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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Messages recommandés

Invité §rol060kA

Je n'ai pas eu ce souci pour l'instant et je n'ai pas souvenir d'un cas semblable posté sur ce forum.

Si tu pouvais passer chez honda pour un diagnostic ce serait l'idéal.

Les ampoules faut avoir la main pour les changer, mon mécano y accède par les passages de roue, un côté étant bien plus accessible que l'autre.

Merci, je vais passer chez Honda, comme je souhaitais changer de garage, ça me permettra de tester l'atelier du garage ou je souhatais aller.

 

Je vous tiens au courant.

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Serait-ce impossible qu'une ampoule ait "grillé" et causé une surtension faisait sauter l'autre feu de croisement?

 

As-tu vérifié les fusibles?

 

Le hasard, tout simplement? J'ai eu, sur une autre voiture (smart) le cas d'ampoules qui ont sauté l'une après l'autre à quelques heures d'interval, me retrouvant sans phare et dans l'impossibilité de changer les ampoules car il était impossible pour moi de passer ma main dans le logement pour les atteindre...

 

Pour la Jazz, en effet, il faut passer par les passages de roues. Une trappe est prévue mais c'est quand même bien pénible...

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Invité §rol060kA

Serait-ce impossible qu'une ampoule ait "grillé" et causé une surtension faisait sauter l'autre feu de croisement?

 

As-tu vérifié les fusibles?

 

Le hasard, tout simplement? J'ai eu, sur une autre voiture (smart) le cas d'ampoules qui ont sauté l'une après l'autre à quelques heures d'interval, me retrouvant sans phare et dans l'impossibilité de changer les ampoules car il était impossible pour moi de passer ma main dans le logement pour les atteindre...

 

Pour la Jazz, en effet, il faut passer par les passages de roues. Une trappe est prévue mais c'est quand même bien pénible...

 

Il me semble qu'il n'y ait qu'un fusible pour les ampoules combinées, mais mon manuel étant en allemand, ça demande à être approfondi.

 

En tout cas merci beaucoup de vos avis :)

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Invité §Des066aa

Bonjour à a tous :)

récent propriétaire d'une jazz de 2010, je ne parvient pas a bloquer la ceinture avec le prétentionneur pour installer correctement un siège auto dedans, quelle est la marche à suivre pour le faire ?

a noter que dans la civic aucun soucis pour le faire :/

 

merci :)

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Bonjour, je voudrais bien t'aider mais... je ne comprends pas ce que tu veux dire... :??:

 

Le prétensionneur ne sert pas à bloquer la ceinture, c'est un dispositif de sécurité en cas de choc (fr.wikipedia.org/wiki/Prétensionneur_de_ceinture ou http://www.larousse.fr/diction [...] ur/63820), il n'a aucun rôle dans l'installation d'un siège enfant. Tu dois penser à autre chose, j'imagine... :)

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Invité §Des066aa

alors je vais essayer d'être plus clair^^

pour bien installer un siège enfant il faut que la ceinture se bloque dès qu'elle rentre et qu'on ne puisse plus la ressortir, sur la civic en la déroulant au max et en tirant un peu dessus on active ce système.

mais dans la jazz impossible d'activer cet enroulement et blocage automatique

 

j'espere avoir été un peu plus clair^^

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Ok, je vois ce que tu veux dire, je pense. :jap:

 

Si tu tires d'un coup sec, cela devrait activer ce bloquage sans aller jusqu'au bout de l'enrouleur. Sinon, il se fera de toute façon en cas de freinage brutal ou de choc, donc il n'y a pas de souci car si le siège est bien positionné, il ne bougera pas en "marche normale".

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Je reviens de chez honda pour remettre en place l'échappement raccourci par mes soins sur la jazz de ma mère, en effectuant une marche arrière hasardeuse à la rencontre d'un petit muret.

 

L'énergie c bien dissipée sur tout le long du tube et des attaches, les trois parties étant déformées et les trois attaches détachées.

 

Dans un premier temps il était envisagé de remplacer la partie intermédiaire et si pas suffisant pour rattraper les 5cm la partie arrière.

 

Au final ils ont réussi à étirer l'ensemble pour rattraper les attaches.

 

J'ai procédé il y'a peu à la même expérience au même endroit avec la merco où seul la dernière attache a souffert sans céder ce qui a évité un raccourcissement de l'échappement.

 

Je sais les héritiers préparent les papiers pour l'internement.

Pas de chance pour eux, les infirmières ne me font pas fantasmer.

 

J'ai vu chez le concessionnaire une civic limousine (4portes) motorisée par un 1800 141ch, boite 6, PM et JA, neuve pour 17400 tout compris.

Je ne savais pas que ce modèle (fabriqué en turquie) était vendu en allemagne à un prix d'ami !

 

Par ailleurs la jazz devrait faire son apparition à paris, enfin elle devait déjà être présente à francfort il y'a un an...

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C'est les 2000 ans d'évolution qui jouent, il aurait été pareil... :D

Pourtant, c'était l'un des 12 "sages", avec Pierrot, Jeannot, Jude (qui a inspiré Lennon: Hey Jude !) , Tom (et Jerry).

 

Je suis sur que, si au lieu de lui présenter un ressuscité, on lui avait présenté une photo de charrette à bras révolutionnaire, il y aurait cru. Surtout avec 2 portes !

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Invité §Des066aa

Ok merci on va faire comme ça :) dommage avec la civic ça parraissait plus sécurisé mais c'est ptet qu'une impression :p

 

Ok, je vois ce que tu veux dire, je pense. :jap:

 

Si tu tires d'un coup sec, cela devrait activer ce bloquage sans aller jusqu'au bout de l'enrouleur. Sinon, il se fera de toute façon en cas de freinage brutal ou de choc, donc il n'y a pas de souci car si le siège est bien positionné, il ne bougera pas en "marche normale".

 

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Invité §rol060kA

Le hasard, tout simplement? J'ai eu, sur une autre voiture (smart) le cas d'ampoules qui ont sauté l'une après l'autre à quelques heures d'interval, me retrouvant sans phare et dans l'impossibilité de changer les ampoules car il était impossible pour moi de passer ma main dans le logement pour les atteindre...

 

 

J'ai enfin pu trouver le temps de passer chez Honda et c'etait bien le hasard. Les deux ampoules grillees :oui:

 

Ils m'ont change ca immediatement, j'en ai eu pour 25 euros :)

 

Merci de vos reponses.

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Invité §Cla467WY

Bon alors j'ai acheté mi-aout une Jazz 2012, 1.4 100ch luxury.

 

Très contente sur tous les points. Le moteur est suffisant pour voyager à 130kmh de manière assez confortable (par rapport à mon ancienne VW FOX).

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Invité §mal350oV

Bonjour à tous

 

Commande signée Samedi 13

en remplacement de la 2ème voiture 206 3 portes

pour petits trajets

CRV pour les grands trajets

le CC doit appeler cette semaine pour donner la date de livraison

 

Jazz Elégance 1.2 Essence

Peinture métallisée Noir

Kit bluetooth

Becquet Arrière

Accoudoir Central

Vitres Surteintées AR et Latérales AR

 

Wait and See

Bonne journée à tous

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Bonjour à tous

 

Commande signée Samedi 13

en remplacement de la 2ème voiture 206 3 portes

pour petits trajets

CRV pour les grands trajets

le CC doit appeler cette semaine pour donner la date de livraison

 

Jazz Elégance 1.2 Essence

Peinture métallisée Noir

Kit bluetooth

Becquet Arrière

Accoudoir Central

Vitres Surteintées AR et Latérales AR

 

Wait and See

Bonne journée à tous

Y a pas un gros malus sur le CRV BVA ?

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Invité §bro134oD

Je suis allé tester la nouvelle Jazz nord américaine (j'étais le tout premier de la concession à tester, elle n'était même pas encore préparée :D ) et puis ce n'est pas la révolution par rapport à la précédente...

 

Globalement ça demeure très semblable niveau ergonomie, espace, performances etc.

 

Je suis un peu déçu du combo DACT 130cv (117cv et boite 5 avant pour le Canada) qui finalement n'offre pas vraiment plus de performances en usage normal (les 13cv de plus doivent être placés tout en haut des tours). Surtout la boite 6, qui est très courte (3000rpm en 6ieme à 100kmh, pareil que la 5ieme de l'ancienne jazz us), elle n'aide donc pas à l'économie d'essence ou au silence sur l'autoroute et à part qu'il faut passer un rapport de plus pour se rendre là, je n'ai pas sentit plus de punch qu'avant pour autant (quoi que ça demeure tout à fait correct niveau performances).

 

Le volant se prend moins bien en main aussi et la direction semble un brin moins vive. La suspension est plus douce (tant mieux) tandis que les sièges semblent un brin plus mou mais c'est marginal et ils ne reculent pas plus qu'avant (pour mon 1m92 c'est un peu gênant). Bref, dommage pour les sièges et l'étagement de la boîte de vitesse, 2 gros défauts qui n'ont pas été corrigés.

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Invité §mal350oV

Y a pas un gros malus sur le CRV BVA ?

Bonjour

 

malus 3000€ depuis le 1er janvier 2014

j ai acheté mon CRV bva essence en décembre 2013 2000€ de malus

CRV à 38000€ malus compris

4000€ de remise avec Honda

avec la revente de la mercedes 6000€

CRV me revenait à 28000€

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130 ch c'est bien, en Europe on va avoir un 1.3 100ch. Par contre, on est certain d'avoir une boite looooooooooongue...

 

Juste un peu plus longue que l'actuelle, ce serait pas forcément un mal car ça mouline un peu sur autoroute :D

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Bonjour

 

malus 3000€ depuis le 1er janvier 2014

j ai acheté mon CRV bva essence en décembre 2013 2000€ de malus

CRV à 38000€ malus compris

4000€ de remise avec Honda

avec la revente de la mercedes 6000€

CRV me revenait à 28000€

Merci de cette précision...

 

Quelle honte !

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Invité §rol060kA

Juste un peu plus longue que l'actuelle, ce serait pas forcément un mal car ça mouline un peu sur autoroute :D

La CVT est bien pour ça, même si avec 84cv, la mienne hurle un poil trop fort

Y en a pour plus cher d'accessoires que de jazz je pense :ddr:

rollo-tomasi.gif.d9d505e37a8a52bdb2b8b6f8d21a7a79.gif

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