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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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On verra début 2015... (si j'ai bien compris).

 

Le prix risque cependant d'être un frein: entre une Jazz à 20 000 euros et un Vezel qui va en rajouter 5 à 10 000 euros ...

je pense à une fourchette de prix de 22000€ en entrée de gamme et 33000€ pour le haut de gamme, un peu comme le nissan QQ qu'il va concurrencer..!

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je pense à une fourchette de prix de 22000€ en entrée de gamme et 33000€ pour le haut de gamme, un peu comme le nissan QQ qu'il va concurrencer..!

Une belle somme, sachant que les remises n'existent pas chez Honda... (enfin, j'avais eu 5 % pour ma Jazz quand même).

 

Je suppose que la plupart des acheteurs iront vers le haut de gamme, ne serait-ce que pour avoir un Gps et une clim :)

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Invité §Cla467WY

Pour le volume du coffre de l'actuel Jazz c'est combien ? 300 L 330 L 400L ?

Il y a pas mal d'informations contradictoires sur internet.

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Pour le volume du coffre de l'actuel Jazz c'est combien ? 300 L 330 L 400L ?

Il y a pas mal d'informations contradictoires sur internet.

Pour la version hybride (batterie oblige) , c'est 300 litres. La Jazz 2 verra sa batterie complètement changée (plus puissante, plus petite et, si j'ai bien compris, placée sous la voiture).

Du coup, le coffre est annoncé à 370 litres (25 % de plus quand même !)

 

Les informations devraient être fiables, puisque cette voiture existe déjà au japon depuis 9 mois sous le nom de Fit ?

 

Voici un article Canadien qui en parle : http://ecoloauto.com/honda-fit [...] e-vedette/

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http://www.largus.fr/images/images/Nouvelle-Honda-Jazz-hybride-2015-essai-01.jpg

 

L'actuelle Honda Jazz réussit à marier un profil monovolume avec un style original. Sa remplaçante propose un design encore plus typé dans un format à peine plus long. Cinq centimètres de mieux, soit un gabarit de 3,95 m, pour une hauteur inchangée de 1,52 m.

 

La Jazz est toujours aussi pratique avec une habitabilité record pour le segment et une modularité simple et pratique avec notamment des assises arrière relevables à la verticale. Mais la principale nouveauté est l'arrivée d'une nouvelle transmission sur la version hybride et ça change tout.

 

[h3]Version hybride de 130 ch[/h3] http://www.largus.fr/images/images/Nouvelle-Honda-Jazz-hybride-2015-essai-11.jpgLa nouvelle Jazz hybride associe un moteur à essence 1,5 i-VTEC de 100 ch à un électromoteur de 30 ch pour une puissance cumulée de 130 ch. Honda annonce au Japon - où le cycle de mesure particulier ne correspond pas à celui employé en Europe - une consommation de 2,74 l/ 100 km.

 

Cette donnée n'a pas de valeur réelle mais traduit néanmoins une baisse de 35 % vis à vis du modèle actuel. L'actuelle Jazz hybride est animée par un moteur 1.3 et sa puissance cumulée est de 102 ch.

 

 

 

 

 

La nouveauté est aujourd'hui la possibilité de rouler en mode électrique (actif jusqu'à 70 km/h) et qui offre une autonomie de 3 km pour une vitesse stabilisée de 50 km/h.

Ainsi la Jazz Hybride tient désormais la comparaison avec la Toyota http://www.largus.fr/images/images/Nouvelle-Honda-Jazz-hybride-2015-essai-10.jpg Yaris Hybride. Elle fera même mieux en matière d'émissions de CO2 car Honda annonce 70 g par km, contre 79 g/km pour la Yaris.

 

[h3]Boîte à double embrayage[/h3]La nouvelle Honda Jazz Hybride prend une longueur d'avance sur la Toyota Yaris Hybride avec sa boîte de vitesse robotisée à double embrayage à 7 rapports. Un dispositif comparable à la DSG de Volkswagen ou encore l'EDC de Renault. La Yaris mise elle encore sur une transmission à variation continue de type CVT.

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http://www.largus.fr/images/im [...] sai-01.jpg

 

L'actuelle Honda Jazz réussit à marier un profil monovolume avec un style original. Sa remplaçante propose un design encore plus typé dans un format à peine plus long. Cinq centimètres de mieux, soit un gabarit de 3,95 m, pour une hauteur inchangée de 1,52 m.

 

La Jazz est toujours aussi pratique avec une habitabilité record pour le segment et une modularité simple et pratique avec notamment des assises arrière relevables à la verticale. Mais la principale nouveauté est l'arrivée d'une nouvelle transmission sur la version hybride et ça change tout.

 

[h3]Version hybride de 130 ch[/h3] http://www.largus.fr/images/im [...] sai-11.jpgLa nouvelle Jazz hybride associe un moteur à essence 1,5 i-VTEC de 100 ch à un électromoteur de 30 ch pour une puissance cumulée de 130 ch. Honda annonce au Japon - où le cycle de mesure particulier ne correspond pas à celui employé en Europe - une consommation de 2,74 l/ 100 km.

 

Cette donnée n'a pas de valeur réelle mais traduit néanmoins une baisse de 35 % vis à vis du modèle actuel. L'actuelle Jazz hybride est animée par un moteur 1.3 et sa puissance cumulée est de 102 ch.

 

 

 

 

 

La nouveauté est aujourd'hui la possibilité de rouler en mode électrique (actif jusqu'à 70 km/h) et qui offre une autonomie de 3 km pour une vitesse stabilisée de 50 km/h.

Ainsi la Jazz Hybride tient désormais la comparaison avec la Toyota http://www.largus.fr/images/im [...] sai-10.jpg Yaris Hybride. Elle fera même mieux en matière d'émissions de CO2 car Honda annonce 70 g par km, contre 79 g/km pour la Yaris.

 

[h3]Boîte à double embrayage[/h3]La nouvelle Honda Jazz Hybride prend une longueur d'avance sur la Toyota Yaris Hybride avec sa boîte de vitesse robotisée à double embrayage à 7 rapports. Un dispositif comparable à la DSG de Volkswagen ou encore l'EDC de Renault. La Yaris mise elle encore sur une transmission à variation continue de type CVT.

 

J'imagine que ce n'est pas toi qui a écrit cet article, donc ce serait bien de citer la source par respect pour son auteur. :jap:

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1er essai de la nouvelle Jazz (Fit) dans la presse US: plus de place au rang 2, moins dans le coffre, un peu moins fun à conduire, conso encore en baisse (par rapport à l'ancien 1.5)

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1er essai de la nouvelle Jazz (Fit) dans la presse US: plus de place au rang 2, moins dans le coffre, un peu moins fun à conduire, conso encore en baisse (par rapport à l'ancien 1.5)

Moins dans le coffre !!! Déjà que le nôtre ne fait que 300 litres. J'avais compris que, au contraire, le déplacement de la batterie donnait un coffre de 370 litres au Japon ..

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C'est aussi ce que j'avais lu auparavant. Ce serait dommage que ce ne soit pas le cas...

J'avais lu un article du Canada ou il était dit 400 litres (mais une Jazz non hybride).

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Ça c'est ce qui m'a fait renoncer à l'hybride :p la poussette ne serait pas rentré à la verticale dans le coffre, alors que là c'est pile-poil la bonne hauteur en ouvrant le "tapis" de coffre qui donne accès au rangement dessous :ddr:

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La jazz a dépassé les 220 000 km et les 10 ans d'âge :D

Je me pose la question de mettre quelques sous dans son entretien (courroie d'accessoire d'origine et dernier réglage des soupapes à 50 000)

Et puis non, la jazz est un véhicule fiable, on verra en 2015 :p

 

une très belle longévité !!bravo.. :jap:

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Invité §rol060kA

Ça c'est ce qui m'a fait renoncer à l'hybride :p la poussette ne serait pas rentré à la verticale dans le coffre, alors que là c'est pile-poil la bonne hauteur en ouvrant le "tapis" de coffre qui donne accès au rangement dessous :ddr:

Tiens donc, on te retrouve par ici ? :ddr:

 

Toujours content de ta voiture ?

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Invité §rol060kA

Ravi :jap: je la trouve vraiment géniale, hormis sur autoroute (ce pourquoi j'ai pris la 406) ;)

Clairement, l'autoroute n'est pas son domaine :w: Et moi j'ai le 1.4 de generation precedente, 84 cv :ddr:

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Invité §rol060kA

Ben c'est pas tellement le moteur le problème, c'est la boîte :D quasi 5000 trs/min à 150 compteur, ça fracasse les oreilles bien comme il faut :mad:

je dois etre a a peine 3000 avec la CVT a 130. C'est supportable, mais limite.

 

Si je devais faire plus de 2000 bornes d'autoroute par an, je changerais probablement de voiture :oui:

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Invité §Cla467WY

Ben c'est pas tellement le moteur le problème, c'est la boîte :D quasi 5000 trs/min à 150 compteur, ça fracasse les oreilles bien comme il faut :mad:

 

 

Et à 130 au compteur ?

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Pour l'insonorisation, ce n'est pas "le" modèle de référence :ange:

On lui pardonne, compte tenu des autres qualités dont elle est dotée.

Il faut attendre la dernière mouture (1.5 I-VETEC. 130 cv) pour qu'elle soit bien polyvalente > ville/autoroute.

Sans oublier l'hybride, mais bon... à voir.

Patience :D

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Invité §rol060kA

Pour l'insonorisation, ce n'est pas "le" modèle de référence :ange:

On lui pardonne, compte tenu des autres qualités dont elle est dotée.

Il faut attendre la dernière mouture (1.5 I-VETEC. 130 cv) pour qu'elle soit bien polyvalente > ville/autoroute.

Sans oublier l'hybride, mais bon... à voir.

Patience :D

 

:oui:

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Invité §tot434VF

Salut à tous,

Est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir sur le changement de disques et plaquettes de frein AV sur une Jazz II ? (outillage ou autre)

 

Devis Honda 450€ contre 130€ chez Oscar*, du coup je me tâte à le faire !

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Salut à tous,

Est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir sur le changement de disques et plaquettes de frein AV sur une Jazz II ? (outillage ou autre)

 

Devis Honda 450€ contre 130€ chez Oscar*, du coup je me tâte à le faire !

 

 

Bonjour,

 

Tout dépend de tes connaissances en mécanique automobile...

Jamais touché aux freins ? > Un conseil, fais-toi aider par une personne "compétente".

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Invité §tot434VF

Salut,

 

Déjà fait du changement de plaquettes et je vois bien comment tout le système est monté, c'est juste pour savoir si il y a des clés exotiques à avoir ou si de l'outillage standard et un repousse piston suffit :)

(c'est ma première japonaise)

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Les clés "exotiques" connaît pas :ange: Pratiquement pas de têtes de vis genre Torx sur la Jazz :D

Du standard ça suffit (cliquet, douilles) Dynamométrique appréciée, mais pas obligatoire si on domine bien le serrage.

 

Un repousse-piston ou un serre-joint (en intercalant une plaquette) est bien aussi, et moins cher. Pour l'arrière, c'est encore autre chose mais bon...

Bien souvent les deux vis qui fixent le disque au moyeu sont bien bloquées (surtout lors d'un "premier" remplacement)

Perso j'ai un tournevis à chocs pour les débloquer.

 

Une fois déposer ces deux vis, frapper doucement par derrière le disque (ça doit sortir) et si ça ne veut rien savoir > visser deux vis de 8x125 dans les taraudages prévus à cet effet, serrer alternativement pour extraire le disque.

 

Les points de graissage sont également à respecter, ainsi que les couple de serrage des supports d'étrier.

 

Support d'étrier > 108 Nm, fixations de l'étrier > 22 Nm

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Invité §rol060kA

Salut à tous,

 

Mauvaise surprise hier soir avant d'arriver chez moi: d'un coup d'un seul, les deux feux de croisement se sont subitement éteints. Les feux de routes fonctionnent, ainsi que les feux de position. :voyons: J'ai de nouveau testé les phares ce matin, la situation est identique.

 

Ma Jazz est de 2007, et c'est apparemment une seule et même ampoule qui regroupe les feux de croisement et de route. Le dysfonctionnement simultané et limité aux feux de croisement me porte à douter que le problème vienne des ampoules.

 

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce soucis ? Voire aurait une idée de la source du porblème ? Je n'ai pas pu regarder le manuel, mais est-il facile de changer les ampoules soit même, le cas échéant ?

 

Merci d'avance.

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Invité §rol060kA

Je pencherais pour un problème de commodo.

 

Merci; c'est un soucis que tu as rencontré ?

 

Ma voitue n'a pas 30'000 km, j'aurais plutôt attendu ce genre de panne à un kométrage plus élevé :-)

 

Y a-t-il un moyen de vérification ?

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Je n'ai pas eu ce souci pour l'instant et je n'ai pas souvenir d'un cas semblable posté sur ce forum.

Si tu pouvais passer chez honda pour un diagnostic ce serait l'idéal.

Les ampoules faut avoir la main pour les changer, mon mécano y accède par les passages de roue, un côté étant bien plus accessible que l'autre.

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