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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Invité §gri155el

Oui, ça me convient bien, d'autant plus que je fais le plein en Suisse, où le SP95 est au prix du gasoil chez nous.

Sinon, le bouchon de réservoir qui se visse et en plastique, je trouve ça mesquin. Les sièges sont un peu larges et auraient gagné à envelopper un peu plus. La console centrale, un peu basse ne permet pas de caler la jambe droite. Pour l'intérieur, je le trouve sympa et les commandes tombent bien sous la main.

Peut-on mettre des appuis-tête style "virgule"" des modèles +récents aux places arrière sur une Jazz 2005 : ça me broute un peu de devoir retirer les arches de l'arc de triomphe à chaque fois que je veux rabattre les sièges.

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Invité §la 146ru

Oui, ça me convient bien, d'autant plus que je fais le plein en Suisse, où le SP95 est au prix du gasoil chez nous.

Sinon, le bouchon de réservoir qui se visse et en plastique, je trouve ça mesquin. Les sièges sont un peu larges et auraient gagné à envelopper un peu plus. La console centrale, un peu basse ne permet pas de caler la jambe droite. Pour l'intérieur, je le trouve sympa et les commandes tombent bien sous la main.

Peut-on mettre des appuis-tête style "virgule"" des modèles +récents aux places arrière sur une Jazz 2005 : ça me broute un peu de devoir retirer les arches de l'arc de triomphe à chaque fois que je veux rabattre les sièges.

 

 

 

Bonsoir,

 

Alors pour répondre a ta question concernant les appuies têtes arrières d'une jazz 2005, pourquoi dois tu les retirer lorsque tu rabat les sièges ?

 

Car en fait la mienne est d'avril 2005 et pour rabattre les sièges, tu avance les sièges avant, et tu verra les appuies têtes passent dessous et ensuite tu re-règle les sièges avant !

 

Je n'ai pas de photos à l'appui pour te montrer mais à l'occasion j'en posterai.

 

Tiens nous au courant.

 

Bonne soirée.

 

:jap:

 

 

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Invité §gri155el

Merci grenouilleta !

Pas la peine de poster de photos : je vais essayer dès demain !

Je n'avais pas pensé au coup des sièges à reculer a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

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Invité §gri155el

Vu : c'est bon !

 

OK FutureToyDriver mais plus besoin de déplacer les sièges avant s'ils sont en position intermédiaire. J'savais pas pour le coup qu'il fallait avancer les sièges avant au préalable donc tout va bien sur ce point, ma jazz de 2005 restant une jazz de 2005.

Merci à vous, je reviens bientôt avec des questions concernant les ampoules....

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A propos d'ampoules...

Je profite, suite au remplacement aujourd'hui de l'ampoule du feu stop droit, de récapituler les pannes/interventions, hors entretien courant, après 145 000 km et sept années de service :

 

 

juin 2008 : rplct de l'ampoule du feu stop gauche

 

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Invité §gri155el

Donc, me revoilà...

je voulais acheter une boîte d'ampoules de dépannage mais voilà que j'ai eu un gros doute : C'est quoi comme ampoule... quel connecteur ???

N'ayant le coeur à vérifier en démontant les ampoules pour le fun (surtout à l'avant), peut-être pourriez vous me dire si c'est du H4 pour phare/code, quel culot pour les autres. La seule expérience que j'ai, c'est les ampoules "standard" de ma feu Honda Concerto que je changeais en 5 minutes chrono mais de l'eau a coulé sous les ponts et je ne sais pas si c'est le même type d'ampoules (H4 pour les phares, bulbes à culot rond de puissance diverses pour les autres), pour le remplacement, j'ai déjà compris que les systèmes se sont un peu compliqués !

 

Merci pour vos lumières (oui, j'ai osé !)

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Invité §la 146ru

Donc, me revoilà...

je voulais acheter une boîte d'ampoules de dépannage mais voilà que j'ai eu un gros doute : C'est quoi comme ampoule... quel connecteur ???

N'ayant le coeur à vérifier en démontant les ampoules pour le fun (surtout à l'avant), peut-être pourriez vous me dire si c'est du H4 pour phare/code, quel culot pour les autres. La seule expérience que j'ai, c'est les ampoules "standard" de ma feu Honda Concerto que je changeais en 5 minutes chrono mais de l'eau a coulé sous les ponts et je ne sais pas si c'est le même type d'ampoules (H4 pour les phares, bulbes à culot rond de puissance diverses pour les autres), pour le remplacement, j'ai déjà compris que les systèmes se sont un peu compliqués !

 

Merci pour vos lumières (oui, j'ai osé !)

 

 

 

Ahhh gritoune tu sais quoi ?? tu es bien tombé sur ce topic !!! :)

 

Nous sommes là pour te renseigner, tu vois pour les sièges rabatables, heureusement que la grenouillita est passée par là :lol:

 

Concernant pour ta boite d'ampoules, écoute j'en avais acheté une chez "nototo" pour ne pas citer ce magasin, demain je regarderai les réf de la boîte et te les communiquerai.

 

Sinon des petites news de ma jazzy, elle se porte à merveille, bientôt 6 ans et 65 000 kms, je vais chez mon concessionnaire à Vernon qu'1 fois par an pour la révision annuelle, et elle ne me coute vraiment pas trop chère. En ce moment je fais du 7,6 L/100 kms en conduite mixte pas mal de voies rapides à 110 !! Elle ne s'en porte que mieux croyez moi :sol:

 

Si vous avez le temps et l'envie vous pouvez effectuer des recherches sur ce topic, j'avais fait un détail de tous les frais que j'ai eu depuis que je l'ai !

 

Elle fait également la une des voitures que mes copines du boulot préfèrent, elles veulent toutes la prendre lorsque l'on va manger quelque part ensemble, elles aiment bien aussi que je leur fasse voir le mode avec les palettes, c'est vrai que c'est sympa, je teste de temps en temps pour m'assurer que ça marche toujours aussi bien et je confirme rien à dire, c'est une petite merveille cette jazzy.

 

Pour ma part je compte la changer dans 6 mois maxi pour l'hybride :D

 

Bonne route à vous. :jap:

 

 

 

 

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Invité §la 146ru

Me revoilà lol

 

Ma curiosité me poussa à aller voir dans ma voiture cette fameuse boîte à ampoule, gritoune tu es chanceux :sol:

 

Elle est de marque Philips et c'est du H4. Tu la trouvera dans le magasin cité plus haut.

 

En espérant t'avoir renseigné.

 

Bonne soirée :jap:

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Concernant les ampoules, ne vous cassez pas trop la tête parce de toute façon, il faudra du courage pour changer une ampoule de phare sur une Jazz... Pas de nuit au bord de la route, ça c'est garanti, car l'accessibilité est vraiment nulle. Comptez 1/4 - 20 minutes de main d'oeuvre au minimum, à condition de voir ce que l'on fait et d'avoir déposé la roue car sinon l'accès, par l'intérieur de l'aile, est encore plus malaisé. J'ai préféré laisser faire un garage. :pfff:

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Pour ma part je compte la changer dans 6 mois maxi pour l'hybride :D

 

Moi j'hésite...

D'un côté je me dis que de repartir avec une jazz made in japan affichant 0 km et de surcroît fortement bonusée n'est pas un mauvais calcul

De l'autre je suis très content de l'actuelle et aucun argument rationnel ne peut justifier son remplacement

De plus mon épouse se fiche éperdument de ce en quoi elle roule alors je sais pas trop quoi prendre comme décision :??:

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Invité §coc361Tz

Moi j'hésite...

D'un côté je me dis que de repartir avec une jazz made in japan affichant 0 km et de surcroît fortement bonusée n'est pas un mauvais calcul

De l'autre je suis très content de l'actuelle et aucun argument rationnel ne peut justifier son remplacement

De plus mon épouse se fiche éperdument de ce en quoi elle roule alors je sais pas trop quoi prendre comme décision :??:

 

 

ah tiens..on est au moins 2 alors. ;)

la notre a 55000 kms environ et bientôt 7 ans ( Avril 2004 ) et rationnellement le remplacement ne se justifie pas non plus ( 1 seul passage en conccesion autre que les révisions pour une vitre avant qui vibrait...et c'est tout ).

La Civic a 23000 kms et 18 mois.

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Invité §gri155el

Bonjour et merci à tous.

 

Bon du H4 donc (salut Grenouilletta), j'en suis ravi : j'en ai déjà de feu ma Concerto.

Pour la photo de l'ampoule arrière : je ne connaissais pas ces culots. Va falloir que je trouve ça avec la référence donnée par oidiumlavigne.

Pour le remplacement, j'avais déchiffré à moitié un forum allemand où les gens disaient que c'était vraiment la galère. Confirmé par FutureToyDriver.

Donc j'étudierai le cas quand il fera meilleur, en espérant que cela ne grille pas d'ici-là.

 

C'est bien d'acheter de l'occasion mais on n'a pas tout entre les mains. Merci à la communauté !

 

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Moi j'hésite...

D'un côté je me dis que de repartir avec une jazz made in japan affichant 0 km et de surcroît fortement bonusée n'est pas un mauvais calcul

De l'autre je suis très content de l'actuelle et aucun argument rationnel ne peut justifier son remplacement

De plus mon épouse se fiche éperdument de ce en quoi elle roule alors je sais pas trop quoi prendre comme décision :??:

 

 

Plus le temps passe, plus je me dis qu'on va garder la nôtre jusqu'au bout (= réparation au coût déraisonnable par rapport à sa valeur). D'autant que les alternatives qui auraient eu ma préférence pour son remplacement ont été arrêtées (Nissan Cube, Daihatsu Materia), donc les chances d'en trouver d'occasion avec peu de kilomètres vont s'amenuiser avec le temps... Si j'avais de l'argent à mettre dans une auto actuellement, je sauterais sur une Cube de déstockage, qu'on trouve à prix très bas, mais ce n'est pas le cas...

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Affolant le prix du pare brise d'un cube

bonjour à tous

j ai eu le devis du concessionaire, il y apparait : le par brise 770€ ,3 heures de travail , le capteur !, joint , colle, (1550€ tt)

 

Sinon son côté décalé le rend attachant ; j'ai toujours plaisir à le croiser sur les routes

 

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Oui, j'ai vu ça. Mais j'ai une bonne assurance bris de glace, jusqu'à présent. :D

 

Ce qui me fait penser que le pare-brise de la Jazz devra être à nouveau changé, mais j'attends le printemps. Un impact récolté il y a quelques semaines a dégénéré en grosse fissure sur toute la largeur, en bas, à cause des variations de températures. Ce sera le deuxième changement en 4 ans. Pas trop mal: en général, c'est un changement par an en moyenne, chez nous. Ca se voit que la Jazz roule moins. :p

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Oui, j'ai vu ça. Mais j'ai une bonne assurance bris de glace, jusqu'à présent. :D

 

Ce qui me fait penser que le pare-brise de la Jazz devra être à nouveau changé, mais j'attends le printemps. Un impact récolté il y a quelques semaines a dégénéré en grosse fissure sur toute la largeur, en bas, à cause des variations de températures. Ce sera le deuxième changement en 4 ans. Pas trop mal: en général, c'est un changement par an en moyenne, chez nous. Ca se voit que la Jazz roule moins. :p

 

Ben voilà pourquoi mes primes augmentent :ange:

Heureusement pour les possesseurs de cube que tu n'es pas des leurs :p

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Et curieusement, mon assurance n'a jamais tiquée...

 

Mon premier pare-brise, c'était sur une Citroën GS, en 1994. A l'époque, c'était arrivé à 300 bornes de chez moi, un samedi en fin d'après-midi. Retour en taxi (option prise par l'assurance) au tarif week-end de nuit + nouveau pare-brise + train en 1ère classe pour aller rechercher la voiture la semaine suivante = pratiquement 10.000 FF de frais, à l'époque, pour une prime de 3500FF/an. Depuis, je prends toujours l'assurance la plus complète et je l'amortis involontairement mais souvent... :D

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Invité §AoS101ic

Plus le temps passe, plus je me dis qu'on va garder la nôtre jusqu'au bout (= réparation au coût déraisonnable par rapport à sa valeur). D'autant que les alternatives qui auraient eu ma préférence pour son remplacement ont été arrêtées (Nissan Cube, Daihatsu Materia), donc les chances d'en trouver d'occasion avec peu de kilomètres vont s'amenuiser avec le temps... Si j'avais de l'argent à mettre dans une auto actuellement, je sauterais sur une Cube de déstockage, qu'on trouve à prix très bas, mais ce n'est pas le cas...

 

Ils arrêtent déjà la Cube après seulement 1 an de commercialisation? :o

 

Ils arrêtent partout en Europe ou c'est juste une décision de l'importateur français :??:

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Invité §dla266YB

Bonjour !

 

Je me présente, comme je suis tout nouveau sur ce forum - je suis nouveau propriétaire d'une Jazz Graphite (boîte manuelle) de 2007 avec 43 000km, qui remplace ma fidèle Clio de 1991 (RT 1.4) qui a fait 192 000km sans broncher. Je cherchais donc une petite voiture fiable pour la remplacer, c'est chose faite ! J'ai écumé pas mal les forums avant achat, et donc celui-ci, je n'ai lu quasiment que du positif à propos de la Jazz. Étant propriétaire depuis moins d'une semaine, je n'ai pas pu trop la tester, mais ça ne va pas tarder... Voici donc pour les introductions !

 

Je cherchais des avis sur les barres de toit pour la Jazz - vu que la voiture est un peu plus 'exotique' que la Clio (en France en tout cas), le choix des barres de toit semble très limité est assez cher. Je n'ai trouvé que des Thule et des MontBlanc (sur commande uniquement), et je n'ai pas encore osé contacter mon concessionnaire local Honda pour lui demander le prix des 'pièces d'origine' Honda pour comparaison. Je suis donc preneur de tout avis des propriétaires de Jazz qui ont acheté des barres de toit pour leur Jazz - merci d'avance !!

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Invité §AoS101ic

Toute l'Europe, malheureusement...

 

Pfff :non:

 

En Suisse, elle est encore au catalogiue ... peut-être qu'il y a encore du stock :??:

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Pfff :non:

 

En Suisse, elle est encore au catalogiue ... peut-être qu'il y a encore du stock :??:

 

 

Il est aussi encore présent sur le site de Nissan France (du moins il y était hier).

 

Il faut dire que les commerciaux ne se bougeaient pas trop non plus pour le vendre: je suis allé chez Nissan il y a deux mois, j'ai fait 10 fois le tour des deux Cube exposés, je me suis assis dans les deux (finition différente), bref, je suis resté un bon 1/4 d'heure et personne ne m'a adressé la parole...

 

Sur Autoscout, on en trouve à la pelle issus de concessionnaires qui déstockent. Si j'avais les sous... :(

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Bonjour !

 

Je me présente, comme je suis tout nouveau sur ce forum - je suis nouveau propriétaire d'une Jazz Graphite (boîte manuelle) de 2007 avec 43 000km, qui remplace ma fidèle Clio de 1991 (RT 1.4) qui a fait 192 000km sans broncher. Je cherchais donc une petite voiture fiable pour la remplacer, c'est chose faite ! J'ai écumé pas mal les forums avant achat, et donc celui-ci, je n'ai lu quasiment que du positif à propos de la Jazz. Étant propriétaire depuis moins d'une semaine, je n'ai pas pu trop la tester, mais ça ne va pas tarder... Voici donc pour les introductions !

 

Je cherchais des avis sur les barres de toit pour la Jazz - vu que la voiture est un peu plus 'exotique' que la Clio (en France en tout cas), le choix des barres de toit semble très limité est assez cher. Je n'ai trouvé que des Thule et des MontBlanc (sur commande uniquement), et je n'ai pas encore osé contacter mon concessionnaire local Honda pour lui demander le prix des 'pièces d'origine' Honda pour comparaison. Je suis donc preneur de tout avis des propriétaires de Jazz qui ont acheté des barres de toit pour leur Jazz - merci d'avance !!

 

Bon choix que la jazz :jap:

A 192 000 elle aura englouti quelques hL de sp de moins que ton ex clio 1,4 ;)

J'ai les barres de toit honda spécifique à la jazz, mais elles n'ont jamais été utilisées.

Faudrait que je retrouve la facture (2006 !) mais le tarif m'avait semblé raisonnable ; pour la qualité par contre je ne sais pas...

 

 

 

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Bon bah moi je roule tous les jours avec ma Jazz , très content de mon petit investissement .. Ce demarre au 1/4 de tour, ca consomme pas grand chose, c'est spacieux pour mon 1m95 et mes 2 enfants ..

quelques questions cependant :

- c'est ma 1ere essence, mais mon moteur fait des accouts quand j'oscille entre 2000/3000 tours ( sous régime) ... Est ce normal, faut il que je pousse davantage les rapports ? rien de catastrophique ni de reccurents mais je prefere prendre les devants ..

 

- Quelqu'un a t'il tenté le E85 ? pour info 1.2 LS de 2001

 

En attente de votre retour ami Jazziste.

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Salut,

 

Entre 2000 et 3000 tr/min, ce n'est pas du sous-régime mais au contraire le régime idéal au quotidien. Ce n'est qu'une idée, mais ces à-coups sont peut-être dûs au fameux encrassement de la vanne EGR si l'auto a fait de petits trajets.

 

Je n'ai pas essayé l'E85 mais le fait que celui-ci est plus corrosif m'en dissuade. J'en ai parlé avec mon beau-frère, ingénieur motoriste et il pense également que ce n'est pas une bonne idée sur un moteur non-conçu pour. Evidemment, ça ne veut pas dire que ça causera des dommages immédiatement, mais le risque est plus grand à long terme qu'au SP.

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