mon autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...