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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Pour en rajouter encore un peu sur les "Charlots" des CT et des autres Truc Machin Auto service etc..nous avons descendu la Jazz comme prévu à notre concession. Et là surprise les purges des systèmes Hydrauliques pas faites, le pire les disques Av morts de même pour les plaquettes de frein prêtes à se barrer non signalés au CT. bilan la Jazz est repartie pour 120.000 Km kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

 

Quels systèmes hydrauliques ?

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J'ai profité de l'entretien annuel pour essayer la nouvelle jazz.

Cette dernière progresse sur de nombreux points hélas la motorisation laisse à désirer entre autres sur le plan acoustique avec une sonorité particulièrement désagréable ; sur ce point c une régression par rapport au i-dsi de la jazz(1).

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J'ai profité de l'entretien annuel pour essayer la nouvelle jazz.

Cette dernière progresse sur de nombreux points hélas la motorisation laisse à désirer entre autres sur le plan acoustique avec une sonorité particulièrement désagréable ; sur ce point c une régression par rapport au i-dsi de la jazz(1).

 

C'était la même remarque que je m'étais faite quand nous avons eu notre HRV, dés que nous le laissions chauffer à l’extérieur du garage j'avais eu l'impression d'avoir un diesel c'était la 1ère fois que je trouvais une Honda "bruyante" par contre une fois chaud et à la conduite il ne l'est pratiquement plus, sur le HRV c'est l'injection directe de type diesel qui en est la cause Ce serait mieux sans doute avec le PGMFI, mais pollution & conso obligent. Alors que la dernière fois quand j'étais à la CC pour notre fameuse Jazz 2005 Il m'a semblé que la nouvelle Jazz était beaucoup moins bruyante /HRV au ralenti , mais je ne l'ai pas encore essayée :jap: .

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La nouvelle jazz ne répond plus à l'agrément que j'attends d'une petite cylindrée essence.

A force de sacrifier sur je ne sais quel autel tout ce qui participe au plaisir et au raffinement que peuvent procurer les motorisations essence ces dernières deviennent aussi rustres que les meilleurs diesel.

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La nouvelle jazz ne répond plus à l'agrément que j'attends d'une petite cylindrée essence.

A force de sacrifier sur je ne sais quel autel tout ce qui participe au plaisir et au raffinement que peuvent procurer les motorisations essence ces dernières deviennent aussi rustres que les meilleurs diesel.

 

Oui c'est un fait mais je ne dirai pas qu'ils soient aussi grossiers que les diesel, ces nouveaux moteurs manquent d’intérêt et de niaque genre le 1,8 de 170 Cv de la Civic Aérodeck VTI Vtec par exemple l'habitude de Honda de nous donner des moteurs de 100Cv / L et ce sans "artifice" 349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

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Invité §tot434VF

Salut les Jazzeux,

 

Notre 1.2L sort du CT : coupelles d'amortisseurs qui commencent à avoir du jeu à 146.000km et 8 ans, je suis un peu déçu, j'avoue... :pfff:

Sinon RAS.

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Salut les Jazzeux,

 

Notre 1.2L sort du CT : coupelles d'amortisseurs qui commencent à avoir du jeu à 146.000km et 8 ans, je suis un peu déçu, j'avoue... :pfff:

Sinon RAS.

 

Remarque il vaut mieux que le CT ait trouvé quelque chose, pas comme sur celle que nous venons d'acheter où il n'y avait rien soi disant cf mes post précédents :

http://forum-auto.caradisiac.com/mess [...] formulaire

http://forum-auto.caradisiac.com/mess [...] formulaire

Je ne pense pas que cela nécessite une intervention onéreuse, voilà comment elles se présentent http://www.planete-honda.com/s [...] seur-jazz/ :jap:

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Invité §tot434VF

Oui en effet, c'est pas une grosse dépense ni une grosse opération (sauf surprise mais je verrais bien en démontant) mais je trouve ca un peu limite en terme de durée de vie, c'est tout ;)

 

Edit : merci pour le lien :jap:

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Invité §tot434VF

Je suis d'accord avec toi, c'est pas terrible-terrible comme durée...

Après un essai par le chef mécano de ma concession Honda : rien n'a été trouvé, le jeu doit être très très léger...

 

Sinon ce matin, on avait ca :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_801669545.jpg

 

Et ce soir :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_326075276.jpg

 

C'est la magie Honda ! :sol::D

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Certains contrôleurs mettent de toute façon un peu n'importe quoi sans vraiment réfléchir quand un véhicule a passé un certain âge et/ou kilométrage: "défaut d'étanchéité moteur", "rippage", "jeu" etc. :roll:

 

D'où le "sérieux" de ces contrôles comme je l'ai déjà signalé lors d'un post précédent pour notre Jazz 2005, car ce qui les ennuie c'est de ne rien trouver de grave sur des autos "âgées" comme sur les japonaises. :lol::jap:

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Invité §tot434VF

Oui ca m'ait arrivé aussi la remarque qui disparait :ange:

En tout cas, je n'en saurait pas plus ! Après 2 jours, femme et enfants sont convaincu par le FR-V, super bagnole. C'est comme une Jazz avec un moteur ! :D:lol:

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Oui ca m'ait arrivé aussi la remarque qui disparait :ange:

En tout cas, je n'en saurait pas plus ! Après 2 jours, femme et enfants sont convaincu par le FR-V, super bagnole. C'est comme une Jazz avec un moteur ! :D:lol:

 

Il est vrai que le FRV est une sorte de grosse Jazz avec plus de watt, un peu comme si tu avais changé ta 600 XJ pour une 1100 XJR :lol: Excellente moto entre parenthèse avec du "coffre" :jap:

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Oui ca m'ait arrivé aussi la remarque qui disparait :ange:

En tout cas, je n'en saurait pas plus ! Après 2 jours, femme et enfants sont convaincu par le FR-V, super bagnole. C'est comme une Jazz avec un moteur ! :D:lol:

 

 

J'ai justement conseillé il y a quelques semaines le FR-V a un copain qui doit passer à une auto plus familiale (3 sièges enfant), je vais lui faire part de la satisfaction de ta famille. Sa femme voudrait un Kangoo ou un Belingo/Partner, je lui ai dit de ne pas se laisser faire (surtout que ce serait en diesel, dans ce cas...). :D

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Bonjour à tous

 

Je viens vers vous car je possède une honda jazz de 2010 et j'ai un petit problème , enfaîte dès que je me met a reculer et que je freine j'ai quelque chose qui claque un coup et apres sa ne me le fait plus mais je ne vois pas de quoi sa pourrai venir si quelqu'un a déjà eu le même problème ?

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Bonjour à tous

 

Je viens vers vous car je possède une honda jazz de 2010 et j'ai un petit problème , enfaîte dès que je me met a reculer et que je freine j'ai quelque chose qui claque un coup et apres sa ne me le fait plus mais je ne vois pas de quoi sa pourrai venir si quelqu'un a déjà eu le même problème ?

 

Salut Cochi26, :jap:

Combien as-tu de Km avec cette Jazz?

Il se peut que ce soit juste un problème de plaquettes usées, tout simplement, l'as tu fait voir (entendre) à la CC la + proche? :??:

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Elle a a 61000 kms et les plaquettes sont niquelle mais je trouve que la boite fait tu bruit a certain changement de vitesse mais c'est peu être normal sinon a la CC il mont parlez d étrier qui se metter en place mais elle ne me le fessai pas au début alors bizarre bizarre

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Invité §Ano312xf

Bonjour,

 

Je sais que ce fils de discussion est vieux mais j'ai un doute sur les encrages isofix du véhicule.

 

Je suis intéressé par un model d'occasion 1.4 dsi pulse de janvier 2008.

 

Le vendeur me dit qu'il n'y a pas d'encrage isofix a l'arrière. Renseignement auprès de 2 garage Honda : ces derniers me disent qu'il n'y a des encrage isofix sur la jazz qu'a partir de 2009.

 

Les deux messages du dessus et certaines fiches techniques d'Internet disent le contraire.

 

Des possesseur d'Honda jazz 1ere version peucent-ils me confirmer ou non l'existence de ces encrages (je ne peut la vérifier par moi même car la voiture est à l'autre bout de la france).

 

D'avance merci.

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Invité §tot434VF

Pas d’ancrages isofix sur notre ancienne Jazz du 07/2008. Mais c’est aussi très solide un accrochage classique par ceinture si c’est ta crainte ;-)

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Invité §Ano312xf

Merci pour cette réponse rapide mais coment expliquer alors que plusieurs personnes parlent d'isofix sur ce topic?

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illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Future Toy Driver2,

 

273000km à ce jour.

Courroie d'accessoire, amortisseurs et filtre à essence sont d'origine.

Je ne sais pas si pour les amortisseurs il faut s'en vanter mais je ne perçois pas de signes de faiblesse, le comportement de l'auto semble irréprochable.

Par contre du cliquetis commence à apparaître à chaud, il faudrait régler le jeu aux soupapes.

 

Et es-tu satisfait de ta nouvelle subaru ?

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badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif:jap:

 

Je trouve aussi que la nôtre cliquette beaucoup, même avec 76.000 km de moins...

 

La Subaru, je n'ai pas tellement avancé. Il faut dire que je suis encore parti avec la Prius cet été, 11.000 km entre juillet et août, un petit road trip européen entre l'Ukraine et l'Ecosse...

Et puis j'attends depuis 3 mois un relais (la centrale clignotant) commandé chez Subaru car le mien surchauffe et cesse de fonctionner pour les clignotants gauche au bout d'un moment... Résultat,j'utilise peu la voiture ou en minimisant l'usage du cligno gauche, ou encore en tournant trois fois à droite si je suis suivi et qu'il a surchauffé. :ange: Impossible à trouver chez les revendeurs de pièces habituels: certains, s'évertuent à envoyer tout de même un relai même si la pièce n'est pas compatible, d'autres prennent la commande et annoncent deux jours après qu'en fait, ils n'ont pas la pièce en stock, alors que d'autres encore ne la proposent de toute façon pas. Du coup, je suis en stand by et je n'ai pas encore fait les travaux que je devrais, comme le changement de la courroie de distribution ou des joints moteur (elle perd de l'huile comme une anglaise des années 70 et fume au niveau des joints de couvre-culasse après une conduite... enjouée sur route de montagne... :ange: ) mais c'est une voiture très attachante et qui rempli bien son office jusqu'à présent puisque je l'ai achetée pour la montagne et le bivouac, elle passe dans les chemins boueux sans souci, et j'attends l'hiver de pied ferme... :p

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Le jeu aux soupapes a été contrôlé/ajusté à 40000 puis 50000, soit un différentiel de 26000 seulement entre nos deux jazz.

 

Heureusement que tu précises "un petit road trip" ; 11000 km, rien que ça lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif:D

Moi je vais jamais aussi loin, allemagne, autriche, italie et puis quand y a plus de géranium je fais 1/2 tour toubab.gif.85c683498218101c2efea975ad0d3f1c.gif

 

Tourner trois fois à droite avec une feuille de route qui indique la gauche, c dans l'air du temps :p

La seule précaution, avoir un bon extincteur 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

Trois mois c'est long, pas très efficace sur ce coup le réseau subaru !

Je ne sais pas si un relais se répare ou se remplace par un générique ; si tu devais rencontrer d'autres soucis électrique Sturny à Sélestat est connu comme bon électricien auto.

 

C'est plutôt rare une japonaise grasse, non ? :ange:

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Je crois que le jeu aux soupapes n'a jamais été ajusté sur la nôtre (mais contrôlé la dernière fois à 120.000, il me semble).

 

Oui, "petit" road trip parce que j'ai déjà fait "pire" en termes de km/jour, mais j'avoue que c'est pas mal. Surtout sur les routes ukrainiennes (370 km en 10 heures entre Odessa et la frontière roumaine...).

 

En effet, une japonaise grasse, ça sort de l'ordinaire, mais elle est restée à l'arrêt plusieurs années, ce qui fait que les joints ont sans doute séché. Rien de bien grave, en tout cas, faut juste que je trouve la motivation de m'y atteler, mais il a fait tellement beau jusqu'ici que j'ai eu du mal à me projeter en hiver, je n'ai fait qu'utiliser la Mx5... :sol:

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