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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Messages recommandés

Invité §rol060kA

Ben je qualifierais la version 2003 de sèche mais pas d'informative (pour la direction) ni de précise (pour les liaisons au sol)

Ceci sans tenir compte de la catégorie de véhicule ;)

 

 

Il y a peut être eu une modification, j'ai une 2007 ;) A vitesse légale et sans verser dans la conduite sportive bien entendu :oui:

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Invité §rol060kA

Belle brochette de rouge milano :bien:

Dommage pour la si de ne pas bénéficier d'un upgrade moteur !

 

Le bloc moteur batterie du CRZ aurait été parfait :oui:

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Invité §rol060kA

Ca manque de photos ici; voici la jazz Si de ma femme:

 

 

jazz redim.jpg

civic jazz5.jpg

civic jazz3.jpg

civic jazz.jpg

civic jazz4.jpg

civic jazz2.jpg

Jolie ;) Et joli duo.

 

Ma Jazz est toute grise (anthracite) et de la precedente generation. Mais ma seconde Honda est rouge en revanche :)

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Invité §rol060kA

Bonjour

Jazz de Madame

 

 

 

 

Bel environnement :)

 

C'est un Stream ou un CRV au second plan ?

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Invité §rol060kA

devant avrilssplaque.jpg

 

Ma regrettée Jazz. J'adore ce bleu.

 

IMA ? Je pensais qu'elle n'avsit été commercialisée qu'en vert :cyp:

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Invité §mal350oV

Bel environnement :)

 

C'est un Stream ou un CRV au second plan ?

 

Bonsoir

c'est un CR V

 

 

 

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Jolie :jap:

Peut-être un bleu semblable au catalogue de la future jazz !

 

J'espère, en espérant aussi que le poste de conduite soit mieux conçu... Car, hélas, c'est la raison principale de ma revente de ma voiture. Ou alors, attendre le HR-V ?

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Ca manque de photos ici; voici la jazz Si de ma femme:

 

 

jazz redim.jpg

civic jazz5.jpg

civic jazz3.jpg

civic jazz.jpg

civic jazz4.jpg

civic jazz2.jpg

 

 

Marrant, on a le meme couple (Jazz hybrid plus Civic 1.8) mais en full noire les 2.

 

Et je m'appelle Franck, me dis pas que ta femme s'appelle Hélène ? :lol:

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Invité §cro220Sh

Bonjour

J'envisage l'achat d'une Jazz II d'occasion 1.4 I-VTEC 99 LUXURY I-SHIFT 50.000 km.

Nous l'avons essayé et j'avoue qu'elle nous plait bien, meme la boite auto qui semble avoir mauvaise réputation.

Après quelques recherches il semblerait qu'il s'agisse d'un véhicule plutot fiable (comme beaucoup de japonaises). J'aimerai bien avoir un retour utilisateurs sur la fiabilité, les problemes que cette version peut eventuellement rencontrer(en particulier au niveau de la boite auto) et surtout savoir comment elle vieillit (petits tracas eventuels liés à l'electronique ou autre ?).

Par ailleurs, elle a le toit panoramique, ce qui nous emballe peu, est-ce problematique dans le temps (fragilité, étanchéité) ?

Enfin avez vous des conseils à me donner avant l'achat ? A quel prix puis-je espérer l'avoir (affichée à 8500€) ?

Merci d'avance pour toute indication qui pourrait m'aider à faire le bon choix.

Edit : je m'aperçois que j'ai pas mal d'éléments de réponse en parcourant quelques pages de ce topic. Je prends tout de même tout les conseils que vous pourrez me donner, merci

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Bonjour

J'envisage l'achat d'une Jazz II d'occasion 1.4 I-VTEC 99 LUXURY I-SHIFT 50.000 km.

Nous l'avons essayé et j'avoue qu'elle nous plait bien, meme la boite auto qui semble avoir mauvaise réputation.

Après quelques recherches il semblerait qu'il s'agisse d'un véhicule plutot fiable (comme beaucoup de japonaises). J'aimerai bien avoir un retour utilisateurs sur la fiabilité, les problemes que cette version peut eventuellement rencontrer(en particulier au niveau de la boite auto) et surtout savoir comment elle vieillit (petits tracas eventuels liés à l'electronique ou autre ?).

Par ailleurs, elle a le toit panoramique, ce qui nous emballe peu, est-ce problematique dans le temps (fragilité, étanchéité) ?

Enfin avez vous des conseils à me donner avant l'achat ? A quel prix puis-je espérer l'avoir (affichée à 8500€) ?

Merci d'avance pour toute indication qui pourrait m'aider à faire le bon choix.

Edit : je m'aperçois que j'ai pas mal d'éléments de réponse en parcourant quelques pages de ce topic. Je prends tout de même tout les conseils que vous pourrez me donner, merci

 

Je ne peux donner qu'un avis de lecteur (j'avais la Jazz hybride CVT).

 

Honda est passé un moment de la CVT à l'I-Shift. Il y a eu un tollé général des habitués de la marque. Et Honda est revenu à la CVT.

 

Maintenant, si tu ne trouve pas cette boîte désagréable, pourquoi pas ? Honda est n°1 en fiabilité de ses voitures.

 

Ce qui m'a fait abandonner la Jazz, moi, c'était l'inconfort du poste de conduite (j'ai le dos très fragile). Pour le reste, mon modèle était parfait (Hybride 2012) , à condition de se contenter d'un coffre assez mal logeable et petit (303 l) et d'une tenue de route sinueuses un peu limite (il semble que cela vienne des pneus Michelin à économie d'énergie, qu'il suffit de remplacer).

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Invité §rol060kA

Je ne peux donner qu'un avis de lecteur (j'avais la Jazz hybride CVT).

 

Honda est passé un moment de la CVT à l'I-Shift. Il y a eu un tollé général des habitués de la marque. Et Honda est revenu à la CVT.

 

Maintenant, si tu ne trouve pas cette boîte désagréable, pourquoi pas ? Honda est n°1 en fiabilité de ses voitures.

 

Ce qui m'a fait abandonner la Jazz, moi, c'était l'inconfort du poste de conduite (j'ai le dos très fragile). Pour le reste, mon modèle était parfait (Hybride 2012) , à condition de se contenter d'un coffre assez mal logeable et petit (303 l) et d'une tenue de route sinueuses un peu limite (il semble que cela vienne des pneus Michelin à économie d'énergie, qu'il suffit de remplacer).

 

Ca doit être spécifique à la version hybride. De mémoire, on est plus vers 400l de coffre :)

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Invité §cro220Sh

Je ne peux donner qu'un avis de lecteur (j'avais la Jazz hybride CVT).

 

Honda est passé un moment de la CVT à l'I-Shift. Il y a eu un tollé général des habitués de la marque. Et Honda est revenu à la CVT.

 

Maintenant, si tu ne trouve pas cette boîte désagréable, pourquoi pas ? Honda est n°1 en fiabilité de ses voitures.

 

Ce qui m'a fait abandonner la Jazz, moi, c'était l'inconfort du poste de conduite (j'ai le dos très fragile). Pour le reste, mon modèle était parfait (Hybride 2012) , à condition de se contenter d'un coffre assez mal logeable et petit (303 l) et d'une tenue de route sinueuses un peu limite (il semble que cela vienne des pneus Michelin à économie d'énergie, qu'il suffit de remplacer).

 

 

Merci pour cet avis. J'ai aussi des problemes de dos et donc je le considère avec intéret. Toutefois le véhicule est pour Madame, moi je conduis une Prius qui nous sert également pour les grands trajets.

Coté coffre, oui je pense que l'espace occupé par les batteries est disponible sur version essence ce qui porte la capacité à 400L comme l'indique rollo-tomasi, largement suffisant pour faire les courses.

Cette voiture ne devrait servir que pour des petits trajets boulot / courses soit environ 10000 bornes par an. De ce fait, je me demande si nous avons vraiment besoin d'un tel niveau d'équipement...

Bref mon dilemme se résume à, pour le même prix :

- une voiture récente, peu de borne, equipement sobre

- la Jazz + ancienne et + de bornes mais mieux équipée (notamment la boite auto très appréciée par Madame).

Si la Jazz est aussi fiable qu'on le dit, je pencherai bien pour la 2ème solution.

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Invité §rol060kA

 

Merci pour cet avis. J'ai aussi des problemes de dos et donc je le considère avec intéret. Toutefois le véhicule est pour Madame, moi je conduis une Prius qui nous sert également pour les grands trajets.

Coté coffre, oui je pense que l'espace occupé par les batteries est disponible sur version essence ce qui porte la capacité à 400L comme l'indique rollo-tomasi, largement suffisant pour faire les courses.

Cette voiture ne devrait servir que pour des petits trajets boulot / courses soit environ 10000 bornes par an. De ce fait, je me demande si nous avons vraiment besoin d'un tel niveau d'équipement...

Bref mon dilemme se résume à, pour le même prix :

- une voiture récente, peu de borne, equipement sobre

- la Jazz + ancienne et + de bornes mais mieux équipée (notamment la boite auto très appréciée par Madame).

Si la Jazz est aussi fiable qu'on le dit, je pencherai bien pour la 2ème solution.

 

Pour te donner une idée de l'espace disponible, nous l'utilisons en véhicule principal, y compris pour partir en vacances et nous sommes 4.

 

Certes, sur autoroute le volume sonore est un peu élevé, mais une ou deux fois par an, c'est supportable. Certes, nous faisons partie des gens qui évitent de déménager leur maison à chaque départ en vacances, mais malgré tout, 300l+ de bagages dans le coffre, en plus de l'espace disponible sous la banquette arrière permet d'emporter suffisamment de choses ;)

 

Donc en seconde voiture, tu en devrais pas rencontrer de soucis de ce côté là.

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Ca doit être spécifique à la version hybride. De mémoire, on est plus vers 400l de coffre :)

 

370 dans la version non hybride. Mais c'est la forme du coffre qui pose problème: il n'est pas carré.

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Invité §cro220Sh

Nous sommes retourné faire un nouvel essai du véhicule qui a confirmé notre coup de coeur.

Je n'ai pas relevé de probleme particulier concernant le confort, mais bien sur, il est difficile de se faire une véritable opinion sur un petit trajet.

A noter que j'avais ce probleme sur la Prius sur les longs trajets (douleur dans les lombaires). Je l'ai résolu grace a un couvre siége confort :

http://www.autobacs.fr/equipem [...] nfort.html

 

Comme pour la Prius, j'ai beau chercher, je ne trouve que des avis positifs sur cette Jazz ! Craquage en vu...

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Invité §rol060kA

Nous sommes retourné faire un nouvel essai du véhicule qui a confirmé notre coup de coeur.

Je n'ai pas relevé de probleme particulier concernant le confort, mais bien sur, il est difficile de se faire une véritable opinion sur un petit trajet.

A noter que j'avais ce probleme sur la Prius sur les longs trajets (douleur dans les lombaires). Je l'ai résolu grace a un couvre siége confort :

http://www.autobacs.fr/equipem [...] nfort.html

 

Comme pour la Prius, j'ai beau chercher, je ne trouve que des avis positifs sur cette Jazz ! Craquage en vu...

 

 

Disons que contrairement à d'autres véhicules, les acheteurs de Prius et de Jazz savent réellement ce qu'ils cherchent et pourquoi ils les achètent. Ca limite les mauvaises surprises.

 

Tu vas trouver les mêmes critiques: le confort auditif sur longue distance, le manque de chevaux (surtotu vrai poru la version pröcédente de 84cv) et parfois une difficulté à trouver une position de conduite confortable qui génère une douleur dans la jambe gauche :)

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