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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Bof, pas laid mais pas beau, je trouve les dernières Honda vraiment hideuses :blague:

 

Bof, les formes extérieures, m'en fous pas mal (sauf Fiat Multiplat :) ) . Les critères sont l'espace interne, le confort et les relances... (et la conso).

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Invité §rol060kA

Bof, les formes extérieures, m'en fous pas mal (sauf Fiat Multiplat :) ) . Les critères sont l'espace interne, le confort et les relances... (et la conso).

J'aime beaucoup Honda, nul ne peut le nier, et concernant la Jazz je suis d'accord avec toi. Mais je regrette que ce HR-V ai perdu le cote jouet sympathique de son ancetre. Surtout dans le segment des SUV urbain, ou le look fait beaucoup ;) Je ne vais pas dire que le nouveau HRV est laid, mais il est assez quelonque :).

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J'aime beaucoup Honda, nul ne peut le nier, et concernant la Jazz je suis d'accord avec toi. Mais je regrette que ce HR-V ai perdu le cote jouet sympathique de son ancetre. Surtout dans le segment des SUV urbain, ou le look fait beaucoup ;) Je ne vais pas dire que le nouveau HRV est laid, mais il est assez quelonque :).

 

Sur la vidéo, on voit une petite lunette arrière et des montants arrières assez épais... La visibilité arrière doit en pâtir : à vérifier l'été prochain..

 

Par contre, le coffre semble très grand...

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La future HR-V (basée sur la future Jazz) présentée en vidéo à LO : http://www.vincentabry.com/hon [...] eles-44467

 

Sympa...

salut,

 

merci pour ta vidéo, elle permet de découvrir le HR-V "US" et le nouveau mazda CX3. le tout est un peu succinct mais ça donne bien une idée de ces deux arrivées prochaines, merci !! :jap:

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Tu ne le trouves pas laid, pas beau, mais en revanche hideux? C'est un peu contradictoire, tout ça... :lol:

 

Ou cela signifie-t-il que le HR-V te laisse indifférent alors que tu trouves les autres Honda hideuses? :??:

 

On a le temps d'en reparler.

 

Ce serait pas mal de faire un topic "HR-V 2016" et "Jazz 2016" ...

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Tu ne le trouves pas laid, pas beau, mais en revanche hideux? C'est un peu contradictoire, tout ça... :lol:

 

Ou cela signifie-t-il que le HR-V te laisse indifférent alors que tu trouves les autres Honda hideuses? :??:

 

Je le trouve vraiment banale, rien à voir avec le HRV original comme le soulignait Rollo.

 

Et effectivement je trouve le reste de la gamme actuelle vraiment hideux. ;)

 

A bien y regarder, la Jazz est la seule que je pouvais acheter, à l'exception de l'Insight qui n'est pas hideuse mais simplement pas jolie.

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On a le temps d'en reparler.

 

Ce serait pas mal de faire un topic "HR-V 2016" et "Jazz 2016" ...

 

Ils existent ( Honda HR-V 2 (2015) ou Honda Jazz 3 (2014-2020) mais comme le sujet "Jazz" original est devenu un peu le fourre-tout de ce qui est lié à cette auto, quelque soit la génération (il existe pourtant aussi un sujet sur le modèle suivant), autant poursuivre...

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Ils existent ( Honda HR-V 2 (2015) ou Honda Jazz 3 (2014-2020) mais comme le sujet "Jazz" original est devenu un peu le fourre-tout de ce qui est lié à cette auto, quelque soit la génération (il existe pourtant aussi un sujet sur le modèle suivant), autant poursuivre...

 

J'avais pas vu "Urban Suv" (plus exactement pas fait le rapprochement avec Vezel ou HR-V . Merci)

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Invité §rol060kA

 

 

Comme si ca allait de perturber 114736294_ouateelse.gif.ecae4e68fcd8227d7512a511ea124b38.gif

 

Ça pique quand même tertulien.gif.800766fa258f702aa73d8962541ba58f.gif

 

Mais ça m'évite de penser à la facture de la seconde qui m'attend au printemps prochain j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

 

Et sinon, tu t'intéresses au merveilleux et ludique minispace de Honda ? tedebi.gif.d5afbd8c2270e5cb5292152690ef8fb5.gif

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Invité §rol060kA

Tu es sérieux :??:

 

Ou sont inclus des services autres que le seul entretien de l'auto ? :D

 

Sérieux. En comptant un peu plus de 100 CHF de stockage et changement de pneus.

 

Plus quelques babioles comme les essuie-glaces, check de batterie et liquide de lave glace et une intervention sur les freins également.

 

L'huile est facturée au prix fort, la main d'oeuvre aussi. Cette fois-ci j'ai eu droit à des changements de filtres divers et variés.

 

Au final, c'est une somme de petites choses (entre 20 et 50 balles) qui font la facture. :oui:

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Avec ce que tu indiques et si l'intervention sur les freins = changement des 4 disques alors ton concessionnaire est plutôt bien placé en prix :lol:

 

Plus sérieusement, l'entretien chez honda devient onéreux, mais l'absence de pannes et le rendement élevé des moteurs essence font retomber le coût de revient kilométrique !

 

 

100 CHF est aussi un tarif compétitif :p s'il inclus un changement de pneus (équilibrage)

Je paye de mon côté 90e avec stockage (6mois) et changement de roues !

 

Pour les passionnés de prélude, une annonce intéressante, si j'avais de la place...

 

http://webfiles.luxauto.lu/pictures/occasions/b/680745_1--2.jpg

 

http://www.luxauto.lu/fr/occas [...] ?id=680745

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233 500 km et c reparti pour un tour !

L'intervention en rapport avec l'ab passager dure une vingtaine de minutes.

Deux ampoules avant (H4 et position) remplacées dans la foulée, la voilà prête pour l'hiver.

Courroie d'accessoire et filtre à essence d'origine, les préco constructeur pour ces pièces sont un peu pessimistes :D

Enfin si ma femme tombe en rade je vais moins me la ramener :lol:

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Et en quoi consiste l'intervention sur l'airbag, finalement? :??:

 

Une réponse à ta question ;)

 

"To answer some of your questions, yes it's just the inflator portion that gets replaced.

 

They pay between 0.7 and 0.8 hours to replace them depending on model. It takes about a half hour per car including a multipoint inspection.

 

It's nearly impossible to set off an inflator doing this repair. I've never seen it happen or heard of it happening. You need an electric charge to set them off and once you unplug the harness from the car you no longer have a power source.

 

They all get shipped back to Honda via FedEx in hazmat/hazardous material labeled cardboard boxes. Before we send them back we have to short the yellow wires and red wires on the inflator as a safety measure to ensure it won't go off on the truck/plane. (Also very unlikely)

 

In airbag inflator isn't that dangerous typically because it doesn't blow up like you'd expect. It just shoots gas out of a few small holes on it. The issue comes in with the over-pressurized ones. (The reason they're being recalled) the over-pressurized ones can blow up like a grenade when set off and send shrapnel everywhere."

 

meyerk9

http://www.vtec.net/forums/one [...] ber=1&

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Le rappel de ma jazz concerne l'airbag passager - il semblerait que l'airbag conducteur puisse aussi être dangereux - je me souviens d'un clac dans le volant en 2005 suivi d'un signal de défaut d'airbag, le concessionnaire m'avait dit connaître le problème avec intervention prise en charge par honda...

 

http://www.wiwo.de/themen/Takata

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Selon l'adac le dernier rappel (11/2014) concerne l'ab conducteur - je suis pourtant certain que le courrier (dont je n'ai pas fait de copie) mentionnait l'ab passager !

Par contre un rappel en rapport avec l'ab passager aurait eu lieu en avril 2013 !

Bon ben si vous croisez deux individus casqués dans une jazz bleu...

 

http://www.adac.de/infotestrat [...] delle=Jazz

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Une réponse à ta question ;)

 

"To answer some of your questions, yes it's just the inflator portion that gets replaced.

 

They pay between 0.7 and 0.8 hours to replace them depending on model. It takes about a half hour per car including a multipoint inspection.

 

It's nearly impossible to set off an inflator doing this repair. I've never seen it happen or heard of it happening. You need an electric charge to set them off and once you unplug the harness from the car you no longer have a power source.

 

They all get shipped back to Honda via FedEx in hazmat/hazardous material labeled cardboard boxes. Before we send them back we have to short the yellow wires and red wires on the inflator as a safety measure to ensure it won't go off on the truck/plane. (Also very unlikely)

 

In airbag inflator isn't that dangerous typically because it doesn't blow up like you'd expect. It just shoots gas out of a few small holes on it. The issue comes in with the over-pressurized ones. (The reason they're being recalled) the over-pressurized ones can blow up like a grenade when set off and send shrapnel everywhere."

 

meyerk9

http://www.vtec.net/forums/one [...] ber=1&

 

Thanks a lot!

 

 

Le rappel de ma jazz concerne l'airbag passager - il semblerait que l'airbag conducteur puisse aussi être dangereux - je me souviens d'un clac dans le volant en 2005 suivi d'un signal de défaut d'airbag, le concessionnaire m'avait dit connaître le problème avec intervention prise en charge par honda...

 

http://www.wiwo.de/themen/Takata

 

Il y a quelques années, nous avions aussi eu l'allumage du voyant d'airbag mais c'était couplé au dysfonctionnement de l'avertisseur sonore. Il s'est avéré qu'un faisceau avait été sectionné à l'intérieur du volant... Pas de prise en charge, nous concernant...

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Invité §the173qv

Salut à tous.

 

J'ai une Honda Jazz depuis aout 2011 (modèle 2012 finition luxury moteur essence 1.4)

La batterie est d'origine, elle a fond 3 ans et demi.

Dernièrement elle a montré des signes de faiblesse. Le démarrage n'était plus aussi rapide qu'avant. (quelques à-coup). J'ai même dû éteindre la radio, chauffage et phare pour la faire démarrer. Hier elle a refusé. Ce matin j'ai dû utiliser un booster pour démarrer la voiture.

Je pense que ça vient de la batterie. (et j'espère)

Si oui, comment faire pour en être sûr ? Et si oui, est ce que je peux la remplacer par ce modèle-là ?

http://www.batteriemegastore.fr/product/A14/

 

Merci pour votre aide.

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Salut à tous.

 

J'ai une Honda Jazz depuis aout 2011 (modèle 2012 finition luxury moteur essence 1.4)

La batterie est d'origine, elle a fond 3 ans et demi.

Dernièrement elle a montré des signes de faiblesse. Le démarrage n'était plus aussi rapide qu'avant. (quelques à-coup). J'ai même dû éteindre la radio, chauffage et phare pour la faire démarrer. Hier elle a refusé. Ce matin j'ai dû utiliser un booster pour démarrer la voiture.

Je pense que ça vient de la batterie. (et j'espère)

Si oui, comment faire pour en être sûr ? Et si oui, est ce que je peux la remplacer par ce modèle-là ?

http://www.batteriemegastore.fr/product/A14/

 

Merci pour votre aide.

 

Tout est expliqué là : http://entretien-voiture.compr [...] e-batterie

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Invité §the173qv

Ok merci, je vais essayer ça.

Si c'est la batterie, celle que j'ai choisi est la bonne ? Existe-t-il de meilleurs modèles ?

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Ok merci, je vais essayer ça.

Si c'est la batterie, celle que j'ai choisi est la bonne ? Existe-t-il de meilleurs modèles ?

 

Comment savoir la qualité d'une batterie avant l'achat ? Je ne crois pas qu'on puisse le dire. Plus elles ont de puissance, mieux c'est, mais cela varie peu.

 

Sur une Jazz hybride, de toutes façons, si le premier démarrage se fait sur la batterie "classique", les autres démarrages (en particulier le S/S) se font sur la batterie du moteur hybride-électrique (la grosse batterie au fond du coffre).

 

Après, à mon humble avis, c'est aussi une question de démarrages fréquents, de voiture qui roule sur de longs trajets ou pas, de voiture qui couche au garage ou aps, de voiture qui roule de nuit ou pas...

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Salut à tous.

 

J'ai une Honda Jazz depuis aout 2011 (modèle 2012 finition luxury moteur essence 1.4)

La batterie est d'origine, elle a fond 3 ans et demi.

Dernièrement elle a montré des signes de faiblesse. Le démarrage n'était plus aussi rapide qu'avant. (quelques à-coup). J'ai même dû éteindre la radio, chauffage et phare pour la faire démarrer. Hier elle a refusé. Ce matin j'ai dû utiliser un booster pour démarrer la voiture.

Je pense que ça vient de la batterie. (et j'espère)

Si oui, comment faire pour en être sûr ? Et si oui, est ce que je peux la remplacer par ce modèle-là ?

http://www.batteriemegastore.fr/product/A14/

 

Merci pour votre aide.

 

Bonjour

 

Pour la varta A14 c'est parfait comme batterie, j'ai commandé, chez batteriemegastore, la même il y a un mois, livrée très rapidement le surlendemain et pour le prix tu ne trouveras pas mieux. Ta panne c'est la batterie la mienne avait tenue cinq ans mais cela dépend de l'usage.

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Ok merci, je vais essayer ça.

Si c'est la batterie, celle que j'ai choisi est la bonne ? Existe-t-il de meilleurs modèles ?

 

 

Bonsoir

 

Attention les bornes de batterie de la Jazz sont aux normes Japonaise JIS (soit 12.7 mm de diamètre pour le positif, et 11.1 mm pour le négatif)

Donc plus petites en diamètre que les bornes de batteries "standard".

Alors, tu te rapproche le plus de la capacité (Ah) et de l'intensité au démarrage (A) de celle d'origine (les batteries Honda sont loin d'être fiables, j'ai eu le tour :q )

 

Outre la puissance, ce sont les dimensions L/lg/H, la polarité (+ à droite ou à G)

Bien sûr, celle que tu as trouvé (si elle rentre) tu peux la monter, à condition d'y adjoindre des réductions pour batteries Japonaise, ce que j'avais fait d'ailleurs, mais ça fait de la modif :ange:

 

Sinon, un conseil... prends directement une avec les bornes qui vont bien (un peu plus cher, mais bon...)

http://www.oscaro.com/batterie-honda-jazz-iii-production-japon-1-4-i-vtec-100-cv-2585-30276-789-gt

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