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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Messages recommandés

Invité §Hon676KR

1) Quand on est jeune permis, on ne peut pas acheter une voiture neuve ou avec 20.000km. Que fait-on alors? On ne roule pas?

 

2) Sur une Honda essence, normalement entretenue, petit moteur pas poussé, on ne craint quasiment rien. Alors oui bien sûr, l'embrayage sera peut être fatigué, les cardans aussi, et autres organes périphériques. Mais c normal sur une voiture à 2.500€ d'avoir quelques dépenses à prévoir. Je suis sûr que cette Jazz peut rendre de bons et loyaux services encore plusieurs années.

Mon ancienne Accord, je l'ai lâchée à 365.000km pour reprise, j'ai fait plus de 100.000km avec, j'ai eu environ 600€ de réparations en 6 ans (démarreur et maître cylindre). Le moteur, lui, serait bien reparti pour 200.000 de plus. Embrayage : origine. Plaquettes de freins : jamais changées par moi. Amortisseurs : probablement origine aussi. Vidanges : pendant 5 ans, 1 fois par an par mon père c'est à dire tous les 35.000km. Etc etc!!!

 

3) Je vous laisse, je vais faire un tour en Jazz 1.2 Live!

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Tu sembles avoir une grande expérience des Renault, et puis une taunus avec levier au volant cela remonte aux années 60 ....

Oui, un peut plus tard quand même (années 70).

 

Oui, j'ai eu pas mal de Renault, et j'y reviens ... pour des problèmes de dos... (rien à voir donc avec les qualité de la Jazz, mais tout à voir avec les qualités ... de mon dos et aussi quand même la position de conduite Jazz qui ne me conviens pas).

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1) Quand on est jeune permis, on ne peut pas acheter une voiture neuve ou avec 20.000km. Que fait-on alors? On ne roule pas?

 

2) Sur une Honda essence, normalement entretenue, petit moteur pas poussé, on ne craint quasiment rien. Alors oui bien sûr, l'embrayage sera peut être fatigué, les cardans aussi, et autres organes périphériques. Mais c normal sur une voiture à 2.500€ d'avoir quelques dépenses à prévoir. Je suis sûr que cette Jazz peut rendre de bons et loyaux services encore plusieurs années.

Mon ancienne Accord, je l'ai lâchée à 365.000km pour reprise, j'ai fait plus de 100.000km avec, j'ai eu environ 600€ de réparations en 6 ans (démarreur et maître cylindre). Le moteur, lui, serait bien reparti pour 200.000 de plus. Embrayage : origine. Plaquettes de freins : jamais changées par moi. Amortisseurs : probablement origine aussi. Vidanges : pendant 5 ans, 1 fois par an par mon père c'est à dire tous les 35.000km. Etc etc!!!

 

3) Je vous laisse, je vais faire un tour en Jazz 1.2 Live!

 

:bien:

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Invité §rod603Dw

Bonjour,

Je viens ici pour savoir :

- quand la Jazz sortira en France (fin 2015 je crois comprendre ?),

- quel type de boîte auto elle aurait hors hybride,

- quand sort l'hybride.

 

Par ailleurs, sur les discussions sur le km d'un véhicule, perso j'ai acheté une auto essence de 1997 à 162.000 km, elle en a 314.000 aujourd'hui et elle roule à merveille (ont été changés une fois amortisseurs et embrayage).

 

Ca ne me ferait pas peur une auto de ce km, a fortiori une Honda !

Les "essence" de base (sans injection directe, turbo, ...) sont à mon sens plus fiables que les diesel, tout du moins les injections haute pression / FAP / EGR and Co qui sont plus sensibles aux conditions d'utilisation (respect montée en température, turbo, roulages urbains, ...).

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Bonjour,

Je viens ici pour savoir :

- quand la Jazz sortira en France (fin 2015 je crois comprendre ?),

- quel type de boîte auto elle aurait hors hybride,

- quand sort l'hybride.

 

Par ailleurs, sur les discussions sur le km d'un véhicule, perso j'ai acheté une auto essence de 1997 à 162.000 km, elle en a 314.000 aujourd'hui et elle roule à merveille (ont été changés une fois amortisseurs et embrayage).

 

Ca ne me ferait pas peur une auto de ce km, a fortiori une Honda !

Les "essence" de base (sans injection directe, turbo, ...) sont à mon sens plus fiables que les diesel, tout du moins les injections haute pression / FAP / EGR and Co qui sont plus sensibles aux conditions d'utilisation (respect montée en température, turbo, roulages urbains, ...).

 

Il y a ici un topic qui t'intéressera davantage, je pense, même s'il est peu fourni: Honda Jazz 3 (2014-2020)

 

Sinon, il y a celui de Planète Honda, bien plus étoffé (même s'il y a pas mal de digressions): http://www.planete-honda.com/h [...] jazz-2013/

 

Tiens, puis en parlant de kilométrage, il y avait aussi ça sur le topic CR-Z il y a quelques temps:

 

Pour info ma lude, en 360 000km (moteur HS à 472 000km) ne m'a fait connaître qu'une panne.....un barillet de contact à 60€....

 

Dernier controle technique à 450 000km.......verdict,

une ampoule de clignotant grillée sur la route pour y aller! lol

 

PS: elle à rendue l'âme car un pote à qui je l'ai prêté pendant 2 mois avait fait faire une vidange chez Norauto sans me le dire et ils avaient foiré le bouchon du carter résultat moteur qui tournait sans huile carter sec moteur HS

 

Je lui en ai voulu comme si il avait violé ma soeur si j'en avais eu une!

 

Ju

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Invité §THE726VC

Bonjour,

 

J'ai 2 petites questions concernant la Jazz (j'en ai une depuis 14 mois).

 

- la version Exclusive (sièges en cuirs) est-elle plus confortable (position de conduite, fatigue au volant pour dos fatigué) ?

- A-t-on des nouvelles de la date de sortie de la nouvelle jazz ou du nouveau Vezel en France ?

 

Puisque personne ne t'a répondu quand aux sièges...

 

J'avais une version 2005 graphite avec sièges alcantara...bonheur.

Au moment de passer à l'hybide, je ne suis pas posé la question autrement que de la façon suivante :

- pas de volonté de revenir au cuir que j'avais eu sur un précédent véhicule

- pas du tout intéressé par les "dents bleues"

Cela dit :

- je n'avais croisé une exclusive

- sans les trouver inconfortables, je n'étais pas vraiment convaincu ni par la forme ni par le tissu des sièges en luxury

 

Je vais signer un bon de commande chez le concessionnaire....à 1.5m d'une exclusive...dans laquelle je finis par poser mon fessier par curiosité : révélation (forme des sièges, différentiel de prix, odeur) et le lendemain je signais un nouveau bon de commande.

 

Bilan :

- Forme des sièges toujours impeccable...mais non sujet aux pb de dos.

- Pas déçu du cuir avec ses défauts habituels (chaud, froid....heureusement qu'ils chauffent en 1 minute)

- "Dents bleues" génial en confort et sécurité.

 

NB : forme des sièges et cuir ne sont pas identiques sur les séries limitées "Dupont".

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Puisque personne ne t'a répondu quand aux sièges...

 

J'avais une version 2005 graphite avec sièges alcantara...bonheur.

Au moment de passer à l'hybide, je ne suis pas posé la question autrement que de la façon suivante :

- pas de volonté de revenir au cuir que j'avais eu sur un précédent véhicule

- pas du tout intéressé par les "dents bleues"

Cela dit :

- je n'avais croisé une exclusive

- sans les trouver inconfortables, je n'étais pas vraiment convaincu ni par la forme ni par le tissu des sièges en luxury

 

Je vais signer un bon de commande chez le concessionnaire....à 1.5m d'une exclusive...dans laquelle je finis par poser mon fessier par curiosité : révélation (forme des sièges, différentiel de prix, odeur) et le lendemain je signais un nouveau bon de commande.

 

Bilan :

- Forme des sièges toujours impeccable...mais non sujet aux pb de dos.

- Pas déçu du cuir avec ses défauts habituels (chaud, froid....heureusement qu'ils chauffent en 1 minute)

- "Dents bleues" génial en confort et sécurité.

 

NB : forme des sièges et cuir ne sont pas identiques sur les séries limitées "Dupont".

Merci. C'est trop tard. Ce sera pour la suivante...

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Tiens, je n'avais pas encore posté les photos de l'état de l'échappement.

 

 

IMG_2055.jpg

 

 

IMG_2056.jpg

 

On voit que ce n'est quand même pas très joli au niveau du raccord...

 

Par contre, le soubassement est ok.

 

 

IMG_2057.jpg

L'un d'entre vous pourrait me dire à combien de trs/min tourne le 1.4 100ch en bvm à 130/140 km/h ? :)

 

 

Tu auras peut-être plus de chance sur Honda Jazz 2 (2008-2014) si tu cherches des renseignements sur cette génération.

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Tiens, je n'avais pas encore posté les photos de l'état de l'échappement.

 

 

IMG_2055.jpg

 

 

IMG_2056.jpg

 

On voit que ce n'est quand même pas très joli au niveau du raccord...

 

Par contre, le soubassement est ok.

 

 

Effectivement bien corrodé le raccord !

Le jour où, faudra le faire démonter par un pro :p

Si les soubassements sont ok, c reparti pour un tour !

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Effectivement bien corrodé le raccord !

Le jour où, faudra le faire démonter par un pro :p

Si les soubassements sont ok, c reparti pour un tour !

 

 

Comment ça par un pro? Tu mets en doute mes capacités de mécanicien? :W

 

Je me sens capable de tout faire depuis que j'ai démonté la culasse de ma MX-5 (sur laquelle j'ai changé la ligne d'échappement... au bout de 16 ans). I'm invincible, mwa-ha-ha... :ange:

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:bien:

 

Content pour toi, oidiumlavigne. ;)

 

En ce qui me concerne, la Jazz roule toujours aussi peu (171.000 km et des poussières à ce jour), mais en revanche, je suis heureux d'annoncer le retour de ma MX5 sur la route, après 8 mois d'immobilisation pour cause de bougie coincée et "déculassage" qui s'en est suivi... ;)

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Retour à point pour la belle saison :)

 

Pourquoi une bougie se coince t elle ? Mal montée, corrosion, autre ?

Ce n'était donc pas une blague, de mémoire tu ne faisais pas les vidanges et voilà qu'à présent tu déculasses alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif

Et une fois la culasse en main, on fore, on taraude ?

 

Je me suis également fait plaisir en ramenant des Yvelines une 911 3,2. J'ai parcouru 3000 km les six premières semaines alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif ; l'entretien est paraît il assez simple à réaliser mais j'ai préféré confier la première révision à un pro situé à Gerstheim. Dans un an je te solliciterai pour le réglage des culbuteurs :p

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Retour à point pour la belle saison :)

 

Pourquoi une bougie se coince t elle ? Mal montée, corrosion, autre ?

Ce n'était donc pas une blague, de mémoire tu ne faisais pas les vidanges et voilà qu'à présent tu déculasses alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif

Et une fois la culasse en main, on fore, on taraude ?

 

Je me suis également fait plaisir en ramenant des Yvelines une 911 3,2. J'ai parcouru 3000 km les six premières semaines alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif ; l'entretien est paraît il assez simple à réaliser mais j'ai préféré confier la première révision à un pro situé à Gerstheim. Dans un an je te solliciterai pour le réglage des culbuteurs :p

 

C'est vrai, jusqu'à il y a quelques années, je ne faisais même pas les vidanges moi-même! Mais je m'y suis mis et depuis que j'ai la MX5, soit 8 ans, elle n'est allée qu'une fois au garage pour un changement de liquide de frein parce que je n'avais pas le matériel. J'ai eu de l'aide pour le déculassage, mais j'avoue que je suis assez fier car j'ai fait la plupart des opérations, et c'est sympa d'apprendre la mécanique. ;)

 

La bougie avait sans doute été montée de travers et forcée par un précédent propriétaire. Comme dit, cela fait 8 ans que j'ai la voiture et lors du précédent changement de bougie, j'avais renoncé à faire quoi que ce soit, mais là elle commençait à "ratatouiller" par temps froid et humide, donc je n'avais plus le choix. Effectivement, une fois la culasse démontée, la bougie a été forée pour que ne reste que la vis, puis le reste a été aspergé de dégrippant, est resté macérer et a été chauffé pour être extrait à la clé pneumatique. Heureusement, le pas de vis de la culasse n'était pas abîmé.

 

Génial pour la 911! Une 3.2, mon rêve! Mais de nouveaux travaux dans la maison le repoussent à nouveau (qu'est-ce qui m'a pris de devenir propriétaire? :roll: )... J'ai un collègue qui roule en Boxster et qui fait faire l'entretien chez un garagiste indépendant mais spécialisé Porsche, je me demande si c'est celui dont tu parles, il y a des fortes chances. Pas de souci pour le réglage des culbuteurs! :ange:

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Bravo :bien: je me sens bien incapable de mener à bien ce genre d'opération.

Je comprends la satisfaction qu'on peut retirer d'avoir fait soi-même :sol:

Le plaisir au volant ne doit être que plus grand alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Bien sûr qu'il faut se faire accompagner un minima lorsqu'on est pas du métier, de même qu'il faut certainement se procurer un peu d'outillage et le manuel d'atelier ad hoc !

 

Si ton collègue se rend chez un spécialiste à Gerstheim, il ne peut effectivement s'agir que du garage Hahn :jap:

Et pour la 911 ton heure viendra ;)

En attendant ta propulsion ne doit pas être avare en sensations non plus :)

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Merci! :jap: Il est vrai que je retrouve avec grand plaisir les sensations d'une auto légère, agile et dépourvue de toute aide électronique. Après 8 mois de Prius (et un peu de Jazz), ça fait du bien d'entendre le son roque du petit 1.6 à travers sa ligne inox. :ange:

De plus, je l'ai emmenée directement au CT car il était échu depuis 2 mois, et verdict: 0 défaut! Respect pour une auto de 23 ans restée immobilisée tout ce temps. :bien:

 

J'ai le Haynes comme manuel d'atelier, mais je trouve qu'il manque d'illustrations et de précisions pour le genre d'opération que j'ai effectuée. D'autant que pour un déculassage, ils partent du principe que le moteur est déjà sorti de sa baie, ce qui n'était pas mon cas, bien sûr! Pour l'entretien courant, il est suffisant, certes.

 

En revanche, je me prends maintenant à regarder les petites annonces à la recherche de voitures un peu âgées, japonaises notamment, avec des travaux à effectuer, histoire de ne pas perdre la main. :D

 

Pour en revenir à la Jazz, ma femme, qui aime bricoler dans la maison plus que moi, a décidé de se mettre aussi un peu à la mécanique pour les opérations courantes et c'est elle qui fera la prochaine vidange. :bien:

Vu l'âge de cette auto, elle va aussi voir le garage de moins en moins. ;)

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Merci pour ces précisions !

 

Pour en revenir à la Jazz, ma femme, qui aime bricoler dans la maison plus que moi, a décidé de se mettre aussi un peu à la mécanique pour les opérations courantes et c'est elle qui fera la prochaine vidange. :bien:

 

Ben oui, Madame est bien obligée de s'occuper de l'entretien courant depuis que Monsieur ne fait plus que dans la mécanique de haut vol :p

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Invité §bri620Hp

Bonjour, certain me connaisse, je vends ma ma jazz 1.2 live 76000 km de 2004 . Proche du neuf , becquet arrière , régulateur de vitesse, accoudoir central, plafonnier, baquette de protection , attelage, housse honda, bac de coffre, etc..

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Bonjour, certain me connaisse, je vends ma ma jazz 1.2 live 76000 km de 2004 . Proche du neuf , becquet arrière , régulateur de vitesse, accoudoir central, plafonnier, baquette de protection , attelage, housse honda, bac de coffre, etc..

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Combien en souhaites tu ?

Tu repars sur une jazz ?

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Entretien annuel de la jazz de 2006 - 109 000 km - inspection des 100 000 - filtre à pollen - filtre à huile - huile 5w40 full synthetic - 190 euros

Le concessionnaire a quelques hrv sur son parking - honda avait une longueur d'avance avec ce véhicule, commercialisé trop tôt...

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