Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur l'hybridation si la consommation et l'agrément sont présents sur la Jazz "thermique", et ce sans le surcoût (écologique et économique) des batteries. Je comprends néanmoins cette déception, car, roulant en hybride, je me suis aussi habitué à la décontraction apportée par ce système dans de nombreux cas. Cependant, je n'en ferai pas la condition sine qua non pour ma prochaine voiture si, encore une fois, la consommation est faible et l'agrément suffisant. ;)

 

Certes, j'aurais aimé une Jazz consommant 2,7l/100 km (normes japonaises) et silencieuse en ville, mais serais-je prêt à y mettre le prix? Je n'en suis pas sûr...

 

Bah 130 chevaux et une consommation plus faible qu'avec les 90 chevaux de la version thermique, ce n'est quand même pas rien en terme d'agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 765Zi

Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur l'hybridation si la consommation et l'agrément sont présents sur la Jazz "thermique",

D'accord avec toi, Future Toy Driver2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde bien, d'après mes souvenirs il y a une trappe clipsée sur la baie d'auvent, juste au dessus du bocal de freins.

Elle te permet d'avoir un accès plus facile pour vider le bocal avec une seringue ;)

 

Voilà, j'ai retrouvé la jazz.

 

Tu as raison, une partie du tablier est amovible, mais la forme du réservoir permet difficilement l'utilisation d'une seringue, à moins qu'il n'y ait un truc :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon quelqu'un a eu la gentillesse de m'apporter un bouchon de radiateur de chez... honda !

28 euros le bout :ange:

Bon, tu m'avais prévenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai retrouvé la jazz.

 

Tu as raison, une partie du tablier est amovible, mais la forme du réservoir permet difficilement l'utilisation d'une seringue, à moins qu'il n'y ait un truc :??:

 

 

Laisser le réservoir se vider au début lors de la purge ( en pompant à la pédale )

Une fois le niveau bas atteint voir un peu plus ( mais sans désamorcer le maitre cylindre de frein ) remplir en liquide neuf.

Puis ensuite continuer les opérations de purge en maintenant le niveau en liquide neuf.

Tout le vieux liquide part ainsi vers les purges des étriers de frein.

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kul124UL

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques jours un problème "étrange". Je suis parti deux semaines en vacances et ma Jazz 1.4 de 2011 était dans le garage pendant tout ce temps. En revenant, j'ai eu toutes les peines du monde à la redémarrer. Après plusieurs essais, j'ai réussi mais le problème persistait et j'envisageais l'achat d'une batterie. Ce matin, impossible de démarrer la voiture. Je téléphone à Honda qui me parle de 140€ la batterie montée :eek: . Ils n'ont pas voulu me dire ce qu'ils mettaient sur la voiture ("une batterie japonaise"). J'ai cherché un peu sur internet et je trouve des batteries autour de 50-60€. Est-ce que certains ont déjà changé leur batterie sur une Jazz de 2011 et si oui, qu'avez vous mis ? (j'ai vu des Varta A14 notamment via la recherche automatique des vendeurs).

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bni622lr

Pour qui veut une hybride, oui !

Si non je partirais plutôt sur un nouveau modèle essence probablement plus facile à revendre.

 

 

C'est vrai que pour le même prix on peut avoir des modèles essences de conception récente et dotés de moteurs efficients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver665GW

Bonjour à tous , pur ce qui me reconnaitrons . Nous avons vendu notre jazz 1.2 live en janvier 2015 , 78000 KM pour 4500 euros. Nous revenons à HONDA , nous réceptionnons notre nouvelle HONDA CIVIC TOURER 1.6 DTEC vendredi matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

bonjour je souhaite ma jazz pour acheter une honda plus confortable, quelles sont les modèles chez honda qui seraient au moins aussi confortable que l'insight de madame ou la civic 7, 5 portes essence que nous avions précédemment ou la civic 5 5 portes (la même que la rover 200), par contre la 1ere honda civic de 1989 avait une suspension aussi dure que la jazz (sièges et suspension durs) ...Quelles modèles confortable pour un petit budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

bonjour je souhaite ma jazz pour acheter une honda plus confortable, quelles sont les modèles chez honda qui seraient au moins aussi confortable que l'insight de madame ou la civic 7, 5 portes essence que nous avions précédemment ou la civic 5 5 portes (la même que la rover 200), par contre la 1ere honda civic de 1989 avait une suspension aussi dure que la jazz (sièges et suspension durs) ...Quelles modèles confortable pour un petit budget?

Civic gen 8, Accord gen 7 et 8, CRV ? Tout depend du budget et de l'utilisation j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

en fait je fais avec la jazz de 8000 à 12000 kilométres par an,105000 km en 8 ans car je travaille sur paris en RER, et elle sert de 2eme voiture, la insight fait 13000 km par an et est la voiture de madame et pour les week end, vacances donc je pense acheter une voiture entre 4000 et 6000 euros, essence ou hybrid.. kilometrage - de 150000 km si possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je fais avec la jazz de 8000 à 12000 kilométres par an,105000 km en 8 ans car je travaille sur paris en RER, et elle sert de 2eme voiture, la insight fait 13000 km par an et est la voiture de madame et pour les week end, vacances donc je pense acheter une voiture entre 4000 et 6000 euros, essence ou hybrid.. kilometrage - de 150000 km si possible....

 

Pour faire 8 à 12 Mkm par an avec un petit budget et plus de confort qu'une Jazz une Civic 7 ou une Accord 6 pourraient bien le faire.

Le plus dur sera d'en trouver une avec pas trop de km et maintenue en bon état.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Pour faire 8 à 12 Mkm par an avec un petit budget et plus de confort qu'une Jazz une Civic 7 ou une Accord 6 pourraient bien le faire.

Le plus dur sera d'en trouver une avec pas trop de km et maintenue en bon état.

 

...

Ou peut etre une Civic 8 avec le 1.4. Ca permet de conserver la modularite de la Jazz totu en offrant encore lus d'espace a bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

oui vous parlez de la civic 8 hybrid ou de 1.4 type ovni.? parce la honda accord 6 date de 2002?

 

Je pensais à l'OVNI :) elle est aussi modulaire que la Jazz mais plus vaste encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Bien vu pour le témoin de température :jap:

J'étais sur le point d'enfourcher mon scooter quand ce matin mon épouse me dit qu'il lui semblait avoir passé le cap des 250 000 hier soir.

Je cherche les clés, sans espoir et un peu déçu car elle n'a pas pris de photo comme je le lui avais demandé ! (à sa décharge elle a quitté tard son travail)

Et là le truc improbable, pile poil 250 000 au compteur :p

 

Prochain challenge bien sûr les 300 000 !

Avec la courroie d'accessoire d'origine ? là est la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Merci :)

 

Bien vu pour le témoin de température :jap:

J'étais sur le point d'enfourcher mon scooter quand ce matin mon épouse me dit qu'il lui semblait avoir passé le cap des 250 000 hier soir.

Je cherche les clés, sans espoir et un peu déçu car elle n'a pas pris de photo comme je le lui avais demandé ! (à sa décharge elle a quitté tard son travail)

Et là le truc improbable, pile poil 250 000 au compteur :p

 

Prochain challenge bien sûr les 300 000 !

Avec la courroie d'accessoire d'origine ? là est la question :D

 

Chapeau, la mienne n'a meme pas du franchir le cap des 38'000 :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Bien vu pour le témoin de température :jap:

J'étais sur le point d'enfourcher mon scooter quand ce matin mon épouse me dit qu'il lui semblait avoir passé le cap des 250 000 hier soir.

Je cherche les clés, sans espoir et un peu déçu car elle n'a pas pris de photo comme je le lui avais demandé ! (à sa décharge elle a quitté tard son travail)

Et là le truc improbable, pile poil 250 000 au compteur :p

 

Prochain challenge bien sûr les 300 000 !

Avec la courroie d'accessoire d'origine ? là est la question :D

 

Aha, tout s'explique. :D

 

Tu connais l'histoire de pietsprock? Il ne comptait pas garder sa Skoda Fabia très longtemps, puis comme rien ne lui plaisait lorsqu'il s'est agit de la remplacer, il s'est fixé un objectif à 500.000 km et finalement, il a dépassé le million... Tu sais ce qui t'attend... http://www.skodacommunity.de/t [...] age.84311/ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot434VF

Super ! Je suis à la traine avec mes 140.000 km ! Et Mme vient de trouver du travail à moins de 10min de la maison, on va mettre 20 ans pour y arriver ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha, tout s'explique. :D

 

Tu connais l'histoire de pietsprock? Il ne comptait pas garder sa Skoda Fabia très longtemps, puis comme rien ne lui plaisait lorsqu'il s'est agit de la remplacer, il s'est fixé un objectif à 500.000 km et finalement, il a dépassé le million... Tu sais ce qui t'attend... http://www.skodacommunity.de/t [...] age.84311/ :ange:

J'avais suivi un moment et oublié depuis !

Impressionnant...

"Kilometer-Millionär" :p

 

Si je passe de vie à trépas avant le million je compte sur toi pour poursuivre l'aventure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je suis à la traine avec mes 140.000 km ! Et Mme vient de trouver du travail à moins de 10min de la maison, on va mettre 20 ans pour y arriver ! :lol:

Bon ben c râpé pour la jazz :p

 

Non, désolé, la fiat malgré les presque 200 000 km ne peut concourir, les frais de maintenance ne pouvant dépasser 4 x le prix d'achat neuf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Tu la possèdes toujours ?

Où en es tu avec ton projet de car sharing ?

 

J'ai testé et finalement, j'ai laissé tombé :w:

 

Je roule effectivement très peu, mais quand j'ai besoin de la voiture c'est finalement souvent dans des situations imprévues. Et dans ce cas, j'apprécie de l'avoir directement sous la main. Par exemple, en l'espace de trois semaines, j'ai du emmener deux fois mes enfants à l'hôpital en urgence :ddr: Rien de grave au final, mais on va dire que je préfère me passer de l'exercice de la réservation dans ces cas précis :buzz:

 

Et comme le budget de la Jazz est relativement modéré, ça ne nous prive de rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot434VF

Bon ben c râpé pour la jazz :p

 

Non, désolé, la fiat malgré les presque 200 000 km ne peut concourir, les frais de maintenance ne pouvant dépasser 4 x le prix d'achat neuf :D

 

 

Oh c'est petit de s'attaquer à ma vieille Fiat ! :lol:

Bon j'ai fait l'entretien de la Jazz ce week-end (1ere fois hors concession), RAS sauf que le filtre à air acheté chez Osca*o n'était pas le bon malgré la saisie de la plaque pour commander... :pfff: Le filtre à air de "Jazz II Japon 1.2L" n'est pas le même que celui de "Jazz II République Tchèque 1.2L" d'après le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi un moment et oublié depuis !

Impressionnant...

"Kilometer-Millionär" :p

 

Si je passe de vie à trépas avant le million je compte sur toi pour poursuivre l'aventure :D

 

 

A peine 184.000 km cette semaine, ça va prendre du temps... :D

 

J'ai eu du mal à me connecter au forum ces derniers jours, d'où ma réponse tardive... Suis-je le seul à avoir eu des soucis? :??:

 

Et la Golf, combien de km a-t-elle à présent? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...