Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Invité §dja127UL

Je remarque une chose : les remises sur les jazz sont faibles ; je conçois que trop de remises nuisent au produit . Mais le reseau honda n'est deja pas vaste ( 82 concessions!!) et la jazz, malgré son intelligence et ses qualités, n'est pas dans la basse fourchette des tarifs.

 

Alors ne me fightez pas : je connais les tarifs des modus, idea, musa et autres mériva ainsi que des citadines classiques.....pas toujours bradées.

 

Je cherche juste à comprendre la politique tarifaire de ce constructeur. Tout le monde ne tarit pas d'éloges sur la jazz et pourtant, malgré une progression des ventes, elle reste marginale. L'absence de diesel n'étant pas la seule cause( dans ce segment de marché c'est environ 25% des ventes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod604Rq

Je remarque une chose : les remises sur les jazz sont faibles ; je conçois que trop de remises nuisent au produit . Mais le reseau honda n'est deja pas vaste ( 82 concessions!!) et la jazz, malgré son intelligence et ses qualités, n'est pas dans la basse fourchette des tarifs.

Pour ma part, j'ai obtenu 8% de ristourne sur le prix catalogue de la 1.4 graphite CVT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque une chose : les remises sur les jazz sont faibles ; je conçois que trop de remises nuisent au produit . Mais le reseau honda n'est deja pas vaste ( 82 concessions!!) et la jazz, malgré son intelligence et ses qualités, n'est pas dans la basse fourchette des tarifs.

 

Alors ne me fightez pas : je connais les tarifs des modus, idea, musa et autres mériva ainsi que des citadines classiques.....pas toujours bradées.

 

Je cherche juste à comprendre la politique tarifaire de ce constructeur. Tout le monde ne tarit pas d'éloges sur la jazz et pourtant, malgré une progression des ventes, elle reste marginale. L'absence de diesel n'étant pas la seule cause( dans ce segment de marché c'est environ 25% des ventes).

 

Tu as raison. Je pense que dans ce segment qui n'est pas un achat passion beaucoup de gens n'ont pas la curiosité d'aller voir "ailleurs", cherchant tout simplement un truc qui roule et un service de proximité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Je remarque une chose : les remises sur les jazz sont faibles ; je conçois que trop de remises nuisent au produit . Mais le reseau honda n'est deja pas vaste ( 82 concessions!!) et la jazz, malgré son intelligence et ses qualités, n'est pas dans la basse fourchette des tarifs.

 

Alors ne me fightez pas : je connais les tarifs des modus, idea, musa et autres mériva ainsi que des citadines classiques.....pas toujours bradées.

 

Je cherche juste à comprendre la politique tarifaire de ce constructeur. Tout le monde ne tarit pas d'éloges sur la jazz et pourtant, malgré une progression des ventes, elle reste marginale. L'absence de diesel n'étant pas la seule cause( dans ce segment de marché c'est environ 25% des ventes).

j'ai obtenue 5%, la carte grise gratuite, les protections latérales (peinte), une très bonne reprise de ma 1ère Jazz.. donc pas trop à me plaindre.

Mais il faut savoir, soit ont achète une remise... soit une auto qui correspond à ses besoins et envie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

C'est bien çà.

Remet ton trip à 0 et normalement en roulant tranquille sur route ouverte tu devrais te situer entre 5,5 et 5,7L/100 odb. Bon y'a aussi la surconsommation du rodage et évidemment pense à faire un relevé réel de consommation (mon odb est plus optimiste de 0,15L/100, le tien est peut-être un grand pessimiste, voire même en état de dépression :lol:

Quant à la modus c'est une pâle image de la jazz, ils auraient mieux fait de copier la japonaise avec un peu plus de sérieux :W

je crains qu'il soit effectivement très mauvais en calcul, car je roule cool, avec ma 1ère Jazz à 90 km/h - de 5l/100....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilés, ça veut juste dire qu'ils sont troués, non?

 

Ventilé veut dire qu'il y a comme des ailettes à l'intérieur du disque. Un petit peu comme deux disques plaqués l'un contre l'autre, avec des pales de ventilateur entre les deux.

En revanche, un disque plein (un disque tout seul quoi...) peut être troué comme sur les motos, mais c'est très rare en automobile excepté certaines voitures d'exception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Ventilé veut dire qu'il y a comme des ailettes à l'intérieur du disque. Un petit peu comme deux disques plaqués l'un contre l'autre, avec des pales de ventilateur entre les deux.

En revanche, un disque plein (un disque tout seul quoi...) peut être troué comme sur les motos, mais c'est très rare en automobile excepté certaines voitures d'exception...

 

Merci ! on se couchera moins bete ce soir :oui: sinon personne n'a d'info sur le fait que la moquette soit "flottante" :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro700yY

Question remise, le vendeur m'a proposé 5% (en fait 4,5% quand j'ai refait le calcul !!) sur une jazz 1.4 LS. Mais, il m'a tout de même proposé de me faire un prix sur le pack city (protections latérales non peintes et avant/arrière) : au lieu de 350 € avec pose, seulement ... 300 € !!

Bref, pas vraiment généreux ... du coup, malgré les qualités de la jazz, je ne pense pas l'acheter.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

C'est cela que je n'arrive pas à comprendre; Pq si peu d'efforts commerciaux?? C'est un luxe enviable que de pouvoir se passer de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

C'est cela que je n'arrive pas à comprendre; Pq si peu d'efforts commerciaux?? C'est un luxe enviable que de pouvoir se passer de clients.

 

il faut regarder les chiffres de vente de ce vehicule, en progression constante.

Ils ne sacrifient pas la marge, sachant que s'il cassent les prix, le reseau ne sera peut etre pas en mesure d'absorber l'entretien et surtout, ont ils beaucoups de jazz en stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Le but d'un réseau est de vendre et de fidéliser via l'entretien payant ( la vraie source de revenus d'une concession). C'est le faible nombre de concessions Honda qui est en cause, pas leur taille...

 

Les stocks c'est de l'argent qui dort donc normalement il est plus facile de remiser dessus.

 

La progression de la Jazz est certes constante, mais partant de la Logo et vu la progression des autres modèles citadins japonnais, elle n'a rien de fulgurante (par ex, la Yaris remplace la starlet avec le succès que l'on sait..)

 

Je pense en effet qu'Honda privilégie les marges aux volumes. C'est dommage car concilier les deux est possible et de facto la Jazz manque de visibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Je vient de faire le plein et le calculateur ne fait pas d'erreur, il affiché 7,7l/100 comme mon calcul.

Après la remise à zéro, j'ai utilisé la rocade sur 15 kms, donc 90 km/h, il m'a affiché 4,5/4,7 l/100 pas mal finalement, ensuite en ville il est remonté à 5,4 l/100 donc pas si mal que cela (pour un total de 605 kms) je retrouve la conso de ma Jazz 2002, donc continuons le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Le but d'un réseau est de vendre et de fidéliser via l'entretien payant ( la vraie source de revenus d'une concession).

 

Si les concessions Honda doivent vivre de la vente de pièces je donne pas cher de leur peau... :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Et comment font les autres marques japonaises?? Honda n'est pas le seul à maitriser la fiabilité.

 

Et le SAV ne consiste pas qu'en la vente de pièces. Heureusement car certaines autres marques seraient alors riches à milliards.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour avoir une jazz et beaucoup comparer avec d'autre petites voitures je dirais que la jazz n'est pas si chere que cela.

Pour l'histoire des remises ,faut pas oublier le tarif de vente de honda sud europe a ses concessionaires . Si la marge accorde n'est pas tres grande (c'est le cas ici comparee a celle d'une modus ) il n'y pas grand chose a esperer .

D'un autre cote la jazz ne fera jamais de gros volume (inutile de comparer rien qu'avec une yaris ou une micra ) car honda a la fois une petite clientele (les modeles d'avant la jazz s'etant deja peu vendu entre autre) et un petit reseau. De plus pas de vente flotte (qui represente 30% des ventes de modus par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

Pour avoir une jazz et beaucoup comparer avec d'autre petites voitures je dirais que la jazz n'est pas si chere que cela.

Pour l'histoire des remises ,faut pas oublier le tarif de vente de honda sud europe a ses concessionaires . Si la marge accorde n'est pas tres grande (c'est le cas ici comparee a celle d'une modus ) il n'y pas grand chose a esperer .

D'un autre cote la jazz ne fera jamais de gros volume (inutile de comparer rien qu'avec une yaris ou une micra ) car honda a la fois une petite clientele (les modeles d'avant la jazz s'etant deja peu vendu entre autre) et un petit reseau. De plus pas de vente flotte (qui represente 30% des ventes de modus par exemple).

 

D'après le directeur d'honda france, un nombre important (je ne me rappelle plus du chiffre :oops: ) d'ouverture de concessions prévues en 2005 en france !

Bonne nouvelle pour les proprios d'honda. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

D'après le directeur d'honda france, un nombre important (je ne me rappelle plus du chiffre :oops: ) d'ouverture de concessions prévues en 2005 en france !

Bonne nouvelle pour les proprios d'honda. ;)

 

D'après un vendeur de chez honda villeneuve d'asq, il s'agirait de 15 nouvelles concessions en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un vendeur de chez honda villeneuve d'asq, il s'agirait de 15 nouvelles concessions en France.

 

Tant mieux pour les actuels et futurs proprio de honda; ceci dit honda france qui dépend de honda motor europe south préconise pour la jazz un entretien tous les 10000 km alors que honda allemagne qui dépend de honda motor north préconise ce même entretien tous les 20000 !

D'ailleurs si on regarde d'un peu plus près le carnet de suivi on remarque que les entretiens sont de 15000 ou 20000 selon les modèles et que la jazz est effectivement classée dans les 20000 !

On a l'impression qu'un tableau supplémentaire a été rajouté pour justifier les 10000 à ces braves vaches à lait d'automobilistes francais !

Moi ça m'énerve de passer aussi ouvertement pour un ... et franchirai désormais la frontière tous les 20000 pour entretenir ma jazz.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Tant mieux pour les actuels et futurs proprio de honda; ceci dit honda france qui dépend de honda motor europe south préconise pour la jazz un entretien tous les 10000 km alors que honda allemagne qui dépend de honda motor north préconise ce même entretien tous les 20000 !

D'ailleurs si on regarde d'un peu plus près le carnet de suivi on remarque que les entretiens sont de 15000 ou 20000 selon les modèles et que la jazz est effectivement classée dans les 20000 !

On a l'impression qu'un tableau supplémentaire a été rajouté pour justifier les 10000 à ces braves vaches à lait d'automobilistes francais !

Moi ça m'énerve de passer aussi ouvertement pour un ... et franchirai désormais la frontière tous les 20000 pour entretenir ma jazz.

La Jazz est une superbe voiture. J'en ai eu une. Une Graphite CVT. Je l'ai revendue parce que je suis mal fichu tout en jambes et que je souffre de sciatique. Je n'ai jamais pu me faire à ses sièges. Et j'avais mal sous la cuisse trés rapidement. Sinon c'est une superbe voiture, spacieuse, confortable, nerveuse, souple, économique, robuste, fiable et j'en passe. Aujourd'hui je la regrette ...mais j'ai moins mal à la jambe dans une banale Clio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jazz est une superbe voiture. J'en ai eu une. Une Graphite CVT. Je l'ai revendue parce que je suis mal fichu tout en jambes et que je souffre de sciatique. Je n'ai jamais pu me faire à ses sièges. Et j'avais mal sous la cuisse trés rapidement. Sinon c'est une superbe voiture, spacieuse, confortable, nerveuse, souple, économique, robuste, fiable et j'en passe. Aujourd'hui je la regrette ...mais j'ai moins mal à la jambe dans une banale Clio.

 

Dommage ! Quelle est la différence entre l'ergonomie des sièges d'une clio et celle d'une jazz - peut-tu être plus précis ?

En tous cas je te souhaite meilleure route en clio et si ta douleur s'y trouve atténuée tu n'as pas à regretter ta jazz. Je me rappelle d'un membre de forum-auto (j'ai oublié son pseudo) très satisfait de sa clio automatique plus puissante que la jazz et certainement d'un agrément supérieur avec comme seul point en sa défaveur une consommation moins contenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Dommage ! Quelle est la différence entre l'ergonomie des sièges d'une clio et celle d'une jazz - peut-tu être plus précis ?

En tous cas je te souhaite meilleure route en clio et si ta douleur s'y trouve atténuée tu n'as pas à regretter ta jazz. Je me rappelle d'un membre de forum-auto (j'ai oublié son pseudo) très satisfait de sa clio automatique plus puissante que la jazz et certainement d'un agrément supérieur avec comme seul point en sa défaveur une consommation moins contenue.

Le siège fuit vers l'avant et tu es plus haut et moins reculé, pourtant il y a de la place. Quand à la Clio c'est pas encore cela, mais je peux rouler sans avoir à m'arrêter tous les 50 Kms, et c'est vrai qu'elle consomme. De 8.5 en Jazz, juqu'à 12 L en clio (bien sur en ville), mais surtout la Clio est minuscule à l'intèrieur par rapport à la Jazz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

Avec ma mégane, j'ai des problèmes aussi à faire des longs trajets sans avoir mal à la jambe car je trouve les sièges pas assez ferme.

Faut dire que je reste à 90 km/h sans limitateur, sa aide pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod604Rq

9% de remise sur ce site http://www.autoligne.com/?SID=00364AD74932

Pourquoi discuter en concession?

Parce qu'il n'ont pas toutes les options et accessoires, que la somme est importante (il faut en outre donner un acompte dès la commande) et que dans ce genre d'achat, le contact humain est important pour moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Japauto, les 9% sont très atteignables, voire plus.

Cela dit, je reste un partisan du "prix annoncé=prix payé", comme ça on arrêtera d'acheter des remises, et on pourra comparer et choisir sa voiture à sa vraie valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

chez Japauto, les 9% sont très atteignables, voire plus.

Cela dit, je reste un partisan du "prix annoncé=prix payé", comme ça on arrêtera d'acheter des remises, et on pourra comparer et choisir sa voiture à sa vraie valeur.

Moi je dis que c'est difficile d'obtenir 9% et surtout chez Japauto sauf si tu choisis un modèle en stock ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben753OV

En Général ils font 6%. Pour ma part, allez chez le conscessionnaire pour passer des heures à négocier le %, le tapis, etc....voir pas négocier du tout puisque le vendeur juge le client à ça tête, et oui y a des têtes acheteuses et d'autres pas a ce qui parait. Je suis allez 4 fois au conscessionnaire de Bourges aucun essai de jazz ma été proposé ("j'ai pas une tête acheteuse").

 

9% par internet sans négocier de chez soi avec la même garanti 3 ans, les conscessions ont du soucis à se faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon055CD

C'est vraiment important, le rôdage? La mienne va avoir mille kilomètres aujourd'hui (je l'ai depuis une douzaine de jours), et je dois dire que je ne fais pas vraiment attention. Je ne tire pas non plus à fond tout le temps, et je fais gaffe quand le moteur est froid, mais sinon... C'est quoi à peu près les consignes à respecter?

 

Dernier plein: 7.8 à l'ordi, 8.2 en vrai. Le tout sur 250 km de route/autoroute et 150km de ville/feux/embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

C'est vraiment important, le rôdage? La mienne va avoir mille kilomètres aujourd'hui (je l'ai depuis une douzaine de jours), et je dois dire que je ne fais pas vraiment attention. Je ne tire pas non plus à fond tout le temps, et je fais gaffe quand le moteur est froid, mais sinon... C'est quoi à peu près les consignes à respecter?

 

Dernier plein: 7.8 à l'ordi, 8.2 en vrai. Le tout sur 250 km de route/autoroute et 150km de ville/feux/embouteillages.

Avec ma CVT et en roulant cool, je roule toujours cool, sur les premiers 3500 kms je n'ai jamais dépassé 8.5 l et je ne fais que de la ville. Avec ma Clio si je ne sors pas de la ville, je flirte avec les 11.5 en BVA. C'est clair le moteur Honda est économique, et ce même comparé à une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment important, le rôdage? La mienne va avoir mille kilomètres aujourd'hui (je l'ai depuis une douzaine de jours), et je dois dire que je ne fais pas vraiment attention. Je ne tire pas non plus à fond tout le temps, et je fais gaffe quand le moteur est froid, mais sinon... C'est quoi à peu près les consignes à respecter?

 

Dernier plein: 7.8 à l'ordi, 8.2 en vrai. Le tout sur 250 km de route/autoroute et 150km de ville/feux/embouteillages.

 

 

Perso de 5l sur route à 8 - 10l en ville. 7,5l en moyenne. Ce qui fait exploser la conso en ville, c'est les démarrages à froid et les longues minutes passées dans les bouchons, mais c'est pas nouveau...

Le tout avec un 1,4iLS cvt.

De plus, j'ai toujours 0,3l de différence entre le réel et l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...