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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Messages recommandés

La Mx5, c'est vraiment une auto sans souci au rapport prix-plaisir incomparable. D'ailleurs j'ai un copain qui vient de craquer pour une NB, idée qui lui trottait en tête depuis l'essai de la mienne (qui est une NA, en revanche), il y a 2 ans... ;)

 

10h pour 370 km avec des routes à l'état déplorable (il m'est arrivé de devoir faire marche arrière devant des ornières pour trouver comment les aborder, de demander à mes passagers d'aller jauger à pied certains trous, ou encore de rouler dans les champs en contre-bas de la route, où les conducteurs locaux avaient improvisé des pistes en meilleur état que la chaussée, qui est pourtant une importante route de liaison). A cela se sont ajoutées les traversées des frontières ukraino-moldave et moldavo-roumaine et voilà comment une petite étape se transforme en périple interminable...

 

Merci pour les encouragements! :jap:

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Je n'ai aucun doute sur le plaisir que l'on peut prendre au volant de ces anciennes mx-5 :love:

 

Et n'imaginais pas que les routes ukrainiennes aux abords de la mer noire et de sucroît comme tu le précises de liaison soient en si mauvais état. Ça ressemble davantage à une expédition qu'à un road trip :) Quelle aventure !

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Les autres routes de liaison (L'viv - Kiev ou même Kiev - Odessa) sont en bien meilleur état, donc on arrive "rapidement" sur la côte, mais le dernier tronçon était le pompon...

 

Expédition, pas encore, mais j'ai clairement atteint les limites de ma voiture. Du coup, je commence à songer à un "vrai" 4x4 (même si les quelques cm de garde au sol supplémentaire de la Subaru auraient déjà fait une différence...), ou, encore mieux pour les voyages au long cours, à ce genre de véhicules:

 

http://farm1.static.flickr.com/179/425085649_2b496c3c80.jpg

 

Mitsubishi_Delica_Star_Wagon_303.JPG

 

Eh oui, toujours un faible pour les japonaises d'il y a deux ou trois décennies... :ange:

 

Tiens, je devrais peut-être songer à faire un topic "road trip", au lieu de faire du HS ici... :lol:

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Les autres routes de liaison (L'viv - Kiev ou même Kiev - Odessa) sont en bien meilleur état, donc on arrive "rapidement" sur la côte, mais le dernier tronçon était le pompon...

 

Expédition, pas encore, mais j'ai clairement atteint les limites de ma voiture. Du coup, je commence à songer à un "vrai" 4x4 (même si les quelques cm de garde au sol supplémentaire de la Subaru auraient déjà fait une différence...), ou, encore mieux pour les voyages au long cours, à ce genre de véhicules:

 

http://farm1.static.flickr.com [...] 6c3c80.jpg

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] on_303.JPG

 

Eh oui, toujours un faible pour les japonaises d'il y a deux ou trois décennies... :ange:

 

Tiens, je devrais peut-être songer à faire un topic "road trip", au lieu de faire du HS ici... :lol:

Dans le genre il y a ça aussi efficacité remarquable, Subaru Vanille

a8el6e.JPG

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Les autres routes de liaison (L'viv - Kiev ou même Kiev - Odessa) sont en bien meilleur état, donc on arrive "rapidement" sur la côte, mais le dernier tronçon était le pompon...

 

Expédition, pas encore, mais j'ai clairement atteint les limites de ma voiture. Du coup, je commence à songer à un "vrai" 4x4 (même si les quelques cm de garde au sol supplémentaire de la Subaru auraient déjà fait une différence...), ou, encore mieux pour les voyages au long cours, à ce genre de véhicules:

 

http://farm1.static.flickr.com [...] 6c3c80.jpg

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] on_303.JPG

 

Eh oui, toujours un faible pour les japonaises d'il y a deux ou trois décennies... :ange:

 

Tiens, je devrais peut-être songer à faire un topic "road trip", au lieu de faire du HS ici... :lol:

 

Merci pour ces précisions.

 

De vrais baroudeurs, j'aime bien ; j'ai sillonné le maroc et le moyen atlas à bord d'un toyota hiace, il y a longtemps déjà :o

 

Tu as relaté un de tes nombreux road trip sur le forum, c'était passionnant :jap:

 

Et puis la jazz dont il est question ici a également été déclinée en version off road ; tu avais d'ailleurs posté des vidéos.

 

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Invité §Xpr282lO

Bonjour

 

Ayant le projet de remplacer ma clio 1.9D de 94 (qui fonctionne encore: 210 000km), j'aimerais acheter une Honda jazz d'occasion (env 4000€).

 

Je fais 35 km ( 25km de voie rapide) pour aller au boulot.

 

J'ai 2 enfants et je trouve que l'habitabilité du véhicule est pas mal du tout.

 

Pensez vous que ce modèle pourrait me convenir ?

Quelle motorisation à privilégier?

D'autres modèles en vue?

 

Mon véhicule principal est un Toyota Corolla verso 1.8.

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour

 

Ayant le projet de remplacer ma clio 1.9D de 94 (qui fonctionne encore: 210 000km), j'aimerais acheter une Honda jazz d'occasion (env 4000€).

 

Je fais 35 km ( 25km de voie rapide) pour aller au boulot.

 

J'ai 2 enfants et je trouve que l'habitabilité du véhicule est pas mal du tout.

 

Pensez vous que ce modèle pourrait me convenir ?

Quelle motorisation à privilégier?

D'autres modèles en vue?

 

Mon véhicule principal est un Toyota Corolla verso 1.8.

 

Merci pour vos réponses

 

Je pense que tu t'y retrouvera question frais car si c'est une Jazz 2 1,4 DSI jusqu'à 2008 la conso est de 5,2L /100 moyenne et comme tu le soulignes question habilité ce n'est pas du tout comparable pour une longueur identique. :jap:

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Invité §Xpr282lO

Une jazz entretenue répondra parfaitement à tes attentes.

La motorisation, peu importe.

A voir cependant, la position de conduite peut ne pas convenir à certains, de même pour le confort typé brouette.

Bonne recherche !

 

 

Venant du clio 1.9 de 94 je ne pense pas que ca sera pire non ?

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Question confort: j'ai fait plusieurs dizaines de milliers de kilomètres en Clio de cette génération (1.1 de 92 et 1.2 de 94 - probablement dans les 150.000 km cumulés) et ce qui m'a gêné, sur longs trajets, c'est le maintien du dos. Dans la Jazz, c'est différent: ce qui me gêne, c'est le maintien aux jambes. :D

 

A choisir entre les deux, je dirais tout de même que la Clio est plus confortable au quotidien, et je ne parle que des sièges. En revanche, la position de conduite en elle-même est moins mauvaise, à mon avis. :jap:

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Invité §Ano884yo

Bon, ça devait arriver ...

Après 11 ans 1/2 de bons et loyaux services et 160 000 km, ma jazz fait des siennes : 1 roulement arrière à changer (+ 300€ !) et, bien plus embêtant, bruit de roulement boîte de vitesse !!! (j'n'ai pas encore de devis mais j'ai lu de 1600 à 3000 € !!)

Pour une voiture qui ne vaut plus grand chose mais qui a part ça fonctionne encore à merveille, je ne sais pas quoi faire ...

Des idées ?

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Pour les roulements de roues, j'avais payé... rien parce que ça avait été pris sous garantie, je crois que c'était en 2011. ;)

 

Le roulement de boîte, c'est un défaut bien connu malheureusement, mais j'aurais tendance à dire comme Oidium, sauf si ça empire rapidement: vu le prix de l'intervention, autant continuer à rouler jusqu'à ce que le problème devienne incontournable.

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Invité §gro700yY

Merci pour vos réponses.

Le soucis c'est que je comptais garder ce véhicule encore qq années pour "le finir". Mais vu les frais que je vais devoir engager d'ici qq semaines/mois, je vais finalement m'en séparer. On me le reprend (pour une bouchée de pain ...) contre l'achat d'une civic 9 qui bénéficie de sacrées promos en ce moment.

Un peu amer car, à part ce p****n de roulement de boite, c'est un véhicule qui fonctionne parfaitement bien.

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Comme le souligne Future Toy Driver2, c un problème connu.

Si le véhicule est entretenu chez un concessionnaire de la marque je ferais quand même un courrier à honda pour vice caché et demande de prise en charge dans le cadre de la garantie légale.

Avec peut-être au bout une meilleure reprise sur l'achat d'une civic il est vrai déjà fortement remisée, mais ça c leur affaire.

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Même avec un roulement de boîte en fin de vie, je pense que tu aurais encore pu la garder quelques années pour, comme tu dis, la finir. Tu n'as que 160.000 km en 11 ans 1/2, donc encore de la marge pour le reste! Même si tu fais réparer et en prenant en compte le devis le plus élevé à 3000€ (qui me semble très exagéré), c'est la somme que tu "perdras" en montant dans ta nouvelle Civic et en quittant la concession... Je ne veux pas jouer au parano, mais ça sent le devis gonflé pour pousser le client à changer de voiture...

 

En revanche si tu aimes la Civic, je dirais qu'il faut se jeter dessus vu les promos et vu l'esthétique de sa remplaçante (je n'aime pas du tout, du tout). Dans ce cas, ça se justifie, mais si seul l'argument économique entre en jeu, autant garder la Jazz.

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Il y a un an, remplacement en concession des deux ampoules de plaque. L'une avait déclaré forfait après 12 ans de service.

 

Aujourd'hui, sur les indications de l'époque d'almaviva00 et de dav77 que je remercie au passage, j'ai remplacé moi-même l'ampoule, défectueuse après un an de service... (en fait j'ai changé les deux)

Et par là même j'ai pu constater que la poignée intérieure de coffre a été déposée par un bourrin, certainement le même qui a omis de remplacer une agrafe qu'il a fort probablement cassée !

 

Ben moi j'ai cassé l'autre... mais je ne suis pas un spécialiste du dégrafage... de garniture de hayon :p

 

Pour la longévité des ampoules, à part une qualité bien moindre que l'origine, une hypothèse est que la concession n'a pas remplacé les deux...

 

Je verrai bien la durée de vie des nouvelles en place !

 

Oui, je sais, c une bien longue histoire pour une si petite ampoule :D

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Merci pour cette réponse rapide mais coment expliquer alors que plusieurs personnes parlent d'isofix sur ce topic?

 

J'arrive après la bataille, mais je tenais à apporter une correction. Il y a des fixations ISOFIX dans les Jazz 2002-2008!!!

Je les utilise sur ma Jazz de 2004. Il y en a de chaque coté de la banquette arrière. En revanche elles ne sont pas visibles et pas signalées, d'où la difficulté pour installer un siège et les réponses de propriétaires qui n'en ont pas besoin.

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Invité §Gui307Zl

Merci d'avance pour vos conseils : je recherche une voiture d'occasion, budget 6-7000 euros. Après un peu de recherche, les Jazz me paraissent une bonne piste. Par contre, je suis un peu perdu concernant les modèles Jazz, Jazz 2 et Jazz 3 : y en a-t-il qu'il faut privilégier ou au contraire éviter ? Je suis preneur de vos avis

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Globalement elles sont toutes recommandables !

Fiabilité et praticité sont au rdv.

De 2002 à aujourdhui.

Les puissances ou l'agrément moteur sont restés assez similaires au cours de ces 15 années.

Le confort par contre c amélioré progressivement ; si c un point sur lequel tu es sensible il vaut mieux privilégier une plus récente.

Ceci dit la qualité d'assise ou la position de conduite ne sont pas devenues des références pour autant, loin s'en faut !

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Invité §Gui307Zl

@oidiumlavigne Merci de la réponse... rapide ! J'ai cru comprendre toutefois que des soucis (récurrents ou du moins reconnus) pouvaient être rencontrés sur les boîtes de vitesse. Y a-t-il des modèles à éviter plus particulièrement pour minimiser ce risque (=quels modèles y sont exposés, quels modèles ne le sont pas) ?

Merci d'avance de votre oeil d'expert ;-)

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Alors là tu m'en demandes de trop ;)

Mais je peux m'avancer même en maîtrisant peu :D

En effet, certains ont rencontré des problèmes de boites de vitesse, en cvt et en 5mt.

Le coût de réparation est alors conséquent, trop conséquent par rapport à l'âge et à la valeur de l'auto.

Peuvent être concernés les modèles 2002-2008 (i-dsi).

Pour les générations suivantes il faudrait avoir l'avis d'un vrai spécialiste :p

Mais je dirais que le risque est acceptable, le problème étant assez rare pour ne pas être un frein à l'achat.

Evidemment il faudra avant d'acheter faire un essai conséquent, en évolution lente et rapide, en étant particulièrement attentif aux bruit suspects et pour la cvt la fluidité doit être parfaite autant à l'accélération qu'à la décélération.

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Merci d'avance pour vos conseils : je recherche une voiture d'occasion, budget 6-7000 euros. Après un peu de recherche, les Jazz me paraissent une bonne piste. Par contre, je suis un peu perdu concernant les modèles Jazz, Jazz 2 et Jazz 3 : y en a-t-il qu'il faut privilégier ou au contraire éviter ? Je suis preneur de vos avis

 

Bonjour& bienvenu Guilmanu, avec ton budget, je te conseillerai une Jazz 3 ( 2009-2014) car plus de technologies récentes et utiles mais surtout une Jazz suivie par une concession avec le carnet et non pas par des enseignes à la noix on en trouve beaucoup sur les sites (Bon coin, Centrale) même si elles sont proches des 100.000 elles sont justes rodées n'hésite pas, nous qui en cherchions une, nous en avons trouvées beaucoup dans tes tarifs en BM & BA et je ne connais pas de soucis particuliers sur ces modèles. Comme le souligne Oidiumlavigne il y a eu des problèmes de boîtes (trés peu) sur certaines Jazz 2 :2002-2008, d'ailleurs je crois même qu'il y a un Topic à ce sujet sur ce forum.

Bonne recherche :jap:

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