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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Bonsoir

 

 

Alors, tu te rapproche le plus de la capacité (Ah) et de l'intensité au démarrage (A) de celle d'origine (les batteries Honda sont loin d'être fiables, j'ai eu le tour :q )

 

 

Idem. Moins de 18 mois. Mais sous garantie donc changée par Honda.

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Invité §Lau181YX

bonjour, tout d'abord desole je ne peux pas mettre les accents car clavier americain...

 

PROBLEME honda jazz 1.4 cvt 83 ch boite auto

 

Il y a 2 mois de ca je vous ai expose mon probleme. la voiture me fait des accoups comme si il y avait un soucis de boite. entre le passage de vitesse a faible allure et la pedale d'accelerateur a peine apuuyer.

 

hier sur l'autoroute pendant 5 seconde j'ai eu un voyant probleme moteur electrique, d'un coups j'ai eu la sensation que la voiture avait embrayer tout seul et puis tac sa c'est remit.

 

Est ce que sa peut venir d'un probleme de capteur ? d'en probleme mecanique disque d'embrayage ? Une idee ? une experience deja vecu ??

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bonjour, tout d'abord desole je ne peux pas mettre les accents car clavier americain...

 

PROBLEME honda jazz 1.4 cvt 83 ch boite auto

 

Il y a 2 mois de ca je vous ai expose mon probleme. la voiture me fait des accoups comme si il y avait un soucis de boite. entre le passage de vitesse a faible allure et la pedale d'accelerateur a peine apuuyer.

 

hier sur l'autoroute pendant 5 seconde j'ai eu un voyant probleme moteur electrique, d'un coups j'ai eu la sensation que la voiture avait embrayer tout seul et puis tac sa c'est remit.

 

Est ce que sa peut venir d'un probleme de capteur ? d'en probleme mecanique disque d'embrayage ? Une idee ? une experience deja vecu ??

 

Bonjour,

 

Vu la gravité potentielle (et la dangerosité) , direction atelier Honda le plus vite possible avant accident et/ou casse définitive moteur !!!

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Invité §Lau181YX

probleme resolu !! je suis pas aller chez honda, j'ai suivi les quelque connaissance en mecaque je connais !

 

changement de filtre air et huile

vidange moteur et boite

 

et surtout nettoyage de la vanne EGR a l'essence et au wd40.

 

remise a 0 du cpu et voila !!!

 

plus rien la voiture fonction nickel je lui est mis 1000km en 4 jours elle a rien fait alors qu'avant rien qu'en allant chercher le pain c'etait le bordel !!

 

prix total de l'operaton 140 euros et les mains noire !!

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Invité §Lau181YX

probleme resolu !! je suis pas aller chez honda, j'ai suivi les quelque connaissance en mecanique je connais !

 

changement de filtre air et huile

vidange moteur et boite

 

et surtout nettoyage de la vanne EGR a l'essence et au wd40.

 

remise a 0 du cpu et voila !!!

 

plus rien la voiture fonction nickel je lui est mis 1000km en 4 jours elle a rien fait alors qu'avant rien qu'en allant chercher le pain c'etait le bordel !!

 

prix total de l'operaton 140 euros et les mains noire !!

 

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Bonjour la Cie et Bonne Année

Il y a une jolie lurette que je ne suis pas passé par ici. Après y avoir noté les références de la société Huitric (batterie) et avoir posé ma question j'ai la réponse.

 

Proposition d'une HJ45D à 72€ ttc pour ma Jazz qui vit toujours avec sa batterie d'origine (première mise en circulation 03-10-2006). Je la regonfle quand elle n'assure plus le démarrage et c'est reparti pour un tour (et même plusieurs). Mais il ne faut pas tenter le diable.

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probleme resolu !! je suis pas aller chez honda, j'ai suivi les quelque connaissance en mecaque je connais !

 

changement de filtre air et huile

vidange moteur et boite

 

et surtout nettoyage de la vanne EGR a l'essence et au wd40.

 

remise a 0 du cpu et voila !!!

 

plus rien la voiture fonction nickel je lui est mis 1000km en 4 jours elle a rien fait alors qu'avant rien qu'en allant chercher le pain c'etait le bordel !!

 

prix total de l'operaton 140 euros et les mains noire !!

Bravo :bien:

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Bonjour la Cie et Bonne Année

Il y a une jolie lurette que je ne suis pas passé par ici. Après y avoir noté les références de la société Huitric (batterie) et avoir posé ma question j'ai la réponse.

 

Proposition d'une HJ45D à 72€ ttc pour ma Jazz qui vit toujours avec sa batterie d'origine (première mise en circulation 03-10-2006). Je la regonfle quand elle n'assure plus le démarrage et c'est reparti pour un tour (et même plusieurs). Mais il ne faut pas tenter le diable.

Plus de huit ans avec la batterie d'origine sans avoir recours à un mainteneur de charge est une belle prouesse !

La mienne a tenu sept ans et je l'ai payée 90e chez honda fin 2010

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Malgré une certaine obstruction d'origine à la recharge d'eau déminaralisée j'ai rétabli les niveaux il y a environ deux mois.

Et tout est d'origine, pas seulement la batterie, les pneux également. C'est dire si je roule beaucoup avec. 32899 km au compteur ce soir, dans une petite annonce de vente ça paraîtrait louche. 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

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Pour le trafic des compteurs il est passé à la télé il n'y a pas longtemps une démo des gadgets électroniques derniers cris utilisés par les bidouilleurs en série...

Je ferai attention aux pneus. elle roule régulièrement (plutôt pour les longs trajets) et dort au garage.

En fait ma vieille ZX dont ma femme voulait que je me débarasse à l'arrivée de la Jazz assure le quotidien des petits trajets jusqu'à ce que je me décide...

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Malgré une certaine obstruction d'origine à la recharge d'eau déminaralisée j'ai rétabli les niveaux il y a environ deux mois.

Et tout est d'origine, pas seulement la batterie, les pneux également. C'est dire si je roule beaucoup avec. 32899 km au compteur ce soir, dans une petite annonce de vente ça paraîtrait louche. 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

 

 

Eh ben, 32899 km, c'est à peu près ce que je faisait en une année avec la Jazz (je les fais toujours, mais plus la Jazz).

:D

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Invité §pun808Bv

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur le forum et souhaiterais avoir quelques renseignements sur la Honda Jazz.

 

Je recherche une seconde voiture pour faire entre 15000 et 20000km par an environ (route mixte - ville / campagne / nationale).

 

Je ne me suis pas arrêté sur une marque et modèle de voiture en particulier. Moi et ma femme avons donc fait le tour des concessionnaires.

Chez Honda, le commercial nous propose une HONDA JAZZ elegance 1.2 i-vtec 90cv à 11200€ clé en main. J'imagine que cette offre est valable car cette version va être remplacé par la 2015...

Nous n'avons pas besoin d'options particulières. Nous recherchons avant tout une voiture à garder sur le long terme, fiable et costaud.

 

Ma femme n'est pas très emballé par l'esthétique mais l'ergonomie (par exemple les sièges arrières) lui plait beaucoup.

 

Je me permets donc d'avoir des avis :

-sur l'offre qu'on me propose

-le coût d'entretien

-les + et les - par rapport à la concurrence

-la fiabilité à plus ou moins long terme.

 

Merci d'avance pour vos réponse et à bientôt !

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Pour juger de l'offre il faudrait que tu nous donnes le prix catalogue ; ceci dit 11200e ne doit certainement pas être une trop mauvaise affaire...

Le coût d'entretien je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres auto du même segment mais les tarifs chez mon concessionnaire allemand dérapent depuis quelques temps ; j'ai l'impression que c les clients qui font les frais de la gestion chaotique de honda europe pour que survivent les concessions, mauvais calcul, ils vont se tourner vers des indépendants une fois la garantie contractuelle écoulée.

Les +, une modularité sans faille, un rapport encombrement/habitabilité intéressant, une réelle polyvalence, une faible consommation et une fiabilité certainement au-dessus de la moyenne.

Pour ma part c une auto que je ne saurais que conseiller !

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Invité §pun808Bv

Merci pour votre réponse.

Le prix du modèle proposé est de 15670€ (avec peinture métallisée ou perlée).

5000€ TOTAL REMISE

240€ de carte grise

299€ de forfait livraison

= 11200€

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Chez honda france le forfait de livraison est inclus dans le tarif catalogue, ce n'est pas le cas dans les pays voisins.

Même si tu achètes en france et que donc ces 299e sont de trop, l'offre reste évidemment particulièrement alléchante !

C une offre Japauto ?

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Sinon la mienne a plus de 11 ans et va dépasser les 240 000 km.

C une auto bien construite, pas de bruit de mobilier, bonne qualité des matériaux, la tôlerie est fine et marque facilement mais la peinture garde un bel aspect (mis à part les supports de rétro ext où elle ne tient pas).

En dehors de l'entretien courant, quasi pas de frais, une batterie et les roulements arr, une belle fiabilité !

Echappement, amortisseurs, courroie d'accessoire sont d'origine.

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Invité §pun808Bv

Merci pour vos réponses ;

Le devis a été réalisé dans une concession de l'ouest de la France. Il s'agit de cette offre : http://www.honda.fr/automobile [...] /offre.php

 

Ca à l'air d'être une voiture très fiable, notamment son moteur. Les concurrentes sont équipés pour la plupart de petitq moteurq 3 cylindres avec turbo intégré dont on ignore la durée de vie.

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Ok merci.

C une offre adossée à une reprise.

Imbattable pour qui rentre pile poil dans le profil !

Oui, le moteur est fiable, mais ses annexes aussi, y compris la composante électronique ; c une auto qu'on peut conserver sans devoir redouter de gros frais liés à l'âge ou au kilométrage.

 

Edit : mes remarques sont en rapport avec la jazz 2 (commercialisée à partir de 2002) et je suppose et espère que honda a maintenu les mêmes standards qualitatifs pour la jazz actuelle !

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Invité §mal350oV

Merci pour votre réponse.

Le prix du modèle proposé est de 15670€ (avec peinture métallisée ou perlée).

5000€ TOTAL REMISE

240€ de carte grise

299€ de forfait livraison

= 11200€

Bonjour

 

pour moi dans l'Ouest aussi

Commande de Septembre 2014

livraison fin Octobre 2014

 

Jazz Elégance 1.2 Essence

Peinture métallisée Noir

Kit bluetooth

Becquet Arrière

Accoudoir Central

Vitres Surteintées AR et Latérales AR

Carte grise

Forfait livraison

avec une reprise de 1000€

 

Net à payer 12161.50€ :jap:

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Invité §pun808Bv

Merci pour vos réponses ;)

 

malibu56, des retours sur votre achat? Que pensez vous de la voiture et de ce moteur?

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Invité §mal350oV

Bonjour

Très content en 2ème voiture.

remplacement de la 206 3 portes qui avait 11 ans

c'est Madame qui la conduit à 95% maison-travail et autres petits trajets 10000 à 15000 km/an

donc le 1.2 suffit largement pour nous.

elle en est très contente, de plus avec 4 portes ça facilite pour les petits enfants

c'est un petit monospace et très logeable

seul bémol manque la roue de secours, la commande est en cours chez Feu Vert pour cette semaine.

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Invité §rol060kA

A mon tour de faire part de mon expérience :)

 

Nous avons en véhicule principal une Jazz 2007 1.4 CVT (la même que Oidium je crois)

 

Nous roulons très peu, environ 5000 km par an et je fais essentiellement de la ville ou des trajets de moins de 150 km. Ceci dit, tous les 18 mois, nous faisons en famille un long trahet autoroutier. Paris - Zürich aller retour, ou Zürich Saint Raphael l'été dernier. Nous somme 4, mes enfants ayant 4 et 6 ans.

 

Cette voiture est tout simplement exceptionnelle de polyvalence, sans soucis et économique, sauf en ce qui concerne les tarifs de la concession où je vais :w:

 

Deux problèmes: la batterie que j'ai du changer après 3 ans et les ampoules des feux de route ;)

 

Et en plus, je la trouve très agile et agréable à conduire :oui:

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Invité §pun808Bv

Merci pour vos réponses !

Que de très bons retours alors. Je vais la tester mercredi.

Elle a l'air vraiment agréable et très fiable, je pense profiter de cette offre :)

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Petit retour de ma part

J'avais une jazz 1,4 de 2006 revendue à 100 000 kms à honda en échange d'une 1,2 élégance neuve.

Je commençais à avoir l'embrayage qui faisait du bruit et qui disparaissait en embrayant, je ne sais pas si c'était juste la butée qui fatiguait ou le fameux roulement d'arbre primaire.

J'appelle donc lundi mon commercial et me fait une proposition avec la reprise pour une neuve dispo pour 10000€ tout rond clé en main.

Le lendemain, je fait un saut pour signer, puis le samedi on s'est échangé les clés sans avoir revu la mienne, et suis repartit avec la neuve.

Cela a été très rapide !!!!

J'ai actuellement 9000 kms et tourne à 5,8l de conso de moyenne, je descend à 4,6 avec 3 enfants et bagages quand je vais dans les hautes alpes en famille, et à 7l sur des petits trajets à froid.

Sur la première jazz, j'ai changé deux fois la batteries qui faisait 3 ans et demi chacune, et une fois les plaquettes avant....c'est tout

Elle a toujours été entretenue chez honda

On est très satisfait, elle est douce à conduire et silencieuse, mais n'est pas très nerveuse.

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Sur la nôtre, la commande d'embrayage couine de temps en temps (audible à l'extérieur, mais peu à l'intérieur) mais cela fait plusieurs années et pour l'instant cela n'a jamais entraîné d'autres soucis (178.000 km). Dans ton cas, l'embrayage faisait du bruit en permanence lorsque la pédale était relâchée, si j'ai bien compris?

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C'est ça, il y avait du bruit au niveau de la boite, qui cessait quand j'embrayais

Un collègue mécano, m'a dit que c'était surement la butée car le bruit était pas encore trop préoccupant

Ayant vu les nombreux cas de roulement primaire défectueux sur ce forum et le fait que je pouvais avoir une nouvelle jazz neuve pour 10 000€, j'ai pas hésité

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Invité §pun808Bv

Finalement après l'essai du véhicule, nous ne donnerons pas suite.

Nous étions très emballés "sur le papier" mais on s'est rendu compte que les sensations au volant étaient vraiment très importantes.

Je reste persuadé que c'est une bonne voiture, fiable et agréable.

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Finalement après l'essai du véhicule, nous ne donnerons pas suite.

Nous étions très emballés "sur le papier" mais on s'est rendu compte que les sensations au volant étaient vraiment très importantes.

Je reste persuadé que c'est une bonne voiture, fiable et agréable.

 

Quand on change de marque de véhicule, il faut souvent un temps d'adaptation...

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Invité §rol060kA

Merci pour ton retour.

Clair que la direction transmet peu d'informations et que les liaisons au sol ne sont pas calibrées pour favoriser une conduite ludique.

Vers quoi penses-tu te diriger ?

 

C'est marrant, j'aurais dit le contraire vu la catégorie de véhicule :voyons:

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