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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Messages recommandés

 

Ou alors Spoon qu'il y a la ligne d'échappement, chambre d'admission, boîtier papillon, disque de frein, étrier de frein, plaquette de frein, suspension et barre stabilisatrice pour Honda Jazz :D

 

http://www.spoonsportseurope.n [...] -ge8.html/

 

Certes, mais vouloir transformer une Jazz en cheval de course, faut vraiment avoir de la tune à foutre en l'air :ddr:

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Invité §rol060kA

Certes, mais vouloir transformer une Jazz en cheval de course, faut vraiment avoir de la tune à foutre en l'air :ddr:

T'as deux optiques

 

Celle de spoon ou de la spec b americaine: produire une vraie voiture de course pour courir en championnat a prix plancher (similaire aux volant peugeot en rallye).

 

Celle du psychopate qui va payer le double du prix d'achat de la voiture pour se retrouver avec une caisse pas homologable :ddr:

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Invité §bro134oD

130 ch c'est bien, en Europe on va avoir un 1.3 100ch. Par contre, on est certain d'avoir une boite looooooooooongue...

Ils pourraient inverser la boite européenne avec la boite américaine et ça serait parfait :o

Et comme je dis, les 130cv je ne les ai pas sentis plus que les 117cv d'avant, mais je n'ai pas dépassé 5500rpm et l'auto était neuve donc pas encore rodée faut dire.

 

 

et la puissance c'est cool mais niveau consommation Honda est un peu largué, la Jazz 1.5 est loin d'être au top (au moins c'est DACT maintenant mais la transmission manuelle gache encore tout). La Civic 1.8l 140cv consomme la même chose (un peu plus en ville et un peu moins sur autoroute)...

 

 

Je préfère la philosophie de Toyota avec sa Yaris qui fait des changements mineurs mais dans la bonne direction depuis 2006, plutôt que de tout recommencer mais garder les défauts d'avant. Pour moi la Yaris est rendue avec une petite longueur d'avance, sauf pour ceux qui ont des enfants/besoin d'un grand coffre.

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T'as deux optiques

 

Celle de spoon ou de la spec b americaine: produire une vraie voiture de course pour courir en championnat a prix plancher (similaire aux volant peugeot en rallye).

 

Celle du psychopate qui va payer le double du prix d'achat de la voiture pour se retrouver avec une caisse pas homologable :ddr:

 

 

Je viens ajouter des trucs (hors jantes et pare-chocs) dans le panier pour connaître le prix total. Ca coûte presque 7000 € (taxe inclue) hors frais de port :cyp:

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La passion, ça ne compte pas :cyp:

 

La passion ce serait d'acheter une Civic VTI et de foutre la paix à cette familiale de Jazz :D

T'as deux optiques

 

Celle de spoon ou de la spec b americaine: produire une vraie voiture de course pour courir en championnat a prix plancher (similaire aux volant peugeot en rallye).

 

Celle du psychopate qui va payer le double du prix d'achat de la voiture pour se retrouver avec une caisse pas homologable :ddr:

 

Je suis d'accord, d'ailleurs j'ai rien contre un jeu de jantes ou autre babiolle esthétique qui pourrait plaire au propriétaire.

 

Mais investir 6 ou 7000€ dans une Jazz pour faire le barbot dans la rue, je trouve ça foutrement naze :ddr:

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Invité §rol060kA

Mais investir 6 ou 7000€ dans une Jazz pour faire le barbot dans la rue, je trouve ça foutrement naze :ddr:

Completement, surtout vu la philosophie de base de la voiture 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

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Invité §rol060kA

Ça remporte un succès fou sur JPcars niluge.gif.cf37bedca0a8ac9e65b10e55d296f5b2.gif

Mais clair, transformer une mini-familiale economique en mini-familiale pas economique, c'est d'une classe tout JDM j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

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Mais clair, transformer une mini-familiale economique en mini-familiale pas economique, c'est d'une classe tout JDM j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

 

J'ai le bouchon d'huile en alu handmade by Soichiro Tsunluda le père spirituel du pommeau alu gravé :sol: la valeur de mon monocrotte va doubler seb78300.gif.b88433443ece4915a4e14f820bdab3f4.gif

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Invité §rol060kA

J'ai le bouchon d'huile en alu handmade by Soichiro Tsunluda le père spirituel du pommeau alu gravé :sol: la valeur de mon monocrotte va doubler seb78300.gif.b88433443ece4915a4e14f820bdab3f4.gif

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Invité §bro134oD

C'est le moteur de base en Amérique du nord ce 1.5 (117cv, ce qui doit faire 120PS). Il est plaisant mais manque quand même un peu de punch à bas régime sans non plus avoir d'envolée dans les tours (rupteur à 7000) comme les vieilles vtec. En plus il fait un bruit assez présent et très "métallique". Bref, il est pas mal mais ça demeure vraiment un compromis, et pas forcément le meilleur.

 

 

Sinon les jeunes et le tuning (et encore plus les fanboys Honda), faut pas chercher à comprendre :non:

Mais une Jazz bien préparée peut être très plaisante sur circuit j'en suis sûr. Les Civic EG et EK c'est cool mais ça commence à être impossible d'en trouver en bon état, et la type R actuelle c'est un autre budget.

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C'est le moteur de base en Amérique du nord ce 1.5 (117cv, ce qui doit faire 120PS). Il est plaisant mais manque quand même un peu de punch à bas régime sans non plus avoir d'envolée dans les tours (rupteur à 7000) comme les vieilles vtec. En plus il fait un bruit assez présent et très "métallique". Bref, il est pas mal mais ça demeure vraiment un compromis, et pas forcément le meilleur.

 

 

Sinon les jeunes et le tuning (et encore plus les fanboys Honda), faut pas chercher à comprendre :non:

Mais une Jazz bien préparée peut être très plaisante sur circuit j'en suis sûr. Les Civic EG et EK c'est cool mais ça commence à être impossible d'en trouver en bon état, et la type R actuelle c'est un autre budget.

 

 

117, c'est la puissance américaine (hp et non ch / cv).

 

http://en.wikipedia.org/wiki/H [...] 8i-VTEC.29

 

Et il y a une vidéo sur YouTube. Une Fit avec moteur 1.5L préparée avec des pièces J'S Racing (je vois ce nom collé sur la carrosserie), elle attaque facile Honda NSX sauf la ligne droit sur le circuit Suzuka.

 

 

(je n'ai pas pu mettre l'intégration car mon boulot bloque YouTube, j'ai pris ce lien depuis Google)

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Je viens de parcourir quelques centaines de km sur autobahn au volant d'une jazz cvt de 2006.

Avec des pointes à 160 gps, atteintes avec facilité sur le plat, à 5000 rpm environ, bien loin de la zone rouge.

Et l'auto n'est pas si bruyante que ça, en plus le bruit est plutôt sympa !

Par contre on voit tomber l'aiguille de la jauge...

Et si par malheur un camion déboîte devant votre nez dans une côte, la dure réalité des 83 ch vous saute violemment à la figure !

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Un grand jour :D , j'ai (presque) posé disques et plaquettes achetés il y a plus d'un an ; merci à almaviva00 pour son tuto.

Je ne vous dirai pas le temps que j'ai mis :p , déposer le support de l'étrier ne fut pas facile ; cette nuit le wd40 agit sur l'étrier gauche, j'espère que ce sera plus aisé demain.

 

Almaviva00, les dimensions données dans le tuto sont 8 pour l'étrier et 12 pour son support ; j'ai cru au départ que c'était également la taille des douilles à utiliser, mais non, les clés correspondantes sont respectivement 12 et 17 mm. Si tu peux m'éclairer ;)

 

Sinon le matériel vient de chez oscaro et les références TRW étaient les bonnes, autant pour les disques que pour les plaquettes.

 

J'ai du prélever du liquide de frein avec une seringue, le bocal étant rempli au max avant même de repousser les pistons.

 

J'ai graissé le dos des plaquettes et les cales d'épaisseur mais pas les ressorts de retenu ; si ça couine ce sera facile à rectifier !

 

Au programme prochainement : disques et plaquettes de la golf gti :lol:

 

 

Edit : les disques à 153 000 km étaient je pense à la limite (je vais essayer de mesurer) - les plaquettes à 65 000 n'étaient pas au bout.

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Taxes à la c*n...

 

Suis remonté de toute façon, j'ai eu mon avis d'imposition pour la taxe d'habitation aujourd'hui. :q

 

Et en plus je vais devoir appeler l'idiot qui y a collé la redevance alors que je n'ai plus la télé depuis 15 ans et que l'inspectrice en charge de la redevance est passée l'an dernier pour le constater... d-ramas.gif.15866b7207e5f3491459006d86312d38.gif

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Un grand jour :D , j'ai (presque) posé disques et plaquettes achetés il y a plus d'un an ; merci à almaviva00 pour son tuto.

Je ne vous dirai pas le temps que j'ai mis :p , déposer le support de l'étrier ne fut pas facile ; cette nuit le wd40 agit sur l'étrier gauche, j'espère que ce sera plus aisé demain.

 

Almaviva00, les dimensions données dans le tuto sont 8 pour l'étrier et 12 pour son support ; j'ai cru au départ que c'était également la taille des douilles à utiliser, mais non, les clés correspondantes sont respectivement 12 et 17 mm. Si tu peux m'éclairer ;)

 

Pour l'étrier, en fait c'est le diamètre de la vis qu'il faut lire (8 mm x 1.25 le pas de vis) mais la tête de vis c'est bien du 12 mm.

Pour le support pareil, c'est une vis de (12 mm x 1.25 le pas de vis) et la tête de vis c'est du 17 mm.

J'ai omis cette précision dans le tuto (Il faut que je corrige, et donner la dimension de clés pour les vis :D

Pour la vis récalcitrante, deux trois coups de marteau (pas trop forts hein...) sur la tête avant de desserrer.

 

Sinon le matériel vient de chez oscaro et les références TRW étaient les bonnes, autant pour les disques que pour les plaquettes.

 

J'ai du prélever du liquide de frein avec une seringue, le bocal étant rempli au max avant même de repousser les pistons. :jap:

 

J'ai graissé le dos des plaquettes et les cales d'épaisseur mais pas les ressorts de retenu ; si ça couine ce sera facile à rectifier ! :jap:

 

Au programme prochainement : disques et plaquettes de la golf gti :lol::W

 

 

Edit : les disques à 153 000 km étaient je pense à la limite (je vais essayer de mesurer) - les plaquettes à 65 000 n'étaient pas au bout.

:bien:

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Taxes à la c*n...

 

Suis remonté de toute façon, j'ai eu mon avis d'imposition pour la taxe d'habitation aujourd'hui. :q

 

Et en plus je vais devoir appeler l'idiot qui y a collé la redevance alors que je n'ai plus la télé depuis 15 ans et que l'inspectrice en charge de la redevance est passée l'an dernier pour le constater... d-ramas.gif.15866b7207e5f3491459006d86312d38.gif

Ben tiens ça fait aussi un bail qu'on a plus de télé :)

Faut pas décocher la ligne en rapport sur la déclaration de revenus ?

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Ben tiens ça fait aussi un bail qu'on a plus de télé :)

Faut pas décocher la ligne en rapport sur la déclaration de revenus ?

HS on

 

Si, il faut cocher (et non décocher, je crois) la ligne.

 

Ceci dit, pas d'illusion. La télé classique, c'est fini. Beaucoup de monde regarde maintenant France Télévision sur écran passif connecté à une box, sur tablette ou sur smartphone. Il est donc logique que, avec la disparition des postes TV de base et des antennes, la taxe TV soit étendue à tout support cités plus haut

 

HS off.

 

On connaît la date de sortie en France de la Jazz et du Vezel ? En version Hybride, surtout ...

 

Alleï, bonne pluie ! (hier soleil, 24 ° sur Rennes, aujourd'hui 12 ° et pluie)

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Les deux sont programmés pour l'été, enfin il paraît :D

Pas de version hybride pour 2015, paraît-il aussi !

Bon, j'ai le temps d'attendre 2016... Le Vezel HR-V pourrait bien me convenir pour revenir chez Honda, d'après ce que l'on en sait actuellement.

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Je resterai probablement aussi chez honda pour remplacer la jazz, par une autre jazz :sol: - et comme toi, je ne suis pas (plus) du tout pressé !

 

Ils nous font mariner, on leur rendra la monnaie de leur pièce :q

 

 

Après je respecte leur démarche environnementale en freinant le renouvellement effréné de nos chères auto :lol:

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